Problème d'ego ou de respect ?

Note : 11

le 29.08.2015 par Apheleia

26 réponses / Dernière par RiskyChoice le 07.12.2015, 21h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
doublon à supprimer
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Et pourquoi pas si vous optez pour la relation libre?
Une relation libre n'est pas envisageable de son côté... (je ne sais pas pourquoi, on a un peu parlé de mon ancienne relation qui était une relation libre, mais ce sujet lui semble bizarre et la met mal à l'aise je crois, du coup on est passé rapidement sur ce point)
C'est quand "plus tard" selon toi? (aprés une hypothétique séparation que tu envisagerais déjà?)
Belle clairvoyance ! Plus tard sera quand on se sera séparé oui, car je l'envisage en effet... Quand ? Telle est la question.

En approfondissant un peu, je crois même avoir perdu mes sentiments pour elle à force de réflexions. Tandis que les siens se révèlent de plus en plus...

Je vais donc nous laisser quelques sorties ensemble pour réévaluer tout ça, et si de mon côté ça ne repart pas, et bien ça sera à ce moment. Sinon ça sera plus tard.
Mon propos est plus de souligner l'importance qu'il y a d'être clair et sur la même longueur d'onde tous les deux... Et ce quel que soit votre choix ...
Je suis tout à fait d'accord. Lors de notre discussion j'ai laissé entendre que je souhaitais me faire des amies filles. Et puisqu' elle ne voit pas de quoi je parle quand j'énonce le mot "flirt", je vais donc lui montrer ce que c'est et voir si ça lui plait autant dans l'autre sens... (J'espère que vous n'y verrez pas une tentative de revanche, je vois ça plutôt comme une expérience pour ouvrir un peu plus le dialogue avec elle sur la chose).

Début de la fin, ou fin du début, on verra !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 09.10.15, 20h16 par The_PoP

Si tu veux mon avis, ton ego semble un peu trop dans la balance pour le moment...

Je n'ai pas l'impression que votre communication ait été saine et porteuse d'avancées constructives pour vous deux.

Tu donnes l'impression de préparer ta rupture en douceur et donc tu joues un peu avec les flous et les contours opaques....

Voilà c'est juste mon sentiment en te lisant, n'y vois rien d'autre. En espérant que cela t'apporte quelque chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 09.10.15, 22h02 par RiskyChoice
  • [+1] Il y'a du vrai... le 09.10.15, 22h43 par Blusher
  • [+1] C'est pas faux le 10.10.15, 18h13 par Apheleia
  • [+1] Pertinent le 12.10.15, 20h51 par Rickhunter
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai l'impression que toutes les options qui te conviendraient te mènent à une impasse avec cette fille.

Tu dis être prêt à opter pour une relation libre, elle ne le veut pas.

Tu dis être prêt à vivre une relation exclusive, d'après ses dires c'est aussi son souhait, mais son comportement te laisse fortement en douter.

Si tu penses qu'elle n'est pas réglo avec toi, sois-le avec toi-même.

Ton plan de flirt avec ses copines semble malsain (bien que tu dises qu'il ne faut rien y voir de malsain).
Le prétexte qu'elle "ne sache pas ce qu'est le flirt" n'est pas une raison pour que toi tu te mettes à faire ce qu'elle fait, en prétendant que ce n'est pas du flirt, alors que pour toi, ça en est.
Ça ressemble fortement à une forme de provocation, et à part satisfaire ton égo, pas sûr que ça te mène quelque part...

On dirait bien que tes plans sont de trouver "une vraie copine" (comme tu l'entends toi), c'est-à-dire une fille qui correspond à tes attentes, une fille qui n'allume pas le premier mec qui lui passe sous le nez, ça peut tout à fait se comprendre, et je pense que tu peux largement trouver chaussure à ton pied.

Et tu ne penses pas que tu aurais l'esprit plus libre pour rencontrer d'autres filles en étant officiellement célibataire ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 16.10.15, 19h51 par Apheleia

Bon de très judicieux conseils t'ont été apportés, alors je lierai les miens à une expérience personnelle pour amener une dimension plus concrète. Je me suis mis dans une LTR de plus de 5 ans, entrecoupée d'une bonne année de crise en plein milieu. En gros avant mes 18 ans je me foutais des meufs, je voulais juste les tirer à l'industrielle. Puis l'ange descendu sur Terre, et j'ai changé du tout au tout. Bon j'avais une peur bleue qu'elle me trompe, et en fait ça révélait mes incertitudes. Alors je lui pétais les plombs, pour des trucs que je jugerai encore aujourd'hui comme justes, mais de la mauvaise manière, c'est ça qui fait la différence, je crois. Ca l'a étouffée et elle s'est barrée. Aussi parce que j'avais l'impression de faire plus d'effort qu'elle. En fait c'était des efforts pas naturels. Puis j'ai fait ma vie et elle est revenue après 3-4 mois, et pendant le restant de l'année, c'était couple/pas couple, genre on regarde comment ça évolue. Entre temps, je savais pas ce qu'elle avait fait, et en gros le seul moyen de supporter le break tout option c'était de profiter à côté. La logique c'était : si elle a profité, bien, si elle a profité un peu trop, bah moi aussi, donc je peux pas lui en vouloir, donc c'est tout bon. Et c'est un peu cette voie que tu sembles prendre. Comme si t'écrivais d'une encre amère. Et c'est pas bon, pas bon du tout. Enfin, c'est surtout pas du tout constructif. Tu peux même te sentir le roi du monde, par moment, mais c'est un château de carte. Ca va déraper un moment, d'un côté ou d'un autre, et ces dérapages vont te suivre, réapparaître, et là c'est une bombe. A moins que tout soit clair et que la volonté d'aller de l'avant est commune, ce qui ne semble pour l'instant être le cas.

Tu sembles frustré de mettre plus d'effort qu'elle dans la relation. Et je crois que tu as raison. Mais je ne peux pas te conseiller de suivre la voie dans laquelle tu souhaites te lancer. Tu sembles vouloir rattraper ce qu'elle ne te donne pas directement en profitant de son environnement social, pour en quelque sorte équilibrer une balance, pour ne pas que tu te sentes arnaqué. C'est un problème d'ego c'est sûr, mais c'est tout à fait compréhensible. Prends ça comme une étape dans ta vie. En tout cas tu essaies de prendre de la distance, de t'élever, donc il y a une volonté de solutionner que j'aime bien. Juste la direction, c'est pas la bonne.

Sache qu'ici tu as toutes les clés pour trouver l'abondance. Je crois que c'est ça aussi ton problème, t'as l'impression que si elle te laisse, ou tu la laisses, t'auras pas ton biscuit, ou plutôt dans quoi tremper ton biscuit. La liberté c'est l'abondance, et tu sembles au contraire coincé. Après, je crois que la fin ne justifie pas les moyens. On n'arrive pas à une fin noble avec des moyens pervers.

La solution seule toi l'as et je ne veux pas en préciser davantage, je voulais juste apporter quelques éléments de réflexion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 15.10.15, 00h24 par Apheleia

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous remercier pour votre soutien, et vous donner la suite et fin.

Finalement nous avons pu discuté de toutes ces histoires et de nos limites. Notre couple était bien reparti et je me suis surpris à ressentir de l'amour pour elle, et elle aussi.

Tout se passait (très) bien jusqu'à ce week-end ou elle a dépassé les limites. J'ai entendu une conversation avec un mec dans la soirée et je ne peux pas supporter une copine qui se laisse draguer au point d'accepter un verre (devant moi et chez moi même, oui l'amour propre en prend un coup).

Bref, je lui ai expliqué qu'on avait pas la même conception des choses et que je ne supportais pas ce genre de comportement. Nous nous sommes quittés froidement.

Et pour tenter d'apporter quelque chose en conclusion :

Lorsque vous "screenez", que vous apprenez comment votre nouvelle ou future copine se comporte, n'imaginez pas qu'elle pourrait être différente une fois en couple. Même si on change un peu notre comportement, l'essence reste la même.

(cela rejoint le "faut-il pardonner", si on voit quelque chose une fois, il y a de grande chances pour que ça se reproduise dans le futur).

Bonne soirée à tous !

Bref, je lui ai expliqué qu'on avait pas la même conception des choses et que je ne supportais pas ce genre de comportement. Nous nous sommes quittés froidement.
J'imagine que ça n'a pas été simple de prendre cette décision, mais je pense que c'était le mieux à faire (surtout pour toi), tu as souligné le plus important : vous ne partagez pas une valeur qui t'es chère.
Donc bravo à toi pour cette prise de décision.
Lorsque vous "screenez", que vous apprenez comment votre nouvelle ou future copine se comporte, n'imaginez pas qu'elle pourrait être différente une fois en couple. Même si on change un peu notre comportement, l'essence reste la même.
Exactement, je pense que beaucoup de personnes font ce genre d'erreur, on ne peut pas transformer les personnes, ou peut-être sur de petits points à la rigueur, mais s'il y a de gros points bloquants, c'est vraiment risqué de penser pouvoir les corriger...même avec du temps.

Si ça se trouve, ton ex finira par changer avec le temps, par une certaine prise de conscience ou autre, mais ce n'est pas le genre de choses que l'on peut prédire, et tu n'as pas à attendre qu'elle change ou à essayer de la faire changer.

Encore bravo à toi, tu as su faire le choix qui était le mieux pour ton bonheur.

Je te souhaite de trouver une compagne qui partagera tes valeurs :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre