j'ai laissé mon bonheur à une autre

Note : 18

le 23.04.2015 par lisa2

39 réponses / Dernière par vercettiboy22 le 12.12.2015, 16h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,

Je me permets d’intervenir, ayant vécu une situation relativement similaire (dans les ressentis du moins, et le coté Mata Hari en moins...), il y a quelque temps.

Beaucoup ici comprennent ce que tu vis et écris : t’y penses tout le temps, tu ressasses indéfiniment les quelques rares et beaux moments passés avec lui, tu revois son visage et son regard sur toi. À tes yeux, il était parfait, c’était lui et pas un autre, tu le sais, tu le sens.
D’ailleurs tu ne peux pas envisager un autre, t’as beau sortir et rencontrer du monde, te faire draguer, les autres te paraissent fades, ennuyeux et sans intérêt à côté.

Mais le problème n’est pas ta relation passée ou hypothétique avec lui, ni celle qu’il entretient aujourd’hui avec une autre, mais ta relation avec toi-même.
Tu n’étais pas prête à ce moment-là et c’est comme ça. Tu n’y peux rien.
Tu as fait ce que tu estimes être aujourd’hui une ou plusieurs erreur(s) et c’est uniquement le poids du regret qui fait qu’aujourd’hui tu n’arrives pas à aller de l’avant.
Ce n’est ni lui, ni elle, juste toi et tes regrets.
Tu estimes avoir ‘’merdé’’ et il va falloir que tu l’acceptes, que tu t’acceptes, et que tu te pardonnes.

Ça va peut-être prendre du temps, ça va sûrement être dur, mais tu en ressortiras enrichie et grandie. Et ça te permettra peut-être de te (re)découvrir, de te recentrer, de mieux savoir qui tu es et ce que tu veux, de mieux cerner tes attentes et de tirer les leçons de cet échec pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois et pouvoir vivre une vraie belle relation épanouie.

Car, la bonne nouvelle, c’est que si tu as cette prise de conscience maintenant vis-à-vis de lui, c’est que tu es désormais prête à envisager une relation avec quelqu’un. Pour l’instant, ce n’est qu’avec lui, mais ça, ça s’estompera avec le temps.

Alors, oui, ce mec était parfait pour toi, car il t’a tellement bouleversée qu’il va te permettre de découvrir tout ça. Il va te permettre de devenir meilleure, pour une vie meilleure.

Ça va prendre du temps, mais le meilleur est à venir, même si tu n’y crois pas encore pour l’instant.

Et PS : comme d’autres l’ont dit ici, les relations fantasmées sont toujours les plus belles car jamais confrontées à la réalité.

Be strong.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 13.12.15, 00h18 par Fredbart94

lilou83 a écrit :Salut,

Je me permets d’intervenir, ayant vécu une situation relativement similaire (dans les ressentis du moins, et le coté Mata Hari en moins...), il y a quelque temps.

Beaucoup ici comprennent ce que tu vis et écris : t’y penses tout le temps, tu ressasses indéfiniment les quelques rares et beaux moments passés avec lui, tu revois son visage et son regard sur toi. À tes yeux, il était parfait, c’était lui et pas un autre, tu le sais, tu le sens.
D’ailleurs tu ne peux pas envisager un autre, t’as beau sortir et rencontrer du monde, te faire draguer, les autres te paraissent fades, ennuyeux et sans intérêt à côté.

Mais le problème n’est pas ta relation passée ou hypothétique avec lui, ni celle qu’il entretient aujourd’hui avec une autre, mais ta relation avec toi-même.
Tu n’étais pas prête à ce moment-là et c’est comme ça. Tu n’y peux rien.
Tu as fait ce que tu estimes être aujourd’hui une ou plusieurs erreur(s) et c’est uniquement le poids du regret qui fait qu’aujourd’hui tu n’arrives pas à aller de l’avant.
Ce n’est ni lui, ni elle, juste toi et tes regrets.
Tu estimes avoir ‘’merdé’’ et il va falloir que tu l’acceptes, que tu t’acceptes, et que tu te pardonnes.

Ça va peut-être prendre du temps, ça va sûrement être dur, mais tu en ressortiras enrichie et grandie. Et ça te permettra peut-être de te (re)découvrir, de te recentrer, de mieux savoir qui tu es et ce que tu veux, de mieux cerner tes attentes et de tirer les leçons de cet échec pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois et pouvoir vivre une vraie belle relation épanouie.

Car, la bonne nouvelle, c’est que si tu as cette prise de conscience maintenant vis-à-vis de lui, c’est que tu es désormais prête à envisager une relation avec quelqu’un. Pour l’instant, ce n’est qu’avec lui, mais ça, ça s’estompera avec le temps.

Alors, oui, ce mec était parfait pour toi, car il t’a tellement bouleversée qu’il va te permettre de découvrir tout ça. Il va te permettre de devenir meilleure, pour une vie meilleure.

Ça va prendre du temps, mais le meilleur est à venir, même si tu n’y crois pas encore pour l’instant.

Et PS : comme d’autres l’ont dit ici, les relations fantasmées sont toujours les plus belles car jamais confrontées à la réalité.

Be strong.
Tu m'a compris!

Merci beaucoup pour ton expérience c'est exactement cela tu as compris ce que je ressens, on voit que tu as vécu la même chose que moi.

Je pense que je n'étais pas prête à l'époque, j'avais même peur de ne pas être à la hauteur de ses espérances et puis il était tellement là à me réclamer que je ne pensais pas le perdre aussi rapidement en qqles semaines. Les autres mecs ne sont pas comme lui, c'est toute à fait ca "pas les mêmes qualités", oui quand tu parles du regard j'oublierais jamais quand j'étais au café avec lui, il avait des étoiles dans ses yeux bleus et son joli sourire et me dire que je ne le reverrais plus jamais et que j'ai tous gâché.
C'est vrai qu'il m'a bouleversé , j'ai imprimé toutes nos conversations et je crois que je l'ai garderé toujours car j'aimais sa philo de la vie sa manière de penser, voir les choses.

Tu as raison le plus dur c'est les regrets, ce dire que c'est nous qui avons foutu cette "belle histoire" en l'air qui ne verra jamais le jour. Je me dis comment j'ai fait pour être aussi bête, ne pas avoir vu cet homme 'idéal" venu sur mon chemin.
Me pardonner ca va être plus dur!

Merci pour ton témoignage.

Oui sauf que c'est toi qui t'es persuadée toute seule qu'il était gagnant. En réalité, tu ne le sais pas, et tu ne le sauras jamais.

Oublie ce rêve et va de l'avant, la tu te fais du mal pour rien.

En plus si ton profil a raison tu as 36 ans à l'époque je ne vois pas ce qui t'empêchait de tenter le truc

Notepourplustard1: avoir peur c'est bidon, comme devant le trottoir de 30cms quand tu avais 3 ans tu dis "j'ai peur mais j'y vais "

2- quand tu dis que le destin l'a placé sur ton chemin c'est faux faux et refaux. Le site de rencontre l'a fait et t'as été trop nulle pour le capter au passage. Y a d'autres mecs rencontre en en vrai tu verras

Notepourplustard2: agir pas réagir

3- que tu le veuille ou non si ce mec est normal c'est super game over. Pourquoi? Retournons la situation: un mec t'espionne tu trouves ça sexy ou creepy? Est ce que tu laissera le mec ne voir ne serais-ce que la couleur de ta couette?

Notepourplustard4: espion c'est mieux en job qu'en hobby

4- si avec ce mec la c'est mort plus tu passes de temps sur lui a écouter tes disques de Cabrel jusqu'à les rayer plus tu éloignes le bonheur. Alors 2 solutions: soit tu aimes ça et au moins va prendre des vraies fessées dans un club SM ou passe à autre chose bordel. Et y'a pas de 3ème option oui mais il est trop bien. Au pire rencontre des mecs pr relations frivoles, certaines de mes amies me disent que le net présente au moins cet avantage.

Ton bonheur n’existe que dans ta tête est tu en es la seule maîtresse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.05.15, 16h55 par Ash

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
lisa2 a écrit :parce qu'il me manque et que je n'arrive pas à l'oublier, toutes nos discutions, je suis persuadé que le destin m'avait mis le bon mec sur mon chemin et que j ai laissé ce bonheur partir. Un homme sérieux pleins de projets et prêt à s'investir et qui me disait que "c'était toi qui décidait pour la suite des choses et d'ailleurs pour beaucoup de choses."
il y a des trains qui ne repassent pas 2 fois.

Tu idéalises cet homme que tu ne connais pas dans le fond, ce n'est pas en un ou deux rendez vous qu'on connait quelqu'un ... Qui te dis que votre histoire aurait marché , tu n'en sais rien...? Si cela ne s'est pas fait , c'est qu'il y a une raison... Il ne faut pas avoir de regrets.

Si tu te servais de cette histoire de façon positive riche d'enseignement qui te mets surtout l'accent sur tes tergiversations quand un homme te plait.

La rencontre qu'il a faite après toi , la femme ne s'est pas posé pleins de questions , elle a foncé , c'est ce qui t'as fait défaut à toi.

Des hommes bien y en a plus que tu ne le crois , il suffit d'ouvrir les yeux... Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 26.05.15, 19h05 par Ash

Salut,

je veux réagir à ton message parce que j'ai l'impression que l'on ne t'a pas aiguillé dans la bonne direction.
Je crois aussi que ton cas est assez commun pour qu'on s'y attarde.

Note pour les modos: ce post est du 100% SOS Love.

Tu as un problème d'intégrité dans ton comportement.
Qu'est-ce qu'est un comportement intègre?
C'est mettre en adéquation ses envies, ses actes et ses paroles.

Tu as rencontré un homme intègre. Tu lui a plu, il a affiché clairement que tu lui plaisais, il te l'a dit et il a agit en conséquence en t'invitant.

Lui: tu me plais. On se voit?
Toi: Non.
Lui: je t'apprécie beaucoup. On se voit?
Toi : non
Lui: on se voit?
Toi: Non
Lui: on se voit?
Toi: Non
Lui: ....

Au bout de deux mois, il a arrêté.

Il y a déjà beaucoup à dire là dessus.

- Tu lui a plu beaucoup. D'après ce que tu écris il a insisté 2 mois. Quelle patience!
- Tu as qualifié son attitude d'"insistance". Et bien non, pas du tout! VOULOIR REVOIR QUELQU'UN QUI NOUS A PLUS EST UN COMPORTEMENT NORMAL! Et clairement tu as un gros problème avec ça. C'est ton comportement à toi qui était anormal, pas le sien.
C'est quelque chose que tu dois creuser chez toi: pourquoi n'as tu pas voulu le voir quand il te le proposait et sachant qu'il te plaisait?
- Enfin, c'est quelqu'un d’équilibré puisque il a su passer à autre chose après un délai raisonnable. Encore un fois, l'attitude d'une personne intègre.

Il a rencontré quelqu'un d'autre.

C'est à ce moment que tut te décides de le revoir. En cachette.
Je ne crois pas que les autres posteurs ont suffisamment insisté : C'EST UN COMPORTEMENT EXTRÊMEMENT MALSAIN! Cela doit cesser tout suite.

Comment une personne intègre réagirait dans cette situation?
En réalisant que la situation est bloquée, elle dépenserait son temps et son énergie à avancer dans sa vie.
Toi, tu l'espionnes et tu viens écrire des longs pavés répétitifs sur un forum sans chercher la moindre amélioration à ta situation.

Quand il t'invitait à te revoir, tu l'évitais.
Quant il t'a fait savoir que c'était fini: tu le revois contre son gré.

Donc:
- soit tu'es une gamine de 5 ans qui fait, par principe, tout le contraire de ce qu'on lui demande.
- soit t'as un vrai problème pour prendre tes décisions de vie. Est-ce que ça date d'aujourd'hui ou est-ce que c'est un comportement courant chez toi? Est-ce que tu peux comprendre les raisons de ce comportement? Quels en sont les déclencheurs?
Ce sont à toutes ce question que tu dois essayer de répondre. C'est là que tu dois dépenser ton temps et ton énergie. Pas à la poursuite de fantômes crées par ton inaction.
Un psy pourrait peut-être t'y aider.

Je te souhaite bonne continuation!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.06.15, 22h45 par Chips89

Merci pour vos nouvelles réponses et interventions.

La semaine dernière il m a envoyé un sms (ca faisait longtemps moi je ne voulais pas être la première à lui écrire) il m 'a demandait de mes nouvelles, si j étais bien installé, je n ai vu le message que le lendemain (c est pas grand chose mais ca m'a fait plaisir de voir qu' il pense encore à moi) parce que je sais au fond de moi que lui et moi on n avait qql chose à vivre.

Après avoir fait des recherches j ai trouvé son compte Facebook et cela m a permis d'apprendre des choses (très étonné même) il connaît cette fille depuis 2010 bien avant moi, en faite d'après ce que j ai compris il s'agit d'une ex sur qui il s'est rabattu après mes refus, elle a quitté sa région pour s'installée chez lui (l'appart est le sien à lui), l'été dernier quand il me courait après elle discutait avec sa mère à lui sur fb, on voyait qu'elle essayait de revenir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Arrête la drogue le 10.06.15, 16h24 par The_PoP
  • [0] Arrête la drogue le 11.06.15, 17h53 par SweetyKID

c'est peut être un hasard mais il m'a écrit le même jour ou on s'est connu l'année dernière jour pour jour, j ai vu qu'il s'était connecté 2 fois dans la semaine sur le site puis déconnecté aussi tôt, je pense qu' il voulait voir si j y allais toujours.

bonjour Lisa, je te déconseille fortement de continuer à l'espionner, lui et son couple, c'est leur histoire ça ne te regarde pas.
C'est malsain et ça ne t'aidera en rien à passer à autre chose.
Je comprends que tu puisses te complaire quelques temps dans tes regrets et dans une forme de fantasme/d'obsession mais ça fait un an...que de temps perdu pour toi!
En clair : oublie le, c'est mort. Fais toi aider par un professionnel s'il le faut .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 10.06.15, 17h19 par hell0
  • [+1] Absolument le 10.06.15, 18h20 par The_PoP
  • [+3] le 11.06.15, 17h53 par SweetyKID

Bonjour

OK mais c'est dur de l oublier quand il vous envoi un message.(ca donne quand même un peu d espoir).

Non, il prends des nouvelles, peu être un truc qui l'as fait penser à toi, peu être qu'il se faisait chier.... c'est un simple acte de gentillesse, il ne t'as rien envoyé de séducteur, ne t'as pas donné de rendez-vous....
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Ecoute, ton but, est surement d'être heureuse, franchement, il faut que tu l'oublie, que tu passe à autre chose.

J'ai un exercice à te proposer, mais bon pour le faire il faut que tu te sente prète, mais je t'assure que ça pourrais t'aider.

Le moment ou tu pense à lui, à envie de lui écrire, de mater son facebook, ou je ne sais quoi encore, prends 2 minute.

Tu ferme les yeux, et tu vois une image de lui, et un fin fil, qui part de toi, et rejoins son image (ce fil, représente ton attachement, ton amour/obsession pour lui). Maintenant, tu t'imagine couper ce fil, en faisant des ciseaux avec tes doigts, et tu éloigne l'image de toi, doucement, comme un bateau qui partirais vers le large, jusqu'à ce que l'image soit juste lointaine, comme un simple souvenir de ton passé. Ca ne coute rien, c'est simple, tu peux recommencer cela à merci. Ne te demande pas si ça marche, ne te demande pas comment ça marche, tu verra que ça peut t'aider pas mal. Par contre comme je te le disais, faut que tu soit prète, que tu fasse ça en voulant réellement passer à autre chose.

Variante si tu a une photo de lui, tu l'imprime, tu la colle sur un ballon gonflé à l’hélium, tu prends le temps qu'il faut et tu lâche le ballon, et tu le regarde partir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 11.06.15, 12h42 par voucny
  • [+2] Merci ! :) le 11.06.15, 12h57 par amelia
  • [+1] Intéressant le 13.12.15, 00h24 par Fredbart94
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

oui merci je peux essayer de faire ton exercice plusieurs fois, celui du ballon est un peu triste par contre.

Je me disait que malgré tout, il a continué à m'écrire pendant longtemps malgré qu'il est repris cette fille et je pense qu' il en n'aurais fallu peu pour qu'il revienne vers moi, une fois il m'avait même écrit "si je m'écoutais...."

Des opportunités manquées et des opportunités rencontrées, on en a tous énormément dans une vie.

Cette relation est une opportunité manquée.
Fais-en le deuil ! Fais en sorte que ça te serve de leçon !
La prochaine fois que tu rencontres un garçon qui te plait, ne manque pas l'opportunité !

Tu te rends compte aujourd'hui qu'il vaut mieux vivre les choses que de ne pas les vivre.

Fais définitivement le deuil de cette relation. Si ça doit passer par un ballon lâché, eh bien ça passera par ça.

Mais ne reste pas dans l'attente.
Tu as déjà été dans l'attente au début. Et tu as manqué cette relation.
Maintenant qu'elle est manquée, tu restes dans l'attente de cet homme qui ne reviendra jamais.

Quand est-ce que tu vas vivre?!!
A partir de quand tu vas t'en accorder le droit? Aujourd'hui ou demain?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.06.15, 17h31 par hell0

oui tu as raison, j'ai perdu du temps à cause de la nostalgie que j'ai de lui, je repense à ce que j'ai loupé avec lui.
j'ai gardé de l'espoir car il me tenait d'une certaine manière depuis plusieurs mois, jusqu' à la semaine dernière avec ses sms qui me charmait.(d'un certain côté je lui en veux aussi de m'avoir donné de l' espoir en gardant un contact sms avec moi, et quand tout au début il m'avait dit par sms "que c'était peut-être pas trop tard, et que lui aussi me regrettait et que c'était toujours d'actualité nous deux" mais bon moi aussi je lui en n'ai donné quand on se parlait sur le net des fois je me dit qu'il m'a rendu ce que je lui ai fait)

pour revivre il faudrait que je rencontre qql exactement comme lui et la c'est pas gagné.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 11.06.15, 17h31 par hell0

Toi, tu vas finir par saouler tout le monde à continuer de te plaindre sans évoluer d'un pouce.

Rassure moi : ton but dans la vie c'est d'être heureuse, non?

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Lisa2,

Arrêtes de penser que tu rencontreras quelqu'un COMME le mec que t'as laissé filer pour rien...

Perte de temps de penser comme ça, tu risques d'être plus que déçue !

La réalité c'est que tu ne rencontreras PLUS JAMAIS quelqu'un comme ce mec que t'as laissé filer, et heureusement ! T'imagines si tous les gars étaient pareil niveau caractère ? Ce serait ennuyant !

On dit que chaque personne est unique...alors, vu que ton but est d'être heureuse, penses plutôt à te rendre heureuse avant de chercher cette fois-ci quelqu'un de DIFFÉRENT du dernier mec - que t'as laissé filer - avec qui tu seras en harmonie.

Je ne rajouterai rien de plus que ce qu'ont dit les membres avant mon message tellement que les leurs sont pertinents.

C'est quand même marrant de voir le principe de rareté s'appliquer à merveille dans ton cas. Quand le mec était célibataire il ne t'intéressait pas vraiment et tu le trouvais même needy. Dès lors qu'il s'est mis en couple et qu'il était indisponible, ton intérêt a du coup directement augmentée.
Je suis sûr que s'il quittait sa copine pour toi il ne t'intéresserait plus.

J'aurais pas mieux dit. On sait très bien que les mecs en couple sont plus "attirant" que les célibataires parce que justement inaccessible. J'ai d'ailleurs la sensation que si tu le voyais face à face devant un café, tu le trouverais beaucoup moins attirant.

Maintenant tourne la page et va de l'avant. Je sais c'est moche mais c'est comme ça. Et comme souvent, quand on a tourné la page (mais genre vraiment, pas juste mis le truc de côté) eh ben... "Oooh machin comment tu vas? Ca fait un bail tu deviens quoi? Ah t'as plus de copine? Bah écoute moi ça va je suis en couple."

Bon je schématise quoi :mrgreen:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre