Comment rencontrer des nouvelles têtes?

Note : 21

le 28.10.2015 par chousse9

44 réponses / Dernière par Bald_Soprano le 17.12.2015, 11h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Que pourrais-tu faire pour devenir plus intéressant ?

Oui, dans ces périodes là, il faut éviter de se concentrer sur la façon, le "comment"
et plus sur le fond: tu n'as pas grand chose à partager avec eux parce que tu n'as pas été très présent tout simplement. Alors comment y remédier? Trouver des choses concrètes qui te rapprocheraient d'eux, club de sport commun, projet commun.

Et sinon, cherche ce qui peut leur parler, faire que ça les intéresse.
Par exemple, la culture web, les nouveaux projets écologiques genre éco sociale et solidaire truc locaux, les dernières séries tv, bref ce qui généralement intéresse les étudiants.
Truc de geeks, trucs de hippie, trucs de musique / séries etc...

chousse9 a écrit : Quand je parle avec quelqu'un: soit c'est pour parler boulot, soit ça l'intéresse pas. Peu importe ce que je dis, ça l'intéressera pas, comme si c'était écrit sur mon front que je suis chiant.

Quand je suis en groupe: s'ils parlent de quelque chose, j'ai rien à dire dessus parce que ça m'intéresse pas. Ou bien rarement j'ai un truc à dire mais je peux pas le caser parce que les autres parlent et qu'ils sont plus cool.


Avec ça, comment je suis censé faire des rencontres qui marchent? Je suis une brique sociale. C'est mort.
Je sais pas si on te l'a déjà dit dans le topic, mais j'ai l'impression que tu te mets la pression tout seul.

Tu n'as pas besoin d'avoir des points communs avec une personne pour discuter. Parler boulot pour moi c'est surtout un moyen de faire des connaissances, d'être sûr d'avoir un point commun avec l'autre... Rien ne t'empêche de dévier.
Comme l'a dit Nidwazo, il y a des sujets qui mettent tout le monde d'accord: les séries, culture web...

Mais je ne suis pas convaincu que partager des activités avec des gens te rendrait forcément plus populaire, sans un changement d' attitude: pour faire des connaissances, tu n'as pas forcément besoin de tout faire comme eux, juste d'être sympathique: ne cherche pas à être plus cool que tel ou tel mec qui a probablement ses problèmes de son côté...

C'est peut être de la psycho de comptoirs mais j'ai l'impression que tu te conditionnes dans cet état: si tu penses que tu n'as rien à dire aux autres, et qu'au fond tu stresses, alors ça se verra forcément, et du coup tu deviens malgré toi, le mec chiant qui n'a rien à dire.

Tu te focalises beaucoup trop sur le "truc à dire": une petite astuce: la manière dont tu dis un truc est plus importante que le contenu lui-même: pas besoin de trouver la joke du siècle pour être sympa. La blague peut être débile ça aura détendu tout le monde. Bref pour résumer, détend toi un peu, ne stresse pas inutilement sur ce que tu peux ou ne peux pas dire pour plaire, c'est essentiellement une affaire de ressenti, et d'instant. :)

Allez je réessaye, au cas où.


Tu te demandes quoi dire ? Bah avant de penser à ce que tu peux dire pour que les autres s'intéressent à toi, pourquoi ne pas commencer à t'intéresser à ce qu'ils disent ?

Genre poser des questions :)

Facile, évident, et enrichissant. Du coup des fois après on a des choses intéressantes à dire, parfois.
La curiosité c'est une qualité hein.


Mais bon faut d'abord commencer s'intéresser à autre chose qu'à son nombril :)



Dernière chose, pour le badminton tu te trouves beaucoup trop de mauvaises raisons. Mais au moins quand tu ne te bouge pas tu sais à cause de qui...

Allez, courage.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est pas si compliqué de rencontrer des gens, regarde ;) :

C'est facile de rencontrer des gens, avec un petit peu d'aide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 17.12.15, 23h54 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre