Être le plus productif possible lors de ses révisions ?

Note : 19

le 14.11.2015 par MadWorld

24 réponses / Dernière par Locknar le 21.12.2015, 22h06

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Bonjour,

Personnellement je suis en première année de Master et je pense que je peux ajouter quelques petites choses à tout ce qui a été dit précédemment qui est déjà pas mal conséquent, intéressant et qui devrait permettre à n'importe qui avec une bonne dose de volonté (je pense que c'est la première condition pour réussir ce qu'on entreprend dans la vie) d'obtenir des diplômes. Image

Pour les exercices pratiques (mathématique, physique...) les relire ne suffira jamais, il faut impérativement les refaire et même plusieurs fois pour les comprendre.

Ensuite, il faut pas juste faire de la surface mais pour bien retenir il faut chercher a comprendre comment fonctionne l'ensemble et faire le lien entre les différents aspects du cours.

Enfin, un aspect que je trouve important et que je n'ai pas vu écris auparavant, il me semble par expérience personnelle que lire le soir permet de mieux retenir son cours. Le cerveau enregistre mieux le soir que le matin ou dans la journée. Personnellement, j'ai eu en ce premier semestre des cours sur un logiciel de programmation mathématique qui s'appelle R Studio et comme j'aime bien les logiciels informatiques et que je trouvais que réviser des formules sur un logiciel était assez sympa à faire je refaisais des manipulations sur le logiciel le soir avant de me coucher et ça m'a plutôt bien réussis pour mon épreuve.