Les bienfaits de la testosterone

Note : 40

le 04.01.2016 par Bouba

27 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.02.2016, 14h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
D'accord avec ton dernier post Syd mais c'est à relativiser:
Il y a bien d'autres causes de dépression que le manque de testostérone (manque de sommeil ou de soleil par exemple, alimentation pleine de junk food, manque de magnésium, autres névroses ou pathologies chroniques...).
Ensuite niveau régime alimentaire c'est pas forcément une amélioration de se bourrer de viande rouge en espérant avoir plus de testostérone. Ça potentialise juste les effets cardiaques néfastes de l'hormone. L'impact sur le taux lui même sera régulé par des rétrocontrôles. En fait le taux basal autour duquel le taux varie est fixé largement génétiquement. Pour déplacer ce point de référence faut changer radicalement ses besoins et son corps.
Le problème doit pas donc être pris à l'envers. Et en cas de difficultés à prendre du muscle c'est plutôt un problème d'entraînement (en général malgré ce qu'on dit sur les forums de muscu on a déjà dans l'alimentation de base suffisamment de protéines pour assurer la prise de muscle. On suralimente pour forcer la machine mais à long terme les reins et la foie n'aiment pas.

Quant aux suppléments, l'achat sur internet à des sites d'autres pays qui ont des règles sanitaires différentes n'est pas vraiment conseillé.
Et pour l'homéopathie, avant 12 ch ça contient quand même des actifs. Donc c'est potentiellement dangereux. La grande arnaque de l'industrie de l'homéopathie c'est de se présenter comme active et inoffensive alors que si c'est actif c'est soumis aux mêmes risques qu'un autre médicament et quand ça l'est pas (12ch ou plus) c'est dangereux parce que dans les faits on ne fait rien pour traiter le problème. On a l'illusion de le faire. Et les gens sont trompés sur la sécurité et l'effet de ces produits.
C'est sûr que ce sera pas aussi grave que de se faire des piqûres de testostérone mais les risques existent quand même de pas appliquer un traitement correct.
L'homéopathie ça reste une forme de médecine et à ce titre ça doit pas être appliqué n'importe comment (le bon médicament pour le bon cas, surtout).

Mais je rejoins Smooth et Venusian: ça reste dans la majorité des cas de l'enculage de mouche pour mecs qui cherchent la balle magique en voulant changer leur esprit et leur corps avec la pilule magique, alors que si tu es plus agressif et dominant à cause de la testostérone mais que tu gardes ton intelligence sociale de parpaing, tu seras juste bon à casser des trucs et à faire le matamore quand ce sera pas adapté. Tu auras plus de couilles pour être assertif mais ça arrivera pas au bon moment et ce sera pas fait de la bonne manière. Tu prendra des risques inutiles pour impressionner des gens alors qu'être à la cool et pas vouloir impressionner les gens, montrer que tu es stable dans ta tête et pas un taré qui fait n'importe quoi ou qui est too much c'est la clé pour être apprécié par la majorité des gens (OK on peut apprécier les gens qui sortent de la norme mais quand tu as l'impression d'avoir une bombe à retardement avec toi c'est pas cool. Surtout pour une fille avec les mecs un peu agressifs. Faut pas oublier que le confort c'est important. Il n'y a pas que l'attirance).
La vie et la séduction c'est pas grappiller le moindre avantage pour marquer des points. Les gens sont pas un podium qu'on atteint en battant tous les autres en ayant gagné un millième parce qu'on s'est rasé les couilles et mis dans une combinaison en spandex...
La vie c'est beaucoup de hasard et de savoir se bouger aux bons moments.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 13.01.16, 11h07 par Syd_
  • [+1] Bien joué le 13.01.16, 11h20 par LittleNeapolis

Salut tous le monde !
Je ne m'attendais pas à autant de réponses, et surtout des réponses très intéressantes. Je reviens donc tard, mais je ne compte pas manquer ces intervenions.


Nym :
En effet il a été prouvé que les "power poses" augmentent la testosterone (tout comme l'augmentation de testosterone fais qu'un individu est plus à même de prendre une de ces poses, c'est un cercle).
En effet c'est une bonne idée avant un date. Pensez y : levez les bras en l'air, prenez la pose du patron avant d'y aller, ça peut vraiment être bénéfique (chimiquement prouvé).
Et oui ça concerne aussi les femmes, qui peuvent produire de la testostérone. Je pense d'ailleurs que c'est un sujet de conversation intéressant. Les femmes ont un taux de testosterone bien moins élevé que les hommes (environ 20x supérieur chez les hommes). Cependant les traits associés à la testostérone aident clairement à la réussite, et ce quelque soit le sexe.
On pourra discuter que cette culture de la gagne et de la compétition est bien moins importante pour une femme, qui dispose d'autres atouts dans la vie et d'une éxperience différente (mois axée sur la compétition par exemple). Qu'en penses tu Nym ?

mctyon
Merci !
Tu sais, il existe un courant de philosophie, très pragmatique, qui explique que notre expérience de vie est entièrement organique / chimique. Nos émotions positives, la joie, le bonheur, l'amour, tout ça, ne sont que des éléments chimiques qui apparaissent dans le cerveau. C'est une philosophie très pragmatique et très sensée.
Et oui, c'est du bon sens. Mais ça permet de rendre compte que parfois la vie n'est pas si compliquée. Exemple : tu te sens déprimé ? Tue toi au sport, au sens propre. Quand tu soirs de ta séance hardcore, tu te rends compte que la vie n'est pas si mal, et que au final tu es plutôt heureux (true story, déjà vécue plusieurs fois).
Au final, pour répondre à ton questionnement final, ça va dans les 2 sens. Fais en sorte que tu sois plus heureux, et ta testosterone augmentera. Fais en sorte que ta testosterone augmente, et tu seras plus heureux.

Attention: la testostérone n'est pas responsable du bonheur. Pour ce qui est d'être heureux il y a d'autres éléments tels que le dopamine et la sérotonine, qui sont très importants. D'ailleurs je pourrais écrire un article dessus si vous le voulez.
La testostérone est associée aux comportements typiquement masculins que j'ai décrits dans mon article. Ceci dit, il faut noter que la testostérone et la dopamine sont intimements liés.

Yagrael :
Ce n'est qu'une hormone, un élément chimique dans le corps. Tous les moyens sont bons tant qu'elle augmente. Bien sur les pratiques naturelles sont plus saines et plus viables sur le long terme, je les encourage.
Je te conseille d'essayer par toi même, et de noter ce qui fonctionne pour toi.
Bonne idée pour le généraliste.

Mr. Smooth
C'est vrai que le corps s'auto régule. En tant qu'homme, surtout si tu as une activité sexuelle régulière, tes taux de testostérone devraient être corrects. Mais il est important de se rendre compte que la testostérone peut énormément varier d'un individu à l'autre, selon le mode de vie de ceux ci.
Tu parles de la muscu. Perso, quand je sors d'une grosse séance, je me sens heureux, empli de désir, intouchable, séduisant. Ca change pas ma vie, celle ci reste la même, mais ça change mon point de vue sur ma vie : en d'autres termes, ça change tout.

Un conseil pour tout ceux qui liront ce message et sont à une phase de leur vie où ils sont déprimés. Allez à une salle de muscu, faîtes un essai ou payez une journée : soulevez le plus possible, le plus lourd possible, et tuez vous à la tâche. Concentrez y tous les sentiments négatifs. Et revenez me dire que vous êtes toujours aussi mal après.
:arrow: Impossible , c'est presque un remède miracle contre les maux de notre existence.


Pour ton 2ème post, je dirais détrompe toi : c'est parfois en se concentrant sur les détails qu'on vient à bout du grand problèmes. Les détails sont plus faciles d'accès. Mets toi à la place de celui qui n'arrive pas à séduire... Tant de concepts étrangers... Par contre, augmenter sa testostérone constitue un objectif facilement atteignable duquel il obtiendra des résultats directs. Meilleur moyen de lancer un cercle vertueux !


Venusian

Apport très intéressant. En effet les bienfaits du sport ne se limitent pas à la testostérone. Les endorphines sont anti-douleurs et liées au bien être. Le corps produit des endorphines après exposition au stress / douleur /etc... raison de plus de se faire du mal en faisant du sport ! Raison de plus pour sortir de sa zone de confort aussi ! mais je digresse...
Et tu fais bien de souligner, qu'elle peut induire des comportements dangereux. Tout d'abord les injections de testostérone (stéroïdes, etc...) bien que très efficaces, sont très dangereux pour la santé et le corps.


D'autre part, un point que j'ai oublié de souligner dans l'article original, est que si la testostérone est associée à de nombreux comportements qui permettent d'améliorer concrètement la vie, ce n'est pas une hormone "saine" en soi.
L'augmentation de la prise de risque permet mieux d'accomplir ses objectifs, mais pas d'allonger sa durée de vie. C'est le célèbre "vivre 1 jour comme un lion ou 100 jours comme un mouton" toutes proportions gardées. La testosterone fais fonctionner le corps à plein régime... En fait la testosterone pourrait être associée à une durée de vie plus courte. On conseille souvent de limiter la viande rouge, elle donne de l'énergie, mais use le corps.
Je pense que vous avez compris. Ceci dit, je pense que les bienfaits surpassent largement les inconvénients, et qu'on gagne tous à augmenter notre testosterone surout dans notre monde moderne, gouverné par la compétition et la culture de la gagne.

Ce n'est pas une hormone miracle pour la santé, loin de là. Mais l'effet qu'elle produit sur le cerveau et le corps, les comportements "masculins" associés, sont particulièrement intéressants, surtout pour le lecteur de fts, celui qui cherche à "redevenir un homme", séduire, accomplir ses objectifs, etc...




Syd

Merci pour cet ajout, j'aurais pas dit mieux.
Rien à ajouter, totalement d'accord. A noter que la testosterone peut être associée à un comportement plus agressif (ce qui est logique quand on comprend la logique "go get it" associée à l'hormone".
Pareil pour ton 2ème post, ça se voit que t'y connais un rayon sur le sujet, dont je me contente d'un merci pour l'apport.

LittleNeapolis
Tu fais bien de rappeler le fonctionnement complexe des hormones dans notre corps. Ceci dit la testosterone est positivement associée aux effets dont j'ai parlé, comme le prouve les études citées.
Le cortisol est une hormone bien plus complexe, je vais éviter de la développer ici pour éviter toute confusion.
Bien sur ça fais partie d'un tout, et je ne prétends pas détenir un remède miracle, loin de là. Je pense simplement, que comprendre le fonctionnement de cette hormone, peut nous permettre de mieux comprendre nos comportements. Cette compréhension est un outil, et comme tout outil on peut s'en servir pour notre développement.

Enfin Onmyoji
Très bon post qui complète très bien mon post original.
Comme je l'ai dit avec Venusian, la testostérone n'est pas une hormone de bonne santé ! Elle améliore la masculinité, mais pas la santé en général, d'ailleurs les hommes viventmoins longtemps que les femmes (lié ou pas ? questionnement)

Par contre je suis en désaccord avec ton dernier paragraphe. Bien sur ça ne résout pas tout, mais ça ne peut qu'aider. En prenant plus de risque, notre AFC / débutant risque plus de se planter. Bonne nouvelle, il apprendra de ses échecs.


Ce qui fais l'AFC, ce n'est pas le manque d'intelligence sociale. Ça ce n'est qu'une conséquence. Ce qui caractérise l'incorrigible AFC, c'est l'incapacité à sortir de sa zone de confort. C'est le point qui l'empêche d'évoluer. La testostérone, la prise de risque, la dominance, tout ça c'est pour sortie de sa zone de confort, expérimenter, et bien sur, se planter... C'est comme ça qu'on apprend.

C'est le point principal de mon article. C'est difficile d'évoluer, pour celui qui n'a jamais eu l'habitude d'évoluer. Pareil pour la séduction. Ici j'offre une étape, une marche pour s'appuyer. C'est grâce à ces étapes qu'on évolue. Il faut tuer le mythe du grand changement qui se fais en une fois.



La testostérone est associée à la séduction, à la prise de risque, etc... Ça la rend indiquée pour tout lecteur de FTS à mes yeux. De plus, comprendre cette hormone permet de se comprendre soi même.
On peut la ressentir. Comme Mr.Smooth l'a dit plus haut, on sent une montée de désir après une séance de muscu. On peut même sentir bien plus.
C'est un atout très puissant, le meilleur conseil, comme toujours, c'est : expérimentez !

Bonne chance les gars

Peut être, mais à un moment donné on a un temps limité sur Terre, et c'est vraiment pas ton taux de testostérone qui changera quoi que ce soit à ta capacité de séduire.
Tu peux retourner la chose 100 fois, il y'a juste 500 autres trucs 100 fois plus efficaces pour avancer dans la vie.

A ce moment là, je peux aussi affirmer que devenir philatéliste peut changer ta vie amoureuse/confiance. Ouais. Mais tu me dira "t'exagère, il y'a des trucs bien plus efficaces" et qu'il y a donc des choses plus efficaces que d'autres pour devenir séduisant ou confiant.

C'est la même chose pour la testostérone; C'est un épiphénomène, ça ne vaut pas le temps investi.

Ceux qui ont peur d'évoluer devraient effectivement "faire des trucs". Mais des trucs palpables. Se mettre au sport. Pas se faire un emploi du temps pour de la testostérone.

Tout ne se vaut pas.

soulevez le plus possible, le plus lourd possible, et tuez vous à la tâche
Ah oui d'ailleurs, désolé, mais ça c'est typiquement un conseil à la con. Je suis désolé d'être cash, mais la musculation c'est du sérieux, pas un truc de développement personnel et d'auto motivation. C'est avant tout une activité physique qui se fait avec prudence et sérieux.
Pour ceux qui ne connaissent ni la musculation ni le sport, la clé est dans régularité et dans la calibration. Et pour la musculation demande de la discipline en particulier pour comprendre les mouvements et ne pas s'abimer.
J'ai des potes qui ont eu des déchirures et des tendinites chroniques en voulant faire les man au début.

Le but n'est pas de "se tuer" mais de se developper. Le côté "demain je fais 500 abdos par jours" gros lol. Se tuer c'est contre productif. Il faut avoir un minima d'expérience (de connaissance de son corps, qui ne vient que par la pratique car tout corps est assez différent) pour commencer à se dépasser. Quand tu commences, tu tates et tu prends ton temps (ce qui ne t'empêchera pas de prendre vraiment et d'avoir des putains de crampes hein).

Bref, attention.
Cependant les traits associés à la testostérone aident clairement à la réussite
Mmmh. C'est un peu gros quand même.

Ce qui caractérise l'incorrigible AFC, c'est l'incapacité à sortir de sa zone de confort.
Un mec qui séduit pas ça peut être pour des tas de raisons.
Certains par manque de potentiel, d'autres d'action (sortir de sa zone de confort) , voir les deux, et les deux sont liés de toute façon, à des degrés divers selon les situations. Et il y a des tas d'autres raisons.





Après, je vois ton point, ne t'en fait pas. J'ai juste des gros doute (pour rester léger) sur la pertinence et l'efficacité relative de cette recette du succès.
Après ça peut marcher pour certains, hell, to est possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.01.16, 01h03 par Bouba

Je comprends tes doutes également.

Cependant ne pense tu pas que travailler pour augmenter sa testosterone peut être un complément, Quelque chose qu'on fais en plus ? Je veux dire, augmenter sa testosterone revient à faire du sport : ce ne sera jamais du temps perdu.

Je suis sur que la philatélie pourrait sauver des âmes perdues. Cependant, je ne sais pas si il y a tellement de trucs plus efficaces que faire du sport pour avancer dans la vie. Je veux dire, faire du sport ne peux faire que du bien, et les effets bénéfiques sont directement ressentis dans la vie. Ça ne réglera jamais tous les problèmes, mais ça fera certainement du bien.
Tout ceux qui se sont mis au sport le confirmeront, surtout quand il s'agit de sport intensif. Etant donné que ce n'est jamais du temps perdu, je ne peux que le recommander, surtout pour ceux qui sont bloqués dans leur vie. C'est une première étape, et dieu sait qu'on a besoin de premières étapes, surtout quand on se sent coincé.

Mr.Smooth a écrit : Ah oui d'ailleurs, désolé, mais ça c'est typiquement un conseil à la con. Je suis désolé d'être cash, mais la musculation c'est du sérieux, pas un truc de développement personnel et d'auto motivation. C'est avant tout une activité physique qui se fait avec prudence et sérieux.
Pour ceux qui ne connaissent ni la musculation ni le sport, la clé est dans régularité et dans la calibration. Et pour la musculation demande de la discipline en particulier pour comprendre les mouvements et ne pas s'abimer.
J'ai des potes qui ont eu des déchirures et des tendinites chroniques en voulant faire les man au début.
Certes, je suis d'accord avec toi. Je voulais plutôt dire : "dépensez vous". Bien sur il vaut mieux apprendre les vrais méthodes. Surtout pour la muscu.
Ceci dit les séances particulièrement épuisantes ont une vertue unique. Quand on ressort totalement vidé, totalement mort, que ce soit de la musculation ou autre sport, on a toujours ce nouveau point de vue sur la vie.
Un changement total de perspective, une espèce d'euphorie, de confiance particulière. Quand je disais "tuez vous" , le but était que chacun expérimente cette sensation, qui est tellement inspirante et constructive pour la vie. Mr. Smooth, en tant que personne qui se donne dans sa vie (oui je lurke pas mal 8) ), je suis sur que tu as déjà expérimenté cette sensation.
Pour les autres je vous recommande de l'expérimenter (plutôt la réexpirementer); en trouvant une activité et en vous tuant à la tâche. Je vous assure que dans ces moments là, la vision du monde change.

Mr.Smooth a écrit :
Bouba a écrit :Cependant les traits associés à la testostérone aident clairement à la réussite
Mmmh. C'est un peu gros quand même.
Si il y a bien un trait qui détermine la réussite, c'est la capacité à agir. D'ailleurs on l'a répété maintes fois sur le site et le forum. On aura beau écrire et lire des tonnes d'articles, la théorie n'a que peu d'intérêt dans le monde réel.
Agir, par contre, ça ça fais avancer. La testosterone pousse à l'action. Mon post lui même pousse à l'action, je recommande (fortement) de se mettre au sport, etc... Ce sont des premières actions, qui lancent le tempo pour la suite.

Un mec qui séduit pas ça peut être pour des tas de raisons.
Certains par manque de potentiel, d'autres d'action (sortir de sa zone de confort) , voir les deux, et les deux sont liés de toute façon, à des degrés divers selon les situations. Et il y a des tas d'autres raisons.
Bien sur, et je ne répèterai jamais assez que je ne propose pas une recette miracle, tout simplement parce que celle ci n'existe pas. Cela dit, la testosterone est l'hormone du " I don't give a fuck" et on peut, en adoptant un certain point de vue, réduire le bonheur à des éléments chimiques. Je te recommande à toi aussi, malgré que tu sois un homme d’expérience, un vieux soldat, de faire des recherches et de tester un programme spécial testosterone, au moins pour une durée réduite. Je suis persuadé que tu pourras en tirer des bénéfices :D C'est pour tout le monde !

Tu l'as très bien dit : tout est lié. C'est donc une bonne raison de travailler les différents éléments d'un tout en même temps. Le sport, la testosterone à un effe bénéfique sur tous les autres éléments en même temps, il me paraît donc essentiel de ne pas négliger cet aspect.

C'est un plus :
mais à un moment donné on a un temps limité sur Terre,
[/quote]
Je recommande donc de faire un maximum de ce temps sur terre. Tous les éléments étant liés et connectés, en les travaillant tous, c'est là qu'on maximise notre temps ici.
Le conseil principal, c'est : agissez. Mais le but de cet article, c'est essayez de travailler sur votre testosterone, car les bénéfices sur le reste de votre vie pourraient être immenses.

Ton postulat c'est que l'afc n'agit pas. Souvent c'est faux. Mais il le fait mal.
À sa manière dans sa tête il prend un risque. Et s'il ne le fait pas c'est parce qu'il pense que dans tous les cas sa méthode est efficace et qu'il est donc stupide de faire autrement. Sinon évidemment il se lancerait la plupart du temps. Le problème c'est que sa vision est fausse ce qu'il l'engage au manque de couilles comme meilleure solution.
Alors je pense pas que son problème soit la testostérone.
D'ailleurs plein de mecs arrivent ici et disent avoir un physique sympa et faire du sport. Ils doivent pas être en manque de testostérone.
Pourtant avec des filles ce sont des bites...

Onmyoji a écrit :Ton postulat c'est que l'afc n'agit pas. Souvent c'est faux. Mais il le fait mal.
À sa manière dans sa tête il prend un risque. Et s'il ne le fait pas c'est parce qu'il pense que dans tous les cas sa méthode est efficace et qu'il est donc stupide de faire autrement. Sinon évidemment il se lancerait la plupart du temps. Le problème c'est que sa vision est fausse ce qu'il l'engage au manque de couilles comme meilleure solution.
C'est généralisant, il y a autant d'AFC que de personnes différentes je pense.

Désolé je parle encore de moi, ça m'évite de faire des généralités et ça illustre bien l'affaire je trouve (je dois être un cas d'école, #afcprototype)

Personnellement ces temps-ci si je bloc c'est de peur de faire un effort sans retour satisfaisant.
Se bouger faire tout bien comme on te dis de faire, et finalement déception ça ne change rien, ou si peu.

Il est clair que mon cas est un manque de motivation, car je ne vois pas le gain que j'obtiendrais, souvent je me dis "à quoi bon ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Combien de temps je vais devoir me faire chier à faire ceci ou cela avant d'avoir un résultat ?"

Et comme je ne prend pas un plaisir fou et transcendant à faire les choses qui sont supposé améliorer ma vie et me rendre heureux, ben j'ajoute de la corvée à la déprime.

Je me FORCE à aller danser le rock le mardi... Trouver cette nana m'a permis d'avoir un peu plus de motivation, mais à peine, et de toute manière ça sent le sapin maintenant...

Je me FORCE à passer mon permis de conduire, mais ça me gave et ça traînasse, en plus comme je dors mal suite à un coup émotionnel récent dû à mon OI (faut vraiment que je mette mon journal à jour). J'ai complètement foiré la séance de conduite de la dernière fois 2h de perdu quasiment...

Je me suis FORCER pour prendre ce studio prêt du Panthéon.

Ce soir je vais me FORCER à sortir dans un bar, avec ou sans potes... Bon c'est sur que sortir par -3° ce n'est pas fait pour arranger les choses. Il risque de ne pas y avoir grand monde...

Je m'OBLIGE à aller à des soirées à thème costumé, mais j'ai beaucoup de mal à sociabiliser, j'ai bien réussi à me faire 2 ou 3 connaissances, affaire à suivre.

Ceci dis ça fait maintenant 2 ou 3 mois que je sors quasiment tout les soirs et parfois que j'enchaîne plusieurs soirées d'affilé... Mais bon comme je vous le dis, pas de résultats donc peu de motivations (en plus ça coûte cher au final).
Alors je peu comprendre l'absence de volonté car c'est épuisant psychiquement de devoir mobiliser un minimum de patate.

Et donc si booster un peu la testo ne serait-ce que pour rendre les choses moins "lourdes" à faire, c'est un coup de pousse qui peu être intéressant d'envisager.

Voila encore une tartine... J'ai besoin de m'exprimer ces temps-ci on dirait...

Désolé si ça n'aide pas ^^...

Mais le but de cet article, c'est essayez de travailler sur votre testosterone, car les bénéfices sur le reste de votre vie pourraient être immenses.
Faites du sport, plutôt.

Avec la bande originale de Rocky dans les oreilles, pourquoi pas, mais il faut oublier les fantasmes testostéronés entretenus par les lobbys fabricants de produits obscurs.

Mais faire du sort c'est pas la panacée. Ça aide à avoir un corps.
Mais quand Bouba doit que le manque d'intelligence sociale c'est une conséquence de l'inaction je peux pas être d'accord.
Des gens se bougent et sont très nuls.
C'était mon cas. Et j'étais sportif.
Beaucoup de sportifs de haut niveau blindés de testo sont cons comme des bûches et attraperaient pas de meufs sans leur prestige ou leur tunes (et souvent ce sont des putes).
Le manque d'intelligence sociale ça va avec le manque d'intelligence tout court, et d'empathie. Même si être hautement intelligent ne donne pas si contraire un accès systématiquement à l'intelligence sociale.
Mais déjà plus de deux neurones et de l'empathie tu fais 50% du chemin...
Et c'est un mythe de croire qu'un mec doué traverse jamais des moments de solitudes. Au propre comme au figuré. C'est juste qu'il réagit pas comme un crétin (trop testostéroné) avec de l'agressivité, de la frustration, une compétitivité exacerbée pour rien (qui transforme un mec en gamin de 10 ans qui veut faire le malin devant les filles en montant qui c'est le meilleur parce qu'il a pas encore compris que les filles on les mérite pas)...
Il réagit avec du positif. Et ça en crée ensuite.
Bien sûr il y s des contre Exemples où le mec gagne la fille en étant agressif mais c'est pas très souvent dans la vraie vie dans mon expérience.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 06.02.16, 17h39 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre