Derniere polemique dans le monde de la seduction

Note : 20

le 05.02.2016 par Reborn

23 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 06.02.2016, 20h23

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Faux débat galactique.
Il n'a JAMAIS été question du consentement en tant que tel mais de l'explicitation systématique.
Après on peut manipuler la sémantique, mais ça changera pas la réalité.

En soi embrasser une fille sans lui demander, quand tu l'a dans tes bras, c'est chercher son consentement.
Mettre des lèvres à 2 mm de sa bouche pour qu'elle finisse le trajet, c'est aussi chercher son consentement.
Lui prendre la main, c'est chercher son consentement.
Pourtant c'est pas explicite et si la fille t'indique que c'est pas son envie, tu prends ça normalement (avec du savoir vivre, je sais que c'est rare mais c'est pas une raison pour niveler par le bas en partant du principe que tout les humains sont des sagouins), à la limite tu cherches à savoir pourquoi avec de l'a propos.

T'as des non qui se transforment en oui. Une fois une fille a voulu faire un truc avec moi, j'ai pas voulu, elle m'as ensuite dit par sms qu'elle voulait vraiment avoir un truc physique avec moi, et ça s'est transformé en oui de sa part.
T'as des filles qui sont juste indisposées le soir même, et qui te disent le lendemain que c'est ok. Le non se transforme en oui là pourtant, mais je vois pas en quoi c'est systématique de non consentement.

C'est ultra lourd le nivellement par le bas des discussions, le pragmatisme que l'on perds pour montrer cette "patte planche" à la gomme.


Et oui il y a une affaire de débutant ou non.
Un mec sans expérience, un peu trop "chaud du slip", bah je lui conseille pas de laisser parler son instinct et d'aller embrasser les nanas quand il le sent lui tout seul.

T'as des mecs qui peuvent se permettre de pas demander de l'explicite et beaucoup de femmes aiment ça. D'autres non. C'est comme ça, il y a pas de principe sur le sujet si ce n'est de pas faire n'importe quoi et de ne JAMAIS être coercitif. Un mec creepy, sans empathie, qui a des choses à se prouver, t'es sur qu'il ferra de la merde.
Un mec qui plait, qui a son lot d'expérience, qui n'est pas dans le besoin affectif, avec de l'empathie et du savoir vivre, il peut se le permettre;

Lancer un sujet sur la verbalisation de la demande de consentement même sur FTS c'est s'exposer à de longs débats où on voit ressurgir des "non, ça peut devenir oui" et consorts ou encore "les filles trouveraient ça bizarre que tu lui demande la permission" voire "c'est un truc de débutant." Comme quoi même sur les sites les plus progressistes, ça reste un vrai probléme.
Ce qui est lourd encore une fois, c'est le fait de vouloir trancher la question en associant des sémantiques de manière à forcer un manichéisme.
Selon toi, soit on est explicite et on est forcément pas respectueux (gros lol)
Soit on est avec toi, dans ton avis, et on est du côté du bien.
Quelle finesse.

Alors que si ça te travaille tant que ça, tu peux juste créer un article intéressant sur ton point de vue, en t'exposant bien sur à un débat, long ou non, parce que c'est juste le principe de ce forum.

T'as juste plein de mecs super respectueux, très emphatique, qui n'explicite pas forcément tout le temps à chaque fois. Genre Cellar et tout.


Le pire, mais c'est encore une fois la même chose, c'est que moi personnellement , je suis comme toi.
J'explicite tout le temps. Parce que c'est comme ça, c'est un mélange entre mes valeurs personnelles et mes peurs aussi.

Parfois, quand je sent que tout est VRAIMENT au vert, mais dans le genre vraiment, j'embrasse au prix d'un très gros effort.
Et la vérité, c'est qu'il y'a bien plus de filles qui m'ont dit aimer le fait que je fasse le premier pas sans explicite "en faisant confiance à mon instinct" (d'ailleurs, pour des détails sur la question, quand je fait sans expliciter, je leur dit que c'est jamais dans mon attitude de base, et elles me répondent qu'elles préfèrent qu'un mec prenne les devants. Ca veut pas non plus dire que 100% du sexe féminin fonctionne comme ça après)
que de filles qui ont aimé que je soit super explicite.
La plupart du temps, en étant full explicite, j'ai eu le droit à des:
"ça colle pas au personnage c'est bizarre"
"ça m'as rendu mal à l'aise/ça m'as donné moins envie"

Bref, je ne dit pas qu'il ne faut JAMAIS expliciter au contraire.
J'essaie par contre d'éviter une appauvrissement systématique des débats par des raisons de politiquement correct/idéalisme/positionnement , quand on sait que les membres actifs de FTS sont pour l'écrasante majorité des gens cool, emphatiques, et respectueux de tous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 06.02.16, 16h42 par hushpuppy
  • [+2] 100% d'accord le 06.02.16, 17h54 par kero
  • [+1] Bien le 06.02.16, 18h48 par LittleNeapolis

Édité.

Sérieusement, on va encore repartir là dedans ?

Non. Et de toute façon, le sujet de base (le mec naze avec son site qui s'est fait gauler) n'est pas apte à entrainer un débat intéressant. Je locke si tu veux.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé