Couple et cannabis

Note : 9

le 28.02.2016 par yogi74

23 réponses / Dernière par Spring le 30.03.2016, 17h31

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Oui mais alors qu'on doit faire face à qqn qui se drogue et qui banalise le truc, est dans le déni complet, refuse de voir la réalité? Lui en parler ou pas? L'aider ou pas? Le pousser ou pas? Lui mettre un ultimatum ou pas?
Ou bien juste le laisser se démerder et prendre ses jambes à son cou? Certaines fois je me dis que c'est peut-être la seule solution... Mais c'est pas vraiment dans ma nature alors j'arrive pas à m'y résoudre.
Tu n'as pas de devoir vis à vis de lui et de son problème. D'autant qu'il ne semble pas vouloir de ton aide pour s'en sortir.

Tout ce que tu peux faire pour lui, c'est lui dire que ce serait mieux pour lui qu'il se calme sur la fumette, et éventuellement en parler à ses proches pour qu'ils prennent le relais.

Tu n'es pas la mieux placée pour l'aider sur ce sujet. Parce que tu as une implication sentimentale et des problèmes de couple avec lui qui se mélangent avec ses problèmes.

Essaie de ne considérer que ce qui ne va pas dans votre couple, sans chercher les causes profondes de son comportement avec toi. Il est ce qu'il est et s'il ne veut pas changer, tu ne peux rien y faire.

Ta décision de le quitter ou non doit se baser sur ton bien-être dans votre couple. Pas sur la croyance que tu aurais un devoir d'assistance.

Et au vu de ce que tu nous as dit jusque là, je te conseillerais ta dernière option : le laisser se démerder et prendre tes jambes à ton cou.

Bon courage.

Cutter a écrit :Pas mon vécu mais une ex vit avec un mec comme ça.
Voilà le tableau:
- En couple depuis 13 ans
- Age: 38 ans les deux
- Deux gamins
-Ils bossent tous les deux, elle adore son job, lui bosse parce qu'il faut bien bosser
Le gars, c'est le meme que ton ami.
Où ils en sont?
Ils ne sortent pas, n'ont pas d'amis, au niveau du cul c'est plan plan même si elle n'a jamais été très adepte du sexe.
Lorsque je la rencontre, elle me semble triste, enfermée dans le combo, couple enfants, crédit pour la maison avec un mec qui ne sort pas, pas de vie sociale, fumette man , etc...

Alors je ne dit pas que c'est ce qui t'attend, c'est un exemple mais... qui sait.
Cutter a écrit :Pas mon vécu mais une ex vit avec un mec comme ça.
Voilà le tableau:
- En couple depuis 13 ans
- Age: 38 ans les deux
- Deux gamins
-Ils bossent tous les deux, elle adore son job, lui bosse parce qu'il faut bien bosser
Le gars, c'est le meme que ton ami.
Où ils en sont?
Ils ne sortent pas, n'ont pas d'amis, au niveau du cul c'est plan plan même si elle n'a jamais été très adepte du sexe.
Lorsque je la rencontre, elle me semble triste, enfermée dans le combo, couple enfants, crédit pour la maison avec un mec qui ne sort pas, pas de vie sociale, fumette man , etc...

Alors je ne dit pas que c'est ce qui t'attend, c'est un exemple mais... qui sait.
Ouais... C'est pas très réjouissant...

Moi j'ai la chance d'être "libre" dans le sens où y a ni maison, ni enfants.

Niveau sexe, j'ai pas à me plaindre. Mais pour le reste c'est tout à fait ça! Et je me reconnais complètement dans la description de ton amie. En fait c'est ce que j'entends de la bouche de mes amis et de ma famille, ils me disent que j'ai changé, que j'ai toujours l'air triste... Et c'est sûrement un peu vrai. Y a des moments de bonheur mais ils sont rares. Et quand je ne suis pas avec lui, je pense à ça tout le temps et ça me mine :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 17.03.16, 23h14 par Cutter

Y a des moments de bonheur mais ils sont rares. Et quand je ne suis pas avec lui, je pense à ça tout le temps et ça me mine :(
Ca part un peu franchement mal tout ça.
T'es pas épanouie, il ne fait pas d'efforts.
T'as un avenir avec, tu crois vraiment?

Salut,

si on met bout à bout, tout ce que tu racontes de mal sur ton mec, on arrrive à une portrait peu flatteur.
- Une grosse dissymétrie dans le couple et dans vos activités (c'est toi qui le suit)
- Un problème de communication (il s’énerve facilement)
- un déni face à sa consommation

Au final, tu es régulièrement malheureuse dans ton couple. C'est pas normal, et il ne faut surtout pas que tu penses que ce soit normal.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre