rencard = forcément prendre un verre?

Note : 21

le 22.05.2016 par mctyson

49 réponses / Dernière par PatMe le 27.05.2016, 14h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Fate a écrit :Pour quelle raison tu te vois mal ne pas payer un verre à une fille en rdv ?
Je ne sais pas, c'est moi qui est invité, c'est moi qui est proposé le fameux verre, du coup j'ai tendance à le payer, par galanterie, peut être mon côté bonne poire, peut être une vision un peu passéiste qui veut que le mec paye... à creuser :D (les féministes vont hurler, et n'auront pas entièrement tort...)
Venusian a écrit :Et si on est barbu et tatoué, ça le fait si on commande un jus de tomate ?
si un barbu et tatoué prend un jus de tomate, alors il prend un bloody mary :blbl:

Pour les CSP+ je suis encore étudiant, mais merci pour le tuyau :)

Ensuite avec les beaux jours qui arrivent, il est clair qu'il y a pas mal de trucs à faire en dehors s'enfermer dans un bar.

J'en reviens pas que ce sujet dépasse la barre des 3 pages :D
(du coup je rajoute un post...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 24.05.16, 21h51 par mctyson

Si ça concerne les invitations beaucoup moins de femmes sont des féministes convaincues tu sais;)
Blague à part, il y a beaucoup de choses à faire en dehors des bars. Mais ça reste un gros lieu de rassemblement et dates.
Essaie d'organiser tes horaires et tes points de chutes en fonction de la proximité de chez toi (si ça se passe bien autant aller descendre plusieurs verres chez toi c'est moins cher et ça facilite la suite de la logistique -d'être pas loin d'un bon canapé ou lit, pas de boire. On touche pas aux filles bourrées. Surtout chez vous. Si vous êtes un mec correct et voulez pas finir en taule de manière méritée), des happy hours, des jeux (blind test etc ça Permet de créer du fun, de la connivence et de gagner des trucs rigolos et des verres. Et ça limite la conso sans trop limiter la conversation) et activités dans le bar (avoir une piste de danse c'est sympa aussi).
Profite des lieux qui font des tarifs étudiants.
Et essaie de faire un tour chacun quand tu refais une date avec la même.
Sélectionne aussi plus les filles à l'entrée. Ça donne aussi de meilleurs résultats.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 24.05.16, 23h43 par Mr.Smooth

Personnellement, je suis pas convaincu par la démultiplication des activités pour un rdv.

Alors oui évidemment, ça dépend du type de relation qu'on a déja avec la fille, du degré d'intimité mais pour prendre un raccourci, attention de pas trop miser sur le les éléments extérieurs, quand l'essentiel va être ce qui se passe entre vous deux.

Les meilleurs moments que j'ai pu passer en rdv ont toujours été d'une très grande simplicité, et a contrario ceux que j'ai foiré sont ceux ou j'ai forcé la chose, en démultipliant les artifices.

Toute façon, lorsque la sauce prend, le monde se resserre entre les deux personnes et plus rien n'existe autour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 24.05.16, 23h47 par mctyson

Certes. Mais comme une fille disait dans un autre sujet il n'est pas nécessaire d'avoir une conversation. L'action peut aussi démontrer les qualités qu'il faut. Le problème évidemment c'est qu'on peut plus s'embellir par le discours. Évidemment les jeux etc c'est pas nécessaire et s'il se passe rien entre vous ça donnera rien. Mais je vois ça comme un autre vecteur de communication. Ça peut détourner la pression de la date que certaines voient souvent comme un interrogatoire ou l'occasion de faire des tests ou un truc stressant parce qu'on doit un peu se livrer pour une situation qui fait toute seule les questions et les réponses du moment que vous participez.
C'est alors pas un artifice. Juste un autre registre de langage. D'ailleurs c'est aussi bon d'apprendre à maîtriser ça.
Combien de mecs on lit qui sont bons en date normale qui se foutent dedans et sont perdus dès que la fille leur propose une date en groupe ou en faisant autre chose que le classique verre?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 25.05.16, 10h50 par Nidwazo

Non mais il ne faut pas tout mélanger. L'activité en elle même me paraît secondaire. Le plus souvent moi je prends un thé (parce que j'aime ça) ou une glace, et après on marche un peu.

Quitte à faire un peu dans la provoc', si vous voulez vraiment en apprendre beaucoup sur la personne sans forcément parler et vous savez que vous êtes à priori attiré, le mieux c'est de coucher ensemble au premier RDV. Alors ça se fait pas direct comme ça, je veux dire, c'est rare que la personne vienne et hop direct. Tu parles bien pendant une bonne demi heure, voir plus, tu fait durer un peu -genre un peu moins d'une heure-.
Là, deux inconnus qui se mettent à nu la première fois, (et pas ivres un soir) ça fait tomber les masques à une vitesse dingue, ça demande de ne pas avoir peur d'être vulnérable, et on voit assez bien à qui on affaire.

une date en groupe
Quelle horreur. Ca je ne comprends pas trop. Je me souviens que les seules fois ou on m'as proposé ça, c'était à mes tout débuts en SDR, parce que j'étais franchement assez moyen. Je suppose que la fille qui m'avait proposé ça voulait faire d'une pierre deux coups en voyant sa pote et moi.

Un des intérêts de la rencontre personne à personne c'et d'extirper la personne de son milieu social et grégaire (employé ici dans un sens neutre). D'une certaine manière, ça fait tomber un masque en gros.

La notion d'intimité n'est pas de l'esbroufe, et c'est bien de ça dont on parle. Je ne dis pas "il faut pour", je dis que c'est d'expérience 100 fois plus pratique. Dans un contexte social, tu dois attirer la fille dans les faits, et dans l'écrasante majorité avoir l'image légitime d'un mec séduisant. A part pour les filles qui s'en carrent, mais là aussi entre les discours et la réalité, admirez un beau océan pacifique (et c'est pareil pour les mecs)
Ex: il y a une fille avec qui j'ai couché il y a pas trop longtemps, je l'avals séduite physiquement et par mon attitude, mais je représentait pour son groupe d'appartenance un truc pas trop acceptable. Si j'avais pas été en one-on-one, je pense pas qu'il se serait passé quoi que ce soit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 25.05.16, 11h56 par mctyson
  • [+2] Intéressant le 25.05.16, 12h35 par Blusher

Ouais et en groupe est-ce vraiment une date ? Lorsqu'elle te propose ça, c'est qu'elle ne se voit pas vraiment (encore ?) dans un moment plus ou moins intime avec toi et c'est pas très bon signe.

Après il y a des trucs qu'on peut faire a deux, a part le verre, évidemment ! Partie de billard, balade, verre au bord de la plage, fête foraine (gros clichés, mais très agréables).
Mais globalement, attention aux activités qui détournent l'attention et ne permettent pas vraiment de flirter.

Ou la fille qui te dit de venir malgré le fait qu'elle ait une soirée c'est qu'elle veut vraiment te voir (et éventuellement c'est qu'elle est intéressée de savoir comment tu te tiens au milieu de ses potes parce que tu peux avoir toutes les affinités du monde si ça se passe mal avec les potes de ta copine c'est juste un cauchemar si tu finis en couple avec.
Et puis ça peut être un test pour voir si ta belle image vole pas en éclat. C'est facile de plaire à une personne en s'adaptant à elle. Mais pas à tout un groupe. Donc il y a forcément des choses qui passent moins et c'est important de voir comment l'autre gère ça...)
Être en groupe ça signifie pas que tu peux pas avoir une vraie conversation à deux hein. Je trouve vos réactions à ce sujet assez bizarre pour le coup.
Je comprends le côté interférence du groupe et le fait qu'on soit dans l'intimité qui favorise bien sûr plus de connexions profondes mais pensez à votre cercle social: avec combien de filles que vous connaissiez vous êtes sortis lors d'une soirée en groupe, parce que le groupe au final n'empêche rien?
Quand la fille te connaît pas la dynamique dépend plus de celle du groupe qu'on maîtrise moins bien mais il s'agit d'être séduisant en général, pas dans un "exercice bien défini" (qui est un piège. Parce que si ça foire pas à la date 1 ça peut foirer après parce qu'on maîtrise pas les codes en groupe)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 25.05.16, 15h10 par Blusher

Tu peux aussi lui proposer de prendre juste un petit café pour discuter...

Le café ça maintiens concentré, et ça te coûtera toujours moins qu'un verre d'alcool.

Maintenant la fille a aussi le droit de payer les consommations...

La solution la moins cher tout en prenant un verre :
-être à côté d'un parc
-rentrer dans une superette
-prendre deux canettes (à emporter donc)

sa balader, s'assoir sur un banc. C'est le printemps. C'est la solution la moins cher.

(testé et approuvé)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre