Le Harcèlement de Rue expliquée en vidéo : à l'extrême ou juste milieu?

Note : 29

le 27.05.2016 par vercettiboy22

48 réponses / Dernière par Venusian le 04.06.2016, 09h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai du mal en général à dire à une inconnue "Bonjour, votre personnalité m'a séduite".

On peut toujours rester dans le flou diplomatique avec un "J'ai eu envie de te connaître", mais dans tous les cas, on se juge évidemment sur le physique en premier lieu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 03.06.16, 12h57 par Blusher
  • [0] Immature le 03.06.16, 23h11 par LeBeauGosse

Maintenant, ce qui rentre sans doute en ligne de compte, c'est l'effet balancier.

Pendant longtemps la société a plus ou moins (in)consciement eu des réflexions pas très jojos sur la responsabilité des femmes quand elles se faisaient harceler et agresser (le fameux coup du "en même temps, vu comment elle était habillée") et que de l'autre côté on disait globalement aux filles qu'une fille bien doit fermer sa gueule et pas se plaindre.

Je pense que c'est normal qu'à partir du moment où les langues se délient que le raz-le-bol du côté féminin prenne parfois des tournures radicales et tende dans certains cas à confondre drague (de rue) et harcèlement; que dans la revendication de base plusieurs fois légitime de vouloir qu'on prenne leur consentement en compte et qu'on ne les juge pas sur leur tenue ou leur allure, que compliment gentil et poli soit confondu avec jugement de valeur et insulte.

Moi j'attendrais de voir quelques années, peut-être que le balancier trouvera un équilibre sain, où une fois pour toute, de part et d'autre, on aura compris la différence entre drague et harcèlement, et que le consentement sera toujours pris en compte.

Dans tout les cas, je crois que c'est contre-productif de prendre les vidéos maladroites comme celle qui a lancé le débat comme une attaque personnelle, et que de manière générale voir se genre de discours passer peut être une invitation à réfléchir sur son attitude (j'ai bien dit invitation à la réflexion, pas séance d'auto-flagellation :wink: ).

Et si vous voulez une vidéo qui parle de harcèlement, y'a celle-ci qui malgré encore quelques maladresses est bien plus constructive :)

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 03.06.16, 12h58 par Blusher

Venusian il n'y a que peu à interpréter les propos de ton tableau, qui sont pourtant très clairs.

"Faire un commentaire sur le physique ou la tenue d'une personne qui n'a rien demandé ou que l'on ne connait pas"

Il n'y a pas de sous-entendu et ce n'est pas écrit : "faire un commentaire méchant sur le physique ou la tenue d'une personne".

En revanche, on peut discuter mille fois sur sur la notion de "contexte adapté". D'autant plus que "exprimer poliment, dans un contexte adapté, son envie de connaître une personne ou de la revoir, en respectant son éventuel refus" c'est pas forcément de la drague !! C'est juste être sociable. Donc tableau totalement inutile.

Celui que tu as commencé à construire était bien plus pertinent.

EDIT : Et s'il est pertinent, c'est parce qu'il fait parler le bon sens certes, mais le vécu également, l'expérience.

Cette idée d'environnement adapté elle est puante à la base.

À partir du moment où on veut que l'environnement s'adapte et pas les individus, on est déjà en opposition avec le concept d'intelligence (ici sociale) qui est avant tout une capacité d'adaptation. Donc en opposition avec une évolution des mentalités.

J'ai hâte de voir les futurs parcs d'attraction dédiés à la drague. Avec abonnements et cartes d'accès pour un environnement adapté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 03.06.16, 13h18 par LittleNeapolis

Celui que tu as commencé à construire était bien plus pertinent.

EDIT : Et s'il est pertinent, c'est parce qu'il fait parler le bon sens certes, mais le vécu également, l'expérience.
Oui, j'ai pas forcément été clair, mais j'ai pas dit que je partageais forcément exactement les propos du tableau hein. Il est intéressant parce qu'il appuie sur les cas qui sont harcèlement, alors que moi j'ai donné des indications pratiques tirées de mon expérience et de partage d'expériences avec d'autres pratiquants.

Pour le contexte adapté, je dirais juste par défaut les contextes inadaptés qui sont en fait les lieux insécurisants : rues sombres le soir, la nana qui retire de l'argent a un distributeur, la fille qui est en train de rentrer chez elle, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 03.06.16, 13h45 par Jsh
  • [0] Tout à fait ! le 03.06.16, 13h51 par mistermint

Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête sur ce truc. Il ne faut juste pas prêter attention à ce genre de choses et faire ça avec soin et respect en étant attirant.
Le reste c'est pas un soucis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 03.06.16, 16h56 par LittleNeapolis

On ne perdra jamais de temps a rappeler la différence entre harcèlement et drague. Les notions de "soin, respect" voir "bon sens", sont pas forcément claires et surtout parfois a géométrie variable.

Oui tu as raison.
Mais le martèlement comme si on était coupable d'avance peut être agaçant. Ça dépends de ton référentiel aussi.

Ce que je veux dire c'est qu'un que les pseudos pavés dans la marre sont jetés, on a toujours un nouveau sujet d'ouvert sur le sujet et je ne suis pas bien certain de l'utilité -non de rappeler le fait d'être un type aimable et respectueux- donner tant de poids à telle ou telle vidéo ou article publié.

Ça c'est parce que t'as pas tout lu. On est allés un peu plus loin que l'idée "d'être aimable".

Même si quand j'ai vu le nouveau sujet je me suis dit aussi "allez, encore un".

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre