Podcast FTS+Blusher, S01E02: Amoureux d'une amie, que faire ?

Note : 1

le 08.09.2015 par FK

28 réponses / Dernière par Syd_ le 22.08.2016, 21h22

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Les 2 podcasts sont très instructifs ! Merci à vous 2, FK et Blusher, d'avoir pris le temps de faire les interviews.
J'ai hâte d'écouter la dernière partie !

Ces podcasts sont une mine d'informations essentielles sur les différents types de relations.
Clairement, si la plupart des gens qui postaient dans le SOS love les écoutaient, il y aurait moins de relations à problèmes et moins de SOS love répétitifs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 09.08.16, 13h28 par Blusher

SweetyKID a écrit :Clairement, si la plupart des gens qui postaient dans le SOS love les écoutaient, il y aurait moins de relations à problèmes et moins de SOS love répétitifs.
Exactement.
Pourquoi ne pas mettre ces mp3 dans le FTS 101?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 09.08.16, 17h24 par SweetyKID

C'est top !

Si je puis me permettre une petite remarque constructive, FK tu as tendance a parler un peu vite, c'est pas forcément évident de suivre parfois ;)

J'ai reconnu Blusher à la seconde j'ai entendu le mot paradigme :) #comptetriple

Le point qui a le plus fait tilt chez moi c'est le reflet narcissique que nous renvoie le partenaire et après lequel nous avons tous beaucoup tendance à courir.
C'est pas une notion facile à saisir pour les "débutants" qui postent sur le SOS, mais vous mettez bien le doigt dessus. D'autant que c'est une des clés qu'il faut déconstruire lorsqu'on se trouve en période de souffrance.
J'ai peut être loupé un article du site qui en parle mais je pense qu'un approfondissement là dessus serait très intéressant :
Est ce naturel/sain ? Quels en sont les limites ? Est ce possible de s'en affranchir et comment ?

Sinon c'est très cool
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 09.08.16, 17h34 par Blusher
  • [0] +1 le 09.08.16, 18h36 par Baijin

Le positif :

- Vos deux voix passent hyper bien et ne se ressemblent pas.
- On apprend des trucs et en même temps c'est détente, un peu comme quand on refait le monde entre potes.
- Vos interventions respectives se complètent. Belle dynamique de duo.
- Les habitué.e.s peuvent distinguer vos deux "écritures" dans votre manière de parler, c'est rigolo.
- Le format audio ajoute vraiment une touche de caractère à ce que vous dites.
- J'en veux encore.

Le moins positif :

- Les cuts entre les parties sont vraiment trop bourrins. Même si j'imagine que c'est aussi pour l'effet teaser, c'est pas gentil pour les oreilles.

Par curiosité, vous aviez un conducteur pour l'émission ou pas du tout ?

Je n'ai écouté que la première partie pour le moment, je rejoins tout ce qui a été dit plus haut : votre échange est très vivant et intéressant, ça permet d'approfondir certains points plus facilement que par écrit.

Au niveau technique, je me permets deux remarques :
1. il y a une grosse différence de qualité et de volume entre vos deux voix -- j'en déduis que vous avez fait l'entretien via Skype ou un logiciel du genre ?
2. il y a du bruit sur la voix de Blusher qui est en plus assez compressée

Le point 1 peut être amélioré si vous enregistrez chacun votre propre voix (via un micro ou un enregistreur externe) avant de mixer les deux fichiers (comme les graves de FK sont filtrés, j'en déduis que l'enregistrement s'est fait uniquement depuis l'ordi de Blusher, correct ?). Plus d'explications ici : http://www.extremraym.com/interview-skype/

Il est possible de travailler le point 2 avec un filtre ou un effet "noise reduction". Plus d'infos ici : http://nototally.com/audacity-tutorial- ... n-removal/

Il existe un logiciel open-source, Audacity, qui permet d'effectuer ces deux traitements.

En tous cas, merci encore à vous deux d'avoir pris le temps de bosser là dessus et de le partager avec nous !

Vivant, bien plus qu'un article rédigé, l'impression d'être attablée à vos côtés, merci à tous les deux !

La troisième et derniére partie:

http://blusherseduction.fr/articles/pod ... partie-33/

Enjoy!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 17.08.16, 19h54 par oHreN
  • [0] Merci ! :) le 18.08.16, 10h11 par SweetyKID
  • [0] Merci ! :) le 19.08.16, 03h20 par mctyson
  • [0] Merci ! :) le 22.08.16, 21h48 par Crow

Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour faire ça, c'est top :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 22.08.16, 23h33 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre