Avancer puis tomber. Complètement perdu, besoin de votre aide

Note : 68

le 05.09.2016 par Innerman7

96 réponses / Dernière par Innerman7 le 25.09.2016, 22h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
D'ailleurs, il m'est arrivé une autre péripétie, j'ai eu un rendez-vous avec une fille ce lundi, no problem ça s'est très bien passé, je sens qu'elle s'est beaucoup attaché à moi (peut-êtree trop même), mais je ne sais pas, je n'arrive pas à m'attacher et développer des sentiments ou quoique ce soit, même si je l'apprécie. Je n'arrive pas à me comprendre parfois. Et du coup ça me blesse aussi de pas pouvoir lui apporter ce qu'elle aimerait avoir.
Haskeerlos a raison.
Après je vais me permettre de rajouter que c'est normal que tu ne ressentes rien pour elle encore, t'es toujours en One Itis sur l'autre fille, ça fait 1 an et demi que t'es dessus donc c'est pas en 5 jours que tu vas l'oublier, et c'est normal.

Mais tu as une bonne démarche et je ne peux que t'en féliciter.
Après ne met pas la charrue avant les boeufs trop vite non plus, réfléchis bien à ce que tu veux, prends ton temps pour faire VRAIMENT le "deuil" avec l'autre et effectivement laisse toi à aller, si ça se trouve cette fille te fera très vite oublier l'autre ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 21.09.16, 16h35 par Aristophane

Haskeerlos a écrit :Salut mec !

Je suis content pour toi que tu aies trouvé un sujet de lecture (parmi d'autres) qui t'intéresse !

Pour ce qui est de ton rencard de lundi : et si tu lâchais prise ? Si tu attendais tout simplement de voir comment ça évolue sans tenter de tout contrôler ?
Elle s'est attaché en un rdv ? Tu veux certainement dire que tu la sens emballée.
Je vais te dire qu'il n'y a pas besoin de "perdre la tête" pour vivre une belle histoire.

Et pour le psychologue, tant mieux s'il peut te permettre de mieux te comprendre, de toute façon il ne va pas te proposer une thérapie ou rien de ce genre. Tu verras si tu trouves ce qu'il va te dire pertinent ou pas !

Bye.
Salut !

Oui, c'est un sujet très intéressant je trouve, en plus de tout ceux auxquels je m'intéresse.

Je pense que ça peut être une bonne chose, mais je me connais, même si je m'entends bien avec cette fille, il n'y a rien, dans le sens où je ne développe pas de sentiments, car elle ne correspond pas à ce que "j'aime".
Oui, voilà, elle était emballée on peut dire.

Exact. C'est pour ça que comme je reste malgré tout sceptique au sujet des psychologue, je vais essayer d'en chercher un bon qui me permettra éventuellement d'y voir plus clair et voir si ce qu'il me dira m'aidera, sera pertinent, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 22.09.16, 15h48 par Aristophane

r-0 a écrit :Haskeerlos a raison.
Après je vais me permettre de rajouter que c'est normal que tu ne ressentes rien pour elle encore, t'es toujours en One Itis sur l'autre fille, ça fait 1 an et demi que t'es dessus donc c'est pas en 5 jours que tu vas l'oublier, et c'est normal.

Mais tu as une bonne démarche et je ne peux que t'en féliciter.
Après ne met pas la charrue avant les boeufs trop vite non plus, réfléchis bien à ce que tu veux, prends ton temps pour faire VRAIMENT le "deuil" avec l'autre et effectivement laisse toi à aller, si ça se trouve cette fille te fera très vite oublier l'autre ;)
Oui, je sais bien que c'est normal de ne pas ressentir de vrais sentiments encore car je suis malgré tout encore dans cette spirale. Comme tu dis, je ne peux oublier ça en seulement 5 jours, j'ai encore beaucoup à faire. C'est pourquoi même si je m'entends bien avec cette fille, j'ai préféré rester ami avec elle.

Merci, j'essaie de faire des efforts pour avancer malgré tout.
Mais voilà, je me rends compte qu'il ne faut pas non plus que j'aille plus vite que la musique et que j'apprenne d'abord à vraiment m'émanciper et retrouver mon moi, avant de repartir à la recherche d'une fille, car cela ne m'avancera pas vraiment. Même si je n'abandonne pas et peut-être tomberais-je sur celle qui me fera oublier l'autre.
Ce qui pourrait aussi être un mal si je rechute en OI sur la suivante d'ailleurs, ce qui serait fort bête après les efforts que j'aurai fournis. Même si j'ai confiance puisque je note les progrès que j'ai fais durant cette dernière année.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.09.16, 15h48 par Aristophane

Alors j'ai à la fois envie de te mettre une baffe, de te poser la main sur l'épaule en toute connivence, de te foutre un coup de pied au cul et de t'offrir une bière !
(je précise, c'est bon esprit vieux)

Ca t'as déjà été dit mais oui, arrête de te trouver des excuses pour ne pas avancer, temporiser, y aller piano...
Apprendre à relativiser c'est bien, mais ce n'est utile que si en parallèle tu es dans l'action.
Relativiser l'inaction ne sert à rien du tout, à rien, rien, rien.

Sors de ta zone de confort, elle n'est même pas confortable pour toi ta zone de confort !
C'est ta prison, et là tu t'y complais par peur.

Courage mec, tu vas y arriver !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 22.09.16, 18h30 par Aristophane
  • [+2] Yep ! :) le 22.09.16, 19h45 par Rickhunter

Oui, je sais bien que c'est normal de ne pas ressentir de vrais sentiments
Pourrais-tu définir "vrais sentiments" ? Formulé autrement, ne confondrais-tu pas obsession et amour ? (Je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste une question, à ton âge c'est ce qui m'arrivait ...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 22.09.16, 19h48 par Aristophane
  • [+1] Pertinent le 23.09.16, 15h04 par Haskeerlos

Haskeerlos a écrit :Alors j'ai à la fois envie de te mettre une baffe, de te poser la main sur l'épaule en toute connivence, de te foutre un coup de pied au cul et de t'offrir une bière !
(je précise, c'est bon esprit vieux)

Ca t'as déjà été dit mais oui, arrête de te trouver des excuses pour ne pas avancer, temporiser, y aller piano...
Apprendre à relativiser c'est bien, mais ce n'est utile que si en parallèle tu es dans l'action.
Relativiser l'inaction ne sert à rien du tout, à rien, rien, rien.

Sors de ta zone de confort, elle n'est même pas confortable pour toi ta zone de confort !
C'est ta prison, et là tu t'y complais par peur.

Courage mec, tu vas y arriver !
Haha tu m'as fais rire. La bière me tenterait bien :D
Sérieusement, je comprends que je progresse dans un sens, mais que je continue à agacer.

Franchement, je me rends pas compte de me trouver des excuses, j'ai l'impression d'être sincère de ce que je dis. Comme tu me l'as dis précédemment, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Et je pense que tu as raison, à vouloir griller les étapes, on tombe et on se blesse.
J'essaie d'avancer évidemment, mais peut-être qui y allait progressivement serait la bonne solution ?

Oui, rien ne sert de parler dans le vent sans agir, ceci est une certitude, car c'est rester sur ce que l'on est sans jamais se changer.

Le pire c'est que j'ai conscience que cette zone de confort devient doucement ma prison dans laquelle je me flagelle et qui nourrit certaines peur.

Rickhunter a écrit :
Oui, je sais bien que c'est normal de ne pas ressentir de vrais sentiments
Pourrais-tu définir "vrais sentiments" ? Formulé autrement, ne confondrais-tu pas obsession et amour ? (Je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste une question, à ton âge c'est ce qui m'arrivait ...)
Hmm... Question pertinente que je ne m'étais jamais posé. Je vais y répondre de la manière la plus proche de ma pensée.

Pour moi de "vrais sentiments", c'est aimer sincèrement la personne qu'on a en face. Donc avoir le coeur qui bat pour elle, avoir des points en communs, chaque moment de tendresses nous transcendent, etc.

Yep, on peut dire quand même que ton fil de pensée est d'une progression mesurée, à ce niveau tu es mûr pour la course d'escargot l'ami.

Tu es intelligent c'est certain mais je vais te dire un truc : ce n'est pas l'intelligence qui va te permettre d'être heureux.
Ne pense pas ton bonheur, vis le.
Agis, prend des risques, plante toi.
Ton intelligence tu l'utiliseras pour te sortir d'une situation quand tu te seras planté.
Les échecs aussi rendent la vie excitante.
Tu peux affronter le monde et même y prendre du plaisir, et devenir un homme si tu suis ton instinct.
Ou tu peux rester un petit garçon très intelligent qui pense beaucoup.

T'es relou non mais j'te jure !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 23.09.16, 09h53 par Rickhunter
  • [+1] +1 le 23.09.16, 11h36 par Aristophane

On va essayer une autre méthode...

Essaye de réfléchir et de répondre à cette question :

"Qu'est-ce qu'il te faut pour être heureux ?"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 24.09.16, 03h30 par Aristophane

Haskeerlos a écrit :Yep, on peut dire quand même que ton fil de pensée est d'une progression mesurée, à ce niveau tu es mûr pour la course d'escargot l'ami.

Tu es intelligent c'est certain mais je vais te dire un truc : ce n'est pas l'intelligence qui va te permettre d'être heureux.
Ne pense pas ton bonheur, vis le.
Agis, prend des risques, plante toi.
Ton intelligence tu l'utiliseras pour te sortir d'une situation quand tu te seras planté.
Les échecs aussi rendent la vie excitante.
Tu peux affronter le monde et même y prendre du plaisir, et devenir un homme si tu suis ton instinct.
Ou tu peux rester un petit garçon très intelligent qui pense beaucoup.

T'es relou non mais j'te jure !
De dire que mon fil de pensée est mesuré, j'imagine que c'est dans le sens que ça va très lentement ^^
L'ajout de la course d'escargot me le confirmerai. Je sais mais c'est pas quelque chose que je contrôle, mais je vois pas comment je pourrais changer qui je suis. Après je trouve que je progresse malgré tout, par rapport à mon point de départ, non ?

Je sais que ce n'est pas mon intelligence, ou ma réflexion surtout, qui me permettra d'accéder à mon bonheur.
Je ne cherche pas à penser mon bonheur, je ne cherche qu'à le vivre, mais pour l’instant je n'arrive pas à y parvenir, malgré quelques tentatives à chaque fois raté. Et celle-ci fut le paroxysme.
Mon but est devenir un homme évidemment, donc il faudrait que je suive mon instinct et arrêter de mettre ce filtre de pensée. Parvenir à agir plus que ce que je pense.

Oh non, me dis pas que je suis relou, ça me rappelle d'autres choses que des perosnnes m'ont dites à ce sujet. Mais je le suis vraiment ?

RiskyChoice a écrit :On va essayer une autre méthode...

Essaye de réfléchir et de répondre à cette question :

"Qu'est-ce qu'il te faut pour être heureux ?"
Hmm... Excellente question en effet. Et pour le coup, j'y ai réfléchis un peu.

Donc, dans l'optique d'une "réussite" de ce que je souhaiterai, donc un scénario favorable à ce que je voudrais, pour que je sois heureux, il me faudrait :
-que je parvienne à faire éditer mes romans,
-que je trouve des producteurs intéressés par mes scénarios,
-que je trouve une femme avec qui je me sente bien
-que cette femme soit belle (à mes yeux), que je puisse être avec elle, dans de "tendres moments",
-que je fasse le tour du monde (j'ai toujours rêvé de le faire) seul ou avec "elle",
-que je parvienne à réussir les projets sportifs que je souhaite.

Je crois que c'est déjà pas trop mal. Et ça fait peut-être même beaucoup quand on sait qu'il faudrait se satisfaire des petites choses. Mais c'est peut-être ma confusion ou je ne sais quoi qui me fait penser ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 24.09.16, 16h49 par Aristophane

Bonjour Innerman7.

Tu veux que je te dise? Tu peux me croire sur parole ( je maîtrise à la perfection l'art de couper les cheveux en quatre, et autres tournicotis autour de mon petit doigt): c'est effectivement très plaisant de réfléchir durant de longues heures à ce qu'on a fait, pas fait, ce qu'on pourrait faire ou pas, ce qu'on devrait faire ou pas!

Et puis, à un moment, il faut y aller, hein? 8)

Parce qu'avoir une charmante demoiselle, ( très) consentante, qui te regarde en te faisant comprendre qu'elle veut du bien à toute ton anatomie, c'est pas mal aussi!

Alors si jouer les petits innocents, pour que la donzelle en question fasse tout le boulot est ton truc, va falloir bosser pour lui donner envie!

Et à toi aussi, puisque tu me donnes l'impression d'aimer te faire désirer. :D

UP THE IRONS!
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Aristophane a écrit :Bonjour Innerman7.

Tu veux que je te dise? Tu peux me croire sur parole ( je maîtrise à la perfection l'art de couper les cheveux en quatre, et autres tournicotis autour de mon petit doigt): c'est effectivement très plaisant de réfléchir durant de longues heures à ce qu'on a fait, pas fait, ce qu'on pourrait faire ou pas, ce qu'on devrait faire ou pas!

Et puis, à un moment, il faut y aller, hein? 8)

Parce qu'avoir une charmante demoiselle, ( très) consentante, qui te regarde en te faisant comprendre qu'elle veut du bien à toute ton anatomie, c'est pas mal aussi!

Alors si jouer les petits innocents, pour que la donzelle en question fasse tout le boulot est ton truc, va falloir bosser pour lui donner envie!

Et à toi aussi, puisque tu me donnes l'impression d'aimer te faire désirer. :D

UP THE IRONS!
Salut,

Le pire dans tout ça, c'est que cette réflexion constante n'est pas forcément toujours une partie de plaisir, et me freine parfois sur certains actes à trop réfléchir. Et comme on l'a dit juste avant, parfois il faut agir plus que réfléchir.
Après, je ne sais pas pourquoi je fais ça. Parfois, je me dis que j'aimerais pouvoir ne pas réfléchir, agir et arrêter de me refaire sans cesse le passé et le remodeler tel que j'aurais aimé le voir et le vivre, c'est pas très amusant.

Exactement ! A un moment il faut y aller. Néanmoins, d'avoir en effet cette charmante demoiselle très consentante, qui me fait comprendre, etc. Si la fille en question ne me plaît pas, je n'arrive pas à me forcer pour rien.
Après, si elle me plaît et je n'agis pas, là c'est ma faute et je regrette, puis j'agis comme un con.

C'est marrant que tu dises ça, car d'un côté oui, j'ai l'impression de jouer parfois ce petit innocent (ce qui est complètement stupide, mais est-ce l'intimidation ou la peur de rater), mais mon but n'est pas qu'elle fasse tout le boulot.

Je n'aime pas particulièrement me faire désirer. Et j'aimerais parvenir à me faire désirer si, mais en même temps désirer et agir. Sans qu'il y ait constamment seulement 1 sur 3 des conditions ou maximum 2/3
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 25.09.16, 12h27 par Aristophane

Exactement ! A un moment il faut y aller. Néanmoins, d'avoir en effet cette charmante demoiselle très consentante, qui me fait comprendre, etc. Si la fille en question ne me plaît pas, je n'arrive pas à me forcer pour rien.
Après, si elle me plaît et je n'agis pas, là c'est ma faute et je regrette, puis j'agis comme un con.
En fait mec, tu connais rien, t'as pas d'expérience, alors même si t'es pas attiré à 100%, vas-y.
Fais-toi une expérience et APRES seulement tu pourras réfléchir si tu veux pourquoi t'étais pas 100% attiré et patati et patata.

Et franchement quand tu auras franchi le cap et que tu auras découvert un peu l'intimité des moments partagés avec une femme, crois moi, la seule chose à laquelle tu penseras c'est : "Quand est ce que je vais la revoir?".

Alors vis un peu, fais toi ta propre expérience de la vie amoureuse, d'un coup d'un soir, de sexfriend, quand t'auras testé si tu veux tu pourras en débattre avec les autres ici, mais là tu débat sur du vide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 25.09.16, 12h43 par RiskyChoice
  • [+2] Post responsable le 25.09.16, 12h59 par Rickhunter
  • [+2] Pertinent le 25.09.16, 17h25 par Aristophane

Le pire dans tout ça, c'est que cette réflexion constante n'est pas forcément toujours une partie de plaisir, et me freine parfois sur certains actes à trop réfléchir. Et comme on l'a dit juste avant, parfois il faut agir plus que réfléchir.
Après, je ne sais pas pourquoi je fais ça. Parfois, je me dis que j'aimerais pouvoir ne pas réfléchir, agir et arrêter de me refaire sans cesse le passé et le remodeler tel que j'aurais aimé le voir et le vivre, c'est pas très amusant.
Crois-en mon expérience de dizaines d'années à réfléchir dans le vide, ça peut durer indéfiniment si tu ne prends pas la main sur ton cerveau. Si tu crois ne pas maîtriser le fait de penser tout-le-temps, alors tu peux essayer de le faire mieux :

- Tu peux commencer par passer chacune des questions que tu te poses à travers le filtre de l'utilité/inutilité de la problématique ( Cela me sert-il à quelque-chose de me poser cette question ? Ça me fera avancer ou pas ? )

- Ne te crispe pas non-plus sur l'action, tu peux encore te perdre dans une boucle sans-fin à te demander pourquoi tu n'agis pas / pas mieux etc...

- Essaie de te souvenir en permanence de ça (merci au passage @Mr.Smooth et @Lenny2stras !!! ) :
Henri Bergson a écrit :Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action.
Enfin une question à donner à bouffer à ton cerveau :
Pour moi de "vrais sentiments", c'est aimer sincèrement la personne qu'on a en face. Donc avoir le coeur qui bat pour elle, avoir des points en communs, chaque moment de tendresses nous transcendent, etc.
Ne serais-tu pas dans une vision idéalisée des sentiments ? Ne réponds-pas tout-de-suite, laisse cette question tourner quelques jours dans ta tête pendant que tu consacres tes ressources (temps, énergie) à t'occuper de :
-que je parvienne à faire éditer mes romans,
-que je trouve des producteurs intéressés par mes scénarios,
-que je trouve une femme avec qui je me sente bien
-que cette femme soit belle (à mes yeux), que je puisse être avec elle, dans de "tendres moments",

-que je fasse le tour du monde (j'ai toujours rêvé de le faire) seul ou avec "elle",
-que je parvienne à réussir les projets sportifs que je souhaite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 25.09.16, 17h26 par Aristophane
  • [+2] A lire le 25.09.16, 23h26 par r-0

r-0 a écrit :En fait mec, tu connais rien, t'as pas d'expérience, alors même si t'es pas attiré à 100%, vas-y.
Fais-toi une expérience et APRES seulement tu pourras réfléchir si tu veux pourquoi t'étais pas 100% attiré et patati et patata.

Et franchement quand tu auras franchi le cap et que tu auras découvert un peu l'intimité des moments partagés avec une femme, crois moi, la seule chose à laquelle tu penseras c'est : "Quand est ce que je vais la revoir?".

Alors vis un peu, fais toi ta propre expérience de la vie amoureuse, d'un coup d'un soir, de sexfriend, quand t'auras testé si tu veux tu pourras en débattre avec les autres ici, mais là tu débat sur du vide.
Je ne dirais pas que je ne connais rien. Que je n'ai pas la totalité de "l'expérience", ok, il n'y a pas de soucis, je peux l'admettre. Même si la encore, j'ai de l'expérience pour autre chose dans le domaine.
Mais ce n'est pas une question d'être attiré à 100% qui me gêne. J'ai bien compris qu'il fallait me faire une expérience, etc. D'accord, mais je parle d'être un minimum attiré physiquement. Mentalement, y a pas de problème, mais si physiquement ça passe pas, c'est blocage total. Je préfère tomber sur une personne qui m'attire physiquement et pas mentalement pour "expérimenter". Ce n'est même plus une question de réflexion, juste d'attirance pur.

Néanmoins, ce "cap" découvert avec l'intimité d'une femme pour se dire : "Quand est ce que je vais la revoir?". Ceci je connais déjà.

Mais d'accord pour la suite pour vivre mes propres expériences. Et je ne cherche de toute manière pas à débattre d'une chose que je ne connais pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.09.16, 11h56 par Aristophane

Rickhunter a écrit :Crois-en mon expérience de dizaines d'années à réfléchir dans le vide, ça peut durer indéfiniment si tu ne prends pas la main sur ton cerveau. Si tu crois ne pas maîtriser le fait de penser tout-le-temps, alors tu peux essayer de le faire mieux :

- Tu peux commencer par passer chacune des questions que tu te poses à travers le filtre de l'utilité/inutilité de la problématique ( Cela me sert-il à quelque-chose de me poser cette question ? Ça me fera avancer ou pas ? )

- Ne te crispe pas non-plus sur l'action, tu peux encore te perdre dans une boucle sans-fin à te demander pourquoi tu n'agis pas / pas mieux etc...

- Essaie de te souvenir en permanence de ça (merci au passage @Mr.Smooth et @Lenny2stras !!! ) :
Henri Bergson a écrit :Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action.
Enfin une question à donner à bouffer à ton cerveau :
Pour moi de "vrais sentiments", c'est aimer sincèrement la personne qu'on a en face. Donc avoir le coeur qui bat pour elle, avoir des points en communs, chaque moment de tendresses nous transcendent, etc.
Ne serais-tu pas dans une vision idéalisée des sentiments ? Ne réponds-pas tout-de-suite, laisse cette question tourner quelques jours dans ta tête pendant que tu consacres tes ressources (temps, énergie) à t'occuper de :
-que je parvienne à faire éditer mes romans,
-que je trouve des producteurs intéressés par mes scénarios,
-que je trouve une femme avec qui je me sente bien
-que cette femme soit belle (à mes yeux), que je puisse être avec elle, dans de "tendres moments",

-que je fasse le tour du monde (j'ai toujours rêvé de le faire) seul ou avec "elle",
-que je parvienne à réussir les projets sportifs que je souhaite.
J'aime beaucoup la citation de Henri Bergson et je tâcherai de m'en souvenir à l'avenir.
Le filtre de l'utilité/intutilité est aussi un bon moyen à essayer en effet.

Ok, je prends bien note de la question et je t'y répondrais plus tard, le temps qu'elle fasse le tour.
Néanmoins, sans chercher à idéaliser quoique ce soit. Les projets que je mets en avant sont des projets sur le très long terme. Et je ne sais même pas si ça aboutira un jour. Mais je ne lâche pas évidemment, ça fait des années que j'essaie déjà.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.09.16, 11h57 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre