Déprime et difficulté à nous redresser

Note : 18

le 28.07.2016 par Floreveur

24 réponses / Dernière par Floreveur le 09.10.2016, 14h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Tu souhaiterais voir le bout d'une relation qui commence à peine? :mrgreen:
C'est vrai que j'ai dis un truc totalement con...
On dirait que tu as tellement peur de ne pas gérer ton attachement à cette demoiselle que tu flingues ce début de relation, afin d'éviter de souffrir plus à l'avenir.
Alors c'est marrant que tu dises ça parce que justement c'est quelque chose que j'ai vécu déjà à plusieurs reprises par le passé (2 ou 3 fois), avec une fille de bordeaux notamment, j'étais fou amoureux, et j'ai fait 100% de tout ce qu'il ne faut pas faire, la tromper mais pas vraiment, lui dire que je l'ai vraiment tromper, la harceler au téléphone pendant 6 mois...

J'ai pété une durite complète, j'ai perdu cette fille pour toujours et j'ai démarré une brève thérapie après ça, et ça s'est calmé, par la suite j'ai fait beaucoup de rencontre qui était plus détendues et sans trop d'engagement, et je me suis concentré sur ma vie perso/pro et ça allait mieux la "plupart du temps"

Mais en rencontrant ma copine actuelle, et en vivant des choses vraiment très fortes, j'ai l'impression de revivre certaines choses du passé, cette peur que j'ai de la perdre, et surtout cette peur de ne rien pouvoir faire contre, comme si elle était la seule à pouvoir décider et qu'en essayant de faire bien je faisais en fait pire...
Le 7 octobre j'ai RDV chez la psychologue, je notes ça pour pouvoir lui en parler.
Elle t'appelle: signe de son attachement.
Petit rectificatif, je l'avais appelé à 13h00 et ça ne répondait pas, elle m'a rappeller ensuite, mais bon c'est un détail, disons simplement que ce n'était pas un appel spontané.
Elle parvient à te faire rire, donc à rentrer en phase émotionnellement avec toi, alors même qu'elle communique subtilement sur son état de fatigue, en en plaisantant!

Elle est bien, cette demoiselle!
C'est moi qui plaisantait, pas elle, mais ce que j'ai homis de préciser, c'est qu'elle m'a parlé de ses croquis qu'elle a fait pour son taff, c'est quelque chose qu'elle aime partager avec moi.

Et autre chose, un truc qui m'a travaillé un petit moment mais j'essayais de ne pas y penser, quand j'ai éloigner le téléphone de mon oreille pour raccrocher j'ai eu l'impression de loin de l'entendre dire "je t'aime" et comme je n'en étais pas sûr je me suis convaincu qu'elle avait du dire autre chose ou que j'avais juste mal entendu, mais depuis hier soir j'y repense et ça me travaille pas mal de ne pas savoir.

On se disait souvent "je t'aime" par période, en générale quand tout va bien, ou quand on ressort tout juste d'un épisode de stress, quand on en parle et qu'on met les choses à plat, on fini par se regarder droit dans les yeux avec un air complice et on se le dit forcément.

Ceci étant, toujours aucune idée de quand je la revois, j'ai passé la majeur partie de la fin de semaine et du weekend avec mes amis, une copine a squatté chez moi, et elle vient de repartir, je me retrouve tout seul à penser à tout ça, et j'essaye de m'occuper comme je peux.

Ce soir peut être une petite soirée concert pour finir le weekend bien comme il faut, et on verra ensuite.

Maintenant je voudrais profiter de ce post pour demander autre chose :

Ou puis je trouver sur le forum un endroit pour contacter des membre de FTS qui vivent sur Montpellier?
J'aimerais bien rencontrer de nouvelles personnes, et quand je vivais à Nantes ça m'avait fait un bien fou de rencontrer des gars d'un autre forum.

Flo
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 03.10.16, 00h23 par Aristophane

Ce soir j'ai décidé de jeter l'éponge, et d'arranger un moment pour la voir.

Je lui ais écrit qu'elle me manquait, et que ce serait chouette si on se faisait quelques épisodes de grey's anatomy.
Elle est okay pour qu'on se fasse ça demain soir (ce soir elle arrive à minuit du taff, un peu chaud)

Je crois qu'il n'y a rien de plus à dire d'ici demain soir, j'espère simplement passer un bon moment avec elle, et si le moment se présente, on rediscutera, ou non, de ce qui s'est passé lundi après midi.

Je n'ai pas la sensation d'avoir "perdu" dans cet espèce de bras de fer ridicule entre elle et moi, il aura suffit qu'une personne me dise "tu veux la voir? elle te manque? Bah tu lui écris que tu veux la voir etc... ou est le problème?"

J'ai hâte de la voir, et toujours un peu peur aussi XD

Flo
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 03.10.16, 00h24 par Aristophane

Petit rapport :

Comme je le disais la dernière fois, j'allais la voir lundi soir, nous avons passé la soirée ensemble devant grey's anatomy, même chose hier soir.

Et je dois dire que je suis assez rassuré en ce qui concerne ma situation, mais pas en ce qui concerne la sienne.

Vous savez quand les gens rentre dans une phase dépressive tellement éclair que du jour au lendemain vous avez du mal à les reconnaitre? Et que dans un premier temps vous faites l'erreur de penser qu'on vous en veux, je pense qu'on est en plein dedans...

J'ai pu discuter "calmement" avec elle du "problème" qu'il pouvait y avoir, elle m'a clairement fait comprendre qu'il n'y avait rien dont je devrais m'inquiéter, par contre, elle a commencé à déballer son sac à propos d'autre personne, des potes, son ex mari, sa soeur etc...

Ils en ont tous pris pour leur grade, elle ne veut pas les voir, ils ne méritent pas l'attention, ils la prennent tous pour une conne, une vache à lait etc...
J'ai tenté de calmer le jeu en lui disant que j'en avais vu certains qui m'avaient dit qu'ils aimeraient bien la voir plus souvent mais que c'était un peu compliqué, elle a rétorqué qu'ils n'ont jamais bougé le petit doigt et qu'elle n'en avait rien à foutre de toutes manières.

Je cite :

"je n'ai pas besoin d'ami, au lycée je n'avais pas d'ami à part une pote, et je m'en sortais très bien, donc j'ai pas besoin d'avoir d'ami"

"je n'ai pas envie d'être dépendante émotionnellement"

"j'ai juste à me concentrer sur mon taff et mon fils, et le reste je m'en fous"

Ces deux soirées avec elle étaient vraiment bof, elle ressemble plus à un zombie qu'à ma petite copine, et je sais que dans ce genre de moment c'est presque contre productif de trop se soucier de la personne, je me contente pour le moment de rester à bonne distance, à prendre quelques nouvelles par ci par là, et j'espère qu'elle finira par aller mieux, je ne peux pas faire grand chose sachant qu'elle refuse de sortir, et que ce weekend elle est comme d'habitude en déplacement.

Et bien sûr elle a ses règles, donc le sexe remonte moral n'est pas envisageable.

Ca m'ennuie beaucoup d'en arriver là mais c'est un vrai retournement de situation pour moi, j'étais infiniment stressé la semaine passée, à l'idée de la perdre, et maintenant j'en suis à prendre bien volontier mes distances tellement elle a une attitude de trou noir émotionnel...

Elle n'est ni caline, ni attentionnée, hier elle ne m'a même pas proposé à boire quand je suis passé chez elle, elle est en mode off quoi...
J'ai pensé qu'elle était comme ça essentiellement avec moi pour x raison, mais son fils s'est réveillé en fin de soirée et j'ai remarqué qu'elle n'étais pas non plus très attentionnée avec lui, en tout cas pas autant que d'habitude.

Je me demande si elle ne fait pas une forme de burn-out
Affaire à suivre

Flo
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 06.10.16, 22h32 par Aristophane

Boom! C'est fini(d'une certaine facon)...

Je ne peux pas dire que je sois surpris mais je suis super en colère.

Elle veut arrêter, mais elle n'y arrive pas parce qu'elle ne veut pas que je disparaisse de sa vie, LJBF etc...

C'est dur pour moi parce que je me sens comme un parasite, comme un mec qui est la et qui ne part pas de lui même, je déteste cette situation. Et surtout elle ne m'a toujours pas définitivement dit "on arrette" elle attend que je le fasse.

Elle m'a dit refuser de m'embrasser et me caliner car elle a peur que je vois ça comme le retour des sentiments amoureux et que tout va bien.
Moi j'aurais aimé l'avoir comme plan cul ++ sans la prise de tête qui va avec le reste, vivre des moments complices et intimes, une meilleure amie avec du sexe quoi.

Mais elle m'a répondu, j'ai pas envie de sexe en ce moment, avec personne.

Je ne peux rien faire de plus, je ne sais pas si je dois aller la voir et lui dire qu'on arrette tout et qu'on attend de voir le moment où on se sentira prêt à se revoir.

Ou si on planifie à l'avance comment on est censé fonctionner pour éviter tout dommage collatéral, bref je suis paumé une fois de plus.

Je me vois certainement pas venir prendre le café chez elle et tomber sur un amant, et faire comme si tout allait bien.

Ou aller en soirée avec les potes, et être naturel à ses côtés.

Qu'est ce que je devrais faire?

Flo
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 09.10.16, 19h48 par Aristophane

Je pense qu'il est temps de clore ce post et de conclure ce "chapitre"

En gros :

Elle n'est absolument pas disposée à ressentir quoi que ce soit pour qui que ce soit, quand elle m'a rencontré elle pensait être prête pour reconstruire quelque chose avec quelqu'un, mais elle pense qu'elle s'est trompée, elle a peur de l'avenir et souhaite surtout dans un premier temps remettre sa vie à plat.
Je lui souhaite d'y arriver, cette fille mérite de reprendre le cours de sa vie et d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce divorce.
J'ai au moins le mérite d'en sortir en me disant que je n'ai pas tant merdé, j'ai fait des erreurs évidemment, j'ai été trop présent, trop soucieux etc...
De bonnes leçons pour l'avenir.

Vendredi soir, Je n'ai pas ressenti de chagrin, je n'ai pas pleuré, pourtant j'avoue que c'est mon genre normalement, mais là je n'ai pas eu l'impression de "rompre" et encore moins de "rompre avec la fille que j'aime", j'ai eu la sensation de parler à une toute autre personne, elle m'a beaucoup fait pensé à sa soeur dans son attitude froide et son absence totale d'empathie (ouais je suis pas tendre avec sa soeur, parce qu'elle ne l'est pas non plus XD)

J'ai voulu pouvoir lui dire au revoir avec le sourire, et ça a été possible le lendemain de cette pseudo rupture, ou rien n'a été verbalisé, on n'a finalement jamais fini par se dire qu'on était en train de rompre, comme si au final c'était déjà fait depuis quelques temps, je lui ais dis que je souhaitais prendre cette décision, mais elle m'a répondu qu'il n'y avait pas vraiment de décision à prendre, que ça semblait évident, mais j'avais besoin de lui faire part de mon ressenti.

Donc hier en début d'après midi, j'ai pu la voir dans un contexte différent ett plus calme, nous avons discuté calmement de la suite, de comment les choses allaient se passer, qu'on aurait besoin d'un peu de temps avant de pouvoir jouer les meilleurs amis.
Personnellement j'assume totalement le fait que je n'ai pas envie de ça, je sais que notre histoire ne peut pas continuer comme ça, et qu'y mettre fin est la seule solution, mais ça ne m'empêche pas d'espérer bêtement qu'un jour la fille dont j'étais tombé amoureux va ressusciter d'entre les morts, et qu'en la voyant je me dirais "bon sang je la veux il me la faut" et que je foncerais pour la récupérer.

Sur la fin on se taquinait mutuellement, à se dire que dans 6 mois ou 1 an de cours de kungfu j'aurais un corps de rêve. Elle me répondais en me disant "et moi j'aurais perdu du poids et je serais hyper bonnasse" on enchainait en se disant que sexuellement on pourrait presque se fixer un rendez vous "contrôle technique" mais elle posait vite un avertissement en disant "on a besoin de temps et de vivre des expériences ailleurs"

Ca ne nous a pas empêché de nous embrasser pour se dire au revoir, je l'ai déposé à son taff, et son langage corporel laissait penser qu'elle en redemandait, elle s'approchait lentement de moi en me souhaitant un bon weekend, en me remerciant d'être venu lui parler, mais j'ai préféré ne pas en profiter, au risque d'encore chercher des explications.

Bref, perso je suis enthousiaste à l'idée d'avancer dans la vie, que ce soit avec ou sans elle, je ne sais pas si c'est le sport, ou la psychothérapie, ou mon histoire avec elle, ou tout ça en même temps, mais je me vois dans le futur, avec plus de confiance en moi, plus de facilité à m'épanouir.

Elle m'a dit qu'il y avait une chose qu'elle aimait par dessus tout chez moi, et c'était le fait que "je ne me complaise pas dans mes difficultés, que j'allais de l'avant peu importe le temps que ça me prenait, que je réagissais toujours et que j'en tirais du positif, et qu'elle m'admirait pour ça"

Je ressens une certaine fierté d'être sorti de là relativement indemne, d'avoir su la regarder dans les yeux en lui disant que je ne souhaitais pas la perdre, que je l'aimais, mais que je n'étais pas un imbécile, et que j'acceptais ce qui arrivait.

Maintenant, me voilà de nouveau sur le marché du célibat, bourré de bonnes leçons et bien plus confiant que je ne l'aurais cru, d'habitude après une rupture j'étais du genre déboussolé, à terre, déprimé et sans énergie, mais là je continue ma petite vie avec le sourire, et un rhume...

Merci à vous pour votre soutien, vos retours et vos messages, c'était vraiment cool de votre part.
On se reverra sur des posts plus tourné vers la drague désormais, je dois reprendre toutes les bases XD

Flo
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.10.16, 19h50 par Aristophane
  • [+1] Bien joué le 09.10.16, 22h57 par The_PoP
  • [+1] La suite, vite ! le 10.10.16, 12h37 par r-0

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre