[Musique] Rock

Note : 27

le 12.07.2013 par tiamat

137 réponses / Dernière par Zaik le 17.10.2016, 21h26

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Oh les gars vous abusez…
Si vous commencez avec le punk je dors plus!

Très bien vu les Clash, les Arctic Monkeys, les Bérus, les Stones, les Hives, je suis en train de m'emballer. Voilà mes ultimate songs:

The Clash, favourite band ever (si vous aviez pas reconnu, ma photo profil: l'homme de ma vie…). Hyper avant-gardistes selon moi, car punk dans les paroles et dans l'engagement politique, mais très touche à tout musicalement, à la limite du reggae, du ska, et de la new wave parfois. Une légende. RIP Joe.
Cette chanson, ma préférée:
[youtube][/youtube]


Patti Smith, mon idole. Une putain de poète et de rebelle au grand coeur. Une femme incroyable dans un monde d'hommes. La seule femme que j'aurais aimé être.
[youtube][/youtube]

Mon party anthem: les Beastie Boys. Du gros wtf à toute épreuve.
[youtube][/youtube]

Bien vu Jsh pour Arctic Monkeys. Mon favourite "British act". Un son incomparable et un style reconnaissable entre mille. Et surtout un batteur incroyable:
[youtube][/youtube]

J'en aurais un millier mais pour pas polluer… tout en restant dans les British Isles, je vais vous partager mon kiff du moment: deux mecs complètement barrés du Kent avec un accent à tomber:
[youtube][/youtube]


Panda content Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 25.04.16, 01h06 par Jsh

Ahaha MaryeL et Popovski, vos selection me font terriblement plaisir. Je suis restée sur du connu pour les morceaux, parce qu'ils font partis de mes préférés tout en restant plus accessibles.

Bon puisque je peux me lâcher sur le punk, je complète juste mon précédent post avec ...

Les Sex Pistols ... Parce que j'ai été très très amoureuse de Sid Vicious à l'adolescence. Bon je vous épargne God Save The Queen & Anarchy in the U.K

[youtube][/youtube]

Et la version de My Way de Sid Vicious. Juste parce que monter sur scène avec un garrot à l'époque, c'était le plus gros fuck possible.

[youtube][/youtube]

Parce qu'on ne peut pas parler de Punk sans les Ramones. (Oui, je suis une groupie, je l'assume).
[youtube][/youtube]

Et deux dernières, pour le plaisir (mais putain, je pourrais ne jamais m'arrêter).

98 Mute - Judge and Jury
[youtube][/youtube]

Rancid - Tropical London
[youtube][/youtube]

(Promis j'arrête après)

[youtube][/youtube]

(Ah oui, et pour les Bérus <3)

[youtube][/youtube]

--
Je vous encourage à regarde This Is England, si vous ne l'avez jamais vu. Parce que c'est un film absolument génial et que la B.O est absolument bandante.
Et la version série est très bien aussi, surtout la première saison This Is England '86.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.04.16, 09h06 par MaryeL

This Is England ! C'est grâce à ce film que j'ai des Doc Martens et qu'il y a encore des bretelles cachées dans ma penderie ! Et c'est de là que j'ai connu les Cockney Reject <3

Et pour la peine, le morceau "This is England" des Clash, même s'il n'a pas grand chose à voir avec le film :D

[youtube][/youtube]

EDT : Wikipedia vient de m'apprendre qu'en plus de This is England '86 (que je dois regarder), y'a aussi un This is England '88 et même un This is England '90 en préparation

:awesome:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 25.04.16, 11h11 par MaryeL

Oooooh si non, je viens de retomber sur Mano Negra, le groupe dans lequel Manu Chao avait commencé. Les gars avaient d'abord signé chez Boucherie Production avant de vendre leurs âmes aux grands labels Image

Mais bon, il n'empêche qu'ils faisaient de très bons trucs :D

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

(Si non je viens de commencer This is England 86... autant la plupart des personnages ont bien vieilli, mais Woody, WTF, c'est quoi cette coupe ????)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 26.04.16, 00h16 par Jsh
  • [0] Absolument le 26.04.16, 10h53 par MaryeL

Mano negra c'est quand même bien. C'est dans ma shame-list, mais dans ma shame-list de qualité. :D

Pour This is England, je trouve quand même la série un peu en dessous du film, surtout la saison '90 qui m'a moins plu. Mais j'étais tellement contente de les retrouver que ... voila.
Et oui, Woody fait des choses bizarre avec ses cheveux.

(Je plussoie les Docs sinon)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.04.16, 10h54 par MaryeL

Un peu l'impression de tourner en rond musicalement ces derniers temps, je sens que je vais retourner aux origines, une valeur sûre :mrgreen:
J'ai vu qu'y avait du punk :)

Uncommonmenfrommars - ouais je sais rien que le nom ça fait peur. Ils viennent de lyon (j'ai pas dit que tous les gens qui venaient de lyon faisaient peur hein).

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Zebrahead, j'avais découvert leur groupe avec la BO de Flatout 2

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Le père noël des Betteraves, parce que bon. Voilà quoi.

[youtube][/youtube]

Rise against, pareil ça te fout la patate quand t'as pas trop la pêche

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Allez un peu de ska-punk (je sais plus trop si on peut appeler ça du rock du coup mais j'ai vu qu'y avait de la mano negra alors j'ose :P)

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Celle là c'était mon réveil à un moment

Atreyu.. p'tain j'étais au lycée et je faisais la grosse voix dessus pendant qu'un pote chantais la partie "soft".. c'était y'a plus de 10 ans déjà haha

[youtube][/youtube]

Je ne connais pas tout de Metallica, mais si y'en a bien une que je peux écouter en boucle c'est celle-là:

[youtube][/youtube]

Bon je m'arrête là, c'est déjà un peu long.
Bonne nuit les loulous

Allez, pour le plaisir du partage, un des "chants sacrés" du folklore estudiantin francophone belge, "le Chant des étudiants wallons" réarrangé façon rock :D

[youtube][/youtube]

Je ne pouvais pas ne pas le partager ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 15.05.16, 18h56 par Zaik

Hop :p

[youtube][/youtube]

Bon, c'est pas du rock à proprement parler, mais en même temps Brassens c'est le père spirituel de NTM. Leggit ?

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 19.08.16, 10h23 par Blusher

A fond les ballons

[youtube][/youtube]

Tiens si non, y'a ça qui tourne actuellement sur ma platine :

[youtube][/youtube]

Grosse déception cependant : la pochette que j'ai n'est pas une reproduction fidèle de l'originale Image

Des amateurs d'Incubus ici ?

Plaît-il ?

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Du sexe, des nanas, du rock'n'roll... ZZ Top
(Putain les solos de blues, ça a un effet magique)


[youtube][/youtube]


[youtube][/youtube]

Legend + Legend = No mistake


[youtube][/youtube]

Que puis je ajouter à ça?


[youtube][/youtube]

Cette voix...

Cestbonsa
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 04.10.16, 12h43 par Thedaze

Mistaken Element - "Complex fractal" ( album "Engraved in memory". France. 2006):

[youtube][/youtube]
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Pour les réveils difficiles. Histoire de choper une bonne patate.

[youtube][/youtube]

Vous connaissez Leo Maracchioli?

C'est un mec qui tripe (tout seul) à se refaire des grands tubes et classiques de musique internationale.. relooké en metal :mrgreen:

Là ou ça devient assez insane c'est que c'est lui qui se farcit absolument tous les instrus et modifs musicales.

Bref je le dis et en pesant mes mots ce mec est un vrai génie musical.

Adele - Hello Gorillaz - Feel Good Inc Psy - Gangnam style Enjoy!

\m/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 19.10.16, 22h33 par kamka

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre