Excuse "pas prête actuellement"

Note : 6

le 24.10.2016 par Ernest9

35 réponses / Dernière par Vincent Vega le 26.10.2016, 21h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je précise que je n'ai jamais conseillé l'approche psy, j'ai juste fait un parallèle avec elle.
Quand on est en couple, on ne joue pas les psys, c'est évident. Mais on peut en revanche s'inspirer de leurs méthodes : chercher la discussion pour éviter l'affrontement, privilégier l'écoute plutôt que donner des conseils (qui seront pris comme des reproches)

Cette précision faite, et à la lumière des détails que tu m'as transmis en MP, la situation est plus claire à mes yeux ; elle ne te ferme aucunement la porte, elle te demande seulement de l'espace. Pas dans le but de se trouver des excuses mais juste parce qu'elle a besoin de ce temps. Réellement.
C'est pas une rupture ou un refus catégorique de s'engager avec toi, c'est juste le signe que tu as une fille excessivement prudente qui ne se sent pas encore en paix avec le deuil inachevé de sa relation précédente. Elle n'a pas fini le travail.
Donne-lui ce qu'elle demande, elle y a pleinement droit.

Quant à toi, ne mise pas ton va-tout sur cette seule relation. Tu sembles en attendre énormément et ne plus trop te préoccuper de ce qui peut se passer autour. N'oublie pas que vous ne vous devez rien tous les deux et que tu peux passer à côté de quelque chose de cent fois mieux à trop te focaliser sur cette relation-là.
Continue à vivre la vie que tu menais avant de la rencontrer et ne mets toutes tes billes dans le même panier car même quand ça marche bien dès le départ, tu n'as aucune garantie que ça dure. Alors quand ça part moyennement bien, encore moins...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour cette réponse encourageante, j'espère que tu as raison. Ceci dit, contrairement à ce que tu avances, moi ça me semble être plutôt un "refus en douceur", car elle semble ne plus vouloir me voir et ne me répond même plus...

D'après ce que tu penses et d'après les messages qu'elle m'a écrit et son comportement, quelle est selon toi alors, très concrètement, la meilleure attitude à adopter maintenant?

Mais il en va de soi que j'ai d'autres targets et que je ne vais pas miser mon va-tout sur cette fille, mais j'ai de la peine à comprendre le changement d'opinion si drastique à mon égard et c'est cette incompréhension qui me dérange le plus.

Je n'ai pas la science infuse, et sûrement pas en matière de relations humaines. Mon avis n'a pas plus de valeur que ceux postés au-dessus, qui sont valables. Il n'a même de valeur que s'il est confronté aux autres. D'ailleurs, tu as bien vu que je suis passé de "bourre-lui dans les côtes" à "laisse-la respirer". J'avais pas autant de détails au départ.

En définitive (et je m'en tiendrai à cette conclusion, sur ce topic), je crois qu'il faut donner à cette fille l'espace qu'elle réclame pour lui permettre de souffler autant qu'elle en a besoin. Ne pas chercher à la cajoler ni lui coller de pression inutile, car elle ne te doit rien et qu'elle t'a bien fait comprendre qu'elle pouvait et voulait faire ça seule.

En fait, elle est même très honnête cette fille, elle se refuse catégoriquement à faire de toi un rebound guy. C'est très sain. J'aurais bien aimé en connaître plus, il y aurait probablement moins de nœuds dans mon cerveau.

De ton côté, change-toi les idées en continuant à chercher les nouvelles rencontres pour ne pas fonder tous tes espoirs sur une seule fille ; car le chemin du côté obscur de l'O.I., il est.
Et puis si elle grenouille des semaines durant, tu n'auras pas perdu ton temps à "attendre" quelqu'un.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 26.10.16, 12h42 par Blusher
  • [+1] Oui le 26.10.16, 14h34 par Finn

Si t'as d'autres target c'est parfait, étouffe tout ego qui te pousse à vouloir absolument chercher le pourquoi du comment.

Vis ta vie, fais-toi violence pour ne pas lui envoyer de message, et vois toi-même si elle relance ou pas au bout de trois jours.

Ernest9 a écrit : Elle me dit :

"j'ai bcp réfléchi et je suis pas prête à accueillir qqun dans ma vie"
"t'es extra comme mec mais pour le moment c'est trop dur pour moi"
"ça me fait peur, j'ai bcp été blessée et j'y arrive pas"
"besoin de me retrouver seule"
"pas encore prête"
"en y réfléchissant bien je me dis que je n'y arriverai pas"

"je pense tjs à quelqu'un"
"quand je m'investis je me donne à 100% et je trouve pas ça correct de penser à qqun"
"j'ai besoin de me reconstruire"

Et j'ai ensuite compris qu'elle n'avait plus envie de me voir, même en tant qu'ami.

j'aimerais avoir votre avis sur l'attitude à adopter maintenant, et surtout si je dois passer à autre chose ou continuer à tenter qqch
Déjà, je trouve assez hallucinant que tu te poses la question. Elle semble avoir été claire.

Mais on en trouve encore pour t'encourager à passer outre ce qu'elle a formulé explicitement.
SandStorm a écrit :Au bout d'un moment, faut peut-être arrêter de prendre des gants et mettre les choses au clair avec fermeté.

Sans lui faire des reproches, lui mettre tout bonnement le nez dans ses propres contradictions et la pousser à comprendre par elle-même qu'elle lambine un peu trop à ton goût.

Je ne suis peut-être pas un exemple à suivre, mais moi je lui dirais clairement : "ta tête dit non, mais tes yeux et ton corps disent oui. Qui je suis censé écouter ? Qui a raison selon toi ?"

Et ensuite, advienne que pourra. Ou elle se sort les doigts, ou tu nextes. Parce que tu ne vas pas poireauter vingt ans comme ça.
.
Cela tombe bien parce qu'il n'est pas question pour lui d'attendre mais de tracer sa route et de passer à autre chose. En fricotant deux fois avec lui elle n'a pas signé un contrat, elle ne s'est pas engagé sur un forfait renouvellable tous les deux ans ou quoi que ce soit.

Alors à moins de ne vraiment rien écouter de ce qu'elle dit pour ne s'intéresser qu'à la perspective de la fourrer au troisième rendez-vous, on s'éclipe poliment et on passe à la suivante comme font les adultes équilibrés. Si elle veut reprendre contact avec lui dans 6 mois ou dans deux ans elle le fera toute seule comme une grande sans s'être fait forcer la main par un puceau frustré.
Les femmes ne sont pas des petites choses fragiles en sucre, faut parfois leur bourrer un peu dans les côtes à coups de coude
Gros con.
La réalité est souvent plus simple que les mots.

Moi je te conseille de la voir et d'essayer d'escalader physiquement, essaie de conclure.
Les mots c'est quand même pratique pour communiquer.

Petit test pour les mou du bulbe.
Une fille avec qui vous avez eu 2 rendez-vous vous dit:

"J'ai passé un bon moment avec toi. Mais tu m'excuseras, je souffre encore et j'ai besoin d'être seule. Je n'ai pas envie de continuer à te voir."

A/ Je comprends prends soin de toi.
B/ Foutaises, tu étais chaude comme une barraque à frites à notre dernier rendez-vous. s'pèce d'allumeuse.
C/ Voyons-nous pour en parler. (puis essayer de conclure)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 26.10.16, 12h52 par Hydrogene
  • [-2] Tu t'y prends mal le 26.10.16, 13h48 par Mr.Smooth
  • [+1] Il y'a du vrai... le 26.10.16, 14h02 par Onmyoji
  • [-1] Moins agressif stp le 26.10.16, 15h10 par Allandrightnow

Merci pour la mise au point, c'est vrai qu'avec des insultes, le message passe bien mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 26.10.16, 15h10 par Allandrightnow

Haha quel petage de plomb pour que dalle.

J'ai précisé au type qu'avant de nexter, s'il appréciait tant cette fille, il n'avait qu'à envoyer un message pour la revoir, et passer un moment, et conclure si ça se passe bien.

Tout en précisant qu'au moindre refus (non réponse inclus au message donc) de passer à autre chose.
Tout en précisant que -vraisemblablement- elle n'était plus intéressée.

Alors c'est vrai que c'est juste l'occasion rêvée de dire des trucs hors sujets pour prouver qu'on est "in".
Parce que devine quoi, j'ai encore les mêmes avis que toi sur tout ce que tu racontes Blusher, mais j'évite de le placarder partout là où ce n'est pas nécessaire, parce que j'en ai marre de devoir faire du disclaimer à chaque putain de conseil que je donne alors que je suis juste le mec le moins entreprenant et le moins rentre dedans de ce putain de forum (ce qui ne m'empêche pas de conclure au contraire)

J'ai rien à prouver au niveau de mon respect et de mon ouverture, les faits parlent pour moi. Je respecte la femmes mais j'estime aussi avoir le droit de ne pas avoir à le préciser de manière explicite à chaque fois.

Tout comme j'estime qu'il est usant de devoir prendre les hommes ici pour des cons en leur rabâchant de ne pas violer les filles (no shit?) et de respecter leur consentement (no shit!).
On a pas besoin de redresseur de torts tu sait très bien que les écarts on leur tombe dessus et ça fait 3 ans qu'il y a aucuns soucis.

Alors calmos.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 26.10.16, 14h39 par LittleNeapolis
  • [+2] Effectivement le 26.10.16, 15h11 par Allandrightnow
  • [-3] Pas convaincu le 26.10.16, 15h52 par Blusher
  • [0] C'est pas si simple le 26.10.16, 16h25 par Onmyoji
  • [0] 100% d'accord le 27.10.16, 22h39 par amelia

SandStorm a écrit :Merci pour la mise au point, c'est vrai qu'avec des insultes, le message passe bien mieux.
Ca va, les mecs ne sont pas des petites choses fragiles en sucre, faut parfois leur bourrer un peu dans les côtes à coups de coude.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 26.10.16, 16h17 par Mr.Smooth
  • [0] lol le 26.10.16, 20h47 par Allandrightnow

Smooth, ton message n'est pas crédible. Tout cela manque de cohérence.
Tout comme j'estime qu'il est usant de devoir prendre les hommes ici pour des cons en leur rabâchant de ne pas violer les filles (no shit?) et de respecter leur consentement (no shit!).
Soit on respecte leur avis et leur consentement --> une fille explique qu'elle ne souhaite pas aller plus loin en le verbalisant clairement de 5 ou 6 manières différentes = on lui souhaite bonne route et on respecte sa décision.

Soit on continue à essayer de la harceler pour la faire changer d'avis pour gacher une occase de fourrer.
La réalité est souvent plus simple que les mots.

Moi je te conseille de la voir et d'essayer d'escalader physiquement, essaie de conclure.
Smooth, le mec qui respecte les femmes sans avoiir besoin d'écouter ce qu'elles disent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Raté le 26.10.16, 16h18 par Mr.Smooth
  • [-2] Hors sujet le 27.10.16, 22h39 par amelia

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hihi doucement là, je ne pensais pas éveillez de tels débats, mais tant mieux que ça soit un peu animé!

Blusher, je te trouve sacrément pessimiste. Penses tu vraiment que jamais une fille ne peut être honnête quand elle dit qu'elle a besoin de temps, besoin d'être seule pour l'instant et se reconstruire, et que cela pourrait pas ne rien avoir avec moi?

J'ai bien compris je vais FO, mais je te trouve tout de même très pessimiste.

Blusher, je te trouve sacrément pessimiste. Penses tu vraiment que jamais une fille ne peut être honnête quand elle dit qu'elle a besoin de temps, besoin d'être seule pour l'instant et se reconstruire, et que cela pourrait pas ne rien avoir avec moi?
Je disais tout l'inverse. Elle dit:
"j'y arrive pas"
"besoin de me retrouver seule"
"pas encore prête"
"j'ai besoin de me reconstruire"
Est-ce que tu penses qu'elle est autonome et qu'elle peut savoir mieux que toi ce dont elle a besoin?

Là où ça a peut-être à voir avec toi c'est que tu t'es jeté à corps et coeur perdu dans un début de relation (deux rendez-vous putain...) que tu décris déjà comme fusionnel... A précipiter les débuts, on précipite aussi la fin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Encore! le 26.10.16, 21h40 par Vincent Vega

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ce que je veux dire c'est qu'elle n'a pas dit "y'a qqch qui va pas avec toi", "je ne veux plus te voir", mais qu'elle avait simplement besoin de temps et qu'elle ne se sentait pas prête "pour le moment". Et toi tu dis qu'il faut interpréter ça comme un refus catégorique. Alors tu as sûrement raison mais je suis assez étonné de la radicalité.

[quote]Là où ça a peut-être à voir avec toi c'est que tu t'es jeté à corps et coeur perdu dans un début de relation (deux rendez-vous putain...) que tu décris déjà comme fusionnel... A précipiter les débuts, on précipite aussi la fin.[/quote]

En même temps (pour mes prochaines relations), quand une nana te dit qu'elle se réjouit de te revoir, de t'embrasser, et qu'elle passe des supers moments avec toi, il faut lui dire que c'est pas réciproque? Est-ce que lui rendre la pareil signifie vraiment se jeter à corps et coeur perdu?

Ernest9 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'elle n'a pas dit "y'a qqch qui va pas avec toi", "je ne veux plus te voir", mais qu'elle avait simplement besoin de temps et qu'elle ne se sentait pas prête "pour le moment". Et toi tu dis qu'il faut interpréter ça comme un refus catégorique. Alors tu as sûrement raison mais je suis assez étonné de la radicalité.
C'est pourtant relativement simple à comprendre je trouve : la nana peut kiffer les moments passés avec toi, mais de par son passif, a besoin de temps pour elle, n'est pas (pleinement) émotionnellement disponible pour ce que tu recherches.

Ce qu'on essaie aussi de te dire avec le "pour le moment", c'est que souvent, c'est synonyme de très long moment. Et d'une certaine manière, c'est une forme de refus. Ce qui le distingue du refus classique, c'est qu'elle ne te reproche rien. Mais le résultat final est le même pour toi : ça ne va pas le faire.
Ernest9 a écrit :En même temps (pour mes prochaines relations), quand une nana te dit qu'elle se réjouit de te revoir, de t'embrasser, et qu'elle passe des supers moments avec toi, il faut lui dire que c'est pas réciproque? Est-ce que lui rendre la pareil signifie vraiment se jeter à corps et coeur perdu?
Tu confonds spontanéité, choses dites sur le moment même avec des déclarations formelles. Et souvent, dans un début de relation (ou même dans le cadre d'un coup d'un soir), si la nana est avec toi, c'est qu'elle est contente que tu sois avec elle, qu'elle aime bien t'embrasser, ...

On dit souvent que le "je t'aime" est un signe plus sérieux, qui ne se dit pas en début de relation. C'est pas une règle générale, mais c'est un meilleur indicateur.

Par exemple, je me réjouis aussi à l'idée de voir mes potes, je passe aussi de super-bons momsents avec eux. Mais de là à leur rouler des pelles ou sortir avec, ...

Tu vois ce que je veux dire :) ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci, je vois ce que tu veux dire oui.

Je suis quand même étonné quand tu dis que "pour le moment" ça veut toujours dire un très long moment... Je me disais que vu qu'elle n'a pas dit que c'était moi le problème, qu'il y avait peut-être simplement moyen de ralentir un peu le rythme, continuer à se voir et s'écrire et faire doucement évoluer la relation... mais apparemment pas...

Ernest9 a écrit :Merci, je vois ce que tu veux dire oui.

Je suis quand même étonné quand tu dis que "pour le moment" ça veut toujours dire un très long moment... Je me disais que vu qu'elle n'a pas dit que c'était moi le problème, qu'il y avait peut-être simplement moyen de ralentir un peu le rythme, continuer à se voir et s'écrire et faire doucement évoluer la relation... mais apparemment pas...
Oh, absolument rien ne t'empêche de rester en contact avec elle, hein :) Seulement, un risque que tu prends en faisant ça, c'est que le temps passant, la tension/intérêt retombe pour arriver dans de la "simple amitié"; et qu'une fois qu'elle ait pris le temps pour elle, qu'elle se montre dispo pour un autre.

C'est bien ça le problème du temps long... c'est pour ça que je dis qu'au final, ça a les mêmes conséquences concrètes qu'un refus.

Ce que je peux te conseiller si tu veux rester en contact avec elle, "prendre le temps", c'est :

1) Ne pas mettre trop d'espoirs là dedans

2) Intéresse-toi quand même à d'autres nanas, juste au cas où

En espérant t'avoir aidé :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.10.16, 21h48 par Allandrightnow

Je répète ce que je t ai dis en MP. Une fille ne te dira jamais clairement non, alors n attends pas qu elles le fassent, regarde simplement ce qu elle fait. Peu importe ce que l on dit, c est ce que l on fait qui compte, c est vieux comme Érode bordel (même si je prefererai citer Eros...) Si elle t as montré son intérêt a un moment et qu elle a stoppé brutalement t as trois cas de figures : - tu l a touché et elle a peur de s engager de nouveau (pour moi ca c est du bullshit, mais bon) - soit tu lui à montrer trop d intérêt d un seul coup, ce qui l a met sur la défensive et en effet ça peut être flippant au bout de 2 rv (et si c est le cas, seule l expérience t aidera à prendre du recul sur tes relations, un bon coup de râteau dans la tronche peut être parfois et même souvent être très formateur) - soit tu lui a simplement servi de mec de transition (j ai fais ca parfois avec quelques filles, tu l adore sur le moment et quand elle t en demande plus, c est la qu en réalité tu te rend compte que tu l apprécie pour ses qualités humaines mais qu en fait tu t en fous, malheureusement, mais c est la vie) donc ta seule fucking solution aujourd hui, c est de te concentre sur ta putain de vie, de voir tes potes, de t investir dans ton boulot ou tes études, d améliorer tes techniques de poteries, tes accords de grattes, tes centres sur FIFA, ton records de footing, ou même de porter 90kg au développé couché, etc. Recontacte la quand tu sera mentalement prêt, et surtout pas en restant ici à demander le pourquoi du comment du pourquoi du comment a n en plus finir, prend ce qui a été dis sur ce forum (ou j ai d ailleurs lu parfois des choses qui m ont fais de la peine pour ce qui les écrive ) mais n en fais pas une obsession. Tout ce qui doit se faire se fera, aujourd hui, demain ou jamais, la plupart du temps jamais d ailleurs avec cette attitude de looser, réveille toi mon frere, tape un bon coup dans la fourmilière. Peace et bonne chance, reviens quand t as du nouveau, VV

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre