Zero respect de ma copine

Note : 86

le 16.10.2016 par sobive

90 réponses / Dernière par Silver Tray le 28.11.2016, 17h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
sobive a écrit :
Je lui ai justement laissé de l'espace, mais forcément une dizaine de jours après des signaux contradictoires (elle vient me parler gentiment, elle m'ignore, elle revient, m'ignore, etc...) il fallait que je sois au bout d'un moment fixé. Selon elle, elle a pris son temps pour être sure de son choix.
Tu n'as pas compris le sens de mes propos. Je viens de décrire un comportement chez mon copain qui était similaire avec ce que tu as vécu ; la seule différence, c'est que je ne l'ai pas étouffé. J'entends par là le harceler de SMS mielleux, de paroles pseudo-réconfortantes visant à prêcher le faux pour en tirer le vrai, puis pour finir m'énerver et le contraindre à trancher. Je l'ai laissé faire sa vie, garder le silence s'il en avait envie, tout en gardant une certaine présence à ses côtés.
Ta copine passait peut-être par une période difficile pendant laquelle elle avait besoin "d'air". Tout le monde n'a pas forcément besoin de l'appui de quelqu'un pour résoudre une situation problématique et stressante, je dirais même que tout le monde passe à un moment ou un autre de sa vie par une sorte de "traversée du désert" plus ou moins courte selon la gravité d'une situation ou l'état psychique dans lequel on se trouve, où aucune présence n'est requise, que ce soit celle du petit copain, des amis ou de la famille. Parfois quand un conflit interne est suffisamment difficile à exprimer il est préférable de le régler seul. La meilleur manière de respecter une personne et de l'épauler est alors de lui accorder du temps et une certaine liberté de mouvement.
Elle avait besoin de réfléchir sur vous, c'est ce qu'elle te dit. Pour avoir une fois pour toute la paix. Il se pourrait également que le souci qui a causé sa prise de distance était totalement autre, comme l'arrivée de son père qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, et que tu l'aies tout simplement mal interprété. Que tu te sois mêlé de, finalement, ce qui ne te regarde pas, en le ramenant à toi, à ton couple, à un sujet qu'elle n'était pas prête à traiter dans un moment comme celui-ci.
sobive a écrit :Enfin, pour l'histoire du lit, quelle plus belle preuve d'amour et d'envie de changer que d'acheter spécialement un grand lit pour définitivement apprendre à dormir avec l'autre? Surtout que notre dernière nuit ensemble s'était bien passé, dans le même lit.
On ressasse toujours le même sujet, mais c'est flagrant comment à ce propos tu n'as pas compris son appréhension... Le problème avec cette histoire, c'est que dans son interprétation à elle c'est avec ELLE que tu ne pouvais pas dormir. Peu importe que derrière tu aies ajouté "C'était pareil avec mes exs", une fille qui tient à la personne qu'elle aime et qui manque de confiance en elle va ruminer ce point négatif dans les instants où son couple va être mis à l'épreuve... Alors non ça n'est pas une banale excuse pour rompre, et non ce n'est pas parce que tu as "réglé le problème" en changeant la literie que la blessure finit par se tasser.
Quand on vit ses premiers instants avec quelqu'un, du moins c'est mon cas, on veut combler absolument chacune de ses attentes comme si on était LA personne. Or si derrière, on n'est pas "suffisant" pour permettre à l'autre d'agir en tant qu'acteur d'un couple (Dormir avec l'autre ça en fait partie), bah ça remet gravement en question la place qu'on occupe auprès de son copain. Et ça remet aussi en question la vision qu'on se fait de la suite avec lui.
De même dans la façon dont tu parles de vos différences en matière d'alimentation et d'activité physique, il y a comme quelque chose de condescendant. À t'entendre tu manges "sainement", tu fais du sport, tu es l'exemple à suivre. On m'aurait dit le quart de ce que tu as dit dans ton dernier post, je serais partie. Je n'ai certainement pas envie de vivre avec quelqu'un qui me considère comme "moins bien que" parce que j'apprécie la pizza et je ne fais pas de la gonflette.

Je ne m'étends pas sur le reste de ton message, j'aurais de quoi en faire une dissertation en thèse antithèse synthèse. Juste j'espère que tu finiras par comprendre que son attitude envers toi était légitimée par pas mal d'éléments, par un droit à une certaine liberté, à un "jardin secret" que tu n'as pas respecté, et qu'en mettant tes pieds dans le plat comme tu l'as fait tu as pleinement orchestré ta rupture et tu l'as contrainte à trancher dans une direction qu'elle ne voulait peut-être pas prendre à la base. Bon courage pour la suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.10.16, 09h20 par Bumble
  • [+2] A lire le 28.10.16, 10h25 par Allandrightnow

sobive a écrit :Ah mais je l'ai déjà, enfin sur un lit d'1m40. La ca sera du 1m80, king size ;)

Mais bon, toujours triste de se dire que celle pour qui on avait changé, et qui a motivé cet achat, est finalement partie (sans même avoir pu testé)
Tu as 27 ans, tu es à l'âge adulte où on a chez soi un lit permettant d'avoir une vie sexuelle.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lowise26 : Je pense lui avoir donné de l'air justement. Quand elle m'a annoncé qu'elle réfléchissait sur nous le dimanche, j'ai juste renvoyé un sms pour dire mon ressenti et mon envie de créer quelque chose de solide, puis silence radio. Elle est revenue d'elle même le jeudi soir, je lui ai répondu le vendredi soir, et elle est venue me parler d'elle-même le samedi matin.

Puis, je l'ai laissé tranquille tout le weekend, je lui ai reparlé que mardi soir pour proposer de se voir pour son anniversaire.

De plus, nous ne nous étions pas vu depuis une dizaine de jours, alors qu'on bosse a environ 10km l'un de l'autre. Tu trouves que je ne lui ai pas laissé de temps?... Et mon sms de dimanche n'était pas mielleux, j'étais juste honnête envers elle, en lui montrant les efforts que je faisais pour elle, et en espérant qu'on puisse construire une belle relation. J'ai toujours évité les trucs sentimentaux par SMS.

Pour le lit je sais que je n'aurais jamais du en parler au départ, et elle m'a elle même dit que ça la stressait, qu'elle pensait que le problème venait d'elle, je lui ai évidemment dit que non, qu'il venait de moi seul. De plus, je lui ai dit "en fait tu es la seule avec qui j'ai envie d'apprendre à dormir à deux". Ce que j'ai fait d'ailleurs, ce n'était pas que des mots. Ce n'est pas suffisant pour faire comprendre à l'autre qu'elle est LA personne? Une fille me dit ça, personnellement je suis super flatté.

Pour le côté de manger sainement, je ne l'ai absolument JAMAIS jugé la dessus. J'avais fait l'erreur de le faire sur une ex, depuis j'ai compris la lecon. Elle mangeait ce qu'elle voulait, quand elle voulait. Pour le sport idem, elle voulait s'y mettre, je lui ai même dit "si tu es motivée c'est cool, je pourrais même t'aider, mais sinon ne te force pas, il faut faire ce que l'on aime". Zéro jugement et pression de ma part là dessus, et je ne me le permettrait pas.


Blusher : J'ai déjà un lit 2 places, mais un "petit" (1m40). La je vais me prendre un très grand, pour le confort.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Blah blah blah le 28.10.16, 10h26 par Allandrightnow

Si tu nous réponds comme tu dois lui répondre, aka je me justifie de tout à chaque fois que quelqu'un me présente une donnée qui va pas à avec ma vision, je comprends qu'elle avait besoin d'air car tu ne sais pas écouter.


Les faits :
Tu as dit que tu allais lui laisser de l'air, mais tu lui as envoyé des messages (ce topic fait quatre page alors qu'il devrait en faire deux maximums)
Tu es allée voir une de ses amis pour en parler (Ca a pu finir dans les oreilles de ta copine vu le résultat final de ta relation).
Tu cherches à chaque fois à la rassurer en te rassurant (un peu comme tous tes messages).
Elle a rompu.
Tu es seul malgré toutes tes justifications.


J'ai envie de te dire accepte et apprend à faire différemment si un contexte semblable t'arrive à nouveau.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 28.10.16, 11h56 par r-0
  • [+1] Constructif le 28.10.16, 13h21 par Allandrightnow

En fait, pourquoi t'es venu sur ce forum?
Parce que t'as réponses à tout ce qu'on te dit : c'est jamais ta faute, t'as toujours une excuse.

En attendant tu en as fais qu'à ta tête et elle est partie.

Donc on va pas débattre sur le pourquoi du comment pendant des siècles, c'est bien ton comportement qui la fait fuir.

Donc essaye de faire le point sur toi, d'accepter tes erreurs pour ne pas reproduire la même chose avec la prochaine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 28.10.16, 13h21 par Allandrightnow

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pourquoi m-a t- elle dit que le problème venait d'elle et non de moi ?

Pourquoi à t elle dit à mon fake meetic, quelle voulait vraiment du sérieux mais n'y arrivait pas, qu'elle se posait toujours trop de questions, et se considèrant comme un "cas désespéré et désespérant"?

Pourquoi n'acceptes-tu pas que le problème puisse venir de toi ?

Pourquoi n'écoutes tu pas les conseils qui t'ont été donnés au lieu de sans arrêt te justifier et passer pour un "cas désespéré et désespérant"?


Plus sérieusement :

Pourquoi est ce que tu n'arrives pas à accepter qu'elle n'ait pas développé de sentiments pour toi?

Ça arrive malheureusement, la magie n'a pas opéré et elle n'opère pas tous le temps même lorsqu'on fait tout correctement.

Des fois la magie se casse même après plusieurs années en couple.

Ce sera pas ton dernier échec, apprends et va de l'avant même si c'est dur, même si t'en as pas envie... T'as tout le temps devant toi pour rencontrer plein d'autres personnes.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'espère en tout cas.

Le problème étant que j'ai du mal à trouver quelqu'un qui me plaît et à qui je plaît en retour, rien que physiquement.

Il y'a tellement d'éléments qui montrent que tu n'as pas su lui laisser l'espace dont elle avait besoin... et je ne suis pas la seule à le redire, ça a été dit sur 4 pages de topic. Quand on veut laisser quelqu'un respirer, surtout quand sa remise en question concerne le couple, bah on évite de lui remettre le problème sous le nez inlassablement. Toi, tu as fait quoi ? Aborder le problème de front par SMS, faire le gentil "salut ça va ?" pour renchainer sur le sujet qui fâche, pire, créer un faux compte meetic, interroger une amie... Par laisser respirer j'entends : tu lâches ton téléphone, ou si tu écris un SMS c'est à ton meilleur pote pour lui proposer une bonne bière chez toi devant FIFA ou un bon film, tu sors, tu te fais plaisir, et tu ne reprends ton téléphone que si au bout de quelques temps elle te demande ce que tu fais.
Et en aucun cas tu ne crées de compte meetic pour la harceler ou tu ne parles à son amie... Tu es vraiment naïf au point de croire que ta manigance sera vue comme une tentative de sauver ton couple, comme une preuve d'amour indéniable ? Chez moi ça sonne comme mâle castrateur manipulateur et parano. Et au pire, la typographie, la manière dont tu t'exprimes, si la fille n'est pas totalement bête en parlant avec le faux compte elle a vu venir la supercherie à 10km au fur et à mesure que tu avançais dans la conversation. Résultat : tu t'es sûrement fait démasquer et tu lui as fichu la peur de sa vie, avec raison.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 28.10.16, 16h36 par Sathinelilly
  • [+1] En effet le 28.10.16, 21h13 par Allandrightnow
  • [+1] Tout à fait ! le 29.10.16, 00h01 par Rickhunter

Je débarque un peu après tout le monde dans l'histoire mais j'ai parcouru les 5 pages du topic. Ce qui me choque un peu c'est que :

- Elle est en pleines retrouvailles avec son père, après une très longue période sans se voir. Vous vous connaissez depuis 3 mois. C'est normal que tu sois (et de loin) pas sa priorité.

- L'erreur d'envoyer des sms a longuement été débriefée donc je crois que tu as compris que c'était maladroit.

- Le fait que t'aies appelé sa copine est maladroit, mais bon ça peut être mignon si c'est parce que tu te fais du soucis pour elle. J'ai l'impression que tu t'es senti dupé quand je lis ce genre de chose :
"Je répond quoi ? Déjà je répond que demain"

Ce genre d'attitude revancharde, plus le texto un peu culpabilisant que tu lui as envoyé, c'est pas top. Sachant qu'elle prenait déjà des distances, tu l'as sûrement confortée dans cette direction. Tu dis toi même qu'elle t'as confié (ou plutôt à ton alter égo meetic, hum..... passons) avoir du mal à avoir des relations durables et toi tu pointes du doigt les choses qu'elle fait mal, donc pareil tu la confortes dans ses insécurités

Sans compter les blagues sexistes lourdes qui accompagnent le message, le thermomix et le café... J'ai des copines qui t'auraient zappé rien que pour ça en début de relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 23.11.16, 20h12 par Allandrightnow

Holly cow ... je peux comprendre que son indécision te fasse perdre patience mais quand même ... tu accumules des erreurs qui vont lui faire perdre patience
- le stalking sur Mettic , c'est nul
- et régler ses problèmes par SMS c'est l'échec assuré .

Prends du recul, vois d'autres filles

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre