La séduction au collège/lycée... Compliqué ?

Note : 3

le 23.11.2016 par Azrock

13 réponses / Dernière par Azrock le 29.11.2016, 22h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour/Bonsoir à tous.
Si aujourd'hui j'écris ce poste ce n'est pas pour parler d'un problème que j'ai avec quelqu'un de l’extérieur mais de moi.
Car je suis persuadé que je fais quelque chose de mal, que ça bloque quelque part chez moi mais je ne sais pas du tout où...

J'ai Aujourd'hui 15 ans et suis actuellement dans un collège international ne regroupant pas beaucoup de personnes ce qui limite grandement les contacts. Quand j'étais plus petit j'avais toujours la réputation du "petit gros tout roux", en clair j'étais la petite victime de tout le monde. :lol:
J'aime bien en rigoler parce que à cause de ça j'ai décidé de changer, et c'est à ce moment que j'ai découvert FTS et que j'ai décidé de ma "transformer" pour devenir quelqu'un de respecté, je voulais quitter ce rôle de victime et j'ai saisis l'opportunité de mon changement de collège pour devenir quelqu'un de nouveau.
Je dois avouer qu'Aujourd'hui que je ne peux pas vraiment me plaindre de mon physique ni des mes amis mais malgré tous ces changements, je n'ai toujours jamais embrassé de fille. Et même après 1 an à étudier la séduction, à essayer de comprendre ce qu'il faut faire, pas faire, éviter de faire; j'arrive toujours pas à mettre le point sur ce qui bloque et me met dans la "boite à amis" à tous les coups.
Pour vous évitez des discours énormes à devoir parler de ma vie sous tous ces angles je vais balancer quelque hypothèses sur ce qui bloque et j'aimerai avoir votre avis:



- Je pense trop attendre avant de me lancer en généram. (Comment savoir quand est-ce le bon moment pour se lancer (rdv, embrasser, kinos, etc...))

- Etant donné le peu de personnes comportant mon collège, je tombe souvent sur les même filles. Pas très pratique. Comment élargir son cercle social ? Dans la rue sa risque d'être assez compliqué, surtout à mon âge. C'est compliqué d'aborder... Comment battre sa timidité pour pouvoir y aller sans devenir rouge comme une tomate ?

- Je sais que la séduction 18-30 ans n'est pas du tout pareil que pour la séduction au collège, j'ai bien compris ça avec les années. Donc au moment où je sens du "feeling", pour prendre un rendez-vous, je le prend où ? (à 15 ans dans un café c'est bizarre, surtout que j'aime pas le café :lol: )



Bref en clair j'aimerai avoir votre aide pour savoir ce qui cloche chez moi. Ce que je cherche clairement, c'est à arrêter de tomber en OI sur quelqu'un de mon collège et finir dans la FZ en écoutant "A thousand years" de Christina Perri le soir dans mon lit :roll:

Sur ce je vous remercie 1000x d'avance. Je pourrais jamais assez vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté au cours de cette dernière année dans tous mes problèmes ^-^
(Et dieu sait à quel point je suis compliqué xD )
Bon, à très vite ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.11.16, 03h22 par mistermint

Salut,

Tu peux appliquer certains principes de la séduction des plus vieux, cela te rendra different de tes camarades.

Si tu tombes dans la Friend zone c'est soi que tu montres pas assez tes intentions, soi que tu es trop présent, soi que tu attends trop. Sache trouver le juste milieu pour les filles de ta génération.

Ce que tu dois traiter avant tout c'est ta timidité. Sache te mettre en danger, n'est pas peur de rater. C'est grace aux échecs qu'on apprend.

Parle leurs au lycée puis prend tes rendez-vous dans ta ville, dans un parc un truc comme ça.

Pascience, si tu n'arrives pas à conclure ce n'est pas grave, prend tout ça pour de l'entrainement.

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 24.11.16, 05h55 par Azrock
  • [+1] Constructif le 24.11.16, 11h22 par Allandrightnow

Je ne pense pas que la drague soit différente au lycée...

Juste que les gens ont moins d'expérience et que donc c'est objectivement plus dur quand on débute. Sinon, je pense que les "règles du jeu" sont les mêmes que pour plus tard.
Tout le monde n'avance pas au même rythme.

Pour la FZ: montres tu bien aux filles que tu veux draguer qu'elles te plaisent? Assumes-tu ton attirance? Tu peux leur proposer autre chose que de boire un verre^^

Ensuite déstresse un peu, ne pas avoir embrassé à 15 ans ça n'a rien d'exceptionnel, même si on comprend que tu ais envie de le faire :lol:

Pour rencontrer des gens tu as pas des activités en dehors des cours? Des soirées?

Hello ! Déjà merci à vous d'avoir répondu ^^
Bon, dans les deux réponses il y a une question commune:

" Pour la FZ: montres tu bien aux filles que tu veux draguer qu'elles te plaisent? Assumes-tu ton attirance? "

Et la réponse est "oui, enfin j'imagine :3"
Montrer = kinos, regards, etc.. Non ? Parce que sinon je suis sur la mauvaise route.. :lol:
Et que dois-je entendre par "Assumer son attirance" ?


--------------
Ensuite Alchemist dit:
" Ce que tu dois traiter avant tout c'est ta timidité. Sache te mettre en danger, n'est pas peur de rater. C'est grace aux échecs qu'on apprend. "

Je veux bien ça, aborder des gens dans la rue en oubliant le "excusez-moi" et naturellement je sais faire, mais le problème là et avec les filles, c'est que je haïs les échecs, et je pense justement que ça vient du fait que mon cercle social est très restrain et que donc j'aurais plus d'ocassion avec longtemps.
(Je suis un Lion constament en quête d'aventure :lol: )


--------------
Pour finir Mctyson dit:
" Pour rencontrer des gens tu as pas des activités en dehors des cours? Des soirées? "

J'ai une activité en extérrieur mais ça va être compliqué parce que la personne la plus jeube au dessus de moi à 18 ans, et le reste sont des adultes ^^'
Pour ce qui est des soirées, comme je l'ai précisé on est pas dans un grand collège donc il y a pas souvent de soirées (je suis celui qui organise les meilleurs losqu'il y en a) et j'ai coupé tous contacts avec les gens de mon ancien collège à cause de mok ancien statut.


Bref encore une fois merci merci d'avoir prit le temps de répondre et sur ce je vous dis'à très bientôt ! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 24.11.16, 11h23 par Allandrightnow

Avant toute chose la séduction doit être exécutée avec legerté et indolence. Si la fille aperçoit chez toi une tendance à t'acharner où a surjoué ça va pas être convenable. C'est généralement le souci des jeunes.

Là le pur état de l'homme alpha rentre en jeu, il assume ses désirs et ces sentiments, et ça se voi à travers ses actes, il n'a pas besoin de les évoquer oralement. Il ne tpmbe donc jamais dans la friend zone.

Je suis sur que tu as une fille qui te plaît dans ton lycée, peut-être que tu pourai essayer d'appliquer ces principes avec elle ?

Mais surtout ne pas surjouer, restes-toi même !
Juste parle lui.

Bon courage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 24.11.16, 16h45 par Azrock

Merci beaucoup Alchemist pour ta réponse ! ^-^
J'ai en effet quelqu'un en vu depuis pas mal de temps. Pour montrer à quel point ça fait longtemps j'invite Aristophane et Allandrightnow à témoigner. Je n'ai toujours pas changé ^^
Et avec elle je viens juste de sortir d'un bon Freeze-Out d'un peu plus d'un mois après avoir eu confirmation que j'étais dans la FZ, et apparement il a bien l'air d'avoir marché.

Et donc depuis la reprise de contact j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus qu'avant. Dés qu'on se voit on se sourrit comme si on était obligé :3

Bref donc en bien si j'ai tout compris c'est de rester moi. Et au fond, d'assumer mon attirance envers elle sans vouloir passer pour quelqu'un que je ne suis pas. Right ?


En tous cas encore merci ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 24.11.16, 19h23 par Alchemist

Bonsoir ! Je reviens sur ce poste pour poser une petite question et afin d'éviter de créer un poste inutil.
Ma question c'est, si la fille qui nous plait nous vois dans un état qui n'est pas vraiment le notre (après avoir bu par exemple), esque ça influe directement sur sa vision de nous plus tard et donc esque cela peut-il diminuer nos chances avec celle-ci ?

J'aurais aussi aimé savoir quel est votre "technique" (s'il y en a une) ou en tous cas votre façon de faire la différence entre un IOI ou un simple geste de politesse.

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée ! ;)

Azrock a écrit :Bonsoir ! Je reviens sur ce poste pour poser une petite question et afin d'éviter de créer un poste inutil.
Ma question c'est, si la fille qui nous plait nous vois dans un état qui n'est pas vraiment le notre (après avoir bu par exemple), esque ça influe directement sur sa vision de nous plus tard et donc esque cela peut-il diminuer nos chances avec celle-ci ?
Si vous vous connaissez la fille et toi, je dirais plutôt que non.
J'aurais aussi aimé savoir quel est votre "technique" (s'il y en a une) ou en tous cas votre façon de faire la différence entre un IOI ou un simple geste de politesse.
Euh... Tu pourrais donner des exemples ?

Par exemple une fille qui te cherche partout pour te faire la bise et qui va te "courrir après" juste pour ça, dans ce cas soit c'est un IOI car la fille te cherche et veut vraiment te faire la bise et te dire bonjour, soit elle fait ça juste par habitude et par politesse de te dire bonjour.

Azrock a écrit :Par exemple une fille qui te cherche partout pour te faire la bise et qui va te "courrir après" juste pour ça, dans ce cas soit c'est un IOI car la fille te cherche et veut vraiment te faire la bise et te dire bonjour, soit elle fait ça juste par habitude et par politesse de te dire bonjour.
Ça semble bien un IOI. Une fille ne cherche pas partout un mec juste pour lui faire la bise si elle n'est pas intéressée. Ou alors, elle est spéciale lol.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 27.11.16, 22h23 par Azrock
  • [0] lol le 29.11.16, 00h41 par Alchemist

Coucou, je relance juste un coup:

Esque faire un calin, c'est parraître en manque ou assurer sa place en FZ ?

Azrock a écrit :Coucou, je relance juste un coup:

Esque faire un calin, c'est parraître en manque ou assurer sa place en FZ ?
Tes questions sont vagues. Quel genre de câlin ? A priori c'est un kino donc je ne vois pas trop le rapport avec la FZ. C'est la même fille dont tu parlais hier, celle qui te cherche partout pour te faire la bise ? Montre-toi plus assuré que ça, nom d'une pipe, si tu l'intéresses elle n'a pas –pour l'instant, du moins– spécialement envie de te friendzoner.

[quote="Azrock"]Coucou, je relance juste un coup:

Esque faire un calin, c'est parraître en manque ou assurer sa place en FZ ?[/quote]


Ca manque un peu de précision comme question, mais dans tout les cas, tu ferrais mieux de te demander si tu ES en manque plutôt que si tu PARAIT en manque.
Si tu es needy, tes intentions iront dans le sens du besoin, et ça finira par se ressentir, quelque soit ton comportement.
Mais surtout il est bien plus instructif pour toi d'apprendre à reconnaître lorsque tu es needy à l'intérieur, que de connaître l'image que ton comportement va renvoyer à l'extérieur.
Si tu assumes ce que tu fais et que tu n'est pas dans le besoin, tu n'auras pas l'air de quelqu'un dans le besoin.

Mais pour répondre directement à ta question
Un câlin comme n'importe quel contact physique, ça se doit d'être spontané. Que ce soit pour un ami, une amie ou une fille qui te plait, si c'est spontané et que tu n'est pas en train de "demander un câlin", il n'y a pas de raison que tu paraisse en manque.

Alors effectivement, si une fille te plaît et que tu passe ton temps à rechercher des câlins sans que la relation avance plus que ça, ça risque de faire très copain-copain. Si tu lui plaît, alors n’hésites pas,et ensuite si elle est réceptive à tes câlins, n'attends pas trop pour enclencher la vitesse supérieure

Après il faut savoir doser. Il y a des filles qui n'apprécient pas forcément trop le contact physique, et il y a des filles très tactiles (et il y en a aussi des "needy" en recherche de câlin!)

Mais dans tout les cas, prendre dans tes bras une personne que tu apprécie, c'est montrer et assumer ton affection, ça n'a rien de "needy". Ce sont tes intentions, le fait que tu "demandes un câlin", ou que tu le fasse particulièrement souvent qui pourraient de te faire paraître dans le manque.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Quelle patience ! le 29.11.16, 00h44 par Alchemist
  • [0] Wow le 29.11.16, 22h03 par Azrock

Du calme messieurs :3
Je ne faisais que demander.

Oui je fréquente bien une fille mais lorsque je relis ce n'est pas moi qui ait voulu l'ammener dans l'histoire de base :/
Donc ne liez pas tout à elle, ce n'est pas parce que je pose une question que celle-ci est forcément reliée à elle.

La question sur l'IOI était juste une question personnelle car cela m'est déjà arrivé un jour, mais pas avec la fille qui me plait actuellement.
Pour la question du câlin, de même, ce n'est pas du tout lié à la fille qui me plait actuellement, seulement une question passagère qui me trottait dans la tête. (Et non, n'essayez pas de relier ça avec un manque psychologique d'affection de ma part envers cette fille :p)

Pour tout ce qui est d'être en manque, etc.. Je vous rassure. :)
Je me sens très bien comme je suis et je pourrais très bien vivre sans "elle". ^-^
(Même si pour le moment je suis ammené à la voir chaque jour)
Et non je n'ai pas peur de la toucher, je lui caresse de temps en temps, cheveux, bras.

Bref voilà ne me grondez pas euhhh, mes questions ne sont que des questions personnelles. Et désolé pour le manque de précision, j'essaierai de préciser un peu (voir beaucoup) plus la prochaine fois ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 29.11.16, 22h54 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre