Besoin de vos conseils

Note : 1

le 02.01.2017 par Memo3

3 réponses / Dernière par Garoh le 02.01.2017, 21h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Il y a un peu plus de 5 ans je me suis mis en couple avec ma copine actuelle, tout était idyllique, elle était très vite tombée amoureuse de moi et moi aussi, c'était les plus belles années de ma vie.

Nous nous sommes mis en ménage 8 mois plus tard et la vie commune se passait très bien jusqu'à notre séparation il y a un an et demi.
Nous nous sommes malheureusement séparé, car elle disait qu'elle ne m'aimait plus, mais elle n'était pas sur, tout était très confus pour elle.

Suite à cette séparation, j'étais anéanti mais on gardait contact et j'espérais que tout s'arrange et que nous nous remettions ensemble. Après quelques mois à espérer et rester dans l'attente, je décide de couper les ponts. Chose qu'elle à très mal prit et vécu, tout comme moi mais j'ai tenu bon et je n'ai pas répondu à ses messages plus ou moins agressif.

Quelques temps après ce silence radio, je reprend contact avec elle et assez vite nous nous remettons ensemble et cela fait 9-10 mois que ça dure mais tout n'est pas rose malheureusement, nous ne vivons plus ensemble et nous nous voyons une ou deux fois par semaine, chose qui ne plait pas et je lui en ai fais part il y a quelques jours et depuis c'est beaucoup mieux mais contre toute attente elle me dit qu'elle a des doutes sur notre relation, ses sentiments et également les miens. Sous le choc je décide de faire un "break" et la recontacter plus tard, chose qu'elle accepte.

Ai je fais le bon choix pour ce break? Dois je lui dire que je l'aime alors qu'elle ne me le dis pas? Est ce qu'on doit rompre définitivement?
Je suis perdu, je n'ai pas envie de la perdre, je veux faire ma vie avec cette femme que j'ai aimais plus que tout.

Merci.

Bonjour memo , personnellement je n'aurai pas fait de break si j'avais de fort sentiments pour elle (est ce vraiment ton cas?) , tout en sachant qu'elle est peut être en période de doute , c'est relativement risqué pour votre couple de mettre de la distance a ce moment ..
Si tu fais le "yoyo" avec tes sentiments et ton comportement vis a vis d'elle tu ne fera que la conforter dans ses doutes . Si tu tiens vraiment a elle (vraiment) calme toi et tache de t'investir sérieusement en étant un homme confiant et surtout bienveillant , protecteur .

Il est peut être vrai que le break n'est pas une bonne idée, je ne sais pas.

Bien évidemment je tiens a elle, je suis très amoureux. Je voulais simplement nous accorder un peu de temps pour réfléchir chacun de notre coté et la recontacter après 1 semaine.

Je suis partagé entre mon coeur et la raison. L'un me dit, de lui parler et d'essayer de repartir de l'avant et se voyant d'avantage pour avoir une relation solide. Et d'un autre côté, de stopper cette histoire et de passer à autre chose, mais je n'ai pas la force de la quitter, ni l'envie.

Je pense que je suis très investit dans notre couple, je fais beaucoup de chose pour qu'elle soit bien et heureuse avec moi, elle me l'a encore dit, je suis parfait en tout point mais le problème vient d'elle. Même si selon moi je dois aussi avoir ma part de responsabilité.

Elle te quitte car elle ne t'aime plus, tu aspires secrètement puis reprend contact pour que vous vous remettiez ensemble, ce qui marche, puis elle doute à nouveau.

Je pense que tu es trop investi par rapport à elle. Tu dois plus vraiment la faire vibrer, elle doit te prendre pour acquis. Elle c'est la femme de ta vie pour toi mais le contraire est-il vrai? Je sais que c'est dégeulasse que ce soit comme ça mais trop donner pour quelqu'un ce n'est pas le meilleur moyen pour recevoir de l'amour. Ta relation semble être devenu assez asymétrique.
Vous êtes à un cap de votre relation. Mais réfléchis sur ça: Est-ce que tu serais prêt à passer ta vie avec une fille qui n'ai pas sûr de t'aimer?

A ta place, je lui dirais un truc du genre " si tu n'es pas sûr de m'aimer, si tu doutes encore de notre couple, vaudrait mieux en rester là "
Même si ça doit t'arracher le coeur, se faire respecter et s'aimer soi-même c'est ce qui doit être le plus important.
J'ai connu des couples de 5 ans qui battaient de l'aile et qui se remettaient, d'autres non. C'est facile pour personne. Tiens nous au courant de ta décision ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 08.01.17, 21h02 par Acier

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre