Se sentir en concurrence avec un ami proche

Note : 0

le 26.03.2017 par scare13

0 réponses / Dernière par scare13 le 26.03.2017, 17h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
Je suis un étudiant bien dans sa vie, ayant des projets, voyageant bref tout roule à ce niveau.
Je sollicite votre aide car je suis dans une situation où je me sens dépourvu.
Je suis avec une fille depuis un peu plus de 3 mois, c'est du sérieux. Je suis le genre à bien réussir à combiner ma vie personnelle et ma vie de couple sans que l'une interfère avec l'autre.
Je n'ai jamais été trop jaloux, ayant confiance en moi et en ma partenaire.
Cependant, depuis peu, surtout en soirée je réagis très mal et c'est là que vos conseils seraient d'une grande aide.
Lorsque j'ai rencontré cette fille, un de mes amis les plus proches, lorgnait aussi sur elle. Bien que quelques petites disputes eurent lieu j'ai rapidement eu la préférence de la fille. Elle m'avait clairement dit que c'était juste de l'amitié entre elle et lui.
Quand j'ai été en couple avec elle, j'ai accepté cette amitié, laissant un ou deux soirs à ma copine pour le voir lui et d'autres de ses amis.
Mais depuis, ils sortent en boîte, font beaucoup d'activités etc...
Cette ami possède une personnalité qui lui permet de se faire toujours remarquer, il possède un capacité à faire rire, à marquer les gens. J'aime ce côté chez lui.
Il ne parle jamais de moi en mal avec elle ou avec d'autres, à plusieurs reprises devant moi il fit un éloge de ma personne.
Je devrai être rassuré, heureux d'avoir cet ami et pourtant ça fait deux soirées consécutives où je me ridiculise en étant jaloux de leur complicité.
L'alcool jouant bien sûr.
Depuis, je fais en sorte de ne plus me retrouver en soirée avec ma copine et avec cet ami.
J'ai l'impression de devoir me sacrifier pour garder une dignité.
J'ai conscience que le problème n'est pas forcément majeur, mais je préfère réagir avant qu'il devienne insoluble.
Merci de votre aide, minime soit-elle
Je souhaite une belle fin d'après midi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre