Un jeu dangereux qui mène à quoi ?

Note : 2

le 11.04.2017 par CheveuxLongs

7 réponses / Dernière par Haskeerlos le 11.04.2017, 23h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

J'ai débuté un nouveau travail il y a 6 mois et j'ai rencontré un mec.
Je précise qu'il a une copine depuis plusieurs années, qu'il vit avec elle, mais que j'aime le challenge.

Je suis de nature assez joueuse et j'aime essayer de séduire les hommes de mon âge en general. Je ne cherche pas au premier abord "l'homme de ma vie".
Pour résumer, chaque nouvelle rencontre est perçue comme un défi qui me permet de prendre du bon temps et de tenter de comprendre les relations entre les hommes et les femmes.
Si ce jeu me permet de trouver quelqu'un de bien et avec qui je peux avoir une relation sérieuse alors tant mieux.


Cette fois-ci, je tombe sur un "adversaire " coriace ! J'ai énormément de mal à le cerner mais j'avance petit à petit.
Au départ il était assez froid c'est dans sa nature, c'est quelqu'un de très réfléchi. Je dirais presque calculateur.
Mais petit à petit il est rentré dans ce jeu de seduction que je pense avoir initié.

Plusieurs mois sont passés à jouer au chat et à la souris. J'aime passer du temps avec lui, et il aime passer du temps avec moi, j'en suis convaincue.

Nous nous le sommes avoué, nous jouons un jeu de seduction tous les deux. Pour linstant tout est purement "mental".
Seulement, je ne sais pas quel est son objectif de jeu ? Que cherche t il ?


Il n'y a pas 1000 solutions selon moi,

- soit c'est un manipulateur qui se fou énormément de moi et qui joue méchamment avec mes sentiments, et il est rentré dans un jeu dont il veut être vainqueur (du genre qui va faire tomber amoureux l'autre, et qui mettra un vent au moment du bisou par exemple, pour faire du mal à l'autre et dans ce cas là partie sera gagnée)

- soit il cherche un rapprochement physique parce que je lattire réellement, quitte à se poser des questions sur son couple plus tard s'il constate que physiquement ça colle...

Je vous avoue que je fais une pause dans ce "jeu" parce que je suis perdue.
Je ne sais pas ce qui m'attire, lui ou ce jeu pour voir jusqu'où il pourrait aller ?

Mais j'essaye surtout de savoir ce que lui attend et recherche. Il ne répond pas à cette question, parfois en prétextant qu'il n'aime pas se livrer et que je prendrais un avantage dans le jeu, parfois en me retournant la question..

Il me reproche de ne pas me libérer assez à lui, mais lui ne le fait pas non plus... on en est là. Le jeu de seduction stagne et dure depuis plusieurs mois maintenant.

J'aimerai que les choses deviennent plus claires : soit il se moque de moi et je vais de suite arrêter avant d'être prise à mon propose jeu et de tomber amoureuse, soit c'est un gentil qui a tout comprit du jeu de seduction entre un homme et une femme et je vais clairement lui faire comprendre que j'aimerai un rapprochement physique avec lui.

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça ? Je suis un peu perdue et j'ai besoin d'avis extérieurs.

Merci merci d'avoir lu

CheveuxLongs a écrit :J'ai débuté un nouveau travail il y a 6 mois et j'ai rencontré un mec.
Je précise qu'il a une copine depuis plusieurs années, qu'il vit avec elle, mais que j'aime le challenge.
En somme, tu as initié un jeu parce que tu aimes le challenge et tu as peur maintenant de t'y laisser prendre toi-même ? Et ce malgré qu'il ait une copine avec qui il est depuis plusieurs années ?

Quand on dit que la séduction est aussi un jeu, cela ne veut pas dire qu'il y a forcément un vainqueur et un perdant, ou un dominé et un dominant.

J'ai surtout l'impression qu'il flirte comme toi. Je ne suis pas sur qu'il ait envie de gagner quoique ce soit. Tu lui plais vraisemblablement assez pour qu'il ait envie de flirter avec toi.
Pas plus pour le moment.


La suite tu ne la connaitras que si tu avances un peu. Et tu le sais toi même, à ce stade ça veut dire se découvrir un peu et se rendre donc un brin vulnérable. Ce qui a l'air de te poser problème?


Mais de là à projeter sur lui autant de pensées manipulatrices... Hum...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 12.04.17, 11h54 par voucny
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Quand tu dis que tu cherches à séduire les hommes de ton âge, c'est n'importe qui ou tu choisis? Ou pour reformuler la question, est ce que des fois c'est juste pour le plaisir de séduire ou d'avoir une emprise sur l'autre ou c'est toujours dans le but d'avoir une relation plus poussée à la fin ( physique ou pas)?
Tu parles du fait de se poser des questions sur sa relation. Qu'en dit-il?
Il est évident que tu es affectée parce que tu ne contrôles pas tout. Mais demande toi ce que ça donnerait s'il te disait vouloir une relation avec toi. Le jeu d'une certaine manière serait fini (oui on peut continuer à séduire mais c'est pas pareil).
Tu ne veux pas perdre l'avantage mais si ça stagne,tu devrais peut-être te livrer non?
Tu peux très bien lui dire que tu veux ce rapprochement dans tous les cas, sans que ce soit dégradant. Il faut de la force pour assumer ses envies. Si tu le tournes comme ça, c'est celui qui se cache le plus le plus faible, ou qui a le plus à perdre.

Tu n'as pas envisagé d'autres solutions;
Il peut t'apprécier mais pas forcément la tournure d'esprit avec laquelle tu mènes ton jeu (défi etc), ou que tu le fasses en dépit de sa copine, et peut être qu'il joue avec toi de manière à te contenter (après tout tu es une collègue aussi) sans pour autant se mettre en position fâcheuse.

Il peut aussi considérer que si tromper sa copine n'était pas un obstacle, avoir une affaire en milieu pro l'est.

Dans tous les cas, vous gagnerez à être plus francs.

[quote="Allandrightnow"][quote="CheveuxLongs"]J'ai débuté un nouveau travail il y a 6 mois et j'ai rencontré un mec.
Je précise qu'il a une copine depuis plusieurs années, qu'il vit avec elle, mais que j'aime le challenge.[/quote]

En somme, tu as initié un jeu parce que tu aimes le challenge et tu as peur maintenant de t'y laisser prendre toi-même ? Et ce malgré qu'il ait une copine avec qui il est depuis plusieurs années ?[/quote]

Disons que j'ai initié un jeu parce qu'il me plaisait, et que j'ai voulu "creuser" comme j'en ai l'habitude de le faire, sans penser à l'après.
Quand je dis que j'aime le challenge, c'est que initialement, un homme en couple est SANCÉ être plus difficile à séduire... et que j'aime voir jusqu'où ça peut aller.

Au départ le fait qu'il ait une copine ne mimportait pas puisque je maîtrisait mon attirance et "mon jeu".

Hors, le garçon en question m'a rattrapé, et avant de m'y laisser prendre et d'éprouver quelconque sentiments je fais le point dans ma tête.

The_pop,

Tout ce que tu dis m'a l'air très juste et plein de bon sens.
En effet, je me protège de ce qui pourrait atteindre mon ego ou ma fierté, et surtout ma sensibilité.

Mais il est vrai qu'il faut se rendre vulnérable (un peu!) pour avancer..

Tout à l'air très clair et simple quand les propos viennent d'une tierce personne... ;-)

Merci

'Quand tu dis que tu cherches à séduire les hommes de ton âge, c'est n'importe qui ou tu choisis? Ou pour reformuler la question, est ce que des fois c'est juste pour le plaisir de séduire ou d'avoir une emprise sur l'autre ou c'est toujours dans le but d'avoir une relation plus poussée à la fin ( physique ou pas)?'

--> Je ne joue de jeu qu'avec les personnes qui m'intriguent. Je n'ai aucun plaisir à manipuler l'autre ou à avoir une emprise sur lui. Ce n'est pas forcément dans le but d'avoir une relation plus poussée à la fin, mais plutot dans le but de comprendre comment fonctionne l'autre.

Tu parles du fait de se poser des questions sur sa relation. Qu'en dit-il?

--> il n'est pas très bavard quand le sujet est mit sur la table. Je pense qu'il est perdu honnêtement. ..


Il est *évident que tu es affectée parce que tu ne contrôles pas tout. Mais demande toi ce que ça donnerait s'il te disait vouloir une relation avec toi. Le jeu d'une certaine manière serait fini (oui on peut continuer à séduire mais c'est pas pareil).
Tu ne veux pas perdre l'avantage mais si ça stagne,tu devrais peut-être te livrer non?
Tu peux très bien lui dire que tu veux ce rapprochement dans tous les cas, sans que ce soit dégradant. Il faut de la force pour assumer ses envies. Si tu le tournes comme ça, c'est celui qui se cache le plus le plus faible, ou qui a le plus à perdre.

Tu n'as pas envisagé d'autres solutions;
Il peut t'apprécier mais pas forcément la tournure d'esprit avec laquelle tu mènes ton jeu (défi etc), ou que tu le fasses en dépit de sa copine, et peut être qu'il joue avec toi de manière à te contenter (après tout tu es une collègue aussi) sans pour autant se mettre en position fâcheuse.

Il peut aussi considérer que si tromper sa copine n'était pas un obstacle, avoir une affaire en milieu pro l'est.

Dans tous les cas, vous gagnerez à être plus francs.[/quote]


--> MERCI vraiment à vous trois davoir donné vos avis tous très constructifs. C'est exactement ce que je suis venue chercher. Je suis épatée par ce forum ! Merci merci

Salut La mèche,

C'est marrant tu en parles comme d'un "adversaire coriace" et tu projettes une éventuelle manipulation de sa part car il te résiste.

Dis donc serais-tu dans un rapport de force avec les hommes parfois ?
Ou tu flippes un peu quand tu te rends compte qu'un homme envahit un peu trop tes pensées (pour rester dans le champs lexical de l'affrontement) ?

Qu'en penses-tu ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 12.04.17, 08h57 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre