Ma transformation en séducteur !

Note : 35

le 06.06.2017 par Lametios

26 réponses / Dernière par Onmyoji le 20.08.2017, 09h20

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Hey,

J'étais hier de retour à Lyon, j'en ai profité pour rencontrer un gars que j'ai rencontré et qui fait de la drague de rue, discussion super sympa et on a prévu de se revoir en septembre à mon retour en ville. Il m'a dit un truc sympa, c'est que c'est audacieux d'aller voir les gens comme ça et leur proposé une rencontre. Et c'est vrai que j'en avais pas pris conscience mais depuis 1 an je fais régulièrement ça, rencontrer les gens et les inviter à se revoir et à chaque fois j'apprends énormément.

L'enseignement : si je peux le faire sur des gens au hasard alors je peux le faire avec des filles.

Le second enseignement: je viens de très loin en relation humaine et pendant longtemps j'avais cet image de moi du gars galérien mais maintenant il est temps de faire une màj. Tout à l'heure j'ai discuté avec un gars qui jonglait en revenant du parc, hier j'ai parlé pendant 2 heures avec le coloc de mon pote alors qu'on vient clairement de 2 mondes différents et la conversation à été agréable: mes efforts payent, aujourd'hui je suis devenu un gars sociable et agréable. Petite mise à jour sur laquelle je vais travailler en méditation.

D'ailleurs, j'en profite. Vous vous demandez peut-être à quoi ça sert la méditation ? Grâce à la méditation j'ai appris à retirer mes résistances mentales au changement. C'est le meilleur outil que je dispose aujourd'hui dans mon développement personnel. Par exemple, sur cet enseignement là ma méditation va moins porter sur m'autoconvaincre que je suis devenu sociable mais sur lâcher prise sur les attachements que j'ai sur une certaine image de moi-même. Aujourd'hui ma zone de confort c'est de me voir comme le gars galérien, en sortir suscite des peurs et ces peurs entraîne des résistances. Ce sont les résistances qui empêchent le changement. Et donc la 1ère étape selon moi c'est de les retirer. J'éprouve le besoin de le rappeler parce que j'ai un pote qui vient de rater sa 1ère année trois fois de suite et ça m'attriste que lui et d'autres échouent juste parce qu'ils ont peur de se voir autrement que comme un looser.

Toujours focalisé sur mon écriture, mon alimentation actuelle se compose de 6L de soupe froide entreposé dans le frigo et 5kg de patate dans le placard. En ce moment je goûte menthe-pastèque, mélange de saveur original. Mes patates sont en train de cramer donc il va falloir que je conclu. Cet aprem j'ai vu un groupe de 4 magnifiques étudiantes bronzer en soutien-gorge dans le parc. Pas osé y aller, c'est encore trop gros pour moi (exemple d'attachement à supprimer ^^), mais j'ai décidé de me fixer un défi: j'ai toujours eu peur de montrer mon torse en public donc j'ai fait sauter le t-shirt et je suis allé lire dans l'herbe.

J'avance bien je suis content

À bientôt :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 14.07.17, 01h50 par Onmyoji
  • [+1] Sympa :) le 15.07.17, 14h56 par Apheleia

Lametios a écrit :Toujours focalisé sur mon écriture, mon alimentation actuelle se compose de 6L de soupe froide entreposé dans le frigo et 5kg de patate dans le placard. En ce moment je goûte menthe-pastèque, mélange de saveur original. Mes patates sont en train de cramer donc il va falloir que je conclu. Cet aprem j'ai vu un groupe de 4 magnifiques étudiantes bronzer en soutien-gorge dans le parc. Pas osé y aller, c'est encore trop gros pour moi (exemple d'attachement à supprimer ^^), mais j'ai décidé de me fixer un défi: j'ai toujours eu peur de montrer mon torse en public donc j'ai fait sauter le t-shirt et je suis allé lire dans l'herbe.

J'avance bien je suis content
Tout à fait, mec, pas de souci à avoir. Lorsqu'on se lance dans le day pick-up, il vaut mieux commencer par des filles seules, puis par des groupes de deux filles, avant d'aller au-delà.

Certains arrivent à aborder des groupes d'entrée et de façon efficace (= sans faire n'importe quoi), mais ça reste exceptionnel, je pense.

Trois fois sur quatre, j'aborde encore des filles seules, je ne suis pas une référence mais j'ai quand même pas mal pratiqué, et fait beaucoup de merde avec des groupes de trois et quatre.

Par contre, il n'y a pas si longtemps (disons 2 ans), j'aurais été mal à l'aise avec deux filles à la fois, même hors contexte séduction, aujourd'hui je les aborde avec aisance.

Tout cela pour dire que ton cas n'est pas si isolé que tu le penses peut-être. Tu les aborderas, les groupes de quatre filles en soutif, aucun souci à te faire. Par contre, pose-toi la question de savoir si tu prédéfinis une cible, ou si tu tentes ta chance auprès de toutes en espérant que ça va marcher avec l'une d'elles qui soit pas trop moche, ou, pourquoi pas, si tu attends que l'une d'elles te séduise, ou si tu veux t'en faire des amies, avec le social proof qu'elles peuvent t'apporter et ce que toi tu peux leur apporter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 13.07.17, 21h59 par Lametios

J'étais tellement la tête dans mes projets que j'en ai oublié FTS, j'y repense, j'y repasse pour un petit point.

J'ai rencontré de nouvelles personnes qui font de la drague de rue à Grenoble et nous avons eu des discussions passionnantes. J'ai pu mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir pour devenir un vrai séducteur.

Je me suis fait prêter le DVD Blueprint Decoded de RSD, absolument phénoménale, ça m'a retourné dans tous les sens ! J'ai le sentiment que mes études depuis 1 an convergent toutes vers un même point dont Blueprint serait une forme d'aboutissement : le temps que j'ai investi à écouter des heures de conférences sur le développement personnel, des heures d'Alan Watts, tous les livres que j'ai lu, toutes les réflexions que j'ai mené sur la nature de la réalité, les longues introspections que j'ai fait sur mes émotions, sur mes blocages, tout ce travail, Tyler le condense et l'applique à la séduction et renouvelle complètement ma vision sur tous ces sujets. C'est une manière pour moi d'aller plus loin.

Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai passé un weekend à Lyon avec les amis rencontrés à Grenoble pour faire un weekend de drague de rue. Je n'ai pas réussi à faire d'abordage (à un moment je me suis approché de la fille, j'étais juste à côté d'elle et une décharge de 10000V me tétanise sur place, je suis reparti x)) et j'ai eu plusieurs opportunités de discussions avec des filles par les circonstances. Une de ces filles je pense était intéressée mais sur le moment j'ai pas tilté, c'est en revenant vers mes potes que je me suis dit « Pourquoi elle s'est mise à m'expliquer qu'elle m'inviterait bien à fumer un joint chez elle mais qu'elle ne pouvait pas ? », et là j'ai redéroulé le fil de la discussion dans ma tête et je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs signes d'intérêts de sa part. J'ai manqué de clairvoyance sur le coup et mon inexpérience est ressortie dans le fait que j'ai laissé partir la fille sans avoir le réflexe de prendre son numéro. Bonne expérience.

Une autre fille je pense que je me suis un peu chié dessus. À la base je l'ai abordée pour demander où en étaient les commandes (j'étais à McDo), sans intention de drague, et puis on a discuté un peu, elle a plaisanté avec moi et relancé par 2 fois la conversation mais dans ma tête j'étais pas en mode « drague » alors j'ai laissé la conversation mourir et j'ai attendu en silence le numéro 42. Et là je me suis dit « Mec, c'est quoi l'important pour toi, c'est de "draguer" ou c'est de devenir un homme agréable, naturellement sociable avec les gens ? » J'ai loupé une opportunité simple de rencontrer une autre personne parce que « j'étais pas en mode », comme si j'avais besoin d'activer un interrupteur pour être sympa avec les, neuuuuuh ! C'est ce genre de nuance dont je suis fier de prendre conscience car c'est par des détails de ce genre que je deviendrai le séducteur que je veux devenir : un gars naturel.

Suite à ça je suis retourné chez ma mère, perdu dans ma campagne, je n'ai plus eu d'occasions de sortir. C'est là que j'en ai profiter pour regarder les 20h de Blueprint, c'était absolument incroyable, c'est du développement personnel de très très haut niveau.

Du coup j'ai plus travaillé sur mon développement personnel général, sur ma méditation, ma relaxation, visualisation, hypnose, sur mon écriture, tous ces trucs que je travaille mais qui ne sont pas de la séduction. J'ai fait beaucoup d'introspection aussi.

En discutant avec plusieurs personnes différentes de la séduction j'ai pu croiser différents avis, c'est une expérience enrichissante et je suis content d'avoir pris cette initiative de rencontrer des gens qui font de la drague de rue. L'un d'eux, F., m'a fait une remarque super atypique : « On dit toujours qu'il n'y a que l'expérience qui compte, qu'il faut aller sur le terrain, mais tous les gens que je connais et qui ont un vrai succès avec les filles ont d'abord commencé par lire tout et tout écouter sur le sujet. » J'ai retenu cette phrase de lui car elle s'imbrique bien dans mon expérience. Je vois comment l'étude approfondie en amont permet, une fois sur le terrain, d'acquérir de l'expérience dont on aurait pas pu profiter autrement parce que notre attention était portée ailleurs, on se focalisait sur les mauvais points et on était incapable de comprendre l'interaction et donc de s'ajuster.

Si je devais sortir un seul enseignement de ce mois d’expérimentations diverses et variées je dirais que l'important c'est de se sentir bien dans sa peau. Quand je me sens bien je suis enjoué, agréable, je passe un bon moment et je fais passer un bon moment aux gens, je leur apporte une vraie valeur dans l'interaction.

Au plaisir :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.08.17, 19h13 par Apheleia

Hey
mais tous les gens que je connais et qui ont un vrai succès avec les filles
C'est soit un biais de pensée parce que ça ne se rapporte qu'à son cercle de pote, sinon c'est juste faux. La majorité des hommes qui ont du succès n'ont jamais ouvert un livre de séduction de leur vie.
Tout simplement parce qu'on leur laisse la possibilité de se planter, ou parce que ça se fait sans trop de travail "ressenti".


Je pense que ton blocage à toi c'est celui assez commun de ne pas assumer ton envie. Si tu as envie d'aller vers une fille, enfin que t'en a vraiment envie, t'y vas, mais au fond de toi tu dois trouver ça incohérent avec toi même (auquel cas c'est un problème d'auto identification et ça se rapporte le plus souvent à de la zone de confort), soit que tu te trouves indésirable (en rapport avec ta valeur et valeur perçue) ou alors simplement que tu estimes que désirer une fille et faire le nécéssaire pour passer des moments agréables avec elle c'est d'une manière ou d'une autre répréhensible (et dans ce cas c'est juste un manque de vécu et/ou une trop grande importance donné aux discours et symboles et pas assez au réel). Ou dernier point que tu penses d'une manière ou d'une autre que séduire c'est un processus à étapes à valider, d'expériences sécables à valider, alors qu'en fait, tu pourrais parfaitement conclure avec la première fille que tu abordes si vous vous plaisez et que t'assumes :)

Le fait de s'en aller sans demander un numéro si tu estimes que vous vous plaisiez est assez symptomatique.

Faire passer du bon moments aux gens c'est cool, mais la personne la plus importante de ta vie, c'est toi même, et tu n'as pas un temps illimité à consacrer à n'importe quoi. Garde ça à l'esprit, ajoute peut être un peu plus "d'orienté résultat" (ce qui n'est en rien antithétique avec le fait d'être agréable et apprécier le moment) !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 19.08.17, 19h15 par Apheleia
  • [+1] Post responsable le 20.08.17, 08h35 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 20.08.17, 13h10 par THS

Lametios a écrit :dans ma tête j'étais pas en mode « drague » alors j'ai laissé la conversation mourir et j'ai attendu en silence le numéro 42. Et là je me suis dit « Mec, c'est quoi l'important pour toi, c'est de "draguer" ou c'est de devenir un homme agréable, naturellement sociable avec les gens ? »
Parfois, en seulement quelques secondes, certaines personnes nous donnent envie de partager avec elles, quand d'autres nous rebutent. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me demander, dans des moments de creux, pourquoi je n'avais plus la même énergie, ou plus la même envie de séduire. Et si c'est très dépendant du 'moral', ça l'est tout autant selon l'attirance que la personne a sur toi... Alors, peut-être que tu n'en avais pas vraiment envie ? (de la fille). Au revers de quoi, vouloir séduire en toutes circonstances semble plus symptomatique/pathologique qu'autre chose.

C'est aussi un 'réflexe' qui s'acquiert par l'expérience. Lorsque tu seras plus à l'aise de manière générale avec les inconnus, quand tu rencontreras dans un hasard semblable une fille qui te plais, 'le mode' se déclenchera tout seul. Ça se boucle en en revenant à l'envie.

En tous cas tu as fait le premier plongeon, félicitations ! Ça sent la curiosité et la détermination... ;)

PS : Sinon je rejoins Smooth pour la théorie et l'expérience, d'autant plus que les meilleurs séducteurs que je connaisse n'ont jamais lu un mot de théorie (sauf un ancien coach en séduction... rencontré dernièrement). Je te rejoins quand même dans le sens où ça permet de prendre plus facilement du recul sur nos expériences (passées et futures). À noter aussi qu'on peut ne jamais aller vers la théorie et devenir très bon grâce à l'expérience, tandis que la réciproque n'est pas vraie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 20.08.17, 10h44 par Allandrightnow

Ouais, parce qu'il parlait des hommes qui ont du succès et ont eu besoin d'en passer par le développement personnel, ça me semblait évident à l'écriture mais ça ne l'est pas à la lecture X)

@Mr.Smooth

Merci pour ton retour.

Oui, je travaille justement sur assumer mon avis, bien vu ! Et ma difficulté c'est que je ne me sens pas capable de communiquer de la valeur à la fille.

Plus d'orientation résultat ? Je considère personnellement que l'état émotionnel que je ressens est un résultat. Me sentir différemment suite à mon expérience est un résultat pour moi. J'aborde la séduction comme une expérience de développement personnel, comme une occasion de grandir, l'homme que je deviens c'est pour moi le plus important des résultats. C'est une perspective.

@Apheleia

Merci pour ton retour.

Oui c'est le plongeon et l'eau est bonne !

J'ai découvert une nouvelle émotion au cours de mon week-end, c'est l'anesthésie. J'avais peur donc à un moment mon cerveau en a marre et dit « à partir de maintenant arrête d'avoir envie » et je me suis mis à regarder les filles en devenant complètement indifférent, c'est devenu super flippant quand j'en ai pris conscience.

J'avais pas voulu réagir mais encore une fois non pour la boulimie d'info. Pour moi ça aurait plutôt tendance à conduire à être un mec qui est un "grand séducteur en théorie", mais qui ramasse jamais rien en pratique.
Par contre je peux te rejoindre sur le fait qu'un peu de lectures adaptées à ton cas peut améliorer ta perception et ton expérience de terrain.
Mais RSD me semble pas la meilleure source pour ça. Tyler est un fake réputé et la plupart des techniques qu'ils prônent sont juste des trucs qui peuvent te valoir des verres jetés au visage et des interventions de videurs.
Quand on parle d'orientation résultat c'est pas de dire "je me sens bien donc c'est cool".
Beaucoup de mecs se voilent la face après des déconvenues en disant ça au lieu de reconnaître qu'une soirée, un moment ou eux-mêmes ont été vraiment merdiques, et que ça les aiderait de l'admettre.
Quand on parle de résultats on parle d'avoir faim.
Cf l'article "ayez envie de baiser".
C'est mignon de vouloir se sentir un meilleur homme etc mais si à la fin tu te sens juste un meilleur homme mais tu continues à te branler; alors que tu voulais être un meilleur homme (aussi) pour choper, tu t'es trompé de route.
Tu n'as pas abouti à la bonne partie du résultat.
Parce que bien sûr le bonheur passe pas par les filles mais il passe pas non plus par la pseudo perfection promise par le développement personnel.
Le dp c'est cool pour avancer sur des trucs ciblés.

Les mecs qui se recomposent en entier avec ça, ils écoutent tous un ou deux gourous (tony robbins, tyler, etc), ont tous la même optique d'une vie "optimisée" avec des semaines de 4h de boulot, des séances de musculation qui sont optimales même quand ils progressent pas, les mêmes techniques de lecture rapide et d'apprentissage amélioré,
Les mêmes lectures sur la séduction (Montherland, Moravia, Maupassant...), la même "culture", les mêmes rêves qui ne sont pas les leurs, les mêmes réflexions et les mêmes looks.
Ce sont de parfaits clones, mais leur perfection s'arrête là.
Pour ma part je pense que des lectures tu en as assez, et que si tu dois lire c'est pour ton plaisir ou t'ouvrir vraiment l'esprit; pas tenter de trouver la clé d'un monde qui ne t'est d'ailleurs pas fermé.
Et si tu faisais des rencontres en autant vraiment envie de découvrir ces filles et de baiser; tu ne te donnerais pas des excuses à ne pas prendre leur numéro ou tenter de te rapprocher physiquement.
Là tout ce qu'on voit c'est un spectateur de ses propres interactions, tu es tellement occupé à décoder au travers de tes lectures que tu fais rien et rates des perches énormes.
Tu as peut être le sentiment d'avoir mieux compris mais si tu comprends mieux pourquoi tu n'as rien? Ton bien être qui en découle; c'est une illusion. Tu n'as rien en plus pour te sentir mieux.
Le seul point où tu as évolué c'est que tu te lances dans l'inconnu mais c'est sans but; sauf celui de te conformer au fait de te lancer parce que "c'est comme ça qu'on avance", dixit gourou 1.
Tu serais pas loin des résultats en fait; mais arrête de mal penzer; utilise ton intelligence pour ce qu'elle est faite, et pour la séduction arrête de voir ça comme un problème avec des clés dans des dvds. C'est juste bidon et c'est pas comme ça que ça se passe.
Tu rencontres une fille; elle te plaît; tu lui plaîs, tu as envie, elle aussi, vous avez l'opportunité: bingo.
L'intelligence là ça sert à voir et créer les opportunités, et un peu dans l'attirance que tu peux exercer (mais ça dépend de la fille).
Pour le reste, l'envie, le fait que la fille te plaise, et la séduction que je résumerai dans le fait de lui plaire en dehors de l'attirance innée, ça sert pas. C'est de la communication, du feeling et tout un tas de choses qui permettent de faire sentir aux gens du positif; mais ça tient dans le fait d'être un humain avec des propres qualités et défauts; et pas un humain en kit avec tout un tas de choses qui sont pas vraiment lui dans son sac (ça peut marcher sur certaines mais tu seras pas forcément congruent et si tu le deviens, tu te seras tellement lavé le cerveau pour ça que tu n'en seras pas plus heureux).
Faut pas être un "surhomme" (paie tes surhommes de forum en carton), faut pas être un "alpha" (idem, beaucoup de ces pseudos alphas; tu leur montres un peu les crocs ils pissent dans leur froc), faut juste être un mec qui en veut à leur petite culotte et si leur plaît.
Sachant que leur plaire passe un peu par ça aussi.

Donc investis mieux ton temps sur ce qui est vraiment toi ou des activités cool qui te plaisent (pas parce qu'elles sont dans un dvd ou un forum), sors, fais des rencontres en ayant faim; et agis pour te satisfaire.
La clé elle est là. On se laisse pas mourir de faim. Quand on veut baiser; on cherche à choper (et si on est normal ça arrive sans trop de problème. Vu que des filles te font des ouvertures ça doit pas être ta normalité le problème).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 20.08.17, 09h36 par Apheleia
  • [+3] +1 le 24.08.17, 19h32 par LeBeauGosse

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre