( Témoignage ) Rupture toute fraîche, sortie du frigo

Note : 1

le 04.09.2017 par JohnWick

13 réponses / Dernière par JohnWick le 07.09.2017, 11h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Après avoir fait une brève présentation de ma part, je décide enfin d'aborder le sujet qui me préoccupe actuellement et qui fait parti d'une des raisons de ma venue Sur FTS.

Je sors d'une relation de deux ans et quelque, on s'est rencontré un jour d'été en pleine rue ( Salut, tu as du feu ? Oui ! Un numéro ? Aha... ) .

Nous nous sommes ensuite vu plusieurs fois de temps en temps ( l'un et l'autre habitant chez nos parents ), au début c'était assez flou , surtout venant de ma part, je suis allez voir ailleurs au tout début de notre relation et je fréquentais d'autre fille ( sans forcément coucher avec elles ) durant les 3-4 premiers mois.
Puis avec le temps, j'ai finis par m'attacher à elle, et de peur de souffrir émotionnellement et d'une envie de m'amuser sans vouloir trahir sa confiance ( je pense... ) , j'ai voulu la quitter en début d'année 2016 puis après deux jours de réflexion, nous nous sommes remis ensemble et nous avons été jusqu'â cet été 2017, très amoureux .

Ainsi, après cette petite transition, nous avons emménagé ensemble sur Montpellier après les vacances d'été 2016 , je venais d'avoir ma licence et elle son bac ( Nous avons deux ans d'écart ) , avec des haut et des bas , nous avons vécu sous le même toit.
J'étais dans une année sabbatique et je désirais partir à l'étranger afin d'améliorer mon niveau en anglais, je suis donc parti 3 mois dans le nord des Etats-unis (Minnesota) chez un ami, où nous avons maintenue une relation à distance du mieux que l'on a pu ( 1 à 2 facetime par jour, vive le progrès haha ! Et cela tout les jours ! ) puis je suis rentré sur Montpellier, fin Mars où nous nous sommes retrouvés encore plus amoureux semblait-il .

Puis vint cet été où elle eu sa première expérience professionnelle , comme elle avait des horaires qui ne correspondait aux miennes, nous nous sommes vu peu de fois par rapport aux autres été, et la , il y à a peu près deux semaines, le manque de nouvelle et de communication m'a envahi d'un sentiment de doute à propos de ma relation amoureuse .

Nous nous sommes donc vu une fois, dans la ville où elle travaillait , nous nous embrassions comme toujours mais quelque chose avait changé, je lui ai demandé si elle m'aimait encore, elle me disait que oui. Elle est entre temps venu dormir chez moi puis le jour fatidique arriva .

Pas plus tard que hier, nous avons passé l'après midi chez elle et avons mis les points sur les i . Après avoir couché ensemble , nous avons eu une réelle discussion où elle s'est révélée au grand jour . Le rythme de. vie qu'elle a eu par son travail la fait grandir, je suis son deuxième mec , et de moi même, je lui ai demandé si elle voulait que je la laisse partir , pour qu'elle puisse se découvrir et elle m'a dit qu'elle aimerait être plus libre, bien qu'elle m'aime encore . Nous avons pleuré tout les deux puis j'ai quitté sa maison, on s'est embrassé juste avant mon départ puis depuis hier, plus de message . J'ai la chance d'avoir une meilleure amie avec qui je peux parler sans tabou , ainsi que d'autre amis de confiance et ma mère et ma soeur .

Mais je vous avoue que ce matin , à l'heure où je vous parle, j'ai le cœur brisé et les larmes coulent.... J'ai conscience que cela semble être une bonne fin ( d'après mon entourage ) et je comprend qu'elle est besoin de se découvrir car elle est jeune ( et moi aussi), mais je l'aimais tellement , elle est mon premier amour ( Oui c'est assez tard aha ) et je me sens incomplet pour le moment ...

Je vous remercie d'avoir lu mon histoire, et j'ai hâte d'avoir vos retour
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 04.09.17, 13h20 par Matt12345

Je pense que le mieux que tu puisses faire est effectivement de lui laisser le temps de se découvrir et de faire ses expériences. Peut-être qu'un jour elle reviendra vers toi, peut-être que vous passerez tous les deux à autre chose.

Bon courage !

Merci pour ta réponse Jalapeno, je pense aussi que c'est le mieux à faire .

Cependant , devrais-je couper court aux nouvelles ou communiquer de temps en temps avec elle ? J'aimerais pas que sa vie empiète sur la mienne, et je pense que j'en souffrirais au début de savoir qu'elle couche avec d'autre mec...

Comment te sentirais-tu si toi tu couchais avec d'autres femmes ?

Syd_ a écrit :Comment te sentirais-tu si toi tu couchais avec d'autres femmes ?
Pour être franc, je suis dans une phase où je n'y pense même pas mais si je viendrais à coucher avec une autre femme dans les jours venant , je pense que j'aurai un certain regret, surement dû à la rupture... Je ne sais pas vraiment si ce serai le cas pour elle à vrai dire

Tu n'as aucun contrôle sur ce qu'elle fera et vous êtes jeunes donc oui, dans sa vie elle va coucher avec quelques mecs. Ca n'enlève rien à ta propre valeur. Tu peux contrôler ce que toi tu fais par contre.

Qu'est-ce qui te ferait aller mieux ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.09.17, 22h15 par valll

Syd_ a écrit :Tu n'as aucun contrôle sur ce qu'elle fera et vous êtes jeunes donc oui, dans sa vie elle va coucher avec quelques mecs. Ca n'enlève rien à ta propre valeur. Tu peux contrôler ce que toi tu fais par contre.

Qu'est-ce qui te ferait aller mieux ?

C'est ce que aussi quelqu'un de très proche vient aussi de me dire ce matin... Mais quand c'est ton premier amour, tu te dis que ça peut être la femme de ta vie, même a 22 ans .
De plus, j'ai comme un sentiment de trahison, elle m'a dit qu'on a été honnête jusqu'au bout, mais j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas tout dit, et je crois que c'est ce qui me fait le plus mal actuellement, me dire que je n'ai pas été à la hauteur, qu'elle puisse porter de l'intérêt â un autre que moi ( en soit du flirt avec un autre gars ? J'imagine que j'ai sans nul doute un problème de confiance en moi... )
Je pense que le mieux serait que je me focalise sur mon avenir et que je ne me laisse pas abattre par cette "période de turbulence " mais je vous avoue que c'est difficile

Ta valeur n'est pas remise en cause.

C'est difficile de quitter un premier amour mais il a existé et c'est précieux.
D'autres amours se présenteront, d'autres filles sauront te plaire, toi aussi tu seras désiré. Plutôt que de penser à ce que va faire ta copine avec d'autres, consacre ton énergie à construire ta vie, à 22 ans tant de choses peuvent être souhaitées, réalisées...

Et puis, même si tu ne peux l'entendre aujourd'hui, nous avons cette immense faculté d'aimer sincèrement plusieurs fois au fil du temps, de nous amuser aussi. Je ne sais s'il y a une femme/un homme de sa vie... certainement plus quelques partenaires qui restent importants même s'ils ne sont plus à nos côtés, et celui qui aujourd'hui partage notre couette, sans oublier tous ceux que nous connaîtrons peut-être...

Je te remercie pour ta réponse Perlambre , ca me permet d'avoir un avis des deux cotés ( qui plus est par une femme d'expérience ) .

Lors de cette discussion, elle m'a demandé si je serais prêt à vivre une relation libre avec elle ( allons voir chacun de notre cote ) , chose que je lui ai dit que je n'accepterais pas car je n'ai pas un conception du couple très libre , bien que nous sortions souvent tout les deux de notre côté, mais pas au point de la laissse s'adonner à d'autre personne . ( Je conçois que l'on peut accepter cela à un certain âge ) . Du coup, je pense que c'est cela qui a cassé le "verre" .

Aujourd'hui elle est revenu , m'a demandé quelque nouvelle auquelle j'ai répondu brièvement, elle m'a aussi appelle mon coeur et m'a appelle pour un prétexte inutile .

On me dit dans mon entourage qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment , et que je dois m'attendre à son retour . Je vous avoue que j'ai envie de sauver ma relation mais ne serait ce pas un jeu dangereux que de se remettre avec elle qui a elle-même envie de s'amuser ?

Je te remercie pour ta réponse Perlambre , ca me permet d'avoir un avis des deux cotés ( qui plus est par une femme d'expérience ) .

Lors de cette discussion, elle m'a demandé si je serais prêt à vivre une relation libre avec elle ( allons voir chacun de notre cote ) , chose que je lui ai dit que je n'accepterais pas car je n'ai pas un conception du couple très libre , bien que nous sortions souvent tout les deux de notre côté, mais pas au point de la laissse s'adonner à d'autre personne . ( Je conçois que l'on peut accepter cela à un certain âge ) . Du coup, je pense que c'est cela qui a cassé le "verre" .

Aujourd'hui elle est revenu , m'a demandé quelque nouvelle auquelle j'ai répondu brièvement, elle m'a aussi appelle mon coeur et m'a appelle pour un prétexte inutile .

On me dit dans mon entourage qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment , et que je dois m'attendre à son retour . Je vous avoue que j'ai envie de sauver ma relation mais ne serait ce pas un jeu dangereux que de se remettre avec elle qui a elle-même envie de s'amuser ?

Sois vrai avec toi même, fais ce que ton amour propre te dicte de faire, n'écoutes pas ta peur ou ton sentiment de solitude. Toujours écouter son amour propre/sa fierté dans ces moments là, c'est ce qui "sauve". Et si tu retentes quelque chose, fais le sans craintes et sans regrets présents ou futurs, sinon, c'est déjà voué à l'échec.

Pour ce qui est de la relation libre, comme tu le dis, laisse le temps et l'expérience faire. Peut être qu'aujourd'hui, tu n'es pas prêt et peut être que tu le seras plus tard ou peut être pas.

Merci à toi Nonchalance pour ta réponse .

Au moment où j'écris , je me sens vraiment mieux ( exit les pleurs de hier matin... ) et j'essaye de passer à autre chose ( je suis sorti hier soir avec une nouvelle rencontre de ma promo, soirée qui s'est d'ailleurs bien déroulé malgré la rupture récente )

Aujourd'hui , mon ex copine m'a envoyé un message en me disant que je comptais pour elle et qu'elle m'aime encore , et qu'elle aimerais trouver un terrain d'entente . Voir rester amis

J'ai supprimé les photos qui nous affichaient sur les réseaux sociaux et elle a trouvé cela regrettable ( car on ne doit pas effacer ces beaux souvenirs d'après elle ) , mais je vous avoue que j'ai encore des marques de souffrances au fond de moi .

Je lui ai donc répondu que j'étais actuellement occupé et je lui ai donc proposer que l'on se voit afin d'en discuter . Je lui ai aussi dit que cette rupture m'a permis d'ouvrir les yeux , ce qui est vrai car j'ai pu me rendre compte à quel point j'ai un entourage formidable , et que comme vous me l'aviez dit , je peux plaire à des femmes qui m'ont paru intéressante .

Par fierté , je lui ai aussi dis que ce qu'elle a perdu est bien plus important que ce qu'elle a gagné ( une erreur de ma part ? ) , sans me vanter , c'est ce que je pense durement sachant que je m'étais engagé avec une grande envie dans cette relation .

Elle m'a répondu qu'elle ne s'en faisait pas pour moi, qu'elle savait aussi ce qu'elle avait gagné et perdu et que tout est calculé ( et j'en doute personnelement ).

Elle a voulu coupé court en laissant un "Bisou" à la fin du message , auquel je n'ai pas répondu .

Pour être franc avec vous, je sais que au fond de moi je l'aime encore mais je me sens tout de même mieux que les jours précedents , et j'ai un fort sentiment d'en avoir appris encore plus sur moi-même grâce à cette rupture .

Là t'es dans le passif agressif et c'est pas le meilleur moyen de rester en bons termes avec. Tu as mal, tu es aigri, la fierté parle, mais dans tous les cas, tu n'es pas obligé de te lancer sur un terrain de reproches à peine voilés, de petites manipulations pour attirer son attention, de jugements de valeur.
à la limite, si tu avais des choses à dire, de la persuasion, de la séduction, de l'argumentation à mettre, c'était avant.
Et quand bien même, si elle voulait s'éloigner, elle est libre de le faire.
Alors maintenant, laisse couler, reconstruis toi, et fous lui la paix. Reste ami avec elle, ça ne te fera pas de mal, et tu gagneras en maturité à gérer cette relation sous un jour nouveau.
Toi-même, d'après tes autres sujets, ne te prives pas pour aller voir du neuf.
Donc, ne lui en veux pas pour ça.

Onmyoji a écrit :Là t'es dans le passif agressif et c'est pas le meilleur moyen de rester en bons termes avec. Tu as mal, tu es aigri, la fierté parle, mais dans tous les cas, tu n'es pas obligé de te lancer sur un terrain de reproches à peine voilés, de petites manipulations pour attirer son attention, de jugements de valeur.
à la limite, si tu avais des choses à dire, de la persuasion, de la séduction, de l'argumentation à mettre, c'était avant.
Et quand bien même, si elle voulait s'éloigner, elle est libre de le faire.
Alors maintenant, laisse couler, reconstruis toi, et fous lui la paix. Reste ami avec elle, ça ne te fera pas de mal, et tu gagneras en maturité à gérer cette relation sous un jour nouveau.
Toi-même, d'après tes autres sujets, ne te prives pas pour aller voir du neuf.
Donc, ne lui en veux pas pour ça.
Effectivement , de la haine m'a envahit pendant la journée d'hier , une envie de la faire souffrir mais cela m'ai passé . Je l'ai appelé hier, elle semblait heureuse de me parler , m'a demandé si je lui manquais . Nous comptons nous voir la semaine prochaine pour voir où nous en sommes vraiment, nous nous aimons encore après tout..

4 ème jours depuis cette discussion révélatrice, je me sens encore mieux , j'ai tout de même été pris les émotions ce matin ( pleurs ) car j'ai réalisé que moi aussi j'ai fais des erreurs qui n'ont pas contribué à la stabilité de notre relation , mais aussi à quel point cette étape de ma vie , l'éventuelle fin de mon premier amour m'a permis de grandir , d'apprendre à me connaître davantage , j'ai même l'impression d'avoir refait le monde à vrai dire ^^ Je perçois les choses d'une nouvelle manière, et je commence à comprendre les rapports entre les hommes et les femmes ( j'ai commencé à lire le Maxi Best Off de Fts ) et ma meilleure amie m'a passé hier soir l'ouvrage de Steve Harvey " Soyez Femme mais pensez comme un homme" ( bien que le sujet du livre porte plus pour des personnes plus adultes ... ) , bref , je ne suis qu'au début de sentier et je compte bien progresser et je sais qu'il y aura toujours des hauts et des bas ..

A présent, je me sens prêt à accepter ses choix sans la juger, et je me dis que de toute façon , si elle est la femme de ma vie , et bien je la retrouverais .

En tout cas , vos conseils m'ont aidé et je vous en remercie grandement .

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre