Jusqu'où êtes vous prêts à tolérer le comportement d'un plan cul ?

Note : 0

le 05.04.2018 par Avalanche

6 réponses / Dernière par Avalanche le 12.04.2018, 19h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum mais pas sur le site (déjà on va dire 4 ans que je connais FTS), et aujourd'hui je fais appel à vous pour recueillir vos avis sur différents points.

Comme dit dans le titre, je ne sais pas jusqu'où accepter le comportement d'une relation sans attache avec qui on a des rapports sexuels réguliers.

Je m'explique, il a 29 ans, soit 7 ans de plus que moi, et j'ai du mal à supporter ses remarques/ conseils de vie dus au fait qu'il a 7 ans de plus que moi. Il veut peut-être me raconter sa vie pour mieux apprendre à nous connaitre ou se montrer bienveillant mais ça m'agace, et j'estime ne pas avoir à le supporter !

Comment faire, face à un homme qui devient de plus en plus envahissant alors qu'on n'est pas en couple ? Comment gérer cette situation sans le blesser ?

On se dit beaucoup de choses de façon très naturelle, mais je ne veux pas avoir affaire à ses insécurités... Je ne souhaite pad non plus que ça devienne froid entre nous mais j'ai aussi envie de lui faire comprendre qu'il faut qu'il vraiment qu'il arrête de me "materner".

j'ai aussi envie de lui faire comprendre qu'il faut qu'il vraiment qu'il arrête de me "materner".
Rappeler tes règles et lui proposer de les accepter ou non? C'est déjà lourd de se voir juger/materner sur sa vie quand on est en couple, une relation sans attache, ce n'est clairement pas pour aller dans cette voie là (relation de contrôle).
Comment gérer cette situation sans le blesser ?
Tu ne peux pas. Parce que tu ne peux pas prévoir à l'avance la réaction sentimentale qu'il pourra avoir et que t'en es guère responsable. A part éviter de faire preuve d'irrespect, être honnête a toujours sa part de risque. Le principe, c'est que chacun est libre et que, si ça ne lui convient pas/le blesse, il peut aussi doucement se détacher de toi.

Tu as peur de le perdre?
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu Hillel,

Je t'avoue que je ne sais pas si on est dans une relation de contrôle (couple). Le fait est qu'à chaque incohérence, il me dit tout le temps je t'embrasse, tu dois être fatiguée, je comprends mais tu n'as pas à t'en prendre à moi j'y suis pour rien, comme si la faute venait de moi. Comme si c'était moi qui étais en tord/ angoissée.

Pardon mais j'ai l'impression qu'il veut contrôler mes émotions en me faisant culpabiliser parce qu'il dit avoir peur de me perdre, mais évite de parler de lui quand ça l'arrange, pour me faire parler le plus possible.

J'ai peut-être tord mais j'ai l'impression qu'il veut me faire croire qu'on est en couple. Et c'est ce qui me dérange, parce que je devrais soit-disant tout accepter, venant de sa bonne volonté/ générosité etc.

Sur le plan émotionnel je ne me sens pas attachée à lui, je suis aussi peut-être pas mal paumée dans ma vie c'est vrai mais pas au point d'avoir envie qu'on me contrôle, il me dit souvent "je vais 'initier à".

Peut-être que je devrais plus me confier à lui ?

Comment réagit-il quand tu vas vers d'autres garçons? Qu'est-ce que t'apporte cette relation? Qu'y a-t-il de plus entre vous que le sexe? Que voudrais-tu y changer? Comment veux-tu la voir évoluer? Qu'est-ce que tu envisages pour vous deux?

Je dirai de rester prudente sur le long terme. La culpabilisation, la victimisation, les retournements de veste, la recherche de contrôle, ce sont des comportements qui peuvent vite devenir toxiques. Tout le monde peut le faire, tout le monde est un peu manipulateur, égocentrique, narcissique, mais à un certain stade/niveau, on entre dans le malsain et le toxique. Si l'énergie qu'il te prend est supérieur à l'énergie qu'il te donne, avise.
Peut-être que je devrais plus me confier à lui ?
Il y a plusieurs façons de parer à tous ses comportements. Mais est-ce que c'est vraiment une relation que tu recherches?

Mais oui, s'il en fait des armes contre toi pendant qu'il se protège gentiment sans jamais se mouiller, et que c'est quelque chose qui ne te convient pas dans la relation, confies-toi moins. D'autant si ce n'est pas le genre de relation que tu recherches auprès de lui.
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Désolé ça ne répond (peut-être) pas à ta question, mais j'ai été choqué par cette association :
Je t'avoue que je ne sais pas si on est dans une relation de contrôle (couple).
Je serais curieux que tu détailles ta pensée sur le sujet, parce que je me demande s'il n'y aurait pas là certaines des racines qui conduisent à la situation que tu vis.

Sujet: Jusqu'où êtes vous prêts à tolérer le comportement d'un plan cul ?
Hillel a écrit :Comment réagit-il quand tu vas vers d'autres garçons? Qu'est-ce que t'apporte cette relation? Qu'y a-t-il de plus entre vous que le sexe? Que voudrais-tu y changer? Comment veux-tu la voir évoluer? Qu'est-ce que tu envisages pour vous deux?

Je dirai de rester prudente sur le long terme. La culpabilisation, la victimisation, les retournements de veste, la recherche de contrôle, ce sont des comportements qui peuvent vite devenir toxiques. Tout le monde peut le faire, tout le monde est un peu manipulateur, égocentrique, narcissique, mais à un certain stade/niveau, on entre dans le malsain et le toxique. Si l'énergie qu'il te prend est supérieur à l'énergie qu'il te donne, avise.
Peut-être que je devrais plus me confier à lui ?
Il y a plusieurs façons de parer à tous ses comportements. Mais est-ce que c'est vraiment une relation que tu recherches?

Mais oui, s'il en fait des armes contre toi pendant qu'il se protège gentiment sans jamais se mouiller, et que c'est quelque chose qui ne te convient pas dans la relation, confies-toi moins. D'autant si ce n'est pas le genre de relation que tu recherches auprès de lui.
Bonjour Hillel,

Il est jaloux quand d'autres hommes me regardent ou ue je lui parle de mes amis sans se montrer possessif. Il m'écoute parler et j'apprécie énormément mais dernièrement le sujet de l'argent me fait mettre en doute ses paroles parce que j'ai l'impression qu'il est on va dire assez calculateur sur le plan financier.

Je ne cherche pas forcément à me faire inviter mais je sens que quand je paye ma part, on dirait que c'est un code qu'il ne tolère pas par rapport à son statut d'homme.

Du coup il va se forcer à payer mais en me demandant de le "rembourser" sous forme de petits services comme lui faire à manger ou lui payer certaines choses. Mais je me rends compte qu'ayant peu d'expérience j'ai peut-être grossi le truc. À vrai dire j'ai l'impression qu'il doit avoir pas mal peu confiance en lui. C'est pour ça qu'il est toujours dans la recherche de reconnaissàce et me fait savoir à chaque effort fait qu'il l'a bien fait pour moi. Et ça me gêne parce que moi di coup je perds plaisir à ça. J'ai l'impression qu'il se force à faire des choses por correspondre à cette image d'homme galant qu'il a mais alors que je ne lui demande pas de faire ça. Je le vois essentiellement pour coucher avec lui mais j'ai aussi envie qu'il prenne plaisir lorsqu'il fait quelque chose.

Pour conclure je pense que c'est un homme en manque d'amour, qui essaie de bien faire pour rendre notre relation agréable et c'est très honorable de sa part. Mais je n'aime pas me sentir redevable sur le plan financier et c'est la raison pour laquelle j'ai parlé d'emprise mais avec ce que tu me dis je pense honnetement pas que ce soit une personne toxique.

Ensuite, est-ce que je peux/ est-il de mon ressort de venir combler son manque d'estime ou d'amor suite à un divorce de y a quelques années ?

ailether a écrit :Désolé ça ne répond (peut-être) pas à ta question, mais j'ai été choqué par cette association :
Je t'avoue que je ne sais pas si on est dans une relation de contrôle (couple).
Je serais curieux que tu détailles ta pensée sur le sujet, parce que je me demande s'il n'y aurait pas là certaines des racines qui conduisent à la situation que tu vis.
Heileter, je pense que tu as mis un point d'honneur à une chose qui est peut-être la source de mon problème. Pour l'instant je me dis juste que c'est plus facile de fuir le problème mais oui, quand il y a des difficultés je préfère quitter plutôt que de faire une crise de jalousie et de reconnaitre mon attachement. Une cdrtaine manière de croire qu'on peut échapper à ses sentiments comme on échappe au contrôle du coeur. C'est tout à fait ça.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre