Objectif Zéro

Note : 5

le 25.06.2018 par Axelos

14 réponses / Dernière par Axelos le 23.07.2018, 22h17

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hello,

J'ouvre ici un carnet dans lequel je consignerai mes expériences et mes réflexions en ce qui concerne non seulement les relations avec les femmes, mais également la sphère amicale et professionnelle.

Pourquoi "Objectif Zéro" ?

Cette année j'ai fait partie d'un atelier groupe de musique rock, dans une MJC, animé par un prof avec une personnalité et une pédagogie bien à lui.

Lorsqu'en cours d'année, le groupe stagnait, j'ai dit au prof que ça nous ferait avancer d'avoir un objectif de concert à préparer.

Il m'a alors répondu, en substance : "Les objectifs, ça sert à rien. On est toujours dans la réalisation d'objectifs. Je préfère que vous fassiez les choses par envie plutôt que pour atteindre des objectifs".

S'en est suivi un débat sur le bien-fondé de se donner des objectifs. En discutant avec lui et en en apprenant plus sur sa vie, il vit vraiment sans se fixer d'objectifs. Cela ne l'empêche pas d'avoir une carrière très variée et dynamique dans la musique (prof, artiste, ingé son, compositeur, machiniste), et d'avoir un couple, qui dure. Bref, il a une philosophie de vie bien à lui et des opinions qui sortent du cadre ordinaire, il est congruent avec, et il suit un chemin singulier sur lequel il trouve des opportunités adaptées pour lui et qu'il saisit.

Concernant le groupe de musique, je lui ai fait confiance et j'ai suivi sa philosophie. Sans nous fixer d'objectifs au départ, nous avons monté un set de 8 morceaux, en switchant d'instruments à chaque morceau, joué 3 concerts, et fait une session d'enregistrement. Le public à adoré et la direction de la MJC était ravie (il faut savoir qu'il y a un enjeu pour eux, car comme la ville subventionne, la ville regarde si les activités sont des succès). Nous avons créé du lien amical entre les membres du groupe.

Je souhaite suivre cette inspiration.

Je prends le parti de m'appliquer à agir sans poursuivre un objectif ni attendre un résultat quelconque.

J'essaye des choses sans calcul, sans cadre théorique, et je vois ce qui se passe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 26.06.18, 10h41 par Jalapeno
  • [+1] Intéressant le 26.06.18, 13h47 par The_PoP

L'axe N° 2 de mon expérience sera la non-concurrence.

Qu'on parle de travail, d'entreprise ou de séduction, le paradigme dominant est celui de la concurrence de tous contre tous.

Je prends le parti de ne pas voir les choses sous cet angle.

En d'autres termes : ce que fait la "concurrence", je m'en fous !

On verra plus loin les impacts que ça peut avoir dans ma manière d'agir, tant en séduction que concernant le travail.

J'expérimente actuellement cette thématique au travers de mes débuts en tant que consultant indépendant.

Des prospects m'indiquent que je suis trop cher car ils ont des consultants expérimentés qui travaillent pour eux pour 230€ / jour. Très bien si ça les amuse. Pour ma part, concernant le bénévolat je préfère le faire dans le monde associatif.

L'optique de non-concurrence me protège de la course au prix le moins cher.

Concernant la séduction, je vois souvent en soirée salsa les mecs se jeter sur les belles nanas pour être les premiers à leur demander de danser. Moi je me presse pas. Je fais aussi danser les mamies. Des fois je me mets en retrait et je regarde les autres danser. Et je me fais inviter.

L'axe N°3 sera la personnalisation.

J'admets qu'il existe des moyennes et des tendances générales. En avoir connaissance est utile pour les politiques publiques.

Mais concernant ma vie privée, je prends le parti de mettre l'accent sur le personnel, le subjectif.

Cela signifie communiquer de manière personnelle, et personnalisée avec les gens. M'intéresser à eux, les faire parler d'eux. Leur demander des nouvelles concernant un évènement important pour eux, une personne chère pour eux, etc... Communiquer avec eux oralement (face à face ou téléphone), ou leur envoyer des messages privés et personnalisés pour les inviter à une soirée ou autre.

Et aussi, cela signifie personnaliser ma vie, suivre mon propre rythme. Par exemple accepter et assumer de ne jamais avoir pu me sentir bien dans le cadre d'une entreprise, alors que beaucoup de gens semblent y arriver, alors que le CDI est le must have pour la majorité des gens. Accepter de suivre mon ressenti, et que d'autres ne le comprennent pas et/ou pensent que je ne devrais pas agir ainsi.

Hier soir je suis allé danser dans une soirée latino.

Comme je danse depuis quelque temps déjà, je connais du monde. Je commence maintenant à avoir beaucoup de monde à qui dire bonjour.

Je vais à cette soirée sans me donner d'objectif. Je ne cherche pas à obtenir de numéro de tel, ni à avoir un rencard. Je n'attends pas de choper ni rencontrer la mère de mes enfants en sortant danser.

Parmi toutes les femmes avec qui je danse, il y en a une qui est particulièrement avenante. Elle engage la conversation avec moi : "Tiens maintenant c'est l'été alors tu viens danser toutes les semaines ? Tu restes tard en général ? Tu danses souvent le week-end ? et bla bla bla"

Puis on se sépare pour changer de cavalier.

A ce moment là, dans ma tête il y a la voix qui dit : "T'aurais pu prendre son numéro ! Réinvites là à danser, réengage la conversation et conclus en proposant de la revoir !". Et ensuite de mentaliser la conversation qui n'a pas encore eu lieu : "Je peux lui dire ça, et alors à ce moment là, je fais ça, etc..."

Objectif zéro j'ai dit. C'est typiquement ce genre de mentalisations que je souhaite éviter à travers la non-fixation d'objectifs.

Je me prends un verre pour me désaltérer et je m'adosse au bar, pas très loin de l'endroit où elle danse à ce moment là, dans l'idée de l'inviter derrière. Je suis toujours en dehors de l'objectif zéro, puisque cette action est réalisée dans un but précis.

Le mec avec qui elle danse la réinvite une 2e fois. Ils discutent et je les entends en partie. Je comprends qu'il lui demande son numéro, et qu'elle lui dit : "Oui mais je ne serai pas là pendant un mois, bla bla"

Voyant ça, je me dis que c'est pas une bonne idée d'être le 2e mec (au moins) de la soirée à lui demander son numéro. La tentation est alors grande de rester à la soirée jusqu'à ce que je réengage la conversation et prenne son numéro.

Là je suis sorti depuis un moment du principe N°2, la non-concurrence.

Mon mental me dit : "Ha, au début de la soirée, tu as raté l'occasion de prendre son numéro. Tu avais les voyants au vert, et dans un tel cas de figure, tu aurais pu prendre son numéro".

Je sors alors de l'axe N°3 : la personnalisation. En effet, je me mets à envisager cette femme comme "une femme" et mon intéraction comme un processus de séduction standard qui en est à une étape donnée. Et je me mets à me dire que dans un cas de figure similaire, l'action adéquate serait telle action.

Non non non. Avant de prendre un numéro ou de proposer un rendez-vous, je veux développer un lien personnalisé. C'est à dire apprendre son prénom, ce qu'elle fait dans la vie, de quelle région elle vient, etc...

En l'écrivant, je me dis que c'est fou d'avoir envisagé de prendre son numéro de téléphone avant la fin de la soirée alors que je ne connaissais pas encore son prénom. C'est le fait d'avoir vu l'autre gars prendre son numéro qui a fait que mon esprit s'est emballé en mode : "faut accélerer sinon un autre gars va te la piquer".

Mais là encore, je sors de la personnalisation. Mon rythme à moi, et ce soir là, était plus lent que ce que font d'autres mecs. Peu importe.

D'autres mecs peuvent "me la piquer" en étant plus rapides que moi. C'est possible. Et à ce moment là, je me remémore l'état d'esprit d'abondance évoqué par un ancien membre de qualité de ce forum. Il y en a plein d'autres des opportunités de rencontres.

Je rentre donc chez moi, à mon heure habituelle, en renonçant à l'objectif de prendre son numéro ce soir là.

Autre point de la soirée. J'ai rencontré une connaissance que je n'avais pas vu depuis longtemps. Elle a su, via Facebook, que je me mettais actuellement en indépendant dans l'informatique. Elle m'a proposé de me mettre en contact avec son homme, qui se met également à son compte, dans l'informatique aussi mais dans un autre métier que le mien. J'ai bien sûr accepté avec plaisir.

Conclusion

J'ai débarqué à cette soirée sans objectif.

Il s'est produit :
- Une intéraction sympa avec une nana
- Un apprentissage sur moi même
- L'opportunité d'un contact professionnel

Intéressant ce début de journal Alex.
Finalement ça rejoint ce principe d'objectif zéro rejoint l'idée de profiter du moment présent, non ?

Je vais suivre ça aussi.
Nous n'avons pas la même stratégie, donc je suis curieux :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 26.06.18, 13h13 par Axelos

Intéressant cheminement et début de journal.


Pour la non concurrence dans ton cadre pro, un truc très simple c'est d'adapter ton prix à ta charge de travail.

Quand tu as besoin de bosser tu baisses un chouïa tes prix, quand tu as plein de taf, tu remontes. Simple, efficace. Et comme ça tu sors assez vite du piège de ce que tu estimes que ton travail vaut, pour en arriver à une approche plus vraie de sa valeur...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 26.06.18, 13h57 par Onmyoji
  • [0] +1 le 26.06.18, 14h16 par Jalapeno
  • [0] Merci ! :) le 26.06.18, 15h10 par Axelos
  • [+1] Bien joué le 26.06.18, 20h18 par Allandrightnow
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour vos encouragements ! :)
Finalement ce principe d'objectif zéro rejoint l'idée de profiter du moment présent, non ?
Un peu mais en différent.

Je ne suis pas un moine bouddhiste cherchant une maîtrise parfaite de son mental.

Je ne m'interdis pas de me remémorer le passé ou de me projeter dans le futur.

Je me permets, en face d'une femme qui me plait, de fantasmer sur une possible nuit avec, ou d'imaginer un repas de famille avec elle.

J'assume aussi espérer repartir avec un numéro et un rencard lorsque je vais dans une soirée salsa.

Ce sont des intentions, des souhaits, des motivations, mais pas des objectifs.

La nuance tient au fait que mes actions ne sont pas intégralement dirigées pour obtenir un numéro, un date, etc... en fin de soirée. Et également au fait que ma soirée n'est pas considérée comme ratée si je n'atteins pas l'objectif fixé ou réussie dans le cas contraire. Atteindre un but précis n'est pas un impératif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 26.06.18, 20h19 par Allandrightnow

Je vais suivre aussi...ça me parle assez dans l'idée ;)

La suite, vite ;)

La semaine qui s'est écoulée, je suis sorti tous les soirs, que ce soit pour jouer de la musique, pour assister à un concert ou pour boire l'apéro avec des amis.

Il n'y avait pas de but précis derrière. Néanmoins, en discutant avec les gens, j'ai pu avoir 1 mail d'un contact pro à démarcher, et avoir une conversation avec un freelance en informatique, que j'ai ajouté à mon réseau LinkedIn.

Egalement, je suis allé voir un pote chanter le vendredi soir. Celui-ci m'a proposé, à la dernière minute, une invitation à une soirée chez lui le samedi, avec ses amis. Je n'ai pas pu y aller car j'avais déjà quelque chose de prévu. Mais cette initiative est clairement liée au fait que je sois allé le voir la veille, puis que je lui aie fait un retour constructif et positif sur sa prestation, et qu'on soit allé boire un coup derrière, avec un couple d'amis à lui venus également le voir chanter, et dont le mec était freelance (cf ci-dessus).

Enfin, samedi prochain, j'organise un boeuf guitare-chant dans les locaux d'une association. J'en ai fait la pub sur Facebook bien sûr. Mais conformément à mon principe de personnalisation, je double ça par des envois de messages privés aux personnes susceptibles d'être intéressées. Cela fonctionne bien, car les personnes répondent toujours lorsqu'on leur écrit personnellement, que la réponse soit positive ou négative.

J'ai envoyé cette info sur la messagerie Adopte d'une nana avec qui j'étais en contact depuis octobre 2017. L'historique résumé est le suivant :
- Octobre 2017 : Elle accepte mon charme sur adopte. Premier échange.
- Octobre 2017 : Une semaine plus tard, je lui propose de nous rencontrer autour d'un verre. Pas de réponse. Je ne relance pas.
- Mai 2018 : Je me rends à une sortie jam session sur OVS
- Mai 2018 : Le lendemain, une nana visite mon profil sur Adopte. Je clique sur son profil, et je fais alors le rapprochement : "Hé hé, on mate les mecs d'OVS en cachette ?". Elle m'avait reconnu lors de la soirée (mais pas moi).
- Mai 2018 : Quelques échanges. Je lui propose une nouvelle fois un rencard. Elle me répond : "J ai fait une pause dans les rencontres internet j ai été un peu blasée. Mais si tu veux me revoir rapidement je serais lundi pro au même endroit :) ". Elle me dit préférer qu'on se voie dans le cadre d'une sortie car "dans le cadre d une sortie, avec d autre gens, on voit mieux la personnalité et c'est plus facile qu un rencard." Ce point de vue se défend, mais comme je comptais faire autre chose le lundi suivant, je lui ai répondu que je n'y serai pas mais qu'on s'y recroiserait surement car le lieu m'avait plu.
- Juillet 2018 : Je lui envoie donc l'info de l'animation que je fais samedi prochain (je lui avais déjà parlé précédemment d'une autre anim du même type que j'ai organisé en juin). Elle me répond : "Tu fais plein de trucs en fait c'est cool. Malheureusement encore pas dispo, je suis à [autre_ville] tout le week-end. Tu viens pas au [Même_Bar] ce soir ? Bonne journée.

Cette fois-ci j'ai plus envie d'y aller que la dernière fois. Donc j'y serai.

J'y vais sans objectif rencontre. J'y vais pour jouer de la musique. J'y vais parce que ça attise mon envie qu'elle me le suggère. Il se passera peut être quelque chose, ou peut-être pas. Cette incertitude est excitante.

J'y vais parce que ça attise mon envie qu'elle me le suggère

Je vais suivre aussi avec un réel intérêt :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 03.07.18, 22h15 par Axelos

Samedi

Samedi j'ai organisé mon après midi guitare chant dont je parlais la semaine dernière. Il a eu lieu dans un parc.

Ca s'est bien passé. Les gens étaient contents. Plusieurs amis et connaissances sont venus, qui ne se connaissaient pas entre eux. Je pense que l'alchimie est passée entre les gens. Toutes les personnes ont une affinité idéologique avec les idées alternatives. Certaines sont entrepreneuses sociales, quand d'autres ont un job alimentaire à mi temps et essayent de mettre en place un projet dans le milieu artistique. Enfin, d'autres ont un emploi standard à plein temps dans une entreprise.

Au niveau des gens présents, et pour ce que j'en sais, certains soutenaient Mélenchon et d'autres Macron. Bien que leurs programmes étaient différents, je pense qu'il y a des points communs entre ces deux personnalités politiques, dans le sens où ils piochent tous les deux dans un électorat plutôt jeune et citadin.

Du coup, après-midi sympathique, qui s'est prolongée avec une soirée dans un bar, à parler, entre autres de relations hommes-femmes, de féminisme et de garde alternée.

Je ne détaillerai pas tout, mais le point important est le moment suivant :
- Amie : "J'aimerais bien être dans le corps d'un homme une journée pour comprendre ce que ça fait"
- Moi : "Ah oui, j'ai déjà eu la même idée. J'aurais aimé qu'il existe une machine qui projetterait ma conscience dans le corps d'une femme, pour voir comment on perçoit les choses".

En effet, je pense que ce serait hyper intéressant :
- Pour les femmes d'être dans la position d'un homme qui est forcé d'être actif et entreprenant pour baiser et rencontrer quelqu'un.
- Pour les hommes d'être dans la position d'une femme qui est sollicitée sans arrêt, sur la seule base de son physique.

Et aussi, autre point intéressant.
- Amie 2 : "J'évolue dans l'entreprenariat, je croise plein d'entrepreneurs, mais une fille comme moi ne peut pas les intéresser."
- Moi : "Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne les intéresses pas ?"
- Amie 2 : "Ben ils ne me sollicitent pas"

Pourtant, objectivement, c'est une femme très en vue, qui plait à beaucoup de mecs. D'ailleurs, elle a souvent un mec. Mais pas des mecs qui lui plaisent, et souvent des relations de merde. Bien qu'entrepreneuse, elle ne tente pas d'approche dans sa vie amoureuse.

Il y a plein d'autres explications possibles au fait que les mecs qui l'intéressent ne l'approchent pas. Peut-être qu'ils l'approchent mais qu'elle ne les voit pas. Peut-être qu'ils ne savent pas comment s'y prendre ? Peut être qu'ils ont besoin de voir un signe d'intérêt de sa part pour se lancer ?

Bref, c'est pour ce genre de situations qu'il faut discuter avec l'autre sexe pour comprendre comment il perçoit le monde.

Lundi

J'avais écrit, par OVS, à une nana initialement rencontrée sur Adopte (pas la même que celle dont je parlais la semaine dernière), pour l'informer de l'aprem-guitare. On l'appellera Léonie.

J'ai pris contact avec Léonie en mai sur Adopte. Après avoir échangé, je l'avais invitée à boire un café, mais nous n'étions pas beaucoup dispos le week-end qui venait (elle avait sa fille, et moi j'avais des choses prévues). Alors du coup elle m'a invité à venir à la jam session du lundi où elle allait via une sortie OVS. J'y suis allé. Mais je ne me suis pas senti attiré physiquement. Sur Adopte elle m'a envoyé un message me disant que la soirée boeuf c'était pas pratique pour discuter, et qu'elle espérait qu'on se recroise bientôt. Je lui ai dit la vérité, que je ne me sentais pas assez attiré physiquement pour être entreprenant, mais qu'on se recroiserait surement et que ça serait avec plaisir.

Je l'ai donc recroisé la semaine dernière, et puis hier soir. Et du coup, elle m'a plus attirée. Sans doute qu'elle était habillée d'une manière qui mettait son corps plus en valeur que la dernière fois. Et puis, entretemps, elle s'est montrée intéressée par les évènements guitare que je proposais. Et elle se faisait plaisir à chanter, à passer une bonne soirée. En plus, elle m'adressait plus naturellement la parole que sa copine rencontrée aussi sur adopte, et dont j'ai déjà parlé (on l'appellera Suzanne).

J'ai retrouvé Léonie sur Facebook, grâce au fait qu'elle s'était marquée "intéressée" sur mon évènement guitare. Je lui ai fait une demande de contact qu'elle a accepté. Je lui ai envoyé un message lui disant que je la remerciais de m'avoir suggéré de venir (elle trinquait pour son anniversaire), que c'était cool à voir qu'elle s'éclate à chanter, et que j'espérais la revoir bientôt. Réponse neutre de sa part ou elle me remercie d'être venu et me souhaite une bonne nuit.

Sur sa page Facebook, je vois des photos de soirée avec Suzanne et une autre nana qui fait partie de son groupe OVS.

Je fais une petite digression finale, mais ces 3 nanas font souvent des appartés entre elles en soirée, constituant un pôle nana dans un groupe OVS à dominante masculine (comme la plupart des groupes OVS des tranches d'âges 20-40 ans). On ressent vraiment l'aspect des mecs en surnombre qui essayent d'approcher comme ils peuvent des nanas en minorité qui se créent une cellule protectrice des sollicitations non désirées.

Travail

J'avance bien dans ma démarche de travailleur freeelance. Je ne sais pas encore si je parviendrai à en vivre, où si je devrai revenir à un statut de salarié plus classique.

Cependant, cette expérience m'aura changé, car elle me rend plus actif dans mes démarches. Là où avant je me contentais soit de me rendre visible pour être contacté par des recruteurs, soit de répondre à des offres d'emploi, dorénavant je fais des recherches d'entreprises en ciblant les décideurs et je leur envoie ma proposition commerciale par mail (en personnalisant, toujours). Je me rends également à des afterworks et évènements de professionnels et présente mon offre de services, toujours plus affinée, à l'oral.

Toutes ces démarches, ça aurait été tout aussi bénéfique pour moi de les faire en tant que salarié, mais cette position ne me poussait pas à la proactivité. Je comprends pourquoi je ne me sentais pas à ma place dans les postes que j'ai occupés. C'est parce que ce n'était pas moi qui le définissait. Le poste avait déjà été ouvert, et ses missions déjà déterminées, par le recruteur qui me recevait en entretien pour tenir des fonctions qu'il avait déjà décidées à l'avance. C'était par conséquent logique que mes responsables n'appréciaient que moyennement mes prises d'initiatives ou mes tentatives d'améliorer des choses sur le poste. C'était pas le rôle pour lequel ils m'avaient embauché. Je pense que de mon côté je n'ai pas su adopter la bonne communication pour être perçu comme quelqu'un qu'il faut écouter et dont il faut suivre les recommandations.

Relations

Concernant les femmes, je n'ai pas grand chose de neuf à raconter. Je ne me suis pas mis en situation de drague et de rencontres. J'ai plutôt passé des soirées entre amis et un week-end en famille.

Hier j'étais à un afterwork pour indépendants. A la sortie, j'ai discuté avec une des nanas présentes. J'aurais pu proposer d'échanger nos contacts pour la revoir après autour d'un verre, dans un contexte perso. Elle avait l'air ouverte, mais je n'y ai pensé qu'après être parti.

Ca me fait penser que ma vie sexuelle et amoureuse n'a pas été aussi riche que ce qu'elle aurait pu car je passe par de longues périodes où je ne suis pas proactif, où je ne pense pas à créer le contact, à proposer des rendez-vous.

Je m'en étais déjà rendu compte auparavant, mais je reste souvent passif au niveau de mes relations, du fait d'un fond d'humeur mélancolique, d'une énergie faible.

Les moments où j'ai rencontré et conclu avec des femmes, c'étaient des phases où j'étais d'humeur plus joyeuse, plus confiante, où j'avais une énergie plus haute.

Je voudrais provoquer ces moments d'énergie haute.

Avez-vous des astuces que vous mettez en place pour améliorer votre humeur, vous remotiver et booster votre confiance ?

Je voulais essayer OVS pour dire de voir un peu de monde, pas en optique séduction mais la réalité ouais j'ai compris, les mecs doivent essayer de draguer comme des porcs, je verrai, je vais déjà m'inscrire.

Pour l'énergie pour ma part :
Une chose à préciser d'emblée, je suis quelqu'un qui à de l'énergie " naturellement " . Pourquoi ? faut que je m'y intéresse :D, sinon au quotidien :

- Une vie pro très active et varié. Faire de l'argent.
- Travaillant sans cesse pour améliorer mon charisme dés que j'ai accompli une action qui va dans ce sens je suis très content, l'énergie monte de ouf.
- Leader, être entreprenant, donner de l'énergie aux gens, tchatcher.
- Le sport bien entendu, se dire que l'on va avoir un beau corps, qu'on se dépasse.
- On a un point commun la danse, je suis surpris que ça ne te boost pas plus que ça, dés que je danse/apprends un nouveau pas, plus la musique, en plus de m'imaginer savoir faire le pas. . Energie AVAILABLE . :D
- Shopping, danser en boîte, boire un verre.
- Me promener, occuper mes journées dés que j'ai un trou, si je tourne en rond c'est mort, ça va me prendre la tête.
- Quand je me fais beau/prends soin de moi .
- Avoir des objectifs courts et long terme, une discipline. Tous domaines confondus.
- Chaque nouvelle journée et une occasion de devenir meilleur que la veille. Pourquoi tu te lèves chaque matin ??
- Apprendre.
- Un truc con et simple : le sourire.

On peut aussi aller dans l'autre sens qu'est ce qui te fais baisser ton énergie ?

- Fatigue; trop de mauvaises pensées; trop de comparaison; stagnation; manque de stimulation/ prise de risques.
- Habiter dans un coin paumé.
- Quand je choppe pas :lol: non je rigole ...

Si tu as une bonne estime, que tu es accompli / intéressant pourquoi ton énergie baisserait, mis à part un/des gros hic dans ta vie, pas de raisons que ça baisse, par comparaison à un oscilloscope, la ligne d'énergie se dessinerait de manière linéaire et avec des pics positif du à des situations/moments stimulant(e)s , c'est ce que je ressens en tout cas.
Accepter qu' avoir une énergie toujours/tout le temps " haute " c'est illusoire, sans jeu de mots ça te prends de l'énergie de vouloir être dans cette état, ne pas plonger dans l'effet inverse tout le temps dans des pics négatifs.
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Merci pour ta réponse.
Je voulais essayer OVS pour dire de voir un peu de monde, pas en optique séduction mais la réalité ouais j'ai compris, les mecs doivent essayer de draguer comme des porcs, je verrai, je vais déjà m'inscrire.
Je me suis fait des potes sur OVS il y a quelques années.

Maintenant c'est devenu plus l'usine, mais malgré tout, ça reste toujours possible de se faire des amis du moment qu'on est ouvert et force de proposition. En tous cas, c'est super cool pour découvrir des endroits où sortir dans sa ville. Ca peut servir pour plus tard.

En parlant d'OVS, j'ai fait une sortie dimanche, dans un parc où il y avait des animations théâtrales et musicales. La moyenne d'âge du groupe était un peu plus agée que moi (35-40 ans). J'y allais vraiment pour l'animation et pour voir du monde.

Le groupe était bien sympa. Ca discutait bien. L'organisatrice était avenante. Jolie. Mais pas ma cible en termes de personnalité. De plus, elle est sur le point de changer de ville. On est reparti dans le même bus sur le chemin du retour, juste elle et moi.

A un moment, dans la conversation, elle me parlait de son repas qu'elle allait se faire pour ce soir :
- Tiens, je vais me faire un couscous !
- Mais dis donc, ça me donnerait presque envie de manger chez toi :wink:
- Ah là je peux inviter personne, mon appart est presque vide.

Hmm dommage, pas de ONS :D . Je n'insiste pas plus que ça. C'était juste pour jouer. Cependant, ça m'a redonné le goût de la drague. Et je me suis demandé ensuite comment j'aurais pu rebondir.

Léonie m'a contacté aujourd'hui via messenger pour me dire que la Jam Session du lundi aura lieu tout l'été et qu'ils y seront ce soir (elle et le groupe OVS). J'avais vu la sortie sur OVS, mais ce soir, j'avais plutôt envie de faire un footing. Je la remercie pour l'info et je lui dis que je n'y serai pas ce soir. Elle me taquine un peu, je la taquine.

Je lui propose une sortie latino pour demain. Elle me dit que ça l'aurait tentée mais qu'elle a quelque chose de prévu, et que les mamans, quand ça n'a pas sa fille, ça cherche à optimiser son emploi du temps pour faire plein de trucs, et qu'il faut prévenir une semaine à l'avance (sur le ton de la taquinerie hein, c'est pas du 1er degré).
Très bien, je lui propose le même évènement le mardi suivant (en lui ajoutant, ça va c'est dans 8 jours :wink: ). Elle accepte.

Je lui propose un évènement pour jeudi soir. Elle me répond qu'elle a sa fille tous les jeudis.

Elle me dit alors qu'elle est dispo ce week end. Je lui propose une sortie pour dimanche. Elle accepte avec plaisir.

Comme je l'avais dit plus haut, le fait qu'elle semble s'intéresser à moi attise ma curiosité et me donne envie. Du coup, ça m'a motivé pour lui proposer des sorties juste tous les deux.

Je sens qu'il y a un potentiel pour une relation durable et plaisante derrière.

On avait parlé des femmes avec enfants dans un sujet du forum il y a quelques temps. Moi ça ne me gène pas. L'interaction avec Léonie montre bien que les enfants ne sont pas un problème en soi pour faire des rencontres. Si la nana est intéressée par nous et qu'elle a ses enfants, elle trouvera un moyen pour s'arranger et trouver un moment pour se voir. C'est la base après tout, quand on est intéressé par quelqu'un, on trouve toujours moyen de s'arranger avec ses contraintes pour le voir.

Mes vacances vont arriver fin août. Je vais partir 2 semaines avec un groupe UCPA. Alors bon, je ne vais pas non plus me presser avec Léonie. Qui sait, c'est peut-être la dernière année où je pourrai avoir une aventure en vacances (car je suis traditionnel en terme de couple : mono-amoureux).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 24.07.18, 00h30 par Jalapeno

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre