Ambiguïté entre collègues, friendzone ?

Note : 0

le 22.10.2018 par bobyjones75

1 réponses / Dernière par Pastore le 23.10.2018, 19h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous,

Je vous écris ce soir pour avoir votre avis sur une situation que je rencontre actuellement au boulot.

Je suis dans mon entreprise actuelle depuis 4 ans et il y a 1 an une nouvelle personne a été recrutée. Le feeling est tout de suite bien passé, nous nous sommes rapproché lors de la première soirée pro qui s'est présentée (1 mois après son arrivée) et avons par la suite échangé nos numéros. Nous avons par la suite pris un verre ensemble à deux reprises. Ce fût des moments très sympa, drôles etc mais nous ne sommes pas allés plus loin. Nous avons ensuite eu l'occasion de déjeuner ensemble en tête à tête à quelques reprises mais sans plus.

Depuis septembre nous nous sommes cependant beaucoup plus rapprochés. SMS le soir après le boulot et le WE (elle à l'initiative pour savoir notamment ce je fais et très souvent pour dire des banalités mais le contact est établi quoi que cela puisse être, vous voyez très bien ce que je veux dire), elle passe me voir dans mon bureau plusieurs fois par jour et pendant une bonne trentaine de minutes, etc.

La semaine dernière, au détour d'une conversation, je lui ai proposé d'aller prendre un verre après le boulot et comme elle a terminé plus tard que prévu, cela s'est transformé en diner en tête à tête dans un restaurant branché, dans un autre quartier que celui du bureau afin de sortir d'un cadre trop lié au boulot, et avec pas mal de complicité. Petit SMS après pour savoir si elle était bien rentrée et réponse plutôt enjouée mais sans faire référence à la soirée dans les 30 secondes.

Une de mes collègues avec qui je m'entend très bien et sans ambiguïté cette fois-ci m'explique que la seule raison pour laquelle nous ne sortons pas ensemble c'est parce que nous travaillons ensemble et qu'elle n'est pas favorable à une relation dans ce cadre (je suis également réticent).

Mais voilà, ayant annoncé ma démission il y a quelques jours, les choses se sont donc un peu plus accélérées (référence au diner ci-dessus, SMS, etc).

Enfin, lorsque ma collègue lui a fait remarquer que nous n'allions bientôt plus travailler ensemble et donc pouvoir sortir enfin ensemble (oui elle fait le boulot des deux côtés pour qu'on finisse ensemble, sympa :p !) elle a rigolé et rougie bêtement et lui a dis que justement nous avions diné ensemble l'autre soir mais qu'elle ne lui avait pas dis préférant garder cela privé et éviter les commentaires des autres.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà vécu ce genre de choses et quels sont vos conseils afin de transformer l'essaie (tout cela dans un cadre professionnel même si cela ne va plus durer très longtemps) ?

Par dessus tout, pensez-vous que je puisse être dans la FRIENDZONE ? Nous nous connaissons depuis bientôt un an mais j'ai soigneusement évité d'être trop présent, trop dans les évènement entre collègues, trop confident, etc

Une fille accepterait-elle de sortir au restaurant avec un collègue un soir de semaine à 22h (en évitant que ça se sache au bureau) et d'échanger tous les soirs par SMS sans arrières pensées ?

Merci à tous !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Les questions que tu nous poses tu aurais pu y répondre par toi même en tentant un move à l'issue de votre dîner en tête à tête.
Je pense qu'il faut que tu passes à l'action ou tu vas tendre vers la friendzone.
Les signes d'intérêt de sa part semblent clairs :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre