Femme indécise, quelles conseils ?

Note : 0

le 25.07.2019 par ROSTREN

2 réponses / Dernière par FK le 27.07.2019, 17h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je viens ici évoquer le fait de ma situation avec une femme qui manifestement à peine à se prononcer, difficile pour elle en effet de décider des choses entre nous. Je suis célibataire, pas d'enfant(s). Âgé de 55 ans,je suis en situation de handicap, sous mesure de "Curatelle renforcée", mes affaires administratives et budgétaires étant donc gérées par une tierce personne nommée par juge de tutelle. Le problème ne résulte pas de cela, à savoir que cette femme, âgée elle, de 60 ans, femme en situation de handicap également, a déjà une relation avec un homme que je ne connais pas et qui ne me connaît pas non plus. Elle m'a fait savoir qu'avec son ami elle ne vivait rien de bien formidable en comparaison à moi avec qui elle se sentait bien, ajoutant qu'il ne parlait que très peu, sortait qu'occasionnellement, de plus, buvait
assez couramment risquant même d'être quelque peu violent envers elle. Remarque, vu son caractère aussi, je ne m'en étonne pas trop. Une femme qui vous pose des questions, entamant maint conversations, sautant du coq à l'âne, à peine vais je pour lui répondre, elle me sape la parole, n'entend plus mes réponses, l'expression de mes sujets, ne se trouvant aucunement concentrée, plus rien de possible pour en placer une et obligé de fait de vociférer sur elle pour pouvoir en placer une. Donc, elle est indécise pour faire choix entre moi et son ami, faire choix de vie de couple en un même lieu de domicile. Elle prétexte, d'une part ne pas vouloir quitter son ami non seulement par peur de ses réactions violentes, mais aussi faute des membres de la famille de ce type car étant gentil avec elle....., enfin, bref, le bordel dans sa tête, dans sa vie sentimentale et personnelle. Autres choses, quand je lui téléphone à huit heure au soir, par exemple, elle m'indique qu'elle arrive dans cinq minute, n'habitant pas loin l'un de l'autre, deux ou trois heures après, si pas plus, elle n'est toujours pas rendu au rendez vous chez moi. Elle est rendu disons, tous les jours chez moi, mangeant et dormant avec moi, ce, du lundi au dimanche, de semaines en semaines. Me concernant, je reconnais que cela m'apporte une compagnie, par moment, une ambiance symphat, eclats de fous rires même, mais hélas, par d'autres instants de forts coups de bec car elle ne me semble pas du tout claire dans sa position et ses choix. Je l'ai averti, faute de son indécision envers moi, que je comptais adhérer à inscription en agence de rencontres, ce qui d'ailleurs est fait. Cependant, sachant cela, elle se maintient de sa présence chez moi, dans ma vie, revenant vers moi, quelques larmes aux yeux me disant regretter, alors qu'elle me prétendait que rien de cela ne serait d'elle vis à vis de moi, qu'elle était certaine au contraire de son choix premier de ne pas vouloir vivre avec moi et rester plutôt avec son ami. Je me suis drôlement fâché après elle lui faisant savoir que je trouvais anormale qu'elle soit la finalement à parasiter mon choix de trouver une autre compagne qu'elle et de plus, qu'il ne saurait question que je lui serve d'homme sandwiche entre elle et son ami. D'autres faits aussi à évoquer, mais trop long serait le sujet. A voir pour un prochain message. Cela dit, quelles conseils ? Merci de m'informer.

Salut,

Ton message n'est pas évident du tout. Je pense que c'est pour cela que tu n'as pas trop de retours pour le moment.

Evidemment le handicap change beaucoup de choses et oblige à prendre des précautions dans nos réponses car ce sont des situations bien particulières qui changent trop pour ne pas en tenir compte.


Ayant dit tout cela, je trouve qu'il y a beaucoup trop de points négatifs dans cette histoire pour persévérer dans cette direction.
Elle a eu l'occasion de faire son choix et ne l'a pas fait. Et toi tu souffres de la situation ambiguë actuelle.


J'imagine que la solitude est peut être terrible dans ton quotidien et que c'est à prendre en compte. Mais quand même.

Qu'en disent tes proches ? Ton tuteur ?


Pour ton prochain message, essaye de l'aérer un peu dans sa mise en page et sa ponctuation afin de le rendre plus lisible. Tu auras alors surement aussi plus de réponses :roll:
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour,
cette femme n'a pas l'air très agréable; tu as l'air toi-même de t'en rendre compte.

Tu t'es inscrit à une agence de rencontre, ça me paraît être une bonne chose : ainsi tu ne dépends pas d'elle et de l'attention qu'elle pourrait te porter. N'attends pas trop d'elle à mon avis, telle que tu la décris, elle ne t'apportera que de la frustration.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre