Savoir être lucide quand les sentiments et l'attachement dominent

Note : 5

le 01.08.2019 par Mickness

7 réponses / Dernière par Mickness le 05.08.2019, 09h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut la communauté !

Je vais faire simple : en Décembre dernier, j'ai été sélectionné pour partir étudier en Amérique Latine pour quelques mois un grand rêve se concrétise donc sur le plan de ma carrière. Mon départ est très proche, en voici donc l'histoire d'une rencontre :

Après X flirts, discussions rencontres, j'étais loin de vouloir me lancer dans une Relation, surtout quelques mois avant mon départ à l'étranger,

Via une application de rencontre, je tombe sur cette fille, on fait connaissance, et finissons très vite par communiquer par messages vocaux, tout cela durant 1 mois.
J'étais en période d'examens, donc très peu de temps à lui dédier, il m'arrivait même de ne pas discuter avec elle pendant des jours et ça n'avait pas l'air de lui déranger.

Nous avons de gros points en communs, et c'est ce qui faisait que j'aimais discuter un minimum avec elle.

En m'intéressant à elle, elle m'apprend qu'elle sortait depuis 1 mois d'une relation de 3 ans, et qu'elle vivait chez la mère de son ex-copain (Et qu'il y avait aussi son ex mais ça je l'ai appris plus tard ahah).

Du coup, au début ça me freinait, ça faisait a peine un mois que l'on se parlais, j'ai donc été franc jeu avec elle, que ça ne m'intéressait pas de rencontrer quelqu'un qui vit encore chez la mère de son ex, et qu'elle devrait prendre du temps pour elle et passer à autre chose. De plus on habitais chacun dans un département différents : donc la distance c'est pas mon truc. Je coupe donc les ponts.

Quelques jours après elle à insisté pour continuer à me parler, qu'elle ne s'est jamais pris de vents pareils de la part d'un mec, que sa relation est terminée et qu'elle est ouverte aux rencontres et blablabla. Je me dis :
"de toute façon mec tu t'en fou, tu pars à l'étranger dans quelques mois, laisse la venir discuter avec toi."

Puis elle est venue se déplacer me voir une fois, deux fois, trois fois, jusqu'à dormir chez moi après une soirée passé avec des amis. On conclut, elle devient attirés comme jamais et je commence à ne pas devenir indifférent forcément. Elle me bombarde de SMS (Et c'est pas mon truc les SMS.. le tue l'amour), et pourtant je commence à jouer le jeu, le lien se créer.

Après mes partiels, nous nous sommes vu presque tous les weekend, elle rencontre quelques uns de mes amis. Tout se passe pour le mieux, j'ai même remarqué qu'elle s'était retiré de l'application de rencontre. On s'attache, je lui fais passer de superbes moments dans ma ville. Elle apprécie, très démonstrative et affectueuse à mon égart.

Forcément, je l'apprécie, et je tisse un lien avec elle, mon départ à l'étranger approche à grand pas, cela faisais 3 mois que nous nous fréquentions, et mon départ agissais comme un catalyseur à émotions : je me suis attaché très vite car il me restait peu de temps à passer avec elle, elle me disait qu'elle était triste que je parte a l'étranger.

Elle part quelques weekend de suite avec ses amis, m'envoie des messages, fais des soirées, c'est cool. Et puis comme nous avons pris la mauvaise habitude de parler par SMS, je me suis mis à interpréter le moindre changement (quelle erreur). Je la sent donc moins "investie", et ne recevant moins souvent ma petite dose "d'affection virtuelle" je me pose des questions, je lui en parle, elle se braque assez vite à la discussion, se ferme, voir me rabaisse.

Ensuite, nous nous sommes vu un dernier weekend, 1 mois et demi avant mon départ, j'organise tout, elle apprécie, mais elle semblait ailleurs, sur son téléphone souvent. Le dernier soir, je lui parle de mes sentiments car c'était censé être la dernière fois que nous nous voyions (mauvaise idée, mais je ne voulais pas avoir de regrets). La seule chose qu'elle me réponds pour "détendre" l'atmosphère : "Ah non, on est censé attendre 6 mois avant de le dire". Bref, on passe malgré tout la dernière nuit ensembles.

Le lendemain donc, elle déménage chez ses parents très très loin de ma ville (c'était prévu avant même que l'on se rencontre suite à la rupture avec son ex).

Elle me propose de descendre la voir 1 mois après car sa sœur à accepté de nous prêter son appartement un week-end.
Et la clairement, un gouffre se creuse : discussions limitées au téléphone durant ce mois sans se voir, je la sent totalement moins investie, elle me dit que non, et se braque chaque fois que j'essaie de communiquer sur l'aspect émotionnel. Donc un jour je l'appelle pour lui parler clairement de mon ressentis, mes attentes, et que je comprends si nous ne sommes pas en consonance et que par respect pour elle et pour moi il faudrait mieux s'en arrêter la, sa seule réaction à été de raccrocher puis de me rappeler pour un "Désolé" et me demande si finalement je veux toujours la voir comme prévu.

Bref, je finis par prendre des jours de congés pour descendre la voir elle, et rencontrer sa sœur.
Une fois arrivé avec une bonne bouteille de vin sur place, on se retrouve, et pour faire court de ces 3 jours :

- je m'attendais à lui avoir manqué, mais elle à été très peu démonstrative ou proche de moi, mis a part quelques fois me tenir la main.

- Il n'y a absolument pas eu de sexe.

- Elle était très souvent sur son téléphone, même quand on était tous les deux en intimité

Je suis donc partis après cela, en lui disant que mes sentiments restent les mêmes, que quand je serais à l'étranger je serais présent malgré tout etc.. Sa seule réponse à été par message de me dire "désolé de ne pas avoir su répondre"

J'attends vos avis pour cette situation, je sais que ce qui se passe saute aux yeux, mais je manque d'objectivité, depuis j'ai pris mes distances, je sors avec des amis, pour me retrouver et lui parle très rarement, et à travers cela elle continue de m'envoyer de petits messages affectifs, comme-ci elle savait que sa allait me tenir.

Merci à vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.08.19, 13h59 par The_PoP
  • [+1] Courage le 06.08.19, 11h26 par FK

Ben à mon avis son attirance pour toi à baissé tout simplement.

Alors est-ce qu'un autre mec est dans le jeu sans que tu ne soies au courant, est-ce son ex qui revient ou autre chose mais les signes clairs sont là :

- plus de sexe alors que vous n'en êtes qu'au début de la relation et que vous ne vous voyez pas souvent.
- sans arrêt sur son téléphone
- pas de réponse fluide quand tu parles de sentiments.


Bref. Tourne la page tranquillement et de manière apaisée. Eloigne toi d'elle ostensiblement et en douceur. Et ne le nie/cache pas.

Cette nana était en train de tourner la page de son ex, probablement que tu as profité de l'effet "rebond". Pars sereinement et garde ce que t'en as vécu de chouette, tu sembles être super lucide sur cette aventure pour en tirer le meilleur !


Ah oui, et puis, t'as probablement pas raté grand chose, si ce n'est que tu as probablement parlé de tes sentiments au moment où elle justement commençait à se détacher légèrement...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 01.08.19, 15h44 par Onmyoji
  • [0] Merci ! :) le 01.08.19, 20h02 par Mickness
  • [+1] Tout à fait ! le 06.08.19, 11h27 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Tu le dis très bien: tu as beaucoup réagi à cette fille du fait des circonstances et de l'intérêt excessif qu'elle t'a donné malgré ton manque d'enthousiasme au départ.
Puis ensuite, de l'engagement et de ses chauds froids.
Tes sentiments ne semblent pas vraiment surprenants, ni spontanés d'ailleurs, même si tu ne les as pas forcés.
Il vaut mieux que tu te détaches de cette fille qui te porte peu d'intérêt et n'en avait pas vraiment pour toi à l'origine, parce que cette émotion que tu ressens n'est probablement nourrie que de ce contexte et peu des choses qui sont réellement propres à elle et ce n'est pas bon pour une relation durable. Et dans tous les cas tu ne peux pas rester dans une relation unilatérale (car c'est antinomique).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 01.08.19, 20h02 par Mickness
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

The_PoP a écrit :Ben à mon avis son attirance pour toi à baissé tout simplement.

Alors est-ce qu'un autre mec est dans le jeu sans que tu ne soies au courant, est-ce son ex qui revient ou autre chose mais les signes clairs sont là
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Au final chercher a comprendre pourquoi n'a pas de sens, car d'une part elle ne me dira jamais pourquoi, et, d'autre part accepter cette perte d'intérêt et me respecter est sans doute la meilleure des choses a faire.
Onmyoji a écrit : Tes sentiments ne semblent pas vraiment surprenants, ni spontanés d'ailleurs, même si tu ne les as pas forcés.
Tu veux dire que mes sentiments ne sont pas spontanés a cause du contexte de mon départ a l'étranger et qu'ils se seraient développés plus naturellement sans se contexte ?
Onmyoji a écrit : Il vaut mieux que tu te détaches de cette fille qui te porte peu d'intérêt et n'en avait pas vraiment pour toi à l'origine
Pourquoi penses-tu qu'elle n'en avait pas a l'origine ?

Pour le reste je me suis fait la même reflexion merci ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.08.19, 14h59 par The_PoP

J'oubliais de dire que depuis la dernière fois que je l'ai vu, j'ai beaucoup essayé de communiquer avec elle sur mes émotions et ce que j'éprouvais pour elle, j'ai fais de nombreux pas en avant et je me suis ouvert à elle. De son côté elle reculait, et ne s'est jamais réellement exprimée, ce qui me faisait du mal puisque je voulais créer quelque chose avec elle.
Comme vous le saviez j'ai commencé à prendre mes distances jusqu’à ne plus lui répondre depuis 2 jours.
N'étant pas habituée, elle s'inquiète beaucoup, me harcèle de messages. Ma question principale qui me bloque dans la finalité de cette "relation" est la suivante :

- Comment couper les ponts ?

Sachant que je ne pense pas que le "Ghosting" soit le plus approprié, j'ai l'impression qu'en faisant exprès de ne pas lui répondre se cache un désir de vengeance, de vouloir faire souffrir l'autre parce qu'il/elle nous as fais souffrir aussi.

Sachant que c'est uniquement quand elle sait que je m'éloigne quelle s'exprime un minimum, des messages du type : "On ne va pas se mentir ça sert à rien de continuer" puis un message plus affectif ensuite : "tu as été parfait, je n'ai rien a te reprocher, excuse-moi du peu de temps que je t'ai dédié" puis sous mon silence un dernier message de sa part : "ça me fait mal au coeur de ne pas avoir de tes nouvelles.."

J'ai pensé à écrire un message pour lui dire comment je me sentais et en conclure que nos attentes ne sont pas en consonances et que ce serait mieux de terminer ainsi par respect pour elle, et pour moi.

Je suis ouvert à vos réflexions.

J'ai pensé à écrire un message pour lui dire comment je me sentais et en conclure que nos attentes ne sont pas en consonances et que ce serait mieux de terminer ainsi par respect pour elle, et pour moi.
Ca me parait bien. Et pour la suite, la procédure de rupture "habituelle" : http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 08413.html

Bon courage !

Je me suis trompé. Je voulais écrire "pour qui tu n'en avais pas vraiment à l'origine".
Mais en relisant ton premier message pour être sûr de ne pas mélanger, je me suis dit qu'elle s'est beaucoup accrochée parce que tu lui as mis un vent au début.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji, je me suis fais la même réflexion, je pense qu'elle a eue une forte attirance initialement pour l'aspect "Mec à fond dans ses études, bien dans sa peau entouré d'amis sur qui compter et qui n'attends rien des femmes" plutôt que pour qui j'étais réellement.

Leçon de l'expérience : tout peut très bien démarrer en terme de relation, mais il faut garder en tête que tout a une finitude afin de garder a l'esprit que l'investissement mutuel c'est du 50/50

Ps : je lui ai donc envoyé un dernier message, et l'ai bloquée pour un temps X le temps de laisser mes émotions et sentiments s'envoler. Elle a commencé par me harceler croyant que j'étais en colère et elle a fini par respecter mon choix en m'envoyant un mail s'excusant que cela se termine ainsi. Je ne lui ai donc bien sur pas répondu, mais je pars en ne gardant que le bon.

A la prochaine !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 06.08.19, 11h29 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre