Completement perdu...

Note : 3

le 26.09.2019 par leo1986

2 réponses / Dernière par leo1986 le 26.09.2019, 20h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour a tous,

Je me présente, je suis un homme de 35ans, en LTR depuis une dizaine d'années, sans enfants.

Il y a un mois environ, j'ai rencontré une nouvelle femme, a l'instant ou nous nous sommes croisés, j'ai completement buggué sur elle, je ne crois pas au coup de foudre mais ca y ressemblait.

Je me suis rendu compte qu'au fil du temps, a chaque fois que nous nous croisions, elle etait assez receptive aussi.

Nous avons donc décidé de mettre les choses a plat, et d'en discuter, elle m'a avoué avoir ressenti la meme chose des notre rencontre, bref "coup de foudre" partagé.

Nous nous sommes revus plusieurs fois, mais étant en LTR, nous avons décidé qu'il ne se passerait rien, avant que je mette la situation au clair de mon coté.

Au fil de nos discussions nous parlons de cul evidemment, et la, elle me parle de l'un de ses plan cul, qui est en fait un collegue a moi, ca m'a refroidit direct. Depuis j'ai du mal, des images d'eux ensembles qui me viennent à l'esprit etc. Elle m'a exposé toute sa vie sexuelle, sans que j'en fasse la demande.

J'ai tout de meme decidé de poursuivre nos rencontres, autre point "negatif" notre différence d'age, j'ai 35 ans et elle en a 26. Alors, elle n'est pas du tout immature, au contraire, elle n'a pas la mentalité d'une femme de 26 ans.

De mon côté, au niveau de ma LTR cela bat de l'aile depuis plusieurs années, mais il est sur qu'apres environ dix ans, je suis attaché à elle, à notre mode de vie.

Je deteste la situation dans laquelle je me suis mis, mais je n'ai pas pu faire autrement, aujourd'hui je ne sais pas dire si je suis encore amoureux de ma LTR.

J'ai clairement peur de perdre le confort de ma vie d'avant, appartement, routine, connaissance du couple etc.

La fille que j'ai rencontré est tres comprehensive la dessus, elle ne pose pas d'ultimatum, mais du fait de l'intensité de notre relation, elle se projette avec moi, aimerait que l'on avance.

Bref, je suis completement perdu, j'aurais besoin d'aide afin d'éclaircir la situation !

Merci a vous !

Je te conseille de prendre les choses un sujet après l'autre. Tu es visiblement dans un dilemme entre croquer la nouveauté ou préserver ta relation.
Je pense qu'il faut distinguer deux choses.

Dans un premier temps, il faut faire le point sur ton couple :

Tu dis : "De mon côté, au niveau de ma LTR cela bat de l'aile depuis plusieurs années" mais tu dis aussi "je suis attaché à elle, à notre mode de vie" "le confort de ma vie d'avant, appartement, routine, connaissance du couple etc."
Est ce que tu pourrais prendre le temps de regarder bien finement ce qui merde dans ton couple, si il y a des réponses à y apporter. Et regarder bien finement aussi tout ce qui va bien dans ton couple, tout ce que ça t'apporte déjà et à quoi tu ne fais peut être plus attention car le cerveau s'habitue au bien être : on ressent très fort le plaisir et le bonheur de la nouveauté, puis ensuite on s'habitue. C'est pour ça qu'après deux jours de rando inconfortable en montagne tout notre quotidien peut sembler si indécemment confortable.

Cette réflexion, tu dois la mener pour toi et sans penser à l'autre fille.

Et ensuite, tu pourras te demander ce que tu voudrais avec cette autre fille, et si c'est possible vu ce que tu dis (différence d'âge et révélations sur ses aventures).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 26.09.19, 12h33 par The_PoP
  • [+1] Constructif le 26.09.19, 19h34 par Jalapeno
  • [+1] Constructif le 27.09.19, 08h09 par Hydrogene

voucny a écrit :
26.09.19
Je te conseille de prendre les choses un sujet après l'autre. Tu es visiblement dans un dilemme entre croquer la nouveauté ou préserver ta relation.
Je pense qu'il faut distinguer deux choses.

Dans un premier temps, il faut faire le point sur ton couple :

Tu dis : "De mon côté, au niveau de ma LTR cela bat de l'aile depuis plusieurs années" mais tu dis aussi "je suis attaché à elle, à notre mode de vie" "le confort de ma vie d'avant, appartement, routine, connaissance du couple etc."
Est ce que tu pourrais prendre le temps de regarder bien finement ce qui merde dans ton couple, si il y a des réponses à y apporter. Et regarder bien finement aussi tout ce qui va bien dans ton couple, tout ce que ça t'apporte déjà et à quoi tu ne fais peut être plus attention car le cerveau s'habitue au bien être : on ressent très fort le plaisir et le bonheur de la nouveauté, puis ensuite on s'habitue. C'est pour ça qu'après deux jours de rando inconfortable en montagne tout notre quotidien peut sembler si indécemment confortable.

Cette réflexion, tu dois la mener pour toi et sans penser à l'autre fille.

Et ensuite, tu pourras te demander ce que tu voudrais avec cette autre fille, et si c'est possible vu ce que tu dis (différence d'âge et révélations sur ses aventures).
Deja, merci pour cette reponse,

Je n'ai absolument rien a reprocher a ma LTR actuelle, elle m'apporte de la stabilite. Cependant cette fille n'a aucun passion, aucune culture, se laisse aller...

La femme que j'ai rencontré est cultivée, intelligente, drole, dynamique, sportive.

Apres ce qui est difficile est de quitter un certain confort, je sais qu'avec ma LTR je n'aurai jamais de questions a me poser, mais c'est quitter une routine rassurante.

Pas evident
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 26.09.19, 21h11 par Fauve noir

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre