Envie de réussir mon couple

Note : 19

le 16.12.2019 par Perlambre

10 réponses / Dernière par Sathinelilly le 17.12.2019, 20h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hello,

Je pose le cadre pour ceux qui ne me connaissent pas.
Suis avec un mec très chouette depuis un moment qui veut m’épouser.
J’ai dis oui parce nous sommes vraiment en phase.
Tout va bien donc.

Disons que j’anticipe car je crains qu’une « sécurité » liée au mariage nous entraîne dans un confort dont je ne veux pas.
Je souhaite donc poursuivre sur notre belle lancée amoureuse et sexuelle même lorsque je m’appellerais Madame machin.

Je m’adresse plus spécifiquement aux mecs du forum mais ne doute pas qu'une fille peut m'apporter de précieuses indications.

- Un homme a-t-il l’impression d’être arrivé au bout de sa « quête » quand il se met en couple ?
- Continue-t-il sa parade amoureuse ou s’écroule-t-il dans le canapé ?
- Que puis-je faire à mon niveau pour qu’il n’ait jamais l’impression que je lui appartiens totalement ?

Je précise que je n’ai pas un gramme de gras, que je suis élégante en toutes circonstances et que le sexe est très important dans ma vie.
Suis un peu chiante aussi mais ça il le sait depuis le début ;)

Ne vous y trompez pas, je ne mets pas en balance ma décision de l'épouser, je souhaite simplement faire perdurer le feu qui nous anime aujourd'hui.
Sachant que lui comme moi avons bien profité de nos célibats respectifs avant notre rencontre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Compliqué le 17.12.19, 15h34 par The_PoP
  • [+1] C'est pas si simple le 17.12.19, 16h23 par Sathinelilly

- Un homme a-t-il l’impression d’être arrivé au bout de sa « quête » quand il se met en couple ?
- Continue-t-il sa parade amoureuse ou s’écroule-t-il dans le canapé ?
- Que puis-je faire à mon niveau pour qu’il n’ait jamais l’impression que je lui appartiens totalement ?
Ça Perle, ça dépend des mecs... mais je pense que tu sauras le tenir en éveil s'il ne le fait pas de lui même.
Et je pense que si vous arrivez à maintenir votre vie sexuelle au beau fixe, ça vous stimulera tous les deux, c'est un élément crucial d'après moi en tout cas...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 17.12.19, 09h19 par Perlambre

Je ne sais pas si tu as déjà vécu en couple Perle?

J'ai une personne très importante pour moi qui m'a dit que le secret d'un couple réussi, c'est de ne pas être dans les pattes de l'un et de l'autre. Partager sa vie avec quelqu'un, ça doit d'abord être des moments qualitatifs et pas quantitatifs.

Une deuxième chose très importante: pouvoir tout dire à son ou sa partenaire mais aussi pouvoir garder son intimité si ça a du sens, je traduis littéralement d'une autre langue. Il y a le fait de dire les choses mais il y a aussi la façon de le dire, si une dispute de temps en temps ne fait pas forcément de mal, il ne faut pas tout dire de manière à provoquer l'autre mais de façon à pouvoir avancer avec l'autre.

Après la religion a joué un très grand rôle dans leur couple mais si j'essaye de transcrire cela dans la culture occidentale, je dirais que c'est le partage de valeurs et de philosophies de vie communes et la culture de ces valeurs et de ces idéaux. (Des rituels qui peuvent être prendre le petit déjeuner ensemble mais pas forcément le déjeuner ou le dîner ou inversement, la lecture et le partage d'idées et d'univers découverts, le dialogue sur ces idées et ces univers surtout!)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 17.12.19, 09h18 par Perlambre
  • [+1] Intéressant le 17.12.19, 16h17 par The_PoP

Sathine,
Je n'ai aucune expérience longue de couple, aucun n'ayant duré plus d'un an, encore moins d'une vie commune avec qui que ce soit. Ca peut paraître dingue à 46 ans mais il est vrai que ce que je vis aujourd'hui est une grande première...

Jalap,
Chaque individu est différent c'est vrai. Mais disons que certains couples de mon entourage ne donnent guère envie, je n'ai donc pas l'intention de suivre leurs traces... Je sais qu'ici il y a des membres en couple pour qui ça fonctionne d'où mon sujet.

Nonchalance,
Tes pistes sont intéressantes, je sens en effet qu'il va nous falloir cultiver le dialogue et l'ouverture d'esprit. Pour l'instant ça marche bien, à moi de maîtriser l'impulsivité de mes paroles je m'en rends bien compte, histoire de ne pas blesser inutilement.

Lui a l'air si serein depuis sa demande, envisageant l'avenir très naturellement. Peut-être devrais-je l'imiter...

Salut Perle,
Alors pour avoir eu des expériences de couples et pour être en couple à distance à l'heure actuelle.

Je te dirais qu'il faut continuer à cultiver son couple, c'est-à-dire avoir des moments à soi, des moments ensemble. Pour ça il faut continuer à faire ses activités perso, en partager avec l'autre et surtout rester ouvert à découvrir de nouvelles choses.
Bien-sûr certains hommes, comme certaines femmes une fois mariés se laisse aller, mais je pense que ça vient des deux. Si l'autre continue à être entreprenant, à proposer des choses on va se rendre compte qu'il fait des efforts, par conséquent avoir envie d'en faire en retour. (c'est mon avis)
L'alchimie sexuelle, l'envie sexuelle effectivement fait pour moi partie des choses importantes, il faut la cultiver et la garder. Ensuite je pense qu'elle évolue au fil du temps et de l'âge, mais ça je n'en suis pas forcément encore totalement convaincu :lol:

Il faut aussi relativiser, on a tous des moments où nous sommes pas au top et il ne faut pas blâmer l'autre, mais la communication est vraiment l'élément essentiel dans une relation longue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 17.12.19, 16h23 par Sathinelilly
  • [+2] Oui le 17.12.19, 19h32 par Perlambre
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Avant de dire oui, vous avez discuté de vos attentes respectives vis à vis d'un partenaire et de certaines choses? Ça paraît bête, mais beaucoup ne le font pas ou très superficiellement, sauf sur les problèmes du moment?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 17.12.19, 17h03 par Sathinelilly
  • [+1] En effet le 17.12.19, 19h30 par Perlambre
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Coucou Perle,

En couple depuis 5 ans. Quelques relations de couple avant. Donc ça vaut ce que ça vaut.

- avoir un horizon commun : se projeter facilement à moyen terme avec l’autre. Avoir des envies congruentes sur les sujets importants : développement perso, expériences, gosses, achat immobilier...

- avoir une bonne communication. Je le mets en second car tu peux communiquer aussi bien que tu veux, si l’un veut noir et l’autre blanc ça le fera peut être pas.

- côté cul : éviter les non dits, garder beaucoup de bienveillance, que cela reste un jeu entre vous. Être raccord sur l’importance que vous y accordez tous les deux.

Pour ce qui est de la routine, je crois qu’elle pose moins de problème si tu l’accueilles comme un changement avec ces points positifs et négatifs.

- garder la bienveillance envers l’autre.


Pour la conservation du désir, des envies... pfff.... rude question vieille comme le monde... j’ai pas de réponse.


Sinon je rejoins tout à fait le post de Nonchalance plus haut
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 17.12.19, 16h07 par Onmyoji
  • [+2] 100% d'accord le 17.12.19, 17h04 par Sathinelilly
  • [+2] Pertinent le 17.12.19, 19h29 par Perlambre
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Déjà, merci à tous pour vos témoignages.

Onmy, tu soulèves le point important des attentes respectives. Nous avons posé cartes sur table cet automne : le type de relation de couple que nous souhaitions, l'indépendance nécessaire pour ne pas s'oublier dans le couple, le souhait aussi de s'épanouir à deux, le non désir d'enfant partagé (et là vous pouvez me faire confiance, j'ai bien insisté).

Lui n'est pas un perdreau de l'année non plus. Je pense que nous nous sommes trouvés à un moment où nous étions lassés de courir à droite à gauche. Parce que oui, on se lasse à un moment des plans, même avec belles gueules ou beaux seins. Pop' tu as raison : nous nous projetons ensemble depuis des mois, ce mariage est à nos yeux un acte fort, non pour un éventuel entourage mais pour nous. Je crois aussi que nous avons pris goût aux gestes tendres, au fait de se sentir épaulé par l'autre quoi qu'il arrive. Son calme m'impressionne. Et puis mon grain de folie le bouscule dans le bon sens aussi.

Bumble, l'envie sexuelle évolue certainement au fil du temps. Pour ce qui est de la cultiver, c'est bien entendu essentiel mais je dois dire que pour l'instant nous nous débrouillons fort bien. Je dois même avouer que notre complicité est largement supérieure à ce que j'ai pu connaître auparavant. Y aura-t-il routine un jour ? Si nous évoluons ensemble, elle ne mettra pas notre amour en danger. A nous de faire en sorte.... mais c'est vrai que c'est ma principale crainte...

Comme l’a dit pop il ne faut pas forcément voir la routine comme une peur ou quoi. Tu as forcément des moments de routine dans la vie. Je sais que ça fait peur, mais ça s’apprend aussi. Après il faut cultiver son couple, ses échanges et sa relation.
En tout cas, c’est une jolie histoire à toi de la continuer
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Perle, je n'a pas le temps de beaucoup développer mais il ne faut pas confondre "routine" et "rituels"

La routine, c'est ce que tu redoutes : les mauvaises habitudes, la paresse qui pointe son nez dans la zone de confort, le fait de prendre l'autre pour acquis.

Les rituels sont les bonnes habitudes, les petits moments à deux qu'on aime reproduire. C'est le petit dej qui traine le samedi matin, les sourires, la complicité, la taquinerie...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En plein dans le mille le 18.12.19, 09h49 par Jalapeno
  • [+1] Pertinent le 18.12.19, 16h14 par Perlambre

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre