Comment mettre un "râteau" sans blesser ?

Note : 1

le 30.12.2019 par RiskyChoice

2 réponses / Dernière par RiskyChoice le 03.01.2020, 23h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je me suis récemment retrouvé dans une situation assez inconfortable, qui m'a amené à y réfléchir.

Une nouvelle collègue qui a rejoint mon projet, avec qui j'ai des réunions 1vs1 de manière hebdomadaire depuis quelques mois maintenant, m'a tout simplement déclaré sa flamme.

Pour être honnête je ne tombais pas complètement des nues, car je la sentais quand même un peu sous le charme, et elle m'avait déjà invité à des soirées, offert des petits trucs (gâteaux etc, rien d'onéreux rassurez-vous) mais de là à ce qu'elle me dise "je suis amoureuse de toi", c'était un peu au delà de mes attentes.

Le hic c'est que je suis en couple depuis presque 3 ans et que tout se passe bien donc forcément ses chances étaient proches de zéro.
Le 2ème hic c'est que ma copine travaille dans la même boîte (et elle le sait).
Le 3ème hic c'est que son copain travaille, devinez où... Dans la même boîte aussi !

Bref, la fille en question a l'air d'être un peu kamikaze.

Mais là n'est pas mon vrai problème.

Le soucis c'est que je me suis senti un peu au dépourvu quand elle m'a balancé ses sentiments à la tronche, on ne s'était jamais vu en dehors du boulot et il n'y avait jamais eu de sexualisation (j'avais toujours poliment refusé ses propositions de soirée etc).

C'est une fille sympa et le dernier de mes souhaits était de la blesser en lui annonçant la mauvaise nouvelle.

Sauf que, pas si évident que ça de s'en sortir facilement.

Je lui ai direct répondu que j'avais une copine et que c'était pas mon genre d'en avoir plusieurs en parallèle, donc que j'appréciais sa déclaration mais que je ne pouvais malheureusement pas y donner suite, mais j'ai vite été à cours de mots... Un blanc insupportable s'est installé...

Donc j'aurais voulu vous demander des conseils pour bien s'en sortir dans ce genre de situation, au cas où ça se reproduise...

Et comment me conseilleriez vous d'agir avec elle par la suite ?
Être le moins présent possible pour qu'elle ne pense pas trop à moi ?
Voir son supérieur pour qu'elle se fasse remplacer par un collègue sur mon projet ?
Faire comme si rien ne s'était passé et continuer tout comme avant ?

Merci d'avance pour vos pistes de réflexion !

Tant que tu es poli et franc, tu n'as pas d'autres considérations à avoir. 'Mettre un râteau', c'est refuser quelque chose qu'on te propose/demande. Il y aura donc toujours au minimum de l'insatisfaction en face.
mais j'ai vite été à cours de mots... Un blanc insupportable s'est installé...
Inutile de faire un speech à rallonge. Tu as dit ce qu'il fallait et il n'y avait rien d'autre à dire ou faire selon moi. Toutes les interactions n'ont pas à être agréables et elles ne peuvent pas toutes l'être. C'est comme ça.
Donc j'aurais voulu vous demander des conseils pour bien s'en sortir dans ce genre de situation, au cas où ça se reproduise...
Voir ci-dessus, je pense que tu as fait ce qu'il fallait.
Et comment me conseilleriez vous d'agir avec elle par la suite ?
Être le moins présent possible pour qu'elle ne pense pas trop à moi ?
Ben tu as oublié un élément important : toi, comment te sens tu après ça, vis à vis d'elle ? Quand tu la vois, tu es content ? Gêné ? Ou rien de spécial ? Ton ressenti est déterminant sur la conduite à adopter par la suite.

(Perso, une fille qui me ferait ça, alors qu'elle connaît ma chérie, et que je connais le sien, et que tout ce petit monde bosse au même endroit ... Je pense que j'aurais clairement changé de regard sur elle ...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.01.20, 22h39 par RiskyChoice

Merci pour ta réponse.

C'est clair que l'image que j'ai d'elle n'est pas des meilleures après ce qu'il s'est passé, surtout vis à vis de son copain, c'est vraiment pas respectueux, mais bon ce n'est pas le sujet.

De mon côté je ne me sens pas gêné de la voir, disons plutôt embarrassé pour elle en me mettant à sa place.

En fait là où j'ai quelques remords, c'est que je sentais qu'elle tombait sous le charme et que j'aurais peut-être dû par moi-même la "stopper" dès le début pour éviter qu'elle se fasse des films.
Mais bon, j'aurais aussi très bien pu mal interpréter son comportement et passer pour un con.

Et comme tu dis, on ne peut pas satisfaire tout le monde dans la vie...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 04.01.20, 07h05 par Mr_Orange

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre