sondage: les femmes sont-elles encore capables d'avoir des relations saines avec les mecs?

Note : -1

le 08.01.2020 par alexpjb

6 réponses / Dernière par syracuse le 15.07.2020, 15h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
ALLO ALLO
Est-ce qu'il y en a ici qui croisent, rencontrent, connaissent des femmes qui sont encore capables de vivre des relations saines et équilibrées avec un mec ou c'est le grand n'importe quoi pour tout le monde ???

Parce que depuis 4 ans que je suis revenu sur le marché (après une relation de 13 ans qui a donné des enfants et ne s'est pas mal fini, séparation douce), c'est le grand voyage interplanétaire: entre les martiennes, les LSE, les co..., les perdues de la vie, les cass soc' des sentiments... non mais allo quoi !!!
Perso, les quelques femmes équilibrées que je connais, elles sont en couple, bien posées.
Toutes les autres, même mes copines (pote), mais quelle catastrophe. C'est toujours la même histoire : "j'ai tellement envie de vivre une relation épanouie avec un homme stable. Tiens , là je m'accroche à un mec marié qui attend un bébé qui vit à 400 km" ... mdr
Moi ma dernière en date, encore une Don Juan de l'affection.... Elles sont prêtes à tout (séduction, messages d'amour, pleurs) pour obtenir de l'affection. Quand elles l'ont elles s'en lassent illico. C'est stupéfiant.
Par exemple, ma dernière en date, elle m’assommait de sms toute la journée. Un jour, au bout de 2 mois, elle m'écrit : " tu sais je suis accrochée à toi, je n'ose pas m'ouvrir à toi de peur d'être ridicule", semaine suivante au resto elle me dit que son ex lui manque, surtout qu'il ne lui répond plus, ça la fait souffrir...là pour moi c'est fin de repas immédiat. Après ça pleure, ça regrette, ça s'excuse, juste pour pouvoir rejouer au chat et à la souris et tenter de mettre le coup de grâce si jamais tu reviens. Pour le finish: elle me reprochait de ne pas lui demander ce qu'elle faisait, où elle sortait, avec qui, qu'elle pensait à son ex car elle voyait bien que j'étais pas dans la relation... C'était faux, elle me plaisait, je lui ai dis et j'ai fait des efforts. ... Deux semaines après elle m'a dit qu'en fait elle n'était pas prête à être en couple.
A la fin tu ne sais plus si dois en rire ou en pleurer... au début j'ai pleuré... maintenant j'en ris.
Mais sérieusement, j'ai quand même l'impression que les femmes ( de tout âge, je sors avec des filles de 25 à 40 ans) ont beaucoup beaucoup changé par rapport aux débuts des années 2000, et pas en bien.
Alors voilà, je me résous à fonctionner au répertoire (une fille pour chaque jour de la semaine). Quand elle te demande quelle est sa place pour toi, tu lui réponds: " toi cette semaine, ta place c'est vendredi". Elle rigole et elle est contente. Sans déconner.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 08.01.20, 16h04 par Mr_Orange
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 08.01.20, 17h21 par The_PoP

Est-ce qu'il y en a ici qui croisent, rencontrent, connaissent des femmes qui sont encore capables de vivre des relations saines et équilibrées avec un mec ou c'est le grand n'importe quoi pour tout le monde ???
Oui ... voilà pour te répondre.

... Je pense que c'est juste un ras-le-bol. Ça arrive. Parfois la chance n'est pas de notre côté, et on enchaîne les plans foireux.
Mais sérieusement, j'ai quand même l'impression que les femmes ( de tout âge, je sors avec des filles de 25 à 40 ans) ont beaucoup beaucoup changé par rapport aux débuts des années 2000, et pas en bien.
J'ai pas noté de différence.
A la fin tu ne sais plus si dois en rire ou en pleurer... au début j'ai pleuré... maintenant j'en ris.
Alors voilà, je me résous à fonctionner au répertoire (une fille pour chaque jour de la semaine). Quand elle te demande quelle est sa place pour toi, tu lui réponds: " toi cette semaine, ta place c'est vendredi". Elle rigole et elle est contente. Sans déconner.
D'où mon 'tout ça pour dire quoi ?'. Tu sembles répondre à tes propres questions, j'espère que tu y trouves ton équilibre. Mais si c'est pour lancer un topic amer et aigri sur les femmes de notre temps, ce n'est pas sur FTS que cela se passera.

En te souhaitant patience et courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.01.20, 17h20 par The_PoP

J'aurais tendance à penser que t'as pas tort sur ton constat : y a pas mal de nanas qui sont perdues.
Ceci dit, en l'état ça sert pas à grand chose. Et comme j'ai pas 40 piges, bah, j'peux pas t'aider sur le couplet "c'était mieux avant".

Moi j'regarde autour de moi, et j'vois des mecs aussi perdus. Et c'est pas pour faire du propos tout doux hein. Juste que y a plein de gens perdus tout court, qui font de la merde globalement, et qui ne présente que peu de cohérence entre les paroles et les actes.

Mais in fine ça me semble cohérent avec le contexte global.


Par contre si tu ne rencontres que des nanas perdues, les causes du problème sont probablement à chercher de ton côté. Soit dans ton attitude tu les fais dégoupiller, soit tu privilégies, consciemment ou non des nanas déjà perdues... Typiquement, sans faire de morale, ça me semble évident qu'une relation entre un mec de 40 ans et une nana de 25 c'est plus compliqué. Et je le dis dans l'autre sens aussi.

Plutôt que de chercher à multiplier les nanas et à diviser ton engagement, pourquoi ne pas juste chercher à être plus sélectif, à être prudent dès les premiers signes, et à avancer plus doucement pour mieux sélectionner les nanas à qui tu vas laisser une chance... J'veux dire, si ton objectif c'était juste de baiser et séduire, ton mode de fonctionnement va bien, mais à priori tu aspires à plus. Donc faut peut être changer ton fusil d'épaule.

Parce que en l'état si t'es pas cohérent entre tes actes et tes envies, c'est compliqué d'attirer une nana équilibrée et bien dans ses pompes. Surtout qu'en gros la nana équilibrée, si elle te voit arriver avec tes 7 meufs / semaine, elle va probablement fuir, parce qu'elle n'aura peut être juste pas envie d'essayer une énième fois d'assagir un coureur...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.01.20, 20h09 par Jalapeno
  • [+1] Effectivement le 15.07.20, 21h11 par Allandrightnow
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Trés trés bonne réponse pop. Je l'ai relue plusieurs fois. ça me donne à réfléchir. Tu as bien raison.
Après des mauvais revers, J'ai décidé de fonctionner au répertoire, mais je m'accroche dès qu'il y en a une qui me plait. Et évidemment, comme elle est pas là pour ça, ça marche pas.
Aussi, je m'entête malgré les signes... Pourtant à force on les repère.
Il temps que je fasse une bonne pause. Et que je me recentre.
Merci à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 08.01.20, 19h57 par Mr_Orange
  • [+1] Ça va aller le 08.01.20, 21h32 par The_PoP

Oui c'est pas "les femmes", c'est "les gens".
Discutes en avec les femmes que tu cotoies, c'est tout autant le bordel pour elles quand il s'agit de trouver des mecs stables, fiables, équilibrés, et clairs sur leurs intentions. Selon moi c'est la nature humaine + une grosse part de sociétal. C'est, plus que jamais, une question de trouver non pas "la" bonne, mais déjà, une personne stable / fiable / équilibrée et claire sur ses intentions. C'est a priori pas la norme, plutôt l'exception.

Mais si toi-même, tu fais partie de ces gens-là, ou que tu y travailles, déjà ça te rend plus désirable (et à raison) qu'un bon 90% des mecs, du moins aux yeux des nanas qui se sont un minimum sorti la tête du cul.

Savoir être propre et smart dans ses relations et ses envies, c'est pas donné à tout le monde, tout le monde n'y parvient pas, tout court, et encore moins de manière constante.

D'où le cirque.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
09.01.20
+ une grosse part de sociétal
Qu'entends tu par là ?

MDR
Je suis le plus âgé de ce topic et j'ai la joie de te dire que ça ne va pas s'arranger dans le futur.
Ca va être pire dans les années qui vont venir.
Effectivement les nanas bien dans leur peau, au propre comme au figuré, sont le plus souvent déjà en couple. Et si ça se passe mal elles ont généralement tout un tas d'options autour d'elles qui ont déjà préempté le terrain... :lol:
Options dans le domaine pro, loisirs, les anciens du carnet, les copains du titulaire etc...

Il existe toutefois des femmes équilibrées, mais il faut un peu de chance pour les rencontrer.

Beaucoup vont exploser dans la quarantaine ou en début de cinquantaine en rencontrant le "plafond de verre", lorsque leur valeur sur le marché va baisser au point que la vue panoramique dont elles jouissaient sur les marches du podium cède place à un soupirail de cave à charbon.
Ce qui les ramène irrévocablement, et le plus vite est le mieux, à envisager que leur attitude de petites filles gâtées, pour certaines, n'est plus le sauf conduit qu'elles pensaient et qu'il va donc falloir désormais travailler un peu plus sur elles-mêmes et dans le cadre des relations. Ou rester seules, ou surfer sur des ONS, entre deux RSA pour certaines, ou entre deux dépressions pour d'autres (les deux n'étant pas exclusifs de l'un ou de l'autre).

Il est donc de bon ton, comme tu le fais, de garder une certaine distance émotionnelle, pendant que l'on évalue réellement les fondements psychologiques de la personne avec qui on aimerait, peut être, investir plus de sa personnalité.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre