Question

Note : 14

le 20.06.2020 par FK

23 réponses / Dernière par Fauve noir le 29.08.2020, 01h13

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Oui je vois.

Deux choses : je pense que plus que de l'entraide et des conseils, une grande partie des gens cherchent avant tout un leader qui
1) leur dit quoi faire, leur permet de ne pas avoir à trop réfléchir eux-mêmes, avec promesse de miracles
2) leur sert de figure fraternelle / paternelle / dominatrice (un jour je parlerai de l'instinct de servilité)
3) flatte leur ego ("félicitation d'avoir le courage de penser au dessus du troupeau", "tu lis du Montherlant bravo t'es l'élite, tiens voici un bon point, papa est fier de toi"), leurs frustrations, leur sentiment d'appartenance et de singularité. Et les mecs réalisent pas qu'ils ont juste changé d'idole, mais qu'ils sont pas plus libres pour autant.

L'autre partie cherche du divertissement de réseau social, un ton léger, du genre qui ancre plus les idées préconçues, qu'elle ne les remet en question.

Le 1% qui reste cherche un endroit à l'abri du bordel ambiant, où se confier sans être moqué, où on essaie pas de leur vendre un truc en appuyant sur leurs plaies.
C'est ça pour moi FTS.

Et s'ils passent la page d'accueil, ils trouvent un groupe de gens qui pensent librement, sans avoir quoique ce soit à vendre et à prouver, et qui ont fait un pacte tacite pour se tirer vers le haut sans céder à la caricature et à l'hystérie collective.

C'est précieux et probablement unique désormais sur le net francophone.

Le truc c'est que je suis en paix, et plutôt fier de FTS aujourd'hui, et je n'ai ni besoin ni l'énergie d'essayer de le repackager pour aller toucher un plus large public.

J'ai changé la page d'accueil : je ferai peut-être d'autres changements ici et là pour travailler la perception, mais je me lancerai pas dans une campagne pour faire de FTS un média grand public, ça supposerait trop de compromis sur le discours, la démarche et la qualité. Déjà essayé, trop dissonant pour moi. C'est pas mon œuvre.

L'idée qu'il faille faire un minimum d'effort pour voir au delà de ses idées préconçues pour percevoir la valeur de FTS, et que du coup, certains zappent, me convient plutôt bien finalement, maintenant que la question du chiffre d'affaires n'en est plus une.

Le forum n'aurait pas la même qualité si je poussais le curseur un peu plus vers la vulgarisation / la simplification, et que j'allais ratisser sur Facebook.

Il y a sans doute des trucs faciles à faire qui peuvent produire des résultats désirables : la page d'accueil, le forum "Ask FTS" pour alléger et offrir une porte d'entrée sur le forum, aussi.
D'autres possibilités aussi sans doute ? Je ferai ça tranquillement au fur et à mesure que ça me vient, mais je ne courrai plus après la balle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 28.06.20, 23h04 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je suis terriblement raccord avec l’ensemble de ton analyse.

Le pire c’est que même d’un point de vue marketeux start up nation a 2 sous c’est pas con. T’as une niche. Tu sais qu’il existe une demande même faible pour ce que FTS propose.
T’en feras plus un business probablement. A voir.

Reste que le truc garde du sens et que tu peux en tirer de la fierté.

A mon sens de la même façon que tu souhaites être raccord avec tes valeurs, il faut peut être juste que tu finisses la mue de FTS. Ce que tu es en train de faire en poussant une page d’accueil qui ressemble plus au contenu actuel de FTS. Ce que tu as déjà amorcé en passant de French Touch Séduction à FTS.

Bref : tu brosses de FTS une image plus conforme à ce qu’il contient. Quitte à t’éloigner un poil du sujet de la séduction pour mettre en avant celui des relations humaines.

Parce que même si tu parles qu’à 1% des gens qui ont envie de creuser, ça représente peut être du monde. Reste que ces gens ils faut qu’ils comprennent que ce qu’ils cherchent est entre autre sur FTS. Que la vitrine colle avec le magasin quoi...


En tous cas courage, gros respect à toi pour ce que tu fais et hésites pas peut être à ouvrir un sujet sur le sélect pour tes cheminements perso parce que t’as l’air un peu dans le dur. Qui sait, FTS peut aussi te servir ? J’en discutais avec un membre : c’est souvent compliqué pour les habitués de venir poster ici quand ça va mal. C’est dommage et contre-productif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 29.06.20, 00h23 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci ! J'ai eu un (long) moment compliqué quand j'ai réalisé que je ferais pas de FTS ce que je voulais en raison de l'hostilité réflexe des gens & de mes freins et limites (entre autres), mais depuis j'ai réalisé que c'était pas plus mal : j'ai finalement un truc bien plus personnel, quali, utile et authentique. Ça va beaucoup mieux du coup. Tout est finalement tombé au bon endroit.

Reste que ces années d'incertitude et de doute m'ont pas mal drainé en effet, mais je retrouve le plaisir en bossant sur mon nouveau projet (même si je construis probablement un château que personne ne visitera jamais parce que pas dans les canons de la hype et du socialement acceptable) : ça m'apporte les vitamines dont j'avais besoin.

Sans compter votre soutien indéfectible qui m'a énormément aidé à rester debout et à réaliser ce qu'est FTS, et qui a sans doute sauvé le site de l'euthanasie à un ou deux moments.

+ le fait d'avoir posé mes valises au paradis, très très loin de la France tarée, ça m'apporte énormément d'air frais, tout ce dont j'avais besoin.

Mais oui, se confier ici ou sur le select n'est pas un exercice facile, bien que salvateur pour la prise de recul et les encouragements : une tcc à part entière, à peu de choses près... Je vais essayer de surmonter ma tendance à couper le son, et donner plus de news. Après tout FTS sert à ça, ce serait un comble que je n'en profite pas !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
28.06.20
Oui je vois.

Deux choses : je pense que plus que de l'entraide et des conseils, une grande partie des gens cherchent avant tout un leader qui
1) leur dit quoi faire, leur permet de ne pas avoir à trop réfléchir eux-mêmes, avec promesse de miracles
2) leur sert de figure fraternelle / paternelle / dominatrice (un jour je parlerai de l'instinct de servilité)
3) flatte leur ego ("félicitation d'avoir le courage de penser au dessus du troupeau", "tu lis du Montherlant bravo t'es l'élite, tiens voici un bon point, papa est fier de toi"), leurs frustrations, leur sentiment d'appartenance et de singularité. Et les mecs réalisent pas qu'ils ont juste changé d'idole, mais qu'ils sont pas plus libres pour autant.

L'autre partie cherche du divertissement de réseau social, un ton léger, du genre qui ancre plus les idées préconçues, qu'elle ne les remet en question.

Le 1% qui reste cherche un endroit à l'abri du bordel ambiant, où se confier sans être moqué, où on essaie pas de leur vendre un truc en appuyant sur leurs plaies.
C'est ça pour moi FTS.

Et s'ils passent la page d'accueil, ils trouvent un groupe de gens qui pensent librement, sans avoir quoique ce soit à vendre et à prouver, et qui ont fait un pacte tacite pour se tirer vers le haut sans céder à la caricature et à l'hystérie collective.

C'est précieux et probablement unique désormais sur le net francophone.

Le truc c'est que je suis en paix, et plutôt fier de FTS aujourd'hui, et je n'ai ni besoin ni l'énergie d'essayer de le repackager pour aller toucher un plus large public.

J'ai changé la page d'accueil : je ferai peut-être d'autres changements ici et là pour travailler la perception, mais je me lancerai pas dans une campagne pour faire de FTS un média grand public, ça supposerait trop de compromis sur le discours, la démarche et la qualité. Déjà essayé, trop dissonant pour moi. C'est pas mon œuvre.

L'idée qu'il faille faire un minimum d'effort pour voir au delà de ses idées préconçues pour percevoir la valeur de FTS, et que du coup, certains zappent, me convient plutôt bien finalement, maintenant que la question du chiffre d'affaires n'en est plus une.

Le forum n'aurait pas la même qualité si je poussais le curseur un peu plus vers la vulgarisation / la simplification, et que j'allais ratisser sur Facebook.

Il y a sans doute des trucs faciles à faire qui peuvent produire des résultats désirables : la page d'accueil, le forum "Ask FTS" pour alléger et offrir une porte d'entrée sur le forum, aussi.
D'autres possibilités aussi sans doute ? Je ferai ça tranquillement au fur et à mesure que ça me vient, mais je ne courrai plus après la balle.

J'imagine que tu y as déjà pensé mais je me rappelle que le forum sexe n'a pas actuellement (sauf erreur) de notation comme le reste du forum.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 30.08.20, 18h58 par Jalapeno
Roi sous la montagne

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre