Si vous pouviez exercer le métier (réel) de votre choix, de quoi s'agirait-il ?

Note : 9

le 14.04.2019 par FK

24 réponses / Dernière par Alex_B le 27.03.2021, 21h38

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Développeur en IA, suivant de quoi on parle, c'est vraiment pas compliqué, il y a de quoi faire avec plein de tutos en dix lignes...
Coach en séduction, la version qui marche pas doit pas être trop compliquée non plus, faut faire plein de promesses non tenables et pas avoir beaucoup de morale;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 27.03.21, 10h26 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Saori a écrit :
27.03.21
Physicienne façon Doc dans Back to the FutureDéveloppeuse en IA
Criminologue dans les Etats-Unis des 60's
Conservatrice de musée (idéalement celui des Arts et Métiers)
Pianiste pro et compositrice
Restauratrice d'oeuvres d'art
Génial !
Conservatrice de musée
J'aime bien aussi. Pour moi, ce serait un muséum d'histoire naturelle. J'avais eu l'occasion de visiter les réserves d'un muséum d'histoire naturelle lors d'un stage au service patrimoine d'une ville. C'était la caverne d'Ali Baba. Il y avait plein de "trésors" rapportés d'expéditions au XVIII, XIX et début du XXeme siècle, des planches d'insectes, des fossiles, des herbiers, des animaux empaillés, des minéraux, des trucs insolites (trucs bizarres dans des pots contenant du formol, têtes réduites, pieds d'éléphants, armes exotiques...) dans le style cabinet de curiosités. J'aurais pu y passer des heures. C'était magique. En plus, il y avait plein d'odeurs, odeurs du bois, de la cire, du camphre.

Mais en fait, je pense que n'importe quel collection de musée/ bibliothèque doit être passionnante 🙂. Les arts et métiers, ça doit être très intéressant aussi.

Criminologue et restauratrice d'art 👍
(Détective privé façon Sherlock Holmes aussi).

J'avais envie de devenir exploratrice et cinéaste aussi.

Travailler dans un laboratoire également.

Et pianiste pro, comment j'ai pu oublier ça ! Un rêve aussi 🙂

Pas coach en séduction par contre :P
Onmyoji a écrit :
14.04.19
Médecin
Astronaute/Physicien quantique
Analyste dans l'espionnage

👍 Astrophysicienne pour ma part (mais j'ai pas du tout le niveau)

Travailler dans l'espionnage aussi.

Bref que des rêves d'enfants inspirés pour la plupart par les films de mon enfance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Aha :) le 27.03.21, 12h23 par Citadin

Onmyoji a écrit :
27.03.21
Développeur en IA, suivant de quoi on parle, c'est vraiment pas compliqué, il y a de quoi faire avec plein de tutos en dix lignes...
T'inquiète ça fait des années que je m'y suis mise, je parlais d'une IA plus "augmentée" :D
Onmyoji a écrit :
27.03.21
Coach en séduction, la version qui marche pas doit pas être trop compliquée non plus, faut faire plein de promesses non tenables et pas avoir beaucoup de morale;)
Merci pour le conseil, je vais me lancer du coup :lol:

Alex_B a écrit :
27.03.21
Conservatrice de musée
J'aime bien aussi. Pour moi, ce serait un muséum d'histoire naturelle. J'avais eu l'occasion de visiter les réserves d'un muséum d'histoire naturelle lors d'un stage au service patrimoine d'une ville. C'était la caverne d'Ali Baba. Il y avait plein de "trésors" rapportés d'expéditions au XVIII, XIX et début du XXeme siècle, des planches d'insectes, des fossiles, des herbiers, des animaux empaillés, des minéraux, des trucs insolites (trucs bizarres dans des pots contenant du formol, têtes réduites, pieds d'éléphants, armes exotiques...) dans le style cabinet de curiosités. J'aurais pu y passer des heures. C'était magique. En plus, il y avait plein d'odeurs, odeurs du bois, de la cire, du camphre.

Mais en fait, je pense que n'importe quel collection de musée/ bibliothèque doit être passionnante 🙂.
Complètement d'accord !
A peu près n'importe quel musée me conviendrait, mais je suis davantage portée sur les sciences et techniques (déjà, tu me mets dans n'importe quel magasin de bricolage/électronique, je suis comme une gamine dans une boîte à jouets géante).

Alex_B a écrit :
27.03.21

👍 Astrophysicienne pour ma part (mais j'ai pas du tout le niveau)
Le premier métier que je voulais mettre c'était justement astrophysicienne mais du genre Samantha Carter dans Stargate SG-1, un métier qui combinerait sciences, action, exploration, diplomatie... (mais je suis trop électron libre pour ce genre de travail).

C'est marrant parce que la version cinéma de l'historien (dans da vinci code ou Indiana Jones), du scientifique etc, rend souvent le truc plus cool que la vérité.
Après l'on déchante;) ou pas, mais dans ce cas c'est là qu'on sait qu'on est assez passionnés.

Je suis aussi pas trop tombé loin au final de mes aspirations, et aujourd'hui ce qui m'occupe finalement revient souvent du passé, même si ça reste nouveau.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
27.03.21
Je suis aussi pas trop tombé loin au final de mes aspirations, et aujourd'hui ce qui m'occupe finalement revient souvent du passé, même si ça reste nouveau.
Du coup, tu fais quoi aujourd'hui Onmyoji si c'est pas indiscret ?
Saori a écrit :Complètement d'accord !
A peu près n'importe quel musée me conviendrait, mais je suis davantage portée sur les sciences et techniques (déjà, tu me mets dans n'importe quel magasin de bricolage/électronique, je suis comme une gamine dans une boîte à jouets géante).
Ça m'intéresse beaucoup les sciences et techniques aussi. J'étais bonne en physique-chimie. Malheureusement pas assez en maths.

.. Finalement aujourd'hui je travaille dans une Mairie comme collaboratrice du Maire, c'est très intéressant aussi. Ce n'est pas un métier "passion" sauf peut-être lors des soirées électorales :D. mais ça me plaît bien quand même, même si parfois, je ressens un peu de lassitude (ça va faire 10 ans que j'exerce ce métier).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre