CNV et Séduction

Note : 0

le 20.05.2021 par Victor Orban

2 réponses / Dernière par Zaik le 22.05.2021, 08h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
Pour ceux qui connaissent, je suis en train de découvrir le travail de Marshall B. Rosenberg
Pensez-vous que l'on puisse trouver une application des principes qu'il propose dans un contexte de séduction ?
C'est pas très fun de parler sentiment, besoins etc... non ?

Bah en soit je pense que ça dépend de quelle manière tu conçois la séduction.

Pour ma part toutes les fois (sans exception) où j'ai joué un jeu pour chopper (même pour de la baise) c'était pourri... Sans parler du cassage de gueule émotionnel douloureux que ça entraîne soit d'un côté soit de l'autre dû à la désillusion et à l'illusion qui part en fumée.

Alors petit à petit je me suis mis à être authentique. Je veux baiser ? OK je l'assume, je lui en fais part.
Je ressens quelque chose de fort à son contact ? Bah j'assume et je lui en fais aussi part.
Je le sens pas parce que y'a un décalage important ? Pareil je l'assume.

Et même si c'est pas facile je préfère une branlette en solo plutôt qu'une baise minable qui amène à gérer difficilement un émotionnel douloureux (d'un côté comme de l'autre) et amène à y déléguer beaucoup de temps et d'énergie... Au final je baise pas mais je me préserve. En acceptant la frustration du "ce soir je dors seul" je m'évite pas mal d'emmerdes et d'embrouilles qui n'ont pas lieu d'être.

Après tu peux très bien être un gros enculé en ne pensant qu'à ta gueule des que ça part en couille, genre je te raconte ce que tu veux entendre pour obtenir de toi ce que je veux... Force est de constater que ce comportement ne mène qu'à l'isolement, au mal-être profond et à des expériences plus ou moins foireuses et carrément désagréables. À mon sens socialement et humainement parlant c'est 0.

En ça je vois pas pourquoi la communication non violente serait un frein. Je vois pas non plus en quoi exprimer ses émotions, ses doutes et ses envies peut en être un autre.

Un autre constat social: si tu te fermes comme une porte de prison blindée, tu auras affaire à toi une personne aussi ouverte qu'un bunker et la discussion sera tellement superficielle qu'en en sera stérile. Pareil pour l'intime, ça risque a fortes chances d'être complètement "bloqué" et saccadé, gênant. Et pour peu que t'arrives pas à bander ou qu'elle, malgré l'envie physique de sexe soit pas réceptive ou si peu c'est déjà un malaise qui s'installe, si pas début de conflit.

À mon sens si t'es pas à l'aise ça se sentira. D'un côté comme de l'autre, surtout pendant l'échange intime. Alors autant essayer de poser les bases d'une confiance commune avant d'être à poil non ?

Ouvre toi. Et tu verras qu'en face la réaction sera un effet miroir.

Tu as des doutes ? Parles en.
Tu as des émotions particulières ? Pourquoi garder ça secret arrivé à un certain degré de l'échange ?
Du as des peurs ? Qui n'en a pas ? C'est bien de se montrer sur de soi, mais une fille qui me dit qu'elle n'a aucune craintes, surjoue de confiance en elle ça m'effraie, ou alors ça me fait fuir et la discussion ne met pas longtemps à prendre fin parce que ça me lasse super vite.

En fait, à l'heure actuelle pour moi la séduction pourrait se résumer en trois mots: Authenticité, Echange, Respect.

Des lors que ce que je fais n'est plus en accord avec ces trois mots y'a une couille dans le pâté et si je fais forcing... Même si je choppe y'a des moments plus ou moins désagréables à la clé.

Tout ça pour en venir à ta question initiale: les principes de CNV (du peu que j'en connais) sont justement basés sur les notions que véhiculent les 3 mots que j'ai cités plus haut.

Donc non. La CNV c'est pas un frein mais un accélérateur.

Après on peut très bien parler de manipulation et de mauvaise utilisation de la PNL, mais c'est un autre sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 21.05.21, 23h39 par Onmyoji

Image

Why? Raconte!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre