Idée : "J'ai de la chance"

Note : 2

le 23.11.2021 par FK

3 réponses / Dernière par Onmyoji le 23.11.2021, 23h23

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Hello,
seriez-vous intéressés par une fonctionnalité qui, en gros, vous proposerait un topic au hasard (au-dessus d'une certaine note, et dans une certaine limite d'âge : paramètres à définir) ?

L'idée serait de se donner l'opportunité de retomber sur des pépites oubliées, voire des messages de qualité, passés trop inaperçus.

Est-ce que vous pensez que vous pourriez être utilisateurs de ça, et que vous pourriez être tentés de noter voire répondre à de tels topics malgré leur moindre "fraicheur" (sachant que pour beaucoup de sujets, la fraicheur, on s'en fout) ?

Je pourrais faire un bouton "J'ai de la chance" global sur l'index du forum (qui irait chercher dans une sélection de forums); ou mettre ce bouton dans chaque forum pour qu'il aille puiser dans ses entrailles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 23.11.21, 21h33 par BirdonTheWire
  • [+1] Intéressant le 23.11.21, 22h01 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ça me paraît pas mal. Ce matin je lisais un vieux sujet sur les habitudes des gens qui réussissent (et j'aurais plein de trucs à dire), et ce soir tu nous rappelles ce magnifique topic de la poésie.

Un truc qui pourrait être sympa ce serait ausside mettre en avant le même topic pour tout le monde, ie "le topic au hasard du jour "/ ou de la semaine pour laisser le temps de percuter. Mais genre un truc qui a au moins un an. Ou juste un post, mais très bien noté (on peut pas faire ça sur les sujets puisqu'ils somment l'ensemble des posts et que même si le sujet et bien tu peux avoir des negnotes sur des interventions ponctuelles)
En plus du "en ce moment sur nos forums"
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Un truc qui pourrait être sympa ce serait ausside mettre en avant le même topic pour tout le monde, ie "le topic au hasard du jour "/ ou de la semaine pour laisser le temps de percuter.
Ca en vrai, on pourrait le faire assez facilement : il suffit que je (et vous) fassions de l'archéologie et qu'on UP le / les topics qu'on estime digne d'être remis en surface. Comme ça c'est + vivant et moins arbitraire que si c'est moi qui choisis un truc selon mes seuls critères et intérêts.

Ou juste un post, mais très bien noté
Le drame de ça (et de FTS), c'est qu'il y a des messages ET topics incroyables de justesse ou de fun qui n'ont jamais été correctement notés. C'est pour ça que si je mets cette fonctionnalité en place, peut être que je me contenterai d'écarter les topics à note négative, mais sans privilégier pour autant les grosses notes.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pour le topic au hasard du jour je pensais à un truc random sélectionné mais ta remarque se tient
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre