Dilemme avec une fille: Besoin de votre avis

Note : 0

le 30.12.2021 par TheWanderer

4 réponses / Dernière par FK le 02.01.2022, 00h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous!

Cela fait une dizaine de mois que je parle à une Sud Américaine que j'ai rencontré sur Internet et à force de communiquer quotidiennement pendant des heures, nous sommes devenus très proches et souhaitons nous rencontrer afin de voir si les sentiments que nous avons développé l'un pour l'autre à distance peuvent déboucher sur une relation dans la vie réelle.

Le problème étant qu'elle ne parle quasiment pas anglais et que mon niveau d'espagnol est proche de 0. Si les applications de traduction nous ont permis d'avoir des discussions endiablées, j'ai peur d'être confronté au mur de la langue une fois sur place.

Du coup je suis face à un dilemme:

Vaut-il mieux selon vous que je la rencontre le plus tôt possible, soit dans 3 semaines, en venant pour son anniversaire malgré mes connaissances actuelles en Espagnol?

Où est-il préférable d'attendre la mi-avril afin de développer mon niveau en langue en prenant le risque qu'elle s'impatiente même si c'est dans un futur relativement proche?

Merci

Honnêtement en 3 semaines, et en mettant le paquet, tu dois pouvoir développer de quoi tenir des conversations tenables. Mais sinon repousser un peu oui, car la barrière de la langue, c'est compliqué...
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

La barrière de la langue c'est compliqué, comme dit FK il faut passer du temps à prendre un niveau correct en espagnol pour quand tu la verras.

Après ça dépend aussi de la personne que tu as en face, si elle est patiente et a conscience des efforts que tu fais elle t'aidera sans doute. Ça ne sera pas parfait mais elle trouvera ça mignon. Et elle aussi fera des efforts !

J'ai connu ça aussi, au début on était surtout sur quelque chose de non verbal et on prenait aussi le temps de se comprendre, d'apprendre aussi à communiquer ensemble. On était plus dans le "faire des choses ensembles" que dans la conversation. Maintenant, tu te retrouves quand même dans une situation où j'imagine que tu ne seras pas seul à son anniversaire et ton aisance sociale va être mise à rude épreuve.

Merci à tous pour vos messages. Je pense finalement prendre la décision de repousser un peu plus ma venue en réservant mon billet pour début Avril plutôt que mi janvier. Cela me permettra d'être plus à l'aise avec l'Espagnol et d'éviter les malaises que ce soit à son anniversaire ou à d'autres moment même si il est possible qu'elle aurait voulu qu'on le fête uniquement tous les deux.

J'ai effectivement l'intention d'organiser le maximum d'activités possibles ensemble afin de ne pas être obligé de passer par la case "conversation" pour partager des choses.

J'espère juste qu'elle sera capable de m'attendre jusque là.

Honnêtement la durée, la distance, la barrière de la langue, l'écart culturel, ... Ne nourris pas de trop grands espoirs, tout cela fait quand même pas mal de handicap à une relation qui n'en est pas encore vraiment une.

Tiens nous au courant !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre