Levée de doutes

Note : 1

le 06.04.2022 par soho

5 réponses / Dernière par soho le 07.04.2022, 11h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je fais aujourd'hui appel à votre expérience par rapport à une situation que j'ai du mal à comprendre et analyser.

Contexte :
J'ai la trentaine bien passée, la demoiselle dont il sera question y arrive tout doucement. Début 2021, je rencontre donc une jeune femme via un SDR bien connu. Le courant passe bien, mais elle me dit malgré tout qu'elle ne souhaite pas aller plus loin. Soit, je passe à autre chose. Nous nous recontactons au début de l'été, puis convenons de faire diverses activités sportives et de plein air. Nous finissons même par partir en vacances ensemble, mais toujours en tant qu'amis. Elle sait que je ressents des choses, mais elle me fait comprendre qu'il ne se passera rien, pour des raisons que j'ai du mal à définir.
Vient la fin de l'été, je dois partir pour plusieurs mois à l'étranger dans le cadre de mon travail. Le dernier jour où nous nous voyons, elle me prend dans ses bras et nous nous embrassons. Je comprends toutefois que ce n'est absolument pas signe d'engagement.
Durant mon déplacement, nous prenons de temps en temps des nouvelles l'un de l'autre, sans plus de détail sur nos vies personnelles.
Puis vient le moment du retour en début d'année. Nous nous voyons assez rapidement, on se raconte nos histoires vécues pendant ces quelques mois, puis au moment de se quitter elle m'annonce avec un air gêné avoir trouvé quelqu'un. Déçu mais pas surpris, je prends acte et nous retournons chacun à nos vies respectives.
Souhaitant tourner la page, je reprends donc une routine alliant sport, activités extérieures et sorties, ce qui me permet de rencontrer du monde et passer du bon temps avec la gente féminine :D

Problème :
Malgré mes sorties et rencontres, je sens bien que j'ai toujours des sentiments pour elle. Je sais que le temps fera son office, et s'il ne s'agissait que de cela, je ne m'amuserais pas à rédiger ce texte.
Non, le véritable problème pour lequel je demande votre avis, c'est qu'elle continue de m'écrire de manière régulière (environs tout les 15 jours), sans raisons particulières, pour prendre de mes nouvelles. Et se permet même de me faire une petite remarque lorsque je ne lui répond pas :roll: . J'aimerais donc comprendre ce qui peut la motiver à maintenir ainsi le contact. Car si c'est pour me garder sous le coude en cas de problème avec son conjoint actuel, merci mais non merci :mrgreen: . Et si elle souhaitait se rapprocher de moi, elle serait bien plus direct. Quant à l'hypothèse d'une simple amitié, pourquoi pas mais ça me parait quand même assez insistant comme comportement.

Bref, si vous avez eu des expériences analogues, je suis preneur de vos analyses :D .

Ca m'a l'air laborieux depuis le début et elle a fini par te mettre en friendzone. Que ce soit réellement son intention ou qu'elle te garde juste "sous le coude", ça ne change pas grand chose. La vraie question c'est comment tu le vis, toi ?
J'ai l'impression que continuer à discuter avec elle ne t'aide pas à tourner la page et à "laisser le temps faire son office" comme tu le dis.

Eh bien disons qu'étrangement ça ne me pose pas de problème, du moins à ce jour.
Cela ne m'empêche pas d'avancer comme ça a pu être le cas par le passé pour d'autres histoires.
Mais j'avoue que recevoir ses message entretient une espèce de lueur au fond de mon esprit. Et parallèlement j'ai bien conscience que sauf apocalypse, il ne se passera jamais rien de plus :lol: .

Bref c'est davantage par curiosité que par espoir que je questionne la communauté à ce sujet.

Et je confirme, j'ai ramé comme un malade pour essayer d'arriver à un résultat qui reste décevant, même si j'ai passé d'excellentes vacances d'été en sa compagnie ! :mrgreen:

soho a écrit :
06.04.22
Bref, si vous avez eu des expériences analogues, je suis preneur de vos analyses :D .

Oui, bien sûr. Et des potes m’ont rapporté des histoires similaires.

Je ne suis pas dans la tête de cette femme, mais il y a des chances pour qu’elle ne cherche que de l’egoboost.

En général, les femmes sont au courant que les hommes veulent coucher avec elles, et vite. Quand elles font de l’obstruction, la plupart des hommes foutent le camp. Rester quand même te fait effectivement sortir du lot, mais pas de la façon que tu espères.

Elle te voit comme un ami.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Citadin a écrit :
06.04.22
soho a écrit :
06.04.22
Bref, si vous avez eu des expériences analogues, je suis preneur de vos analyses :D .

Oui, bien sûr. Et des potes m’ont rapporté des histoires similaires.

Je ne suis pas dans la tête de cette femme, mais il y a des chances pour qu’elle ne cherche que de l’egoboost.

En général, les femmes sont au courant que les hommes veulent coucher avec elles, et vite. Quand elles font de l’obstruction, la plupart des hommes foutent le camp. Rester quand même te fait effectivement sortir du lot, mais pas de la façon que tu espères.
Oui j'y ai pensé. Je me disais que c'était vraiment "gamin" comme attitude, jusqu'à ce que je me rende compte hier que j'avais fait exactement la même chose avec une femme que j'ai connu il y a quelques temps. Bref rien à attendre de bon de cette situation car clairement il n'y a aucune intention saine derrière ces messages.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 07.04.22, 12h57 par Citadin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre