vie pro : savoir se mettre en avant

Note : 12

le 31.05.2022 par mctyson

7 réponses / Dernière par mctyson le 06.06.2022, 16h11

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Amis timides, amis bruyants, bonjour!

Il y a quelque temps, j'ai passé un entretien avec mon manager qui après m'avoir félicité m'a conseillé de d'avantage me mettre en avant.

Je n'ai pas demandé de précision mais cela m'a fait sourire car dans une autre boite, un autre manager m'avait fait le même conseil : me mettre en avant.

"Tu as du potentiel mais tu ne te mets pas en avant!"

Je précise que je suis d'un naturel discret mais qu'en plus étant stagiaire, je ne le fais pas spécialement, étant par ailleurs très bien intégré dans l'équipe.


Je sais que je suis d'un naturel discret (ancien timide) et que toute mon éducation fait qu'on ne m'entend pas beaucoup. Mais je sens que j'ai une marge de progression à ce niveau.

Bien entendu, je reste à ma place (stagiaire), mais je me demande un peu ce que ces personnes voulaient dire. Je m'intègre, sympathise avec tout le monde, fayote un peu, je travaille de mon mieux...

Je sens confusément ce qu'on a pu vouloir me dire mais j'ai du mal à le verbaliser...

Si quelqu'un a des conseils, des retours d'expérience, des astuces... :D
"Is he nuts...? No! he's insane !"

Pour résumer, tout le monde dit aimer l'humilité, mais quand vient le moment de choisir quelqu'un ils vont plus voir la personne qui est sûre d'elle et sait souligner ses mérites que la personne qui ne parle pas d'elle et de ses mérites.
Il faut savoir se présenter sous un jour favorable.
Même vouloir être trop honnête et présenter absolument toutes les facettes d'une expérience c'est déjà se faire au mal.
Il faut savoir raison garder, mais à ne pas vouloir vendre du rêve; on se retrouve souvent à renoncer aux siens.