Vaincre sa timidité

Note : 0

le 05.07.2005 par Invité

21 réponses / Dernière par Azzaré le 04.11.2005, 02h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Anonymous a écrit :merci pour vos reactions. Si vous avez des conseils pour les timides, notamment en matiere de seduction, allez -y. Peut etre y a t il d'anciens timides reconvertis, parlez de votre experience, comment c passé le declic, quels sont vos trucs, perdez vous vos moyens de temps en temps ?
Salut, je suis un ex-grand timide reconverti definitivement.
Pour moi, la timidité à une autre origine que l'acquis ou l'inné:
le non-acquis.
A la puberté, je n'ai pas naturellement assimilé certaines choses dans les relations homme/femme et cela m'a laisse dans un etat second incompatible pour avoir des relations amoureuses en maintenant un disfonctionnement perpetuel. De la , toujours les memes erreurs qui se repetent avec les memes conclusions. Et tout cela de manière totalement inconsciente et involontaire.
C'est un peu comme pour un ordinateur avec un des programmes ne s'active pas et tout le reste se trouve destabilisé. une seule solution: avtiver ou reparer le programme defaillant!!
A+

S'efforcer d'entrevoir les signes de gêne chez l'autre est un excellent moyen d'atténuer sa propre timidité. ( exception faite de certains timides, qui pourraient se sentir encore plus gêné de se savoir gênant)

De la même manière, que ressentir le doute et le trouble chez son adversaire durant un match de boxe permet de prendre ou reprendre l'ascendant, en boostant magnifiquement sa propre confiance.

Ainsi lors d'un combat, perdre ou gagner, n'est parfois l'histoire que d'une fraction de seconde. Dans la vie c'est kif-kif.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre