Profil adopte : peu de retours

Note : 29

le 26.08.2016 par csm

33 réponses / Dernière par FK le 29.08.2016, 20h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonsoir à tous,

je souhaite avoir votre avis sur mon profil adopte. J'y suis depuis un moment, mais je rencontre deux problèmes : j'ai peu de retours sur les charmes et peu d'ouverture de conversation de la part des femmes qui visitent mon profil et / ou à qui j'ai envoyé un charme ; celles qui ouvrent le dialogue ne me plaisent souvent malheureusement pas.


Le profil :

Image

Et les photos de moi :

Image

Image

Je n'ai pas vraiment de problème pour parler aux femmes : le problème vient tout simplement que très très très peu semblent ouvrir le dialogue et encore moins qui me plaisent.

Manque d'un aspect humoristique ? Trop classique ? (là je ne pourrais rien faire ; -) ) Intimidant ?

Bonsoir csm,

Tu as pris le temps de remplir un profil sur le supermarché qu'est AUM.
Pourquoi ne pas passer par la case présentation sur FTS ?
Pas question de supermarché ici mais des membres qui te répondront volontiers pour peu que tu joues le jeu :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 27.08.16, 20h09 par Rickhunter
  • [+1] J'allais le dire le 28.08.16, 05h43 par Aristophane

Je ne vois pas de défaut majeur à ton profil, même s'il manque peut être un peu de naturel

Je n'ai jamais essayé AUM, mais à ta place, je mettrais au moins une photo plus détendue (même si c'est affaire de goût)

Quand les filles viennent te parler, sur quels thèmes tournent la conversation?


quelques pistes:

quelques-idees-pour-les-sites-de-rencontre-vt38499.html

Je pense que tu es trop vieux pour dresser des pingouins, les pingouins ça n'a jamais vraiment marché je pense, c'est un peu un hoax de la communauté :). Ici en l'occurrence ça semble une excuse pour cacher que tu es sans emploi.

Ta ligne de description est vraiment très mauvaise d'après moi:
* La bijection linéaire, tu as déjà perdu 90% des filles, moi tu m'as perdu aussi et je suis ingénieur
* Le "profit atypique" tu as un typo déjà, et à moins que tu détailles justement ce point pour en faire ce qu'il y a d'intéressant dans ton profile, elle lira, et je lis: "mec bizarre". Bizarre est un des traits les moins sexy, ça inspire un manque de sécurité et ça signale une faible intelligence sociale.
* sportif c'est l'occasion de détailler justement, peut être qu'elle pratique justement ce(s) sports, et ça serait sympa de te visualiser en action.
* ylang ylang j'ai du googler, c'est une huile essentielle, je comprends pas le délire, c'est de dire que tu es coquet et soigné ?
* rappeler intellectuel c'est inutile, c'est déjà partout sur ton profil, dans lequel tu ne cites pas grand chose qui pourrait l'appuyer sans l'énoncer (sinon le handbook of set theoric... qui doit partir d'ici le plus vite possible :D).

Les photos sont très bien, mais tu feras encore mieux en ajoutant des photos dans différents contextes qui appuient ton profil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.08.16, 05h44 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 28.08.16, 11h02 par LittleNeapolis
  • [-2] Bienvenue ! le 28.08.16, 11h08 par Blusher
  • [+2] Du calme le 28.08.16, 18h22 par Jalapeno

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci de vos retours.

@mctyson : le problème, ce ne sont pas les conversations, ce sont les ouvertures de dialogue qui sont trop peu nombreuses à mon goût et très très rarement avec des femmes qui me plaisent. Sur Adopte, on ne peut pas discuter tant que la femme ne nous y a pas autorisé.

@Automatic : le dresseur de pingouins, c'est la seul ligne qui m'a apporté une très belle histoire, même si elle n'a duré que 6 mois ! Et je suis chercheur en histoire transnationale des mathématiques (Europe - monde chinois). Histoire, mathématiques et chinois. Ça fait encore plus peur que le dresseur de pingouins, d'expérience...

Je préfère ne pas mentir, j'ai un profil atypique (mode de vie, alimentation, vie intellectuelle, etc), mais il y a peut-être une manière plus consensuelle de le faire passer. Je vais réfléchir sur ce point, merci.

Ylang-ylang : c'est mon parfum. Je ne porte rien d'autre. Ça plaît beaucoup en général, à la fois suave et corsé avec une légère touche fleurie. J'ai eu un contact intéressant là-dessus.

Photos : il me semble que, d'expérience, les photographies en salle de musculation ce n'est pas fantastique. Et à la piscine, c'est un peu difficile. Je pars en Grèce bientôt, j'essayerai de faire quelques belles photos à ciel ouvert. Celles actuellement sur mon profil ont été prises il y a trois semaines par une amie photographe.

La bijection était justement un indice sur mon vrai métier, qui n'est pas éleveur de pingouins... Mais je vais réfléchir pour rendre tout ça un peu plus accessible. Quitte à les assommer avec des équations différentielles au premier rendez-vous (je plaisante ;-) ).

Bonjour csm.

Avoir un profil atypique peut être un obstacle, un frein, comme aussi un excellent moyen de filtrer le genre de demoiselles en mesure de susciter ton intérêt.

Le tout est de jouer sur l'implicite, afin de communiquer de la valeur, mais sans que cela soit ressenti comme de l'arrogance ou la marque d'une certaine forme d'élitisme.

La connexion en ligne est très fragile, toute impression négative est susceptible de faire zapper ton profil par des demoiselles potentiellement intéressantes...

Tu auras bien le temps de laisser paraître ce que tu nous dis te caractériser: une certaine forme d'élégance, aussi bien dans ce que tu penses que dans ce que tu peux donner à voir, lors de tes rendez-vous avec des jeunes femmes.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Visiblement tu ne lis pas (n'écoute pas ?) les autres aussi, on t'a gentiment suggéré d'aller faire un tour a la case "présentations" du forum, vu que tu es nouveau.

C'est une sorte de règle, comme un "bonjour" quand on débarque dans un groupe dans la vie réelle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 28.08.16, 11h17 par Aristophane
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.08.16, 11h49 par Blusher
  • [0] Oui le 28.08.16, 11h50 par Rickhunter

La présentation permet aussi de "dézoomer" un peu et de ne replacer un micro-probléme dans un contexte plus général. Je ne sais d'ailleurs pas s'il y a beaucoup d'hommes qui ont beaucoup de retours sur leur profil AUM. Les femmes y font leur marché, les hommes doivent s'estimer bien heureux qu'une fille leur accorde un peu d'attention une fois de temps en temps. C'est le principe même du site.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 28.08.16, 11h53 par Aristophane

csm a écrit : @Automatic : le dresseur de pingouins, c'est la seul ligne qui m'a apporté une très belle histoire, même si elle n'a duré que 6 mois ! Et je suis chercheur en histoire transnationale des mathématiques (Europe - monde chinois). Histoire, mathématiques et chinois. Ça fait encore plus peur que le dresseur de pingouins, d'expérience...
"Chercheur en histoire transnationale des mathématiques (Europe - monde chinois)", je trouve que ça claque gravement et que c'est un crime d'en priver tes lectrices.

Je te suggères de mettre ton vrai job ("Chercheur en histoire transnationale des mathématiques") et de remplacer ta description par quelque chose qui ressemblerait davantage à ça:

Code : Tout sélectionner

Ca me fait plaisir que mon métier attise un peu de curiosité puisque c'est aussi une grande passion pour moi, il s'agit d'une discipline à la croisée des sciences et de l'histoire européenne et chinoise. Ca brasse pas mal de domaines, je n'aime pas trop la routine ;).
Celà dit je suis aussi très terre-à-terre sur certains points, j'accorde beaucoup d'importance à garder une bonne forme physique et manger sainement, c'est la base pour moi.
Et non désolé je ne parle pas chinois! Mais la réputation de mon canard laqué de Péquin dépasse les frontières!
Tu peux laisser le pingouin dans tes animaux pour les filles qui aiment rebondir sur un truc funky.
csm a écrit : Je préfère ne pas mentir, j'ai un profil atypique (mode de vie, alimentation, vie intellectuelle, etc), mais il y a peut-être une manière plus consensuelle de le faire passer. Je vais réfléchir sur ce point, merci.
On s'est mal compris, être atypique n'est pas du tout un problème, mais je pense que juste se décrire par ce terme est fortement contreproductif, tu devrais justement en dire plus sur ton mode de vie, ton alimentation, ta vie intellectuelle.
csm a écrit : Ylang-ylang : c'est mon parfum. Je ne porte rien d'autre. Ça plaît beaucoup en général, à la fois suave et corsé avec une légère touche fleurie. J'ai eu un contact intéressant là-dessus.
OK pourquoi pas. Je le bougerais dans "livré avec"
csm a écrit : Photos : il me semble que, d'expérience, les photographies en salle de musculation ce n'est pas fantastique. Et à la piscine, c'est un peu difficile. Je pars en Grèce bientôt, j'essayerai de faire quelques belles photos à ciel ouvert. Celles actuellement sur mon profil ont été prises il y a trois semaines par une amie photographe.
Bonne idée :), une photo sur ta planche à voile ou à escalader un rocher ton dos musclé luisant au soleil, une photo ou tu cuisines ton tofu comme un chef étoilé, peut être une photo ou tu joues du piano, et c'est dans la boite ;).
csm a écrit : La bijection était justement un indice sur mon vrai métier, qui n'est pas éleveur de pingouins...
Oui évidemment mais la touche humoristique ne peut pas passer, le terme n'est même plus utilisé en terminale à l'heure actuelle... Les math ayant l'image d'une discipline ennuyeuse tu te tires une balle dans le pied, tu vois beaucoup de matheuses autour de toi au travail ? 1% de femmes à tout casser vont comprendre ta réflexion, et rien ne dit qu'elles cherchent un mathématicien...

Sachant pour l'anecdote que le faux métier "éleveur de pingouins" est un best-seller de la communauté et de player PUA de la mort qui tue, et que tu risques d'avoir un jour une fille qui va te demander si tu vas pas lui sortir qui est le plus fort de Babar ou Goldorak.

Et ça sera pas pour flirter et avoir une discussion fun.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 28.08.16, 16h39 par Aristophane
  • [0] lol le 28.08.16, 17h38 par LittleNeapolis

AUM si tu sais bien t'y prendre c'est le site avec le plus de rendement niveau rencontre. Après pour la qualité il n'y a pas de miracle, faut trouver quoi. Mais là, je vois trois défauts majeurs :

1. C'est lourd
2. C'est lourd
3. C'est lourd

Est-ce que j'ai déjà dit que je trouve la lecture du profil lourde ?

Tu as tout rempli déjà dans la première partie, on a l'impression de tout connaître de toi. Laisse un peu de mystère. Ce n'est ni un CV ni un formulaire administratif. Les photos perso sur AUM, du moment où le visage se présente bien je n'ai jamais trop vu de différences, contrairement à Tinder. Ta description, il n'y en a pas, ça laisse un peu sous-entendre que t'es apte à remplir de manière précise un questionnaire mais dès qu'il faut créer tu disparais, ça n'annonce qu'ennui et lassitude dans une optique d'une rencontre en face-à-face. Or, rien de moins sexy que la peur de ne rien avoir à se dire. Cosme c'est quoi, ton prénom ? AUM donne l'opportunité de mettre ce que tu veux, profite ! Mets quelque chose qui pique la curiosité, n'importe. Si tu ne sais pas quoi mettre, vaut mieux écrire : PrénomMagnifique. Si tu veux te la jouer intello mets Robert Einstein, mais là je ne garantis rien :) Moi je mettais des trucs comme PetitCon, Diablotin, Attachiant, GrandIndiscipliné enfin des conneries comme ça mais je jouais sur l'arrogance et franchement ça marchait super bien. La lecture d'un profil AUM c'est quand même 2-3 minutes donc faut piquer la curiosité, lui faire comprendre qu'elle a de la chance d'être tombée sur ton profil, donc faut qu'elle saisisse l'occasion sinon elle va se reperdre dans les méandres infinis des autres profils aussi ennuyeux les uns que les autres. T'es un peu obligé de surjouer, sinon il reste la rue où là il n'y a quasi aucune concurrence et où il faut à peu près juste démontrer que tu es normal.

EDIT : Ah et passe par la case Présentation stp.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 28.08.16, 17h19 par Aristophane

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci Automatic, je vais rédiger une nouvelle annonce et essayer de mettre mon vrai travail.

@Blusher. "Les femmes y font leur marché, les hommes doivent s'estimer bien heureux qu'une fille leur accorde un peu d'attention une fois de temps en temps. C'est le principe même du site."

-> Je ne sais pas, j'ai eu vent que certains y avaient un certain succès. Après je ne suis peut-être pas assez concurrentiel sur le marché esthético-économique ! (Private joke horrible)

@Venusian : le dresseur de pingouin m'a rapporté une belle histoire, même si elle n'a pas duré. La fumée a du feu !

@LittleNeapolis : je ne vais surjouer le mec drôle à la rengaine, je ne le suis pas (j'ai un humour soit très intellectuel, soit très physique). Je peux faire rire une certaine audience. D'ailleurs les rendez-vous et discussions se passent en général très bien et les femmes manifestent presque toujours le désir de me revoir, en général, c'est moi qui n'accroche pas parce qu'elles ne m'attirent pas (on en revient au problème d'origine donc : avoir des femmes qui me plaisent qui ouvrent le dialogue). Par contre, je peux comprendre qu'il faille le rédiger d'une manière plus "légère". D'ailleurs je suis en train de le faire. Je vous montre le profil mis à jour bientôt.

Sinon, le compte a déjà 8 mois, au fur et à mesure du temps, ça s'est rempli. Je vais vider un peu !

Cosme, c'est mon vrai prénom.

Pour la rue, je vais dire non pour l'instant. Trop peu de filtres pour le coup et certainement énormément de perte d'un temps que je n'ai pas.

@tous ceux qui insistent pour une présentation : vous en savez sur moi avec ces messages bien plus que je ne pourrais en dire avec deux paragraphes dans la section présentation. Vous voulez vraiment que je fasse un copier-coller ?

Pour la rue, je vais dire non pour l'instant. Trop peu de filtres pour le coup et certainement énormément de perte d'un temps que je n'ai pas
Oula, alors la t'as lancé la pierre dans la marre du lobby de la drague irl.

La rue ça prend beaucoup moins de temps qu'un site de rencontre qui est toute façon énormément chronophage. Et la rue, on y est toute façon très régulièrement, quand on est citadin.
@tous ceux qui insistent pour une présentation : vous en savez sur moi avec ces messages bien plus que je ne pourrais en dire avec deux paragraphes dans la section présentation. Vous voulez vraiment que je fasse un copier-coller ?
Non, que tu fasses l'effort de dire qui tu es, ce que tu es venu faire sur FTS, et un petit bonjour.
Ça permettra aussi d'évacuer l'idée que t'es passé ici juste pour consommer des avis sur ton profil aum.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.08.16, 19h26 par Aristophane

Bah une présentation nous permettrait de comprendre par exemple si tu as pris le temps de lire les fondamentaux, parce qu'à la lecture de tes messages, on ne dirait pas. Et ce serait déjà une bonne base. Parce que jouer à l'intello incompris, atypique etc, t'es pas sur le bon forum. Ici, des gens cultivés, bourrés de diplômes, y en a pas mal, et ça ne leur empêche pas d'attirer les femmes qu'ils désirent. "Humour intellectuel"... mdr ! Pour aller dans ton sens, tu as un bon potentiel. Reste à soigner le message.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 28.08.16, 19h35 par Aristophane
  • [+1] Absolument le 28.08.16, 19h54 par Blusher

Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est aussi le côté : "je suis sélectif, je n'ai pas de temps pour les rencontres, je veux que ça aille vite parce que j'ai d'autres choses à faire..."

Comme tous les apprentissages, ça prend du temps. Ces applis et sites font miroiter une optimisation du process de rencontre et des gains de productivité. Tu vois que c'est en fait assez peu efficient et plutôt chronophage et nous n'avons hélas pas de réponse clef en main à t'offrir. Encore que, j'ai eu vent d'une boîte d'assistants en dating internet qui permet de sous-traiter cette partie fastidieuse comme le ferait un cadre surbooké pour la prise de rendez-vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.08.16, 20h28 par LittleNeapolis
  • [+1] En effet le 28.08.16, 23h02 par Aristophane
  • [+1] Pertinent le 29.08.16, 16h15 par SweetyKID

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Adopte n'est pas particulièrement chronophage. Envoyer 10 charmes par jour, ça prend 15 minutes. Et comme je n'ai quasiment aucun ouverture sur ces charmes et à peine 2/10 qui entraînent une visite du profil, c'est assez vite plié. Il y a aussi sur adopte, pas mal de femmes qui acceptent le charme juste pour les points et ne lisent même jamais le message qu'on leur envoie (on a un indicateur "lu" quand c'est le cas).

@LittleNeapolis : ce n'est pas moi qui le "joue", ce sont les femmes qui me le disent (comme une critique ou comme un compliment selon la personne) ! Je pourrais te montrer les 30 dernières femmes auxquelles j'ai envoyé des charmes. Peut-être 6 ou 7 ont visité et 0 a ouvert le dialogue. On verra si le score est meilleur avec la nouvelle annonce et le profil remanié selon vos conseils. Mais je commence à avoir des doutes...

@Blusher : je ne suis pas particulièrement sélectif. Après peut-être que comme pas mal d'hommes, je me surcote au niveau esthétique, mais j'estime quand même que trouver une jolie femme, svelte d'au moins 1m70 avec de la curiosité et un peu de suite dans les idées, c'est large comme "sélectivité".

Et pour vous contextualiser, mon milieu de travail : âge moyen des femmes assez élevé, impossible éthiquement de toucher aux étudiantes (règlements universitaires, etc), aucun goût pour les bars et boîtes de nuit, enfin travail assez chronophage pour le coup.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.08.16, 23h04 par Aristophane
  • [0] Lis les fondamentaux le 28.08.16, 23h10 par Bumble

Donc tu ne sors jamais faire la fête ou même boire un verre dans un lieu qui permettrait la socialisation avec des inconnues?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 29.08.16, 16h16 par SweetyKID

30 charmes = 45 minutes. Pour combien de discussion entamée ? 0. Tu n'appelles pas ça chronophage ? Après, faut encore parler, démontrer d'être assez attirant et communiquer assez de confiance pour qu'elle accepte de partager un jus de pamplemousse. Si tu comptes que sur internet faut prendre encore en compte les spécialistes de la pose de lapins, au niveau rendement c'est au minimum très mauvais, lol.

Avec du courage (pas mal, c'est vrai), la rue t'as un rendement bien plus élevé. En ce qui concerne les bars, tu peux aussi bien prendre une coupe de champagne avec de l'or à l'intérieur à 1h du matin qu'un brunch un dimanche à 11h30. Le cercle social c'est encore le meilleur moyen de faire de nouvelles connaissances, et tu comptes pas les heures, parce que tu t'amuses. Comment peux-tu affirmer n'aimer sortir en AUCUN bar ? Je mets ma main au feu que si c'est la petite que tu convoites qui te propose d'aller dans telle ou telle petite boîte, avec de la musique underground, un concert de rock ou de jazz, tu seras le premier à t'y rendre.

Amuse-toi ! La séduction est un jeu, pas une discipline académique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 28.08.16, 23h05 par Aristophane
  • [+1] Tout à fait ! le 29.08.16, 16h17 par SweetyKID

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
@Blusher : conférences nationales / internationales, universités étrangères, études de terrain, bibliothèques, instituts de recherche, etc., etc. On peut socialiser partout. Mais bars, boîtes de nuit, non. Ça m'horripile.

Si je suis sur adopte, c'est aussi parce que je ne cherche pas nécessairement une femme ayant le même profil intellectuel / de travail que le mien. Je sais d'expérience que ce n'est pas si agréable que ça...

@LittleNeapolis : mais tu fais ça en 15 minutes le matin en sirotant un jus de pamplemousse. Même si je reconnais que le "rendement" est mauvais. Mais quid de la rue ? Préparation 1h, déplacement dans les lieux de "chasse" 1h, récolte de numéros disons 1h, discussions et tri 4-5h ...

En fait, je ne cherche pas trop à m'amuser. C'est plaisant de batifoler, je l'ai fait, mais ça ne m'intéresse plus trop. Je cherche plutôt cette belle femme espiègle et magnifique avec laquelle écrire une histoire, quelle que soit sa longueur jamais garantie jamais prédite, toujours à renouveler.

Et je voudrais bien, quand même, qu'elle fasse 1m70 minimum (soyons fou 75!), qu'elle n'ait pas 10 kilos de trop, 10 ans de plus et soit agréable à mes yeux à regarder.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 28.08.16, 22h34 par Automatic
  • [0] Intéressant le 28.08.16, 23h07 par Aristophane

Bonsoir csm.

Tu es parisien. Il y a des bars type lounge, des bars à jus de fruits ( bio), des bars à eau, pour ne citer que ceux-là, dont la clientèle féminine pourrait répondre à tes attentes.

Mais j'imagine que tu le sais. Il y a aussi les galeries d'art, les nocturnes dans les musées: tu croises une demoiselle dans tes goûts, disons au musée du Louvre, par exemple. Tu peux poursuivre la conversation au café Marly ( je ne fais pas de pub, c'est juste un exemple).

Ou prendre une boisson fraîche place des Vosges, avec une demoiselle rencontrée dans une galerie d'art du quartier ( où l'on croise pas mal de jolies demoiselles).

Vois-tu où je veux en venir? Il y a de quoi faire à Paris, en matière d'endroits où socialiser.

Mais vu de ma petite expérience, la rue est bien plus riche en interactions que les sites de rencontre, même pour un débutant.

Dans ton dernier post, tu laisses entendre que tu ne recherches pas forcément, par expérience, une jeune femme ayant le même profil intellectuel que toi.

Mais tu parles de quoi? Du parcours scolaire? De l'intelligence?
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé