Discussion

Réparer une déception lors du deuxième rendez-vous

Note : 1
lancé par ledandy le 05.08.2018
2 réponses
dernier par ledandy le 05.08.2018, 22h59
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.

Alors je vais vous éviter l'immense pavé sur mon entière rencontre avec la fille.

J'ai 24 ans et elle a aussi mon âge.

[u] Voici les informations clés de mon histoire : [/u]

- j'ai rencontré la fille durant une soirée dansante (danse à deux). Donc avec toute la mentalité qui va avec ce genre de soirée.
- Premier rendez-vous KC, le rendez-vous a duré 5h à cause du dernier métro.
- Deuxième rendez-vous dans la semaine repoussé.
- Je l'ai revu en soirée dansante la semaine suivante. Très bon contact durant la soirée, je lui montre mon désir, elle aime et s'implique aussi dans nos interactions. Nous ne sommes pas ensemble donc on fait la bise (on se parlait par message entre le premier rendez-vous et la soirée : fluff talking)
- Suite à la soirée, je lui propose un deuxième rendez-vous dans la semaine. Elle accepte.

Le rendez-vous a duré 4 heure. La date s'est bien passé sauf à la fin, durant les 20 dernières minutes.
Ok j'ai merdé, j'ai voulu KC à nouveau. Elle a dit non car elle ne sentait pas le moment. ça m'a touché, mon côté AFC est ressorti, je paraissais un peu needy et unsecure. J'ai dit ce qui me passé par le coeur de manière franche. Bref j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et je stressais encore plus en me disant en live que je commettais de grosses erreurs.

Résultat ce soir là, elle m'explique qu'elle ne veut pas continuer avec moi parce que je suis trop immature, je ne rentre pas dans ses critères par sms.
J'ai vraiment laissé cette impression en même temps.


Pourquoi je cherche à la récupérer ?

Comme vous avez pu le voir, mes rendez-vous peuvent paraître trop longs. Je ne cherche pas à partir avant quand le feeling se passe bien pour créer un manque ou quoi que se soit, etc. J'ai essayé de vivre l'instant présent.

Je me vois avec cette fille pour du long terme pour des raisons de valeurs, de projet professionnel au delà du physique. Nous avons beaucoup de points communs et nous avons les mêmes aspirations.

En d'autres termes, elle représente pour moi THE GIRL par rapport aux différentes rencontres que j'ai eu.


ça fait moins d'une semaine que la deuxième date est passée. Je l'ai revu en soirée dansante à nouveau. Je lui ai juste dit bonjour et danser avec elle (basique). Nous n'avons pas parlé.
Elle se fait draguer sous mes yeux et de mon côté je fais ma soirée mais je surveille un peu quand même. Elle en fait de même un petit peu (si je ne me trompe pas)

Comment la récupérer d'après vous ?

- Pour l'instant je continue ma vie en la gardant dans un coin de ma tête, j'y pense beaucoup.
- J'ai essayé de digérer cet échec, je suis pas mal sorti avec mes amis cette semaine mais rien n'y fait. J'ai des plans Q (à qui je ne parle plus car je cherche du sérieux) , je flirte avec d'autres filles, etc. Pas moyen de ne plus penser à elle.
- Je vais me comporter de manière la plus neutre possible avec elle quand je la vois. Si elle me tend une perche je la saisirai. D'après moi faut avoir le juste milieu entre disparaître de sa vie et "se faire voir" dans les réseaux sociaux ou en soirée notamment.

Pour l'instant je laisse le temps passer. Reste à savoir combien de temps.
Si elle est vraiment intéressée, elle me tendra une perche. On verra.

Quelles étaient ces intérêts pour moi ?

Elle apprécie ma façon de pensée pour nos sujets de conversation, on a beaucoup de passion en commun.


Qu'en pensez vous ?

Je sens que vous allez me dire passe à autre chose mais pour ceux qui ont réussi à récupérer comme dans mon cas, je serais bien curieux de savoir.

Merci de votre aide :)

LeDandy
Hello !

Alors tu as l'air assez lucide sur ton comportement ce qui est un point plus que positif.

Malgré tout laisse moi te dire ceci : la fille en question tu ne la connais guère et il faut que tu envisages le fait que la forte affinité mutuelle dont tu parles n'est peut être pas aussi réciproque que tu ne le crois.

Je ne doute pas que vous vous soyez bien entendu, mais si l'entente avait été aussi forte que tu le dis je ne pense pas qu'elle t'aurait lâché pour une maladresse de fin de soirée.

Réfléchis-y, ça t'aidera à avancer.


Concernant le fait de la récupérer, j'ai envie de te dire de passer à autre chose car le fait que tu te focalises sur elle est une mauvaise chose en soi et ne t'aidera paradoxalement pas à la récupérer. Tu peux feindre la neutralité autant que tu veux, l'attirance transpire toujours.


Si malgré tout ce que je t'ai écris tu persistes (bouuuh) je te conseille en toute légèreté de te rapprocher d'elle dans le cadre d'une amitié sincère, en cherchant réellement à la connaître et en rentrant dans son univers et de voir sans forcer où la vie vous mène.

Je te dis ça parce que d'un point de vue extérieur, la nana en question n'a pas l'air plus enthousiaste que ça à l'idée d'aller plus loin et ton seul recours c'est qu'elle apprenne à te connaître en tant que personne (sans garantie de résultat).
Pour qu'elle apprenne à te connaître en tant que personne il faut qu'elle ait de l’intérêt pour toi.
Et le seul intérêt qu'elle semble avoir pour toi désormais, proviendrait d'une amitié que vous partageriez.

Il n'y a pas de recette miracle, et plus grand chose d'autre à faire malheureusement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Tout à fait !) le 05.08.18, 22h09 par voucny
Tu as raison la réciprocité était asymétrique.

Au deuxième rendez-vous elle ne cherchait pas d'aller plus loin sexuellement (elle m'en a fait la remarque avant de rentrer) mais de connaître le maximum de ma personne pour voir si je rentre dans ses critères avant de continuer. Ce que je n'ai pas totalement fait. Elle se confie beaucoup à moi, même ses faiblesses et attends que j'en fasse de même pour me connaître. Je ne disais pas entièrement tout..

Je ne l'ai pas précisé mais ses standards sont très élevés que ce soient pour ses amis ou ses relations amoureuses. Après elle n'est pas snob non plus.


Oui j'ai pensé à créer une amitié avec elle, on verra bien. Déjà faut que je ne sois plus attiré si je veux cela.


En écrivant sur le forum, j'espérais trouver une solution pour la relation. Peut être qu'il n'y a pas de solution pour récupérer.


Je trouve que ta façon de raisonner est très bonne.


En tout cas elle ne me répond plus par message après à ce soir là et elle ne cherche plus à venir me parler en soirée. Tous les signaux sont au rouge.
Pourtant elle me regarde quelques fois du coin de l’œil et lorsqu'on a dansé j'ai encore senti la complicité. (la danse ça ne ment pas)

Je pense que la prochaine fois que je la vois en soirée (dans 1, 2 ou 3 semaines). Je reprendrai le flirt si elle m'en laisse l'occasion. Ce sera ma dernière tentative. Pas de regret au moins ! Faut que je pense à rester détaché du résultat aussi.

Elle m'a aussi plus ou moins intentionnellement fait galérer entre le premier et le deuxième rendez-vous en refusant une fois et en me disant les choses cash. J'ai cru qu'elle voulait couper les ponts. A quoi j'ai répondu aussi franchement de ce que je pensais.

Elle voulait en fait savoir si j'étais vraiment intéressé et tester comment j'allais me comporter. Elle a dit apprécier ma réponse et de vouloir continuer avec moi.

Pour son intérêt envers moi c'est assez subjectif. Je peux la jauger à travers la danse par exemple. Et je sais qu'elle était vraiment intéressée avant le deuxième rendez-vous. C'est elle qui venait vers moi.
A lire / A voir en ce moment sur FTS