Cheveux raides et fins : que faire ?

Note : 0

le 16.11.2016 par Popovski

2 réponses / Dernière par Jalapeno le 17.11.2016, 19h06

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut tout le monde !

Ce sujet pour parler cheveux :)

Tout est dans le titre : que faire quand on a les cheveux raides (et fins) ?

Ayant été un adepte invétéré dans mon adolescence des coupes sur-gélifiées puis étant passé aux masses informes de mes 18 à 24 ans, j'essaie depuis quelques années de trouver si pas LA coupe, DES coupes pouvant me correspondre.

Pour ce faire, j'ai essayé un peu de tout : des trucs à la mode, des trucs plus courts, plus longs, avec ou sans produits, genre laque ou plutôt cire. Là, actuellement, je vise la coupe façon Orelsan dans son film, "Comment c'est loin"

Quelque chose dans ce genre :

Image

Souci : alors que chez Orelsan, il y a un mouvement dans les cheveux, chez moi ça tombe droit et plat. Bon, je suis encore en transition capillaire, et en jouant avec le sèche-cheveux et mettant un peu de cire, j'arrive à faire quelque chose. Mais on reste loin de ce que je vise pour le moment.

A savoir profiter de ma tête de jeunot, avoir la bonne coupe, puis me raser le visage pour avoir l'air d'avoir dix ans de moins :mrgreen:

Et je pense que la nature de mes cheveux y est pour quelque chose.

A tout hasard, j'ai relu l'excellent Article d'Amelia sur les cheveux en diagonale, mais je n'ai pas l'impression qu'il y avait de solution pour mon cas (ou alors j'ai mal lu, ce qui est loin d'être impossible :) ).

J'ai d'abord essayé via l'ami Google de trouver des infos à ce sujet, mais hormis les magazines féminins, je n'ai rien trouvé "pour homme" dans ce domaine. Même pas sur Bonne Gueule.

J'ai donc décidé de créer ce topic en essayant de viser plus large que ma personne, histoire d'avoir un petit guide du cheveux raide et fin :)

Je pense que plusieurs questions peuvent être abordées :
1) Quelles coupes lui conviennent mieux ?

2) Si on veut lui donner du volume, comment faire ?

3) Il y a-t-il moyen de se débrouiller pour avoir une coupe qui a priori ne correspond pas aux cheveux raides ?

4) Même si le topic d'Amélia reste une référence, quel(s) entretien(s) en quelques mots pour ce genre de cheveux ?
Si vous avez d'autres idées de questions relatives à ce type de cheveux ou des réponses à apporter, n'hésitez pas :D

EDIT : j'ai gaffé : je pensais avoir mis ce topic dans la section STYLE, alors que je suis dans la section CORPS... un modo compréhensif pour déplacer ce sujet :) ?

Salut !

Enfin quelqu'un qui partage mon souci, wouhou !

De mon coté, j'suis jamais allé plus loin que la longueur de la photo d'Orelsan, du coup je reste sur des choses plus courtes, dans ce style là Image
(en étant dans le thème, ca fait vite fait une coupe à la Gringe dans "Des histoires a raconter")

Ca s'appelle "Fade" si je dis pas de conneries. Conseillé chez un coiffeur visagiste, mais bon,1 seul avis, jvais aller voir un autre bientot tiens, je ferai un retour :mrgreen:
Personnellement, j'ai pas encore la barbe qui va bien avec, mais bon, j'y peux pas grand chose :lol:


Pour le volume, principalement sèche cheveux je dirais, la je viens de déménager j'en ai pas racheter, bah c'est assez compliqué de faire ce que je veux :|

Pour les autres questions, je suis pas expert, je préfère pas dire des bêtises. Mais je sais que sur Reddit (oui, je suis un fan de ce site :) ), y'a justement un sub qui traite de ca, je laisse le lien au cas où, c'est interessant : https://www.reddit.com/r/malehairadvice/

Je suis moi aussi interessé par d'autres avis 8)

J'ai les cheveux fort raides aussi et j'ai déjà testé à peu près toutes les coupes possible entre 0 et 30 cm de long :mrgreen:
Verdict : le coiffeur joue un rôle capital.

Pour une coupe comme celle d'Orelsan, tu dois déjà laisser pousser tes cheveux assez long histoire d'avoir de la masse et c'est ensuite le coiffeur qui viendra les effiler stratégiquement pour donner du mouvement (faut pas hésiter à lui amener une photo pour montrer ce que tu veux).
Ce n'est qu'après avoir eu une bonne coupe que tu pourras ensuite (éventuellement) amplifier le volume et le mouvement avec du gel et/ou un sèche cheveux.
Niveau entretien, suite à la lecture de l'article d'Amélia, je teste un shampoing de la marque Lavera, si ça marche bien je ferai un petit retour là dessus... et je suis intéressé aussi par d'autres avis sur le sujet :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre