Je n’arrive pas à quitter ma copine

Note : 2

le 18.08.2019 par Romain1997

22 réponses / Dernière par Romain1997 le 02.10.2019, 21h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour à tous
Je suis en couple avec une fille, et depuis quelques temps je sens que avec elle j’ai fait le tour de la question, donc je pense de plus en plus à casser avec elle
Mais j’ai un gros souci, c’est que elle ne partage pas du tout ma vision (je ne lui en ai pas parlé évidemment), elle me dit presque tous les jours qu’elle veut rester avec moi « pour toujours » (quand elle me dit ça c’est horrible) et qu’elle veut qu’on ait des enfants
Elle me fait des déclarations hallucinantes, elle me dit qu’elle pense à moi toute la journée, que je suis sa seule préoccupation
Elle me dit souvent qu’elle a très peur que je la quitte, une fois elle m’a dit « si tu me laisse tomber je vais être complètement détruite »
En plus de ça elle vit juste avec sa mère (qui m’aime bien et a trop confiance en moi), elle connaît pas son père, si je la laisse elle va être complètement abandonnée et son avenir va être compliqué (je pense qu’elle est hypersensible)
Quand on parle en messages et que je lui demande ce qu’elle fait elle me dit le plus souvent « je pense à toi »
On dirait qu’elle m’a cadenassé et qu’elle a tous les arguments pour me faire flipper et pour que je reste avec elle
Si je la quitte elle va souffrir le martyr et je vais souffrir autant qu’elle je pense (parce que quand je sens qu’elle souffre ça me fait aussi souffrir)
Mais je n’ai plus de désir pour elle et je ne me vois pas faire ma vie avec elle
Donc tôt ou tard il va falloir que je prenne cette décision, avec tous les dégâts que ça va provoquer
J’ai l’impression que si je la quitte, symboliquement ça sera comme si je la tuais, ça va être presque aussi violent psychologiquement
Donc je ne sais pas quoi faire, je suis archi coincé dans cette situation
Je précise que dans mes relations passées je n’ai jamais largué une fille, je ne suis pas capable de faire souffrir une fille avec qui j’ai partagé l’intimité
Parce que dans mes relations passées j’ai toujours attendu que la fille me quitte (je n’ai jamais souffert d’une rupture et j’ai toujours perçu ça comme le début d’autre chose sans aucune amertume, je dois être bizarre)
Quelqu’un peut-il me donner de bons conseils? Comment je sors de ce bourbier le plus en douceur possible?
Je ne me sens pas capable de la faire souffrir, je sais qu’elle peut faire des grosses bêtises si je la largue comme ça, j’ai pas le cœur de faire ça, mais en même temps je n’ai pas d’avenir avec elle
Si quelqu’un peut m’aider j’en serais très reconnaissant

Bienvenue !

A mon avis, il va falloir prendre ton courage à deux mains et avoir une discussion avec elle. Déjà pour l'encourager à avoir d'autres centres d'intérêts que toi. Que fait-elle dans la vie, études, sport ? A-t-elle des amies ?
Lui expliquer que tu ne peux être son seul but dans l'existence parce que cela t'étouffe, que vous êtes jeunes avec plein de choses possibles à tester bien avant une vie de famille. As-tu toi-même des buts, des envies ?

Une rupture n'est jamais un moment de plaisir mais peut se faire sans cris, sans méchanceté, de façon respectueuse. Il faut par contre que tu sois bien décidé, sans retour en arrière possible même si elle pleure.
Et puis peut-être qu'elle sent bien que tu te détaches en ce moment, sinon pourquoi te répéter qu'elle a peur que tu la quittes ? Ne pas vouloir la faire souffrir est tout à ton honneur mais est-ce une raison pour rester "par devoir" ?

Il n’y aura pas de miracles. A toi de faire les choses proprement.

Il y a un article sur comment rompre écrit par Jalapeno sur le forum de FTS il me semble.

A mon avis, tu la vois en face, tu lui expliques que tu vas rompre avec elle.
Tu lui expliques que cela ne veut pas dire que son sort ne t´importe pas/plus et que donc tu resteras disponible pendant quelques temps pour lui en parler, pour répondre à ses questions/angoisses. Mais que par contre tu ne changeras pas d’avis, ne recouchera pas avec elle et ne reviendra pas. Tu lui dis que si elle le préfère tu peux aussi juste sortir de sa vie si c’est plus simple pour elle a gérer.

Ne nie pas ses sentiments à elle.
Ai une solution logistique toute prête pour ne plus avoir à dormir sous le même toit qu’elle.
Ne recouche pas avec elle.

Appelle sa mère une fois qu’en votre conversation est passée pour qu’elle puisse être là pour sa fille.


Ne te laisse pas embarquer par la culpabilisation.


Bon courage à toi. Ne traîne pas une fois la décision prise.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Perlambre a écrit :
19.08.19
Bienvenue !

A mon avis, il va falloir prendre ton courage à deux mains et avoir une discussion avec elle. Déjà pour l'encourager à avoir d'autres centres d'intérêts que toi. Que fait-elle dans la vie, études, sport ? A-t-elle des amies ?
Lui expliquer que tu ne peux être son seul but dans l'existence parce que cela t'étouffe, que vous êtes jeunes avec plein de choses possibles à tester bien avant une vie de famille. As-tu toi-même des buts, des envies ?

Une rupture n'est jamais un moment de plaisir mais peut se faire sans cris, sans méchanceté, de façon respectueuse. Il faut par contre que tu sois bien décidé, sans retour en arrière possible même si elle pleure.
Et puis peut-être qu'elle sent bien que tu te détaches en ce moment, sinon pourquoi te répéter qu'elle a peur que tu la quittes ? Ne pas vouloir la faire souffrir est tout à ton honneur mais est-ce une raison pour rester "par devoir" ?
Merci de ta réponse, moi-même oui j’ai des buts et des envies, déjà j’aime beaucoup la drague et je veux beaucoup progresser dans ce domaine, j’ai déjà fait des progrès mais pour moi c’est très insuffisant et j’ai encore beaucoup beaucoup de marge...
Je me sens étouffé à chaque fois que ça devient trop sérieux avec une fille, pour l’instant je préfère éviter ce qui est sérieux
Sinon j’ai d’autres buts mais ils sont assez communs

Sinon dans sa vie elle fait des stages, elle a un peu des amies mais c’est pas son truc

Le dilemme est hyper difficile parce que d’un côté j’ai son bonheur entre les mains, mais de l'autre si je reste avec elle dans ma vie je ne vais plus avancer et ça va me priver de plein de choses qui me font du bien

Donc je vais réfléchir à la manière dont je la quitte mais ça va sûrement ressembler à ce que tu me conseilles

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
The_PoP a écrit :
19.08.19
Il n’y aura pas de miracles. A toi de faire les choses proprement.

Il y a un article sur comment rompre écrit par Jalapeno sur le forum de FTS il me semble.

A mon avis, tu la vois en face, tu lui expliques que tu vas rompre avec elle.
Tu lui expliques que cela ne veut pas dire que son sort ne t´importe pas/plus et que donc tu resteras disponible pendant quelques temps pour lui en parler, pour répondre à ses questions/angoisses. Mais que par contre tu ne changeras pas d’avis, ne recouchera pas avec elle et ne reviendra pas. Tu lui dis que si elle le préfère tu peux aussi juste sortir de sa vie si c’est plus simple pour elle a gérer.

Ne nie pas ses sentiments à elle.
Ai une solution logistique toute prête pour ne plus avoir à dormir sous le même toit qu’elle.
Ne recouche pas avec elle.

Appelle sa mère une fois qu’en votre conversation est passée pour qu’elle puisse être là pour sa fille.


Ne te laisse pas embarquer par la culpabilisation.


Bon courage à toi. Ne traîne pas une fois la décision prise.
Merci je vais sûrement faire ça

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Quelqu'un a-t-il d'autres conseils svp?

As-tu eu une discussion avec elle depuis?

La meilleure chose que tu puisses faire c’est être sincère avec elle en lui expliquant la situation et ce que tu ressens. Elle sera triste, tu seras triste mais elle te remerciera d’avoir été honnête avec elle. Une séparation n’est jamais facile, tout du moins pour l’une des personnes au moins. Le plus vite sera le mieux pour vous deux et surtout avant qu’elle commence à voir que tu t’énerves en sa présence ou bien que tu l’évites.
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lulla a écrit :
28.08.19
As-tu eu une discussion avec elle depuis?
Non pour l'instant impossible

Alors je vois difficilement quel conseil supplémentaire tu pourrais recevoir, non?..
Attends-tu peut-être de lire qu'il serait plus opportun de rester avec elle?...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lulla a écrit :
29.08.19
Alors je vois difficilement quel conseil supplémentaire tu pourrais recevoir, non?..
Attends-tu peut-être de lire qu'il serait plus opportun de rester avec elle?...
Justement je ne sais pas, c'est d'ailleurs pour ca que je pose la question

Tout dépend.

Quand je te lis tu sembles certain de vouloir la quitter, de ne pas l'aimer ?

Mais l'es-tu vraiment ?

Ton jugement n'est-il pas faussé par le fait que tu étouffes ? Te rendrais-tu compte que tu tiens à elle si elle te lâchait et que tu ne sentais plus ce devoir d'être avec elle ?

Comme si elle n'en avait plus rien à faire de toi.

Tu peux essayer de faire comme si elle t'avait dit qu'elle ne veut plus être avec toi pour essayer d'en apprendre plus sur tes sentiments, s'ils existent.
Roi sous la montagne

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Fred23 a écrit :
30.08.19
Tout dépend.

Quand je te lis tu sembles certain de vouloir la quitter, de ne pas l'aimer ?

Mais l'es-tu vraiment ?

Ton jugement n'est-il pas faussé par le fait que tu étouffes ? Te rendrais-tu compte que tu tiens à elle si elle te lâchait et que tu ne sentais plus ce devoir d'être avec elle ?

Comme si elle n'en avait plus rien à faire de toi.

Tu peux essayer de faire comme si elle t'avait dit qu'elle ne veut plus être avec toi pour essayer d'en apprendre plus sur tes sentiments, s'ils existent.
Justement, je voudrais qu'elle me dise "je ne veux plus être avec toi, je m'en fous de toi"... J'attend qu'une chose c'est qu'elle me dise ca et qu'elle le pense, c'est la vérité...

Enfaite j'ai de la tendresse pour elle mais je n'ai plus de désir (alors que au début j'en avais énormément) donc la réserve de désir est épuisée
J'ai de la tendresse vu qu'elle est vachement sensible et qu'elle sait exactement comment m'attendrir, elle me fait presque du chantage affectif (les yeux mouillés, des fois elle pleure parce que "je lui manque")
Elle sait que j'ai de l'empathie, je pense que j'en ai trop

Là je vais vous dire, je préfèrerais largement qu'elle me trompe, qu'elle tombe sur un bon dragueur professionnel et qu'elle se désintéresse de moi, et qu'elle me laisse tomber de sa propre initiative, au jour d'aujourd'hui j'en suis là !

Peut-etre qu'il faudrait que je cherche de ce coté là parce que vu comment elle est sensible là si je la lache ca va être un carnage, alors que moi si elle me largue je m'en moque, je veux qu'elle soit bien dans sa vie

Je peux pas la laisser et lui dire "je suis pas assez bien pour toi" car je trouve que c'est hyper hypocrite et j'aurais horreur de faire un truc pareil à quelqu'un

Ok elle est sensible et la quitter va lui faire’ du mal.

Le reste ce n’est que de fausses excuses pour ne pas agir.

Si tu voulais lire ici :
- disparais purement et simplement et ne lui réponds plus jamais
- ou comporte toi comme un odieux connard pour qu’elle même soit ravie de te perdre

Ce sont des conseils odieux qu’on ne te donnera pas ici car ils sont en plus débiles. Apprend plutôt de cette épreuve qu’un homme doit savoir agir et décider même quand ce n’est pas facile. C’est toi qui a les clefs en main.

Pourquoi voudrais-tu abandonner les décisions concernant ton bonheur à quelqu’un d’autre ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 31.08.19, 08h47 par Perlambre
  • [+2] Tout à fait ! le 31.08.19, 23h45 par Lulla
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
The_PoP a écrit :
31.08.19
Ok elle est sensible et la quitter va lui faire’ du mal.

Le reste ce n’est que de fausses excuses pour ne pas agir.

Si tu voulais lire ici :
- disparais purement et simplement et ne lui réponds plus jamais
- ou comporte toi comme un odieux connard pour qu’elle même soit ravie de te perdre

Ce sont des conseils odieux qu’on ne te donnera pas ici car ils sont en plus débiles. Apprend plutôt de cette épreuve qu’un homme doit savoir agir et décider même quand ce n’est pas facile. C’est toi qui a les clefs en main.

Pourquoi voudrais-tu abandonner les décisions concernant ton bonheur à quelqu’un d’autre ?
Je suis pas sûr que vous compreniez l’ampleur du problème

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Romain1997 a écrit :
31.08.19
The_PoP a écrit :
31.08.19
Ok elle est sensible et la quitter va lui faire’ du mal.

Le reste ce n’est que de fausses excuses pour ne pas agir.

Si tu voulais lire ici :
- disparais purement et simplement et ne lui réponds plus jamais
- ou comporte toi comme un odieux connard pour qu’elle même soit ravie de te perdre

Ce sont des conseils odieux qu’on ne te donnera pas ici car ils sont en plus débiles. Apprend plutôt de cette épreuve qu’un homme doit savoir agir et décider même quand ce n’est pas facile. C’est toi qui a les clefs en main.

Pourquoi voudrais-tu abandonner les décisions concernant ton bonheur à quelqu’un d’autre ?
Je crois que vous comprenez pas l’ampleur du truc

Si je la quitte ça va pas juste « lui faire mal », moi je la connais et ce qui va se passer concrètement c’est qu’elle va peut-être se flinguer

Toute façon à un moment ou un autre je vais agir c’est juste que là c’est pas le bon moment
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Nope le 31.08.19, 20h10 par Bumble

J'ai un peu l'impression que tu te racontes des histoires. Intègre les postes précédents, ces messieurs ont raison.
J'aurais un peu tendance par contre à faire l'odieux connard que The_Pop indique dans son message.

Franchement, fais les choses délicatement. Annonce lui la couleur, puis prend la distance. Coupe les ponts.
Elle va pas se flinguer. Et si elle est jolie, crois moi, elle aura vite fait de sécher ses larmes sur la chemise d'un type random.

Ça va aller..

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oldboy a écrit :
31.08.19
J'ai un peu l'impression que tu te racontes des histoires. Intègre les postes précédents, ces messieurs ont raison.
J'aurais un peu tendance par contre à faire l'odieux connard que The_Pop indique dans son message.

Franchement, fais les choses délicatement. Annonce lui la couleur, puis prend la distance. Coupe les ponts.
Elle va pas se flinguer. Et si elle est jolie, crois moi, elle aura vite fait de sécher ses larmes sur la chemise d'un type random.

Ça va aller..
A d'accord je me raconte des histoires... Vous avez l'air de connaitre ma situation mieux que moi, vous devez être détective :lol:

Non bien sur je dis ca avec humour vous inquiétez pas, mais faut éviter de faire des conclusions sur une situation qu'on ne connait pas vous savez, parce qu'on se gourre souvent...

Si je la lache je sais bien qu'elle peut très facilement se trouver quelqu'un d'autre une semaine plus tard, elle aura plus de facilité que moi à trouver quelqu'un (y'a des mecs qui la draguent sur insta et twitter, mais elle les envoie toujours balader)

Mais elle n'a pas le recul pour voir ca

Et je ne sais pas faire "l'odieux connard" comme vous dites, si je savais faire ca serait plus simple mais je n'y arrive pas, en tout cas pas avec une fille qui m'a donné du bonheur (les autres aucun problème lol)

Enfin bon, j'espère que ca va aller
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 31.08.19, 23h07 par Bumble

Mais dis moi....Qu'est-ce que tu attends de nous au juste?...

Parce que si tu es le mieux placé pour connaître la situation (ce qui est bien vrai...), eh bien agis en conséquence!...

Personne n'a de baguette ou de solution magique ici...alors si tu ne te vois pas la quitter, reste avec elle pour les 40 ou 50 prochaines années à venir, histoire de t'assurer de ne pas lui faire de mal...(ce qui est tout à fait relatif puisque que quand on reste avec quelqu'un par dépit, en plus de ne pas se respecter, on finit forcément par le démolir à petit feu, en profondeur, en adoptant un comportement pourri....)

Je suis désolée d'être un peu brutale...mais tu n'as pas l'air de mesurer, toi, à quel point, sous couvert de la protéger, tu creuses votre trou à tous les 2...le tien et le sien parce que tu n'es pas bien avec elle et que tu agis forcément en conséquence...avec pour résultat que ni l'un ni l'autre ne peut s'y retrouver...

Et je serai peut-être encore une fois trash mais...tu ne veux pas lui faire de mal, et c'est tout à ton honneur, mais là tu es juste lâche...Tu attends, voire tu fais en sorte, que ce soit elle qui prenne cette décision qui te coûte, pour t'arranger et te soulager de ta culpabilité...

Les mecs se targuent souvent de "Porter leurs couilles"....Et avant de casser la gueule au 1er con qui mate le cul de sa nana, pour moi, porter ses couilles c'est être capable d'assumer ce qu'on ressent ou non, d'en assumer les conséquences, et de poser des actes en fonction dans ce genre de circonstances...

Je comprends que ta situation soit difficile. Quitter quelqu'un ce n'est pas agréable, qui plus est quand on subit un chantage affectif.

Moi même je ne sais pas si j'aurais le courage de rompre dans ce cas de figure, sauf si je me disais que c'est mieux pour moi et elle.

Rester avec elle par peur de sa réaction, d'une certaine manière tu la respectes moins que si tu la quittais : ça veut dire que tu as pitié d'elle et je pense qu'aucune fille n'aime inspirer de la pitié.

Tu es tellement clair sur le fait que tu ne l'aimes plus et n'es plus attiré par elle, qu'au début je me suis demandé si ce n'était pas la sensation d'étouffer qui pouvait cacher des sentiments que tu pouvais avoir.


Maintenant si tu es absolument sûr et certain de ne plus rien éprouver d'autre que de la pitié/ de la compassion envers elle, je ne peux que rejoindre ce qu'ont dit les autres. Quitte la.

Après la quitter, ça peut se faire sans cris/ engueulades/ manque de respect. Si tu sens qu'elle a besoin de ton soutien, pourquoi ne pas rester ami avec elle ?


Mais à un moment il faudra prendre ton courage à deux mains. Je mesure à quel point c'est difficile si tu es trop gentil, mais tu lui feras moins de mal en étant franc qu'en la laissant espérer.


Les cartes sont dans tes mains.
Roi sous la montagne

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre