Avant propos
Voici un long article sur le DG. Il est nourri de mon expérience dans ce style de game, des conseils de mes « maitres », ainsi que de mes lectures. C'est pourquoi, je cite pas mal d'autres articles.
Malgré mes efforts pour être le plus objectif et le plus généraliste possible, ce que j'écris est teinté de ma propre vision des choses. Donc conservez votre esprit critique, il y a surement d'autres façons de faire et surtout allez sarger.
1 Généralités
Le direct game (DG) est une stratégie de séduction où le player affiche dès l'accoste son intention de séduire. Dans cet article nous ne traiterons que du DG en Day Sarging (drague de jour) c'est-à-dire en SPU (Street Pick-Up : Drague dans la rue) essentiellement, mais les principes seront applicables aussi au MPU (Mall Pick-Up : drague dans les commerces) et la drague dans les transports en commun. Notons cependant que le DG peut se pratiquer dans toute situation propre à la séduction. Je vous parlerais principalement ici du DG en SPU car c'est ce que je connais.
En effet, le stéréotype reste d'assimiler le DG au SPU et au Natural Game. En simplifiant à l'extrême cela donne : j'aborde en direct et je laisse faire selon ma personnalité que je sais attirante. Essayons de sortir de ce cliché.
Je ne traiterais du game que de l'open au numclose (NC : prise du numéro) ou à l'instant date car passée cette étape le direct n'a plus de spécificité par rapport aux autres types de game (dans l'idéal : chacun a témoigné de l'intérêt pour l'autre, et chacun a une vision de qui est l'autre).
Rappelons qu'en DG l'ensemble des principes du Game (H2G, Prizing, rapport, Frame, DHV, Teasing...) restent valables.
Cependant la technique de Sarge en SPU est différente de la technique en club pour différentes raisons :
- les gens ne sont pas dans la rue pour s'amuser, ils sont donc pressés
- les gens sont en déplacement
- les gens sont plus méfiants, moins ouverts
Pourtant la rue est un énorme terrain de sarge qui vous donne plus de chance de trouver votre keylife (ce sont les femmes pour qui vous éprouvez une attirance très forte et immédiate) qu'en club
D'après mon expérience, et pour donner une idée, il vous faudra environ 50 accostes pour commencer à maitriser le truc (mais tout dépend de où vous en êtes dans d'autres domaines).
2 Un mot sur l'apparence
Alors évidemment il faut être clean : bonne hygiène, look correct et congruent... Sauf si cela est vraiment intégré dans votre personnalité et votre type de game, je vous déconseille d'en faire trop au niveau vestimentaire et peacocking. Je vous parlerai du grounding tout à l'heure mais dans l'esprit vous êtes un mec normal qui traîne en ville pour des raisons normales (i.e pas pour draguer toutes les filles qui passent) donc soyez cohérent avec cela.
La rue n'est pas une boîte, où il est logique de s'habiller spécialement pour sortir. Donc soyez bien habillé (classe ou fashion selon vos goûts et votre personnalité), mais n'en faîtes pas trop.
Soyez congruents avec vos vêtements.
Et au passage laisser tomber les lunettes de soleil (ou enlevez les dès l'approche), ça a tendance à casser le rapport (très mauvais en DG).
Pour l'exemple, j'ai tendance à faire dans le veste de costard + chemise fun + pantalon cool + quelques petits accessoires (bracelet, collier, couvre chef). Ca me donne une apparence du genre « mec plutôt sérieux, mais assez cool » qui est ce que je recherche à laisser paraître.
Mister Z disait :
Ton apparence plus "nice guy" que "bad boy qui veut mon slip" fait qu'en DG tu deviens "Mr. le mec sympa et intéressant qui a les couilles de venir me parler et qui a un haut niveau d'énergie"
Tandis qu'en MM ya toujours le risque de tomber en "mec gentil qui tente d'avoir mon slip par des moyens détournés = loser"
3 Etat d'esprit
A - Se mettre en state pour aborder
Commençons par citer CoolPUA :
Si le DG vous est difficile, commencez par vous échauffez vous socialement :Gravez-vous bien ca dans la tête :
- La rue, les centres commerciaux, les parcs, etc. sont des viviers à femmes.
- Dans la rue d’une grande ville, vous êtes comme dans Matrix ou dans un jeu vidéo : Vous avez un nombre illimité de vies : à chaque accoste, SAME PLAYER , PLAY AGAIN !!
- Il y a des milliers de filles mignonnes qui y passent chaque jour,
- une accoste ne prend que quelques secondes, mais si vous faîtes rien, vous ne reverrez jamais la fille, elle disparaîtra de votre univers sans laisser de trace, donc : c’est maintenant ou jamais,
- s’il votre accoste échoue, c’est pas grave vous ne reverrez jamais la fille non plus, vous disparaissez de son univers sans laisser de trace,
- la fille suivante n’est qu’à quelques secondes derrière,
- chaque fille peut à elle seule, potentiellement, vous apporter un grand bonheur : avez-vous vraiment envie de laisser partir un super coup ou la LTR de votre vie ?
- si vous faîtes rien, vous avez 0 % de chance qu’une HB se mette en transe à 4 pattes sur votre chemin,
- par contre, 100 % des gagnants ont tenté leur chance,
- rien à perdre, tout à gagner, à commencer par du fun et des skills,
- un bon pourcentage d’apprentissage et de rire, mais si on suit la loi des probabilités, il y a aussi dans le tas, forcément, des nanas mignonnes mais en manque, easy to practice, ouvertes, etc. : plus vous pratiquerez, plus vous augmentez vos chances de tomber sur des filles HOT,
- les essais dans la vie réelle sont votre meilleur coach pour upgrader le software de votre séduction et de votre influence,
- à chaque accoste, améliorez encore votre assurance en vous, votre communication et votre assertivité,
- à chaque accoste, optimisez votre BL , vos ECs, la virilité qui se dégage de vos paroles, développez votre charisme et votre sens de l'humour, ajouter une nouvelle corde à votre arc, augmentez votre expérience, boostez votre HLE, votre Mojo !
- à chaque accoste, une autre femme : un nouveau champ des possibles qui s'ouvre...
- les lieux publics sont comme des champs contenant un nombre de fruits illimité, comme une mer remplie de poissons, vous êtes comme dans une caverne d'Ali-baba remplie de trésors et de billets : vous préférez mater comme un con ou vous vous mettez à ramasser les plus grosses liasses ?
- à chaque accoste, de nouveaux openers à tester, des anciens à affiner, une approche différente à innover, votre créativité à laisser s'exprimer, vos qualités d'improvisateur à améliorer ... Savoir improviser, c'est séduire,
- chaque instant de la vie ne s'est jamais présenté jusque là, est unique, et ne se reproduira plus : profitez-en pleinement en saisissant votre chance MAINTENANT,
- chaque femme est unique, chaque femme est une petite planète Venus à explorer ... Découvrez-donc les secrets de celle-ci,
- vous oublierez vite les râteaux-apprentissages, mais vous vous souviendrez longtemps des moments de grands plaisirs ludiques que vous prendrez, et toute votre vie de vos réussites,
- life is like a game, play the game, and enjoy your life ! La street est votre terrain de jeu,
- c’est gratuit ! Chaque accoste, c'est cadeau ! Chaque femme qui passe peut potentiellement être VOTRE CADEAU! Mais ça peut vous coûter cher en capotes ou autres frais ensuite… Vous viendrez pas vous plaindre hein !
Dites bonjour à toutes les filles que vous croisez en leur souriant.
Faites une accoste style renseignement avec un EC intense.
Faites une accoste indirecte (est-ce que je fais gay?) et casez dans la conversation un SOI du type de ton open DG.
Puis faites du DG.
Quand on aborde en DG, il arrive qu'on croise la fille, qu'on la laisse passer, puis qu'on la rattrape et qu'on l'accoste en DG (Voir le Hit and Run, chapitre 5 sur les accostes).
Il arrive qu'au début ce soit difficile. Alors, allez le plus loin possible dans la démarche. Retournez vous et commencez à la suivre. A chaque fois rapprochez vous le plus possible. Si possible allez jusqu'à lui dire timidement bonjour. Mais poussez vous à aller le plus loin possible. Cela vous ouvrira la voie pour les prochains opens. C'est une question de niveau d'énergie, et de diminution du stress avec une situation qui se répète.
Alucar, qui partage cette technique, conseille de faire réellement comme si vous alliez open. Allez-y vraiment, et si vous craquez ce n'est pas grave.
Il faut vous habituer au direct. Commencez par faire du nombre, au départ si vous avez du mal allez-y dans un esprit crash and burn, mais pensez à en sortir dès que vous aurez passé l'apprentissage de l'accoste. Puis affinez.
Pensez à monter votre niveau d'énergie. Je me souviens d'une fois où je sargeais seul. Les intestins noués, le mojo dans les chaussettes. Je me suis chanté : « Mystery en a une petite et il choppe alors imaginez avec la mienne ce que je peux faire » (c)Alses, ça m'a fait marrer et bam un DG.
De même pensez à changer d'opener de temps en temps (pour cela je vous fourni une liste au chapitre 6), marrez vous, entretenez votre mojo (voir les remarques de Blusher à ce sujet). Changez aussi de type d'opener, passez en semi direct ou en situationnel de temps à autres, faîtes un peu de GNQ. Entretenez votre bonne humeur et votre énergie.
Et aussi, comme le conseille Malcor dans son article « pourquoi avez vous peur d'aborder »
récompensez vous pour avoir accosté. Perso, je me payais un pain au chocolat quand je surmontais une grande anxiété d'approche.
Mais rappelez vous, les filles aiment se faire aborder. J'ai fait plusieurs centaines d'approches en direct. On m'a parfois félicité ou remercié. J'ai du être mal reçu moins de 10 fois. La proportion est inférieure à celle où je me suis fait rembarrer en voulant demander mon chemin. Alors osez, vous vous ferez plaisir et vous ferez plaisir.
B – Les frames
Ce sous chapitre n'a pour vocation que d'être un petit rappel des fondamentaux : les frames et métaframes générales du game fonctionnent aussi en direct.
Je vous rappelle donc les croyances de Swinggcat extraites de Real Word of Seduction :
Voici une astuce fondamentale de Oh_Damned pour garder une frame de prix :1. Qu'importe si cela paraît psychotique, beaucoup d'hommes que je connais, qui sont de bons séducteurs, ont la croyance qu'ils sont le prix. Autrement dit, ils sont doués pour transmettre cette croyance aux femmes (nous parlerons de comment transmettre cette croyance aux femmes lorsque nous parlerons des frames et d'être le prix).
2. Ils ont la croyance que les femmes sont des créatures fantastiques qui à la fois aiment le sexe et veulent plaire. Posséder cette croyance vous empêchera de devenir amer. Être amer et le plus sûr moyen de vous empêcher d'être le prix aux yeux des femmes. C'est irrémédiablement une mauvaise chose !
3. Beaucoup de mes amis ont la croyance qu'ils connaissent une femme et son corps mieux qu'elle-même. Cette croyance nous sera utile lorsque nous parlerons d'être le prix aux yeux des femmes.
4. Quel que soit les réactions des femmes envers vous, il y a toujours quelque chose de bénéfique à apprendre. C'est actuellement une de mes croyances. J'ai découvert cela lorsque j'ai commencé à percevoir les réactions négatives que je provoquais auprès de certaines femmes, non pas comme des attaques personnelles envers moi-même, mais comme des opportunités d'apprendre certaines choses utiles. Mon habileté à devenir le prix aux yeux des femmes a alors littéralement explosé.
5. Qu'importe si elle vous dit qu'elle n'aime pas quelque chose en vous ou quelque chose que vous faites, c'est son problème, pas le votre (ceci s'applique lorsque vous rencontrez pour la première fois une femme).
6. Quel que soit la réaction qu'une femme va avoir avec vous (ou sa situation actuelle), elle continue à vouloir (ou voudra) coucher avec vous. Tout ce que vous avez à faire, c'est de mettre en place le bon contexte pour que cela arrive. Nous reparlerons de cela lorsque nous aborderons les frames et les méta frames.
7. Vous n'avez pas besoin de vous valider auprès d'elle, cependant, elle va essayer d'obtenir des signes de validation auprès de vous. Assimiler cette croyance est un autre aspect pour être le prix. C'est aussi une croyance très puissante.
8. Toutes les femmes quelque soit leur niveau vous veulent. La question est : voulez vous d'elles ? Est-ce qu'elles sont à la hauteur de vos critères et de vos attentes ? Nous aborderont cela lorsque nous parlerons des frames, et « qualifications et défis ». Donc, gardez cette croyance dans votre poche.
9. Depuis qu'elle est en train de vous draguer (essayant de vous obtenir), vous avez à DECIDER si, oui ou non, vous allez coucher ensemble. C'est une grosse partie de la mise en place de la frame suivant laquelle c'est elle qui vous chasse.
Il est parfois difficile à comprendre pour le débutant comment on peut insister/persister sans être needy (certains se demandent peut-être même comment on peut être direct sans être needy). C'est avant tout l'état d'esprit dans lequel vous êtes qui compte.
Imaginez que vous êtes le roi et que vous vous promenez dans les jardins de votre palais, vous repérez une joli courtisane tortiller du cul au loin, vous allez la voir, lui dîtes directement qu'elle vous intéresse, elle résiste, vous persistez, ... en tant que roi êtes vous needy ? Non. C'est cet état d'esprit qu'il faut avoir quand vous draguez une nana. Oui je sais, vous n'êtes pas un roi mais c'est une question d'état d'esprit rien d'autre. ça se ressentira dans votre BL, votre regard, votre façon de parler, le choix des mots, ... TOUT.
4 Observation
C'est un sujet délicat car il a un impact sur le temps. Si vous prenez du temps pour observer vous risquez de perdre votre cible dans la foule, vous risquez de stresser plus avant l'approche. Cependant, bien observer avant d'accoster peut être très très utile. Pesez bien le pour et le contre.
Dans un premier temps, sélectionnez vos cibles. Arsène Lupin conseille de chercher celles qui ont le plus de chances d'être sexuellement disponibles. Vous les reconnaitrez à un tas de détails :
- Elle prend son temps quand elle marche en ville, elle flâne au parc ;
- Au supermarché, elle ne pousse pas de chariot, mais porte un panier en plastique ;
- Elle ne porte pas d'alliance ;
- Elle sourit et EC facilement, etc.
Falek rajoute :
Ensuite étudiez la disponibilité immédiate de la demoiselle. Semble-t'elle pressée ? Attend elle quelqu'un ? A-t'elle des écouteurs ?...si elle est habillée court et avec un gros décolleté...elle aime peut être être sexy, mais il y a aussi des chances que ce soit une invitation... ça semble évident mais bon.
Seule dans cette tenue un samedi après midi, là où tout le monde sort accompagné...peut être une volonté de sa part de faciliter l'approche pour les hommes.
En tout cas, sachez que (presque) tous les obstacles peuvent se contrer. Je pense qu'un player débutant voire moyen ne doit pas se refuser une accoste sur la base de son observation. Ce que je fais personnellement : j'observe la fille, je déduis ce qu'elle peut être en train de faire, si il y a un bs potentiel, et dans tous les cas j'y vais (sauf trucs vraiment particuliers) et je vois. Mais ça demande une habitude d'approche, on dépasse les 3 secondes.
Il ne faut pas se trouver de fausses excuses pour ne pas aborder à partir de votre observation. Vérifiez vos sentiments et vos intuitions en y allant, sinon c'est du Kjisme.
Je ne vois que deux exceptions :
- Vous êtes suffisamment à l'aise avec l'accoste, et vous avez suffisamment de recul (vous êtes au clair avec vous même pour éviter les fausses excuses) pour vous permettre de laisser passer une cible potentiellement « difficile » à gamer.
- Vous êtes totalement débutant et avez besoin de vous rassurer sur vos premières accostes, donc vous choisissez les potentiellement plus « faciles ».
L'observation vous sert aussi d'antistall. J'en parle dans mon bootcamp «Flot continu de parole »
Avant d'accoster trouver quelques détails (vestimentaires ou autres) qui vous permettrons de rebondir. C'est le principe d'un opener circonstanciel appliqué à l'antistall.
5 L'accoste
Comme on vient de le voir au chapitre précédant, la règle des 3 secondes c'est à la fois trop long (besoin d'observation) et à la fois trop court (la fille a disparu). Si l'accoste vous est encore difficile, préférez une accoste du type : je vois la fille, j'y vais automatiquement.
Voyons une technique d'approche appelée le « hit and run » :
1) La fille passe -> EC
Quelques secondes s'écoulent, le souvenir flatteur d'un regard échangé avec un inconnu commence déjà à s'estomper dans son esprit
2) Le dragueur revient sur ses pas et rattrape la fille (n'en faites pas une filature à travers toute la ville non plus ;))
3) Le dragueur contourne sa cible et se place sur le côté, le corps tourné vers elle ce qui suffit a la stopper.
4) Opener
Ici on rentre dans le HDDG (Hard Dramatique Direct Game), c'est un moment d'émotion hollywoodienne. En gros, vous lui faites vivre un moment de cinéma, elle se sent spéciale. Cela génère beaucoup d'émotions chez les 2 protagonistes, le numclose est souvent plus facile, mais si votre game est insuffisant le flake aussi.
Le Bl est très important. Dépassez la un peu. Mettez vous légèrement sur sa trajectoire, de ¾ face à elle, de façon à la stopper sans être trop intrusif.
Il existe d'autres façons de faire. Vous pouvez aborder la fille quand vous la croisez. Voici ce qu'en dit Phénix :
Je sais que certains font un signe « stop » avec la main quand ils croisent la fille. Testez ce qui vous convient le mieux, pour moi c'est le « hit and run ».- Pour augmenter votre taux de lockage et éviter que le set vous échappe, il est important de leur faire changer d'orientation d'au moins 90° dans la première minute. ( cf Jon King on Street Sarging sur ASF pour ceux qui veulent savoir plus). Pour faire ça j'essaie de commencer à parler avant de les croiser et ne de m'arrêter que quand je les ai dépassées, comme ça tout le monde se retourne à 135°, ça marche la plupart du temps.
- Toujours de la même source, lorsqu'on arrive de front, il convient d'être légèrement sur la trajectoire de la cible, mais pas en face (menace).
Le « bonjour » (ou « salut ») est primordiale. C'est la fameuse « première impression ». Il faut une bonne projection et une bonne inflexion. A lui seul, votre « bonjour » devrait stopper la fille dans sa course. Pour le réussir, imaginez que vous croisez un de vos anciens meilleurs amis que vous aviez perdu de vu et que vous allez le saluer. Et bien entendu regardez la dans les yeux et souriez.
Ensuite vous allez sortir votre opener. Pour le faire correctement, il faudra y croire, être congruent. Vous allez lui dire qu’elle est spéciale ou mignonne alors pensez le ! Ne faites pas cela comme si vous demandiez l'heure.
Il y a le soucis de la FTC (False Time Constraint : fausse contrainte de temps). Après en avoir discuter avec pas mal de pratiquants du DG, je préconiserais de laisser tomber cette partie. Cela gène pour les instant dates et fournit aux poupounes du matériel à BS.
Il arrivera que la miss vous demande pourquoi vous l'avez abordée. Préparez une réponse. Cela peut être « ben parce que tu me plais » avec un air d'évidence absolue, ou une routine plus élaborée (genre l'amour 100% parfait).
Dès le début du Pu, il vous faudra démontrer une haute énergie (DHE). Vous devrez également assumer le fait de parler à une inconnue. Véhiculez de l'énergie, de la confiance, de la spontanéité. Pensez à imposer votre BL, à l'exagérer comme un comédien.
6 Liste d'openers Directs
Blusher préconise de changer d'opener de temps à autre afin d'entretenir votre mojo.
Pour cela, voici une liste d'ouvertures directes. Elles sont utilisables directement mais vous pouvez les adapter à votre style et à la situation. Je précise entre parenthèses les personnes chez qui je les ai récupérées.
Bonjour toi ! Écoute, je viens te croiser à l'instant, me suis dit, faut qu'on fasse connaissance !
Je t'ai vue, et une petite voix m'a dit qu'il fallait faire absolument connaissance.
Jibril a écrit :Salut, je t'ai vue et je me suis dit : Tiens, elle a l'air sympa, je vais aller lui parler
Mickey Lange a écrit :Bonjour, je vous ai vu et je me suis dit il faut que j’arrête de faire mon timide et que je vienne vous parler.
Mickey Lange a écrit :Bonjour, je vous ai vu et j’ai eu un choc, je me suis dis il faut que je vous parle
Mickey Lange a écrit :Bonjour, je vous ai vu et je me suis demandé si derrière cette apparence magnifique se cache une âme magnifique, et un cœur qui bat.
Mickey Lange a écrit :Bonjour, je vous ai vu et vous avez l’air sympa alors je me suis dit allons lui parlez.
Malcor a écrit :Bonjour, voilà je suis avec mon ami et on discutait qu’il était difficile de rencontrer des gens dans la rue. Alors comme vous avez l’air sympa on s’est dit qu’on allait faire votre connaissance.
Boubou a écrit :Je vous ai vu, et je me suis dit que vous avez beaucoup d'allure/ dégagez une belle énergie.
L'idée est d'insister légèrement sur le "de loin" et d'interrompre les pensées qu'elle peut avoir en tête ("je suis en retard" / "qu'est ce que je vais faire à manger ce midi" / ...) pour réfléchir à la question que je lui pose ("je me suis trompé ?").Morpheus a écrit :Bonjour, je vous ai vu et de loin je me suis dit que ça pourrait être intéressant de venir vous parler. Je me suis trompé ?
Factory a écrit :Salut, ils ont annoncé la fin du monde pour demain aux info, alors je me suis dit qu'il fallait pas je perde de temps pour faire ta connaissance
La 1ère réplique est à sortir comme un indirect (qui peut en être un d'ailleurs), et à enchainer avec un DG classique.Professor_X a écrit :M : Bonjour, <FTC>, Vous croyez au coup de foudre ?
E : Oui, non, peut-être.
M : Parce que je vous ai vu passer et je me suis dit qu'il fallait faire connaissance
Extre a écrit :Tu dégages quelques chose qui m'a donné envie de venir te parler.
Extre a écrit :Tu dégages une impression de calme, ca m'a donné envie de venir te parler.
Extre a écrit :Tu marches avec légèreté, c'est rare. Ca m'a donné envie de venir te parler. (enchainer avec) Tu as fait de la danse ?
Extre a écrit :Tu [quelque chose qui me plait cher elle], ca m'a donné envie de venir te parler.
Dali a écrit :Salut j'ai des lunettes rouges et toi un sac rouge, tu crois au coup de foudre entre les personnes qui sont habillées de rouge ?
Tiamat a écrit :Mademoiselle je vous ai vue et je me suis dit qu'il serait absolument indécent de vous laisser passer sans faire votre connaissance