Deux ecueils a eviter

Note : 7

le 27.11.2006 par Blusher

57 réponses / Dernière par Wajinn38 le 01.01.2007, 18h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Cela va faire bientôt un an sur FTS que j'enseigne tout le contraire (lis les feedbacks de mes workshops).
[...]
Bon de toutes manières ces choses seront clarifiées quand sortira mon bouquin.
Ouf, heureusement que Spike est là :)
D'ailleurs, je crois bien que Bruce Lee (ce génie !) était prof de philo en FAC (et il y a rencontré sa femme).
On s'éloigne du sujet, merci de recentrer, ou de ne pas poster.
Ok.
Intéressant.
Prenez un cachet d'aspirine.
J'ai quelques éclairages à apporter, pour renforcer ou nuancer ce qui a été dit.
Blusher a écrit :L'AFC et le r-AFC fraichement converti aux regles de la fast-seduction ont ceci en commun qu'ils suivent aveuglement les regles qu'ils croient leur ouvrir les portes du succes aupres des femmes.
Ne généralisons pas.
Ceux qui ont un QI supérieur à leur température anale vont avoir tendance à réfléchir un minimum.

+1 sur le fond.
Lorsque l'on découvre quelque chose, quel que soit le prosélytisme et/ou la vénération que l'on peut porter à celui qui l'écrit, il est bon de se poser deux ou trois questions.
A commencer par : qui écrit ça et POURQUOI, d'où ça vient, en quoi ça peut m'être applicable, en quoi ça peut me servir, et COMMENT et POURQUOI m'en servir (en tenant compte des effets).
Ca vaut dans les deux sens, je vois également beaucoup de gens qui blastent des choses qu'ils ne prennent pas le temps de comprendre.

C'est valable pour les méthodes, pour les recommandations de la Direct/Natural Pride, pour la structuration de notre game selon une méthode ou une autre, pour l'usage du Canned Material.
Blusher a écrit :La dessus, trois anciens eleves de Juggler qui participent aux memes cours d'impro se joignent a nous. L'un neg , l'autre tente un pattern mal a-propos, le troisieme amogue son pote qui riposte... Du grand n'importe quoi, surtout quand on peut identifier l'auteur de chacune de leur routine; a la fin de la conversation ils auraient du signer un cheque de royalties a Mystery . J'avais le sentiment d'avoir trois cas sociaux a la table totalement incapables d'empathie, de finesse et...d'intelligence.
lol. C'est pas le sabre laser qui fait le jedi...

Lancer une réflexion de fond sur l'intelligence sociale et le développement personnel est une excellente idée, qui devrait améliorer la qualité de ce que nous retrouvons sur FTS, la vie de bien des membres, et l'état nerveux et moral des filles que ces membres croisent... (ainsi à terme, que la vie sexuelle de tout le monde...).
AB_Sniper a écrit : Pour cela il faut être sois même le plus possible, et donc éviter d'utiliser tous les canned-stuff que l'on retrouve un peu partout, que ce soit sur FTS, sur la MM ou ailleur...
Yiirk. Ca me fait dresser les cheveux sur la tête (remarque comme ça j'ai plus qu'à mettre du gel).
Personnement, j'essaie d'éviter d'employer les "il faut", en général ce qui suit est une connerie.
Arrêtez de vouloir chercher soit noir soit blanc. Les deux ensemble ça tape grave..
Le fait d'être soi-même n'empêche pas d'utiliser du Canned Material, et vice-versa.

Le Canned Material a pour intérêt principal de :
– Vous proposer un texte que vous connaissez déjà
1) Anti Stall
2) Permet de se concentrer sur la Delivery et sur la Calibration
3) Vous en connaissez les effets
4) Que vous pouvez tuner et adapter facilement
- Etre issu de ce que vous ou même carrément l'ensemble de la communauté pouvez faire de mieux
5) Le plus fort impact possible (pourquoi y aller avec sa b.. et son couteau quand on peut taper avec du nucléaire...)
- Etre un truc que vous avez choisi, que vous aimez, que vous pouvez délivrer :
6) avec d'autant plus de Projection Emotionnelle
7) avec d'autant plus de Congruence (enfin ça devrait...)

Notez bien les derniers points !)

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas compris à quoi ou comment vous servir de quelque chose que ça ne marche pas.
Le Canned Stuff n'a jamais empêché d'être soi-même.
Je vous laisse en tirer les conclusions.
Yoko a écrit : Dans l'approche de la MM, c'est obligatoire d'en utiliser pour s'en sortir en la suivant bien à la lettre mais il y a d'autres voix sans canned stuff, tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie de la MM.
C'est pas obligatoire, mais recommandé.
Le fait d'utiliser la Structuration ou même simplement la Philosophie de la MM ne requiert pas l'utilisation du Canned Stuff.
Yoko a écrit : tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie de la MM
Tout le monde y trouverait intérêt en la "suivant" correctement.
Maintenant tout le monde n'a pas fait l'effort de la comprendre, et je crains que la propension à la refuser dans les environs soit plutôt un effet de l'homéostasie de ceux qui la refusent, et de leur incapacité ou manque de courage (orgueil et vanité inclus) à en tirer l'intérêt.

J'encourage chacun à justement réfléchir et à choisir la voie qui lui donnera le plus d'amélioration _pour le moment_. Maintenant comprenez qu'à un moment ou à un autre, la MM se trouvera très vraisemblablement être ce qui vous apportera le plus.
Blusher a écrit : Mon propos n'est pas ici de denigrer la MM ou de jeter l'anatheme sur les adeptes du canned stuff mais juste d'exhorter les apprentis players a utiliser leur esprit critique.

Si l'apprentissage doit souvent passer par une phase de memorisation un peu mecanique, il faut aussi prendre conscience de l'importance de depasser ce stade. Sinon vous vous condamnez a n'etre que des robots repetant les memes conneries ad vitam eternam. Quel que soit le nombre de poupounes que vous arriviez a lever avec votre speech, il arrive un moment ou vous aurez a faire face a une sinistre realite: vous avez une personnalite de pacotille.

D'ou l'importance de penser a la seduction en termes d'expression de soi-meme. Cela n'est pas necessairement contradictoire avec une utilisation intelligente et sporadique de canned stuff; un comedien n'ecrit pas ses textes mais il a a coeur de les interpreter au mieux et fera appel a son vecu pour comprendre les motivations des personnages qu'il incarne.
+1, et ça fait plaisir à lire, merci ;D

AB_Sniper a écrit : Par contre j'aimerais bien que tu me donne des exemples de méthodes où on utilise pas de canned-stuff (sauf les méthodes à la barbare où au passage tu utilise du canned-stuff sans t'en rendre compte...)
Tu peux ne pas utiliser de Canned Stuff quelle que soit la méthode.
AB_Sniper a écrit : Coller à la méthode et ne pas évoluer montre une faiblesse dans sa personnalité.
Ou qu'on ne l'applique pas correctement. Cf DeAngelo sur le chemin de la maîtrise.
Spike a écrit : Ce faisant, je donne l'impression de défendre les méthodes robotiques et robotisées, mais tu sais bien que non. Seulement (et des AFC , j'en vois arriver un certain nombre), tu ne peux pas les envoyer au front sans méthode mais juste avec beaucoup d'énergie, comme on envoyait les soldats saouls au feu faire de la chair à canon.
+1.
Un début de chemin en "Robot Social" est une des voies d'apprentissage les plus efficaces (même si ça fait pas bien sur FTS ;D).
Phébus a écrit : Ca tient au fait que c'est dans la nature humaine d'être fainéant et d'espérer trouver des solutions clef en main.
La fameuse recherche de la gratification instantanée...
Sur ce sujet, peut-être aussi dramatique que le fait de ne pas se poser les bonnes questions.
Phébus a écrit : Le plaisir qu'ils en retirent est 10 fois plus intenses que celui d'un technicien.
Encore cette recherche de la dichotomie.
La séduction ce n'est pas Noir ou Blanc. Dans notre quête d'amélioration personnelle, il est nécessaire d'apprendre à vivre sans sécurité acquise, c'est à nous-même de prendre soin de nous (une des caractéristiques de la maturité, qui au passage attire les femmes).
Phebus a écrit : La théorie n'est là que pour servir de base à la pratique, c'est un cadre dans lequel on doit évoluer librement, c'est ainsi dans tout, mais c'est une chose forcément très mal enseigner par une société aux fondements cartésiens.
"C'est la théorie qui décide ce que nous observons" disait Einstein.
Instinct (= "in touch with yourself") ou Intuition (="compétence acquise qui devient instantanée à force de pratique") mènent au même résultat et sont nécessaires et complémentaires.
Lorsque vous ressentez une dissonance, c'est plus souvent parce que votre compréhension de la théorie et vos compétences sont mauvaises. Ne confondez pas le message et le messager.
En application, si le problème est du côté de la théorie, c'est là qu'il vous faut bosser, au lieu de dire que la théorie est déconnectée de la réalité.
Phébus a écrit : Comme Blusher je pense que ça ne peut-être que profitable à un débutant de garder en tête qu'il ne sera jamais plus efficace qu'en sortant des sentiers qu'on a battu pour lui.
Attention... Ca dépend de quels sentiers.
Le chemin de la maîtrise commence par "1 – Imitate the bests until you get consistent results".
Phébus a écrit :Pourquoi ne pas mettre son message en article ? Je pense que ça serait profitable à beaucoup de monde
+1, avec éventuellement quelques approfondissements ça le ferait encore plus.
IceCold a écrit : D'ailleurs, cette fausse mysoginie peut aussi servir de Valium, comme les methodes. On ne drague pas une nana mignonne, on maitrise une pouf.
+1.
Ca ne sert à rien de chercher à se rassurer. On se sent bien lorsque l'on accepte l'incertitude et nos propres limitations, et notamment le fait qu'on ne contrôle pas ce qu'il y a en-dehors de nous-mêmes, à commencer par la Gent Poupounesque.
Blusher a écrit : 'avoir perdu en route une certaine dose de bon sens et d'empathie.
Encore faudrait-il être certains qu'ils l'ont eu au départ...
L'urgence pour certains pourrait être d'acquérir ces éléments.
Jwolf98 a écrit :le passage social robot quand vous sortez de l'AFCisme est obligatoire
Non. Ne pas généraliser.
Tibs a écrit : Je m'explique: Ce site est super intéressant, mais en étant le plus objectif possible, j'ai eu la notable impression que le site (enfin les posts et articles) insite à formater les gens, en leur proposant qu'une seule vision de la séduction : rien ne doit etre laisser au hasard. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en parcourant le site. Et c'est donc cette vision de la séduction qui m'a vraiment géné et mis mal à l'aise.
Disons qu'il se pourrait bien qu'il y ait comme une tendance à vouloir faire du Black vs White chez BEAUCOUP de posteurs.
Le fait de décrypter l'équation n'empêche pas d'apprécier les aléas. L'insécurité et le dogmatisme en revanche, ne font qu'ajouter à la confusion.
Tibs a écrit : Bien sur, je pense que ca peut aider, mais il me semble que l'on perd beaucoup de l'intéret de la séduction.
C'est pas parce qu'ils font des bêtises avec que l'idée est mauvaise.
Je suppose que comme naturel tu as une tendance à réutiliser les mêmes formulations, les mêmes tactiques, ou les mêmes manières de raconter certaines choses (comme d'aborder ou de te présenter)...
Tibs a écrit : J'avais l'impression d'etre un extraterrestre et d'avoir tout faux.
No no. Par contre, évalue l'intérêt de l'autre approche, demande toi en quoi elle peut t'intéresser, etc.
Spike a écrit : Raconter par coeur des routines apprises par coeur chez un américain (à qui on ne ressemble même pas), c'est pas glorieux.
Attendons qu'ils choppent avant de leur conseiller de chercher la gloire personnelle. D'ailleurs du coup ils auront moins de propension à la chercher, je pense.
Spike a écrit : Apprenez à créer les vôtres
+1, c'est plus efficace à bien des titres.
Spike a écrit :, sur base de vos qualités (vos valeurs).
Mmm... Compenser ses points faibles peut aussi être utile (ça ne veut pas dire être incongruent).
ET SURTOUT, même si mettre en valeur ses points forts est un plus, l'Attraction est liée à des qualités bien précises, que ces jeunes gens n'ont peut-être pas. Alors à moins de vouloir jouer au hasard en espérant que nos qualités ont un poids suffisant en Valeur Spécifique effective ET que Mademoiselle soit d'humeur, ce sont surtout ces qualités qu'il va falloir démontrer.

Même si le fait de mettre en avant ses qualités tend à démontrer certaines caractéristiques HV, et d'autre part permet de chopper un peu et d'en développer d'autres dans une certaine mesure.
- non on n'apprend pas tous par coeur la routine de la voiture qui tombe dans le fossé et celle de l'ex qui était strip-teaseuse
Elle sont bien pourtant...
Spike a écrit :- non on ne se peint pas tous les ongles en noir
Juste l'annulaire et l'index ! (j/k)
Spike a écrit :- non on ne se masturbe pas sur la MM le soir en se couchant
Ni sur aucune autre méthode, ok ?
Spike a écrit :- non on ne croit pas que Juggler, TD ou Style sont intelligents et/ou charismatiques (même s'ils ont des qualités)
La formulation est un peu vague.
Sans recommander de se départir d'esprit critique, force est de constater que ces gentlemen ont ces qualités.
Spike a écrit :Et pour finir sur une conclusion assez pragmatique et assez innatendue : mes élèves devenus les meilleurs n'avaient rien lu avant de commencer à aller sur le field.
Etrange constat. Tu expliques ça comment ?

Mmmmmm....
La réflexion part dans le bon sens, ça fait plaisir.
Merci Blusher.

Stop dogmatisme.
Réfléchir.
Développer Intelligence Sociale et Recul, en particulier sur ce qu'on nous dit (deux caractéristiques particulièrement HV au passage).
Ying, Yang.

Phenix
M: Bonjour.
E: Bonjour.
M: Mmm je te trouvais mignonne, mais ça manque de sourire.
E: :)
Il suffit de demander.
1.
Intéressant sujet avec des participants de qualité, ça fait plaisir :)

Je voudrais ajouter:

1) Comme tu le dis à trés juste titre Blusher, l'erreur la plus commune du player débutant est que malgrés le nouveau savoir qu'il vient d'acquérir, il fait trop souvent l'erreur de se focaliser sur la première nana qui accroche au lieu de continuer à sarger.

Ce faisant, il va involontairement réutiliser ses anciens réflexes d'AFC et commencer à refaire de la merde ce qui peut le conduire à bousiller son pickup.

2) J'ai l'impression que pour beaucoup, une méthode, quelle qu'elle soit (FTS, Mystery, Swiggcat, Juggler, Maniac ou autre) est quelque chose de clé en main.

[edit]
Et en voici un exemple: A la rechereche d'un FR complet "type"
[/edit]

Combien voit-on de messages sur FTS notamment où le gars dit qu'il "vient lire" ou qu'il "a lu" tout les articles et puis ensuite qu'il va sarger.

Je trouve cela ridicule de réagir comme cela.

Personnellement, je pense que dans tout écrit, et que dans toute méthode, il y a des choses à prendre et à laisser.

L'important, c'est de considérer que c'est surtout une voie à suivre (comme l'explique assez bien Phenix dans son article Sarger Efficacement et Intelligemment), que c'est seulement des informations qui vont permettre de définir soi-même sa propre stratégie.

Ainsi, au lieu de seulement lire et tenter d'appliquer, il serait trés certainement plus utile de récupérer les contenus pertinents, de les confronter, d'en tirer une synthèse adaptée à sa propre personnalité, de s'approprier ce contenu synthétisé, et ensuite seulement de sarger et d'adapter en fonction des résultats obtenus.

Mais évidemment, pour cela, il faut passer un peu de temps à se préparer et pas (comme le dit Spike) partir direct au combat.

3) J'ai l'impression que le fameux terme "canned stuff" est un concept vraiment flou pour beaucoup.

Pour moi, le canned stuff, c'est seulement quelque chose de préparé à l'avance par oppostion à l'improvisation totale.

Le canned stuff regroupe seulement tout ce à quoi on a pensé tranquille chez soi à tête reposé, et que l'on ressort d'une manière "mécanique" sur le field.
Jim_la_Jungle a écrit :Pour moi, le canned stuff, c'est seulement quelque chose de préparé à l'avance par oppostion à l'improvisation totale.

Le canned stuff regroupe seulement tout ce à quoi on a pensé tranquille chez soi à tête reposé, et que l'on ressort d'une manière "mécanique" sur le field.
Non, tu oublies la partie la plus efficace du matériel en boîte : ce qui est sorti par hasard sur le field, qui a marché, et qu'on se met à réutiliser systématiquement.

SBN
La technique n'est pas a exclure. Mais la pire des choses, est de s'exclure pour la technique.

Il serrait bon de rappeller, que les PUA américains que l'on rescense sur ce site, ne sont pas des dieux (vous avez vu leurs tronches :shock: ).

Ceux sont des hommes basiques (comme les hb sont de vulgaires femmes), qui ceux sont élevé en décidant d'agir. C'est tout.

De la, ils ont percu des éléments récurents à chacunes de leurs sarge qui se terminaient au lit. Comme ces éléments leurs permettaient d'obtenir a chaque fois les même résultat, ces messieur ont décidés qu'il fallait théoriser la chose, pour en faire "une rêgle de sarge incontournable".
C'est ainsi qu'est née le neg et autre push and pull.

Voyant qu'ils avaient un bon bagage sargistique, ces ex afc ont comprit qu'il y avait de quoi augmenter leurs égos, en transmettant leurs savoirs.
De la sont née de nouveaux PUA (du style de Style), qui a leurs tour ont passées le flambeau.

Vous croyez que les grands pua, lors de leurs premières sarge, se réfrenait lorsqu'il fallait se lancer, sous prétexte que tel ou tel action pourrait les compromettre. Non, ils testaient, et ils voyaient. Leurs seuls bases, c'était leurs égo, qu'ils avaient surboosté, car ils savaient que leurs salut était bien la.

C'est ainsi qu'avec leurs seul confiance (et oui, ils s'aimaient !), ils expêrimentèrent tout un tas de conceptes. Et c'est ainsi qu'un processus d'aprentissage AUTOMATIQUE se mit en place. Et a force de coup de pelles, leurs instincts qui chaques jours leurs demandaient d'aller vers le sex oposé, leurs dit MERCI. Il leurs dit merci de ne pas avoir écouté cette enemie cérébrale, qui leurs disait "ne fait pas ca, tu te plantera".

Tout ca pour dire que les techniques de sarges ne sont pas OBLIGATOIRES. Elles sont utiles, mais il ne faut surtout pas vous réfréné quand vous êtes "in-act", sous prétexte qu'il faudrait appliqué tel ou tel méthode.

Une fille aime avant tout "L'homme qui s'aime et s'assume". "L'homme qui est en paix avec lui même". "L'homme qui se démarque, en étant INEDIT".

Pour incarner cet homme, il vous faudra chercher ce qu'il y a d'unique en vous. Une fois que vous aurez trouvez votre coté INEDIT, vous pourrez le transmettre. LA seulemnt, vous sentirez qu'il est légitime d'aller vers le sex opposé. Car vous aurrez un apport personel a fair partagé.

Il y a des PRINCIPES qu'il faut assimilé. Car ils dénotent d'une certaine réalité :

http://www.frenchtouchseduction.com/art ... ux_71.html

http://www.frenchtouchseduction.com/art ... de_13.html

tue-ce-desespoir-vt1854.html

pook-le-post-bible-vt1509.html

Mais chercher a appliquer de la techniques vraiment approfondit avant d'avoir assimilé certaines réalité, et surtout avant de vous êtres trouver, ne vous amenera qu'a vous bloqué.

Ca n'est qu'une fois que vous serez être "votre meilleurs ami" , que vous pourrez vous demandez, si vous approuvez vraiment les méthodes de mystery. La vous pourrez vous dire : cette technique est logiques par rapport a MES principes et a MA personalité. Et si il n'y a pas de cohérence entre VOUS et les méthodes du gourou, sargez et créez VOS techniques.

Trouvez votre propre feeling, et vous aurrez vos propres méthodes.

Il serrait peut être temps de réfléchir par nous même, si on veut trouver de nouvelles méthodes de séduction, avec un vocabulaire qui ne soit pas estempillé Made in USA.

Si j'avais un temple, j'y graverai à l'entrée : L'imitation est un suicide.
Tu ne m'en voudras pas de quoter uniquement les passages qui me concernent, je n'ai pas le temps de faire des réponses à la terre entière :)
Phenix a écrit :Attendons qu'ils choppent avant de leur conseiller de chercher la gloire personnelle. D'ailleurs du coup ils auront moins de propension à la chercher, je pense.
Ne pas tomber dans le "c'est pas glorieux", ça signifie pouvoir se regarder dans le reflet d'une vitrine sans avoir cette désagréable impression de ne pas pouvoir en être fier. Dedaigner d'etre le lierre parasite, lors meme qu'on n'est pas le chene ou le tilleul.
Phenix a écrit :Mmm... Compenser ses points faibles peut aussi être utile (ça ne veut pas dire être incongruent).
ET SURTOUT, même si mettre en valeur ses points forts est un plus, l'Attraction est liée à des qualités bien précises, que ces jeunes gens n'ont peut-être pas. Alors à moins de vouloir jouer au hasard en espérant que nos qualités ont un poids suffisant en Valeur Spécifique effective ET que Mademoiselle soit d'humeur, ce sont surtout ces qualités qu'il va falloir démontrer.
Quand tu écris en gros comme ça c'est pour faire comme Arise ? :)
Phenix a écrit :Même si le fait de mettre en avant ses qualités tend à démontrer certaines caractéristiques HV, et d'autre part permet de chopper un peu et d'en développer d'autres dans une certaine mesure.
Un bon enseignement est un enseignement qui donne à l'élève la volonté et les moyens de devenir une meilleure personne. Je parle souvent de cours de théâtre dans mes posts, ce n'est pas pour rien :
- un bon cours (ex : Cochet) te met le métier haut et te montre tout ce qu'il faudra faire (tout ce que tu devras améliorer en toi) pour l'atteindre
- un cours ordinaire (ex : Florent) te rend le métier accessible en t'apprenant à faker de sorte que le gros du public ne se rende pas compte de la superficialité et de l'absence de toute profondeur
C'est pour ça que dans le Dîner de Cons, Francis Huster est archi nul (rire par altération du souffle), alors que Villeret est démoniaque.
Phenix a écrit :La formulation est un peu vague.
Lol. Mon prochain FR, tu me le corriges avant que je ne le publie ? J'ai quelques problèmes de style :mrgreen:.
Phenix a écrit :Sans recommander de se départir d'esprit critique, force est de constater que ces gentlemen ont ces qualités.
Oeuf corse, mais tu as probablement, dans ton entourage, quelques personnes plus admirables que Style, pour ne citer que lui.

Si FrenchKiss avait eu l'idée de créer un forum sur la personnalité (malheureusement piraté), c'est bien qu'il avait senti que la séduction n'est que la mousse qui déborde du verre de champagne. La question est donc :

Spike a écrit :Qui voudrait boire un verre entier de mousse ?
Phénix, Spike, vous avez un niveau de maturité face aux relations h/f qui fait frémir, mais par moment je me demande vraiment ce qui vous passe par la tête. :roll:
Cette joute verbale n'intéresse que vous et il est dommage de la montrer en exemple à "la plèbe dénuée d'esprit critique".

Quoi qu'il en soit la réflexion menée ici est très intéressante. J'ai cependant l'impression que l'on demande au débutant de choisir sa route tout en lui indiquant "la" bonne.
Lorsqu'une personne qui se place en exemple prononce dans un post une phrase du type "Non, il ne faut pas pratiquer aveuglément", encourage-t-il vraiment l'esprit critique ?

Je rajouterais donc simplement ceci, le reste étant déjà bien étoffé : il y a tout autant de responsabilité dans l'interprétation du message que dans son émission.

A bon entendeur :)
Nillen a écrit :Il serrait bon de rappeller, que les PUA américains que l'on rescense sur ce site, ne sont pas des dieux (vous avez vu leurs tronches Shocked ).
Ni les PUA américains, ni les PUA chinois, ni les PUA francophones.
(vous avez vu leurs tronches :shock: )
Euuuuh... C'est quoi le problème ? Ils sont pas assez beaux pour les ramener dans ton lit ? :roll:
qui ceux sont élevé en décidant d'agir. C'est tout.
"C'est tout", c'est énorme oui !

(et oui, ils s'aimaient !)
Non, loin de là !! Sinon ils auraient déjà eu des copines.
Une fille aime avant tout "L'homme qui s'aime et s'assume". "L'homme qui est en paix avec lui même". "L'homme qui se démarque, en étant INEDIT".
Facile de donner des conseils "il faut que tu t'aimes, que tu t'assumes, etc..", facile. Se construire un inner game, ca met DES ANNEES ! S'aimer et s'assumer, c'est la fin et la récompense du processus, pas le commencement.
Mais chercher a appliquer de la techniques vraiment approfondit avant d'avoir assimilé certaines réalité, et surtout avant de vous êtres trouver, ne vous amenera qu'a vous bloqué.
Exact. Une chose après l'autre.
Il serrait peut être temps de réfléchir par nous même, si on veut trouver de nouvelles méthodes de séduction, avec un vocabulaire qui ne soit pas estempillé Made in USA.
Ouais, y en a marre d'être des robots et de ne pas penser. Pour le voc, ben... sujet maintes fois débattu et avéré inutile.

C'est beau, c'est romantique... Je pense aussi qu'en prenant des leçons d'auto-école, on ne doit pas imiter le moniteur et ne pas suivre ce qu'il dit à la lettre. Chacun doit trouver sa façon de conduire, celle qui lui convient le mieux. On m'a toujours appris qu'il fallait mettre les deux mains sur le volant à 10h10, pourtant là je conduis à une main. Trouvez votre style que diable !
La flemme de tout lire mais :
Si j'avais un temple, je graverai a l'entrée : l'imitation est un suicide.
Dans quelle mesure ?

La M3, c'est jamais que l'analyse la plus complète des rapports de séduction hommes/femmes. On est pas onbligé de l'appliquer exactement comme mystery, mais pensez-y au moins comme un shéma global. Pas de qualification de la cible avant qu'elle soit interessée (et pourtant, combien font l'inverse ?). Pas de tentative d'établir une connexion émotionelle avant que vous ayez le "trust", le confort primiraire... le C1 (et pourtant, combien font l'inverse ?).
Comprenez-la comme un shéma global : hook, F2M, M2F, conversation, trust, connexion, physical close, préliminaires, (LMR), sex. Point barre. Apprès, chaque étape, vous la gérer comme vous la voulez. Vous le faites comme vous le sentez, y intégrez les outils que vous voulez utiliser, ceux qui vous plaisent, ceux avec lesquels vous êtes congruents et efficaces.
Asles et moi on a closé une nana en lui faisant que du C&F. Ok, mais y'avait du C&F A1, du C&F A2, du C&F pour la qualifier... #close. Comme quoi, tout est possible. Mais :
  • On était congruent avec. C'est "nous", que des trucs qui nous ressemblaient, c'était en parfaite adéquation avec notre frame.
  • On était calibré sur la nana. Et ca c'est l'expérience qui vous l'apprendra. Si ca avait été une 5 LSE elle se serait cassé en pleurant... c'était une 8,5 HSE et quand bien même, vous inquietez pas que sans les heures passées sur le field, on aurait peut être pas pu la gérer aussi bien.
La pluspart des mecs qui closent sans utiliser la M3... l'utilisent quand même a une certaine échelle. hook, F2M, M2F, conversation, trust, connexion, physical close, préliminaires, (LMR), sex... sur vos 10 derniers fclose, il y en a combien ou vous avez pas fait ca a une échelle ou une autre ? (hors foolmates). Voila.
Personellement, en repensant aux meilleurs PU que j'avais fait quand j'étais naturel, après avoir découvert la communauté, j'ai systématiquement retrouvé ce shéma. Plus ou moins suivi, de plus ou moins loin, mais suivi a une certaine échelle.

Maintenant petite parenthèse sur les routines :
Les routines de la communauté, enfin celle qui ont été vraiment field-testées, ont des avantages très puissants.
Premièrement, elles sont construites pour générer des émotions et mettre la cible en roller coaster sentimental. Générer des émotions chez une fille c'est une condition sine qua non pour la chopper (rappellons-le...). Les générer au bout de quelques minutes d'interaction, c'est une condition sine qua non pour la chopper rapidement. Et, en plus, c'est le meilleur moyen d'hooker un set.
Deuxièmement, elles sont construites pour générer de la valeur. Et quand t'es un gros AFC, désolé si ca fait mal, mais votre valeur (sociale, de réplication, de survie, vos caractéristiques alpha, etc...) elle est très faible par rapport au premier natural un peu experiementé qui passera par la.
Construire une histoire interessante et qui possède ces deux caractéristiques, c'est dur. Et en France, j'en connais pas 10 qui savent le faire... et on a pas bien idée de la difference d'impact entre une routine suivant les lignes de constructions les plus importantes et celles qui ne le suivent pas... J'ai fait une mini-démo a thewessie au grec une fois, vous lui demanderez son avis. Et si Phénix enseigne ce genre de trucs dans ses workshops, c'est pas pour rien, croyez moi.
Dites vous bien qu'une 6, a Paris, elle se fait aborder au gand minimum une fois par jour... Elle en a vu passer des gugus avant vous. Alors si vous avez un IG lambda, vaut mieux avoir du matos en stock en cas de stall.

Vous pouvez faire des PU solides sans canned. Maintenant, comme le dit Dior
Facile de donner des conseils "il faut que tu t'aimes, que tu t'assumes, etc..", facile. Se construire un inner game, ca met DES ANNEES ! S'aimer et s'assumer, c'est la fin et la récompense du processus, pas le commencement.
.

Point made.
Si Jibril close en parlant de ravioli, c'est pas parcqu'il parle de raviolis... Vous prenez un mec lambda, vous lui faites dire exactement la même chose que Jibril lors d'un PU, et a mon avis il se prendra le rateaux du siècle.
Mais avant d'arriver a ce niveau d'IG, il faut bosser, bosser, et encore bosser.
Rien ne s'accomplit sans travail.

Avec un IG pourrav, vous pourrez closer en faisant a peu près n'importe quoi : une 7- qui a envie de se faire chopper et qui vous trouve mignon.Y'a pas de soucis. Et a mon avis, parmis les débutants qui critiquent la M3, beaucoup sont ceux qui en sont a closer de façon non-consistente parcque la nana les trouve beaux-gosses et qu'ils appliquent quelques grandes lignes.
Maintenant, imaginez une 9, pas interessée par vous physiquement, dans une set de 5, dont une 8, 2 mecs, et une ug...
Allez-y "au feeling", je veux voir.
Nan parcque, pour ceux qui cherchent pas une LTR, le but c'est quand même de closer des bombes. Et il y a un monde entre une 9+ dans un set en environnement bitch-shieldé et une 8 qui fait ses courses au super marché. Et dans ce genre de cas, bizarement, ceux qui arriveront a la closer seront ceux qui auront suivi un shéma M3... Consciement ou non, je le conçois.

Alors, ne soyez pas un social robot, soyez vrais, mais dites-vous bien que si y'a des mecs qui se sont fait chier a analyser tout ça, et que comme par hasard ce sont ces mecs la qui choppent le plus, y'a une raison quoi.

Checkout.
Sébastien Night a écrit :Non, tu oublies la partie la plus efficace du matériel en boîte : ce qui est sorti par hasard sur le field, qui a marché, et qu'on se met à réutiliser systématiquement.
Je trouve dommage que tu ais réagi comme cela :?

Tu n'as gardé en mémoire que la fin de mon texte.

La partie la plus importante, c'est celle la:
Pour moi, le canned stuff, c'est seulement quelque chose de préparé à l'avance par oppostion à l'improvisation totale.
Par conséquent, quand tu sors un truc sur le field par "hasard", par instinct, feeling ou ce que tu veux, effectivement on peut le ranger dans la partie impro.

Cependant, à partir du moment où tu t'es aperçu qu'un truc que tu as sorti par "hasard" fonctionne, tu commences à réfléchir pour l'améliorer et le ressortir à la demande, et là, ça devient du canned.
Nillen a écrit :La technique n'est pas a exclure. Mais la pire des choses, est de s'exclure pour la technique.
Tu relances un débat maintes et maintes fois rebattu (cf: Natural vs Structural Game par exemple)

Tu as le choix:
  • Tu y vas sans base, sans technique, juste avec ton feeling et ta personnalité, tu vas te prendre des dizaines de rateaux avant d'arriver à internaliser suffisamment de matos pour gagner en efficacité.
  • Tu fais un mix techniques/feeling, tu vas gagner méchamment du temps en ayant déjà internalisé tout un tas de cas "d'école".
Fais ton choix.
Nillen a écrit :Trouvez votre propre feeling, et vous aurrez vos propres méthodes.

Se passer du savoir des autres et ne compter que sur son propre savoir est tout bonnement ridicule.

Plein de gens qui s'intéressent au développement personnel te disent de se trouver un modèle à copier (cf: Antony Robbins dans son livre "L'éveil de votre puissance intérieure" par exemple)

D'ailleurs, pourquoi fréquentes-tu FTS si tu penses que ton savoir seul peut suffire???
Tu sais, c'est grâçe à l'imitation que l'espèce humaine est passée des cavernes à l'appartement de 300m² dans le 16ème à Paris :wink:
Checkout a écrit :Mais avant d'arriver a ce niveau d'IG, il faut bosser, bosser, et encore bosser.
Rien ne s'accomplit (sans préparation/structuration *et*) sans travail.
Amen.
Répondre