Ok.
Intéressant.
Prenez un cachet d'aspirine.
J'ai quelques éclairages à apporter, pour renforcer ou nuancer ce qui a été dit.
Blusher a écrit :L'AFC et le r-AFC fraichement converti aux regles de la fast-seduction ont ceci en commun qu'ils suivent aveuglement les regles qu'ils croient leur ouvrir les portes du succes aupres des femmes.
Ne généralisons pas.
Ceux qui ont un QI supérieur à leur température anale vont avoir tendance à réfléchir un minimum.
+1 sur le fond.
Lorsque l'on découvre quelque chose, quel que soit le prosélytisme et/ou la vénération que l'on peut porter à celui qui l'écrit, il est bon de se poser deux ou trois questions.
A commencer par : qui écrit ça et POURQUOI, d'où ça vient, en quoi ça peut m'être applicable, en quoi ça peut me servir, et COMMENT et POURQUOI m'en servir (en tenant compte des effets).
Ca vaut dans les deux sens, je vois également beaucoup de gens qui blastent des choses qu'ils ne prennent pas le temps de comprendre.
C'est valable pour les méthodes, pour les recommandations de la Direct/Natural Pride, pour la structuration de notre game selon une méthode ou une autre, pour l'usage du Canned Material.
Blusher a écrit :La dessus, trois anciens eleves de Juggler qui participent aux memes cours d'impro se joignent a nous. L'un neg , l'autre tente un pattern mal a-propos, le troisieme amogue son pote qui riposte... Du grand n'importe quoi, surtout quand on peut identifier l'auteur de chacune de leur routine; a la fin de la conversation ils auraient du signer un cheque de royalties a Mystery . J'avais le sentiment d'avoir trois cas sociaux a la table totalement incapables d'empathie, de finesse et...d'intelligence.
lol. C'est pas le sabre laser qui fait le jedi...
Lancer une réflexion de fond sur l'
intelligence sociale et le développement personnel est une excellente idée, qui devrait améliorer la qualité de ce que nous retrouvons sur FTS, la vie de bien des membres, et l'état nerveux et moral des filles que ces membres croisent... (ainsi à terme, que la vie sexuelle de tout le monde...).
AB_Sniper a écrit : Pour cela il faut être sois même le plus possible, et donc éviter d'utiliser tous les canned-stuff que l'on retrouve un peu partout, que ce soit sur FTS, sur la MM ou ailleur...
Yiirk. Ca me fait dresser les cheveux sur la tête (remarque comme ça j'ai plus qu'à mettre du gel).
Personnement, j'essaie d'éviter d'employer les "il faut", en général ce qui suit est une connerie.
Arrêtez de vouloir chercher soit noir soit blanc. Les deux ensemble ça tape grave..
Le fait d'être soi-même n'empêche pas d'utiliser du Canned Material, et vice-versa.
Le Canned Material a pour intérêt principal de :
– Vous proposer un texte que vous connaissez déjà
1) Anti Stall
2) Permet de se concentrer sur la Delivery et sur la Calibration
3) Vous en connaissez les effets
4) Que vous pouvez tuner et adapter facilement
- Etre issu de ce que vous ou même carrément l'ensemble de la communauté pouvez faire de mieux
5) Le plus fort impact possible (pourquoi y aller avec sa b.. et son couteau quand on peut taper avec du nucléaire...)
- Etre un truc que vous avez choisi, que vous aimez, que vous pouvez délivrer :
6) avec d'autant plus de Projection Emotionnelle
7) avec d'autant plus de Congruence (enfin ça devrait...)
Notez bien les derniers points !)
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas compris à quoi ou comment vous servir de quelque chose que ça ne marche pas.
Le Canned Stuff n'a jamais empêché d'être soi-même.
Je vous laisse en tirer les conclusions.
Yoko a écrit : Dans l'approche de la MM, c'est obligatoire d'en utiliser pour s'en sortir en la suivant bien à la lettre mais il y a d'autres voix sans canned stuff, tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie de la MM.
C'est pas obligatoire, mais recommandé.
Le fait d'utiliser la Structuration ou même simplement la Philosophie de la MM ne requiert pas l'utilisation du Canned Stuff.
Yoko a écrit : tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie de la MM
Tout le monde y trouverait intérêt en la "suivant" correctement.
Maintenant tout le monde n'a pas fait l'effort de la comprendre, et je crains que la propension à la refuser dans les environs soit plutôt un effet de l'homéostasie de ceux qui la refusent, et de leur incapacité ou manque de courage (orgueil et vanité inclus) à en tirer l'intérêt.
J'encourage chacun à justement réfléchir et à choisir la voie qui lui donnera le plus d'amélioration _pour le moment_. Maintenant comprenez qu'à un moment ou à un autre, la MM se trouvera très vraisemblablement être ce qui vous apportera le plus.
Blusher a écrit : Mon propos n'est pas ici de denigrer la MM ou de jeter l'anatheme sur les adeptes du canned stuff mais juste d'exhorter les apprentis players a utiliser leur esprit critique.
Si l'apprentissage doit souvent passer par une phase de memorisation un peu mecanique, il faut aussi prendre conscience de l'importance de depasser ce stade. Sinon vous vous condamnez a n'etre que des robots repetant les memes conneries ad vitam eternam. Quel que soit le nombre de poupounes que vous arriviez a lever avec votre speech, il arrive un moment ou vous aurez a faire face a une sinistre realite: vous avez une personnalite de pacotille.
D'ou l'importance de penser a la seduction en termes d'expression de soi-meme. Cela n'est pas necessairement contradictoire avec une utilisation intelligente et sporadique de canned stuff; un comedien n'ecrit pas ses textes mais il a a coeur de les interpreter au mieux et fera appel a son vecu pour comprendre les motivations des personnages qu'il incarne.
+1, et ça fait plaisir à lire, merci ;D
AB_Sniper a écrit : Par contre j'aimerais bien que tu me donne des exemples de méthodes où on utilise pas de canned-stuff (sauf les méthodes à la barbare où au passage tu utilise du canned-stuff sans t'en rendre compte...)
Tu peux ne pas utiliser de Canned Stuff quelle que soit la méthode.
AB_Sniper a écrit : Coller à la méthode et ne pas évoluer montre une faiblesse dans sa personnalité.
Ou qu'on ne l'applique pas correctement. Cf DeAngelo sur le chemin de la maîtrise.
Spike a écrit : Ce faisant, je donne l'impression de défendre les méthodes robotiques et robotisées, mais tu sais bien que non. Seulement (et des AFC , j'en vois arriver un certain nombre), tu ne peux pas les envoyer au front sans méthode mais juste avec beaucoup d'énergie, comme on envoyait les soldats saouls au feu faire de la chair à canon.
+1.
Un début de chemin en "Robot Social" est une des voies d'apprentissage les plus efficaces (même si ça fait pas bien sur FTS ;D).
Phébus a écrit : Ca tient au fait que c'est dans la nature humaine d'être fainéant et d'espérer trouver des solutions clef en main.
La fameuse recherche de la gratification instantanée...
Sur ce sujet, peut-être aussi dramatique que le fait de ne pas se poser les bonnes questions.
Phébus a écrit : Le plaisir qu'ils en retirent est 10 fois plus intenses que celui d'un technicien.
Encore cette recherche de la dichotomie.
La séduction ce n'est pas Noir ou Blanc. Dans notre quête d'amélioration personnelle, il est nécessaire d'apprendre à vivre sans sécurité acquise, c'est à nous-même de prendre soin de nous (une des caractéristiques de la maturité, qui au passage attire les femmes).
Phebus a écrit : La théorie n'est là que pour servir de base à la pratique, c'est un cadre dans lequel on doit évoluer librement, c'est ainsi dans tout, mais c'est une chose forcément très mal enseigner par une société aux fondements cartésiens.
"C'est la théorie qui décide ce que nous observons" disait Einstein.
Instinct (= "in touch with yourself") ou Intuition (="compétence acquise qui devient instantanée à force de pratique") mènent au même résultat et sont nécessaires et complémentaires.
Lorsque vous ressentez une dissonance, c'est plus souvent parce que votre compréhension de la théorie et vos compétences sont mauvaises. Ne confondez pas le message et le messager.
En application, si le problème est du côté de la théorie, c'est là qu'il vous faut bosser, au lieu de dire que la théorie est déconnectée de la réalité.
Phébus a écrit : Comme Blusher je pense que ça ne peut-être que profitable à un débutant de garder en tête qu'il ne sera jamais plus efficace qu'en sortant des sentiers qu'on a battu pour lui.
Attention... Ca dépend de quels sentiers.
Le chemin de la maîtrise commence par "1 – Imitate the bests until you get consistent results".
Phébus a écrit :Pourquoi ne pas mettre son message en article ? Je pense que ça serait profitable à beaucoup de monde
+1, avec éventuellement quelques approfondissements ça le ferait encore plus.
IceCold a écrit : D'ailleurs, cette fausse mysoginie peut aussi servir de Valium, comme les methodes. On ne drague pas une nana mignonne, on maitrise une pouf.
+1.
Ca ne sert à rien de chercher à se rassurer. On se sent bien lorsque l'on accepte l'incertitude et nos propres limitations, et notamment le fait qu'on ne contrôle pas ce qu'il y a en-dehors de nous-mêmes, à commencer par la Gent Poupounesque.
Blusher a écrit : 'avoir perdu en route une certaine dose de bon sens et d'empathie.
Encore faudrait-il être certains qu'ils l'ont eu au départ...
L'urgence pour certains pourrait être d'acquérir ces éléments.
Jwolf98 a écrit :le passage social robot quand vous sortez de l'AFCisme est obligatoire
Non. Ne pas généraliser.
Tibs a écrit : Je m'explique: Ce site est super intéressant, mais en étant le plus objectif possible, j'ai eu la notable impression que le site (enfin les posts et articles) insite à formater les gens, en leur proposant qu'une seule vision de la séduction : rien ne doit etre laisser au hasard. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en parcourant le site. Et c'est donc cette vision de la séduction qui m'a vraiment géné et mis mal à l'aise.
Disons qu'il se pourrait bien qu'il y ait comme une tendance à vouloir faire du Black vs White chez BEAUCOUP de posteurs.
Le fait de décrypter l'équation n'empêche pas d'apprécier les aléas. L'insécurité et le dogmatisme en revanche, ne font qu'ajouter à la confusion.
Tibs a écrit : Bien sur, je pense que ca peut aider, mais il me semble que l'on perd beaucoup de l'intéret de la séduction.
C'est pas parce qu'ils font des bêtises avec que l'idée est mauvaise.
Je suppose que comme naturel tu as une tendance à réutiliser les mêmes formulations, les mêmes tactiques, ou les mêmes manières de raconter certaines choses (comme d'aborder ou de te présenter)...
Tibs a écrit : J'avais l'impression d'etre un extraterrestre et d'avoir tout faux.
No no. Par contre, évalue l'intérêt de l'autre approche, demande toi en quoi elle peut t'intéresser, etc.
Spike a écrit : Raconter par coeur des routines apprises par coeur chez un américain (à qui on ne ressemble même pas), c'est pas glorieux.
Attendons qu'ils choppent avant de leur conseiller de chercher la gloire personnelle. D'ailleurs du coup ils auront moins de propension à la chercher, je pense.
Spike a écrit : Apprenez à créer les vôtres
+1, c'est plus efficace à bien des titres.
Spike a écrit :, sur base de vos qualités (vos valeurs).
Mmm... Compenser ses points faibles peut aussi être utile (ça ne veut pas dire être incongruent).
ET SURTOUT, même si mettre en valeur ses points forts est un plus, l'Attraction est liée à des qualités bien précises, que ces jeunes gens n'ont peut-être pas. Alors à moins de vouloir jouer au hasard en espérant que nos qualités ont un poids suffisant en Valeur Spécifique effective ET que Mademoiselle soit d'humeur, ce sont surtout ces qualités qu'il va falloir démontrer.
Même si le fait de mettre en avant ses qualités tend à démontrer certaines caractéristiques HV, et d'autre part permet de chopper un peu et d'en développer d'autres dans une certaine mesure.
- non on n'apprend pas tous par coeur la routine de la voiture qui tombe dans le fossé et celle de l'ex qui était strip-teaseuse
Elle sont bien pourtant...
Spike a écrit :- non on ne se peint pas tous les ongles en noir
Juste l'annulaire et l'index ! (j/k)
Spike a écrit :- non on ne se masturbe pas sur la MM le soir en se couchant
Ni sur aucune autre méthode, ok ?
Spike a écrit :- non on ne croit pas que Juggler, TD ou Style sont intelligents et/ou charismatiques (même s'ils ont des qualités)
La formulation est un peu vague.
Sans recommander de se départir d'esprit critique, force est de constater que ces gentlemen ont ces qualités.
Spike a écrit :Et pour finir sur une conclusion assez pragmatique et assez innatendue : mes élèves devenus les meilleurs n'avaient rien lu avant de commencer à aller sur le field.
Etrange constat. Tu expliques ça comment ?
Mmmmmm....
La réflexion part dans le bon sens, ça fait plaisir.
Merci Blusher.
Stop dogmatisme.
Réfléchir.
Développer Intelligence Sociale et Recul, en particulier sur ce qu'on nous dit (deux caractéristiques particulièrement HV au passage).
Ying, Yang.
Phenix
M: Bonjour.
E: Bonjour.
M: Mmm je te trouvais mignonne, mais ça manque de sourire.
E: 
Il suffit de demander.
1.