[A] Arrêtez d'être "amis"
Posté : 12.07.16
Arrêtez d'être amis!
ça fait plusieurs fois que je lis la même histoire dans le SOS et les récits.
Le mec qui rencontre une fille dans son cercle social, que ce soit au boulot ou par ses amis, elle lui plait carrément, c'est clair, mais il "ne veut pas brusquer les choses, préfère apprendre à la connaître, veut d'abord être ami".
Notez le passage entre guillemets.
Qui se traduit le plus souvent par:
-est carrément ouvert pour aller plus loin, mais n'ose pas prendre le risque de se prendre un rateau (parce que faut pas être hypocrite, si la nana se jetait sur vous, vous diriez pas non, vous n'hésiteriez même pas le temps d'une demie pensée)
-sait pas quoi faire pour l'intéresser et la séduire, et pense que le meilleur moyen c'est de se trouver des points communs et de créer une bonne ambiance entre eux en espérant qu'un jour ça dérape et que paf, il glisse dans sa culotte
-pense qu'il n'a pas une chance de l'intéresser, qu'elle est trop bien pour lui, mais que si elle le connait bien, peut-être qu'elle verra que c'est pas un connard comme tous les autres, mais un mec qui en vaut la peine.
Alors, grandes nouvelles:
-Vous récoltez ce que vous semez. Si vous cherchez à être amis, vous serez amis.
Une fille qui a vos délires, qui rit avec vous, qui va parfois faire des sorties avec vous pour passer le temps et parce que vous êtes sympa, ça veut pas dire qu'elle vous trouve attirant. Même si elle vous trouve attirant, dans beaucoup de cas elle ne prendra pas l'initiative (il y a certaines filles exceptionnelles ici et ailleurs qui sont plus assertives, mais ça reste l'exception et non la règle). Et quand elle sera lassée, elle tombera dans les bras du premier mec qui passera avec un peu plus de couilles.
Pendant que vous, vous fantasmerez encore que ça dérape quand elle vous fera un bisou sur la joue et qu'elle vous dira que "vous êtes vraiment un super ami", juste avant de retrouver l'autre mec (qui n'est pas un connard ou un jerk, juste un mec qui sait ce qu'il veut et qui fait ce qu'il faut pour l'avoir)
-Un râteau, ça fait pas mal, et si ça vous fuyez parce que ça risque de faire mal, c'est que vous prêtez plus d'importance à votre petite personne qu'au potentiel d'une histoire avec une fille qui vous plait. Vous préférez la branlette au sexe, le rêve à la réalité, préserver votre image à vous mettre vraiment à l'épreuve, parce que ça pourrait vous montrer ce que vous savez déjà:
vous n'en faites pas assez, vous ne vous sortez pas les doigts, et le constater ça vous forcerait à bouger. L'ignorer c'est facile, ça permet de se donner des excuses, de supporter l'intolérable.
-Pour intéresser une fille, des points communs c'est bien. Rire aussi. La connaître évidemment, ça joue. En ça, une relation de séduction et d'amitié sont similaires. Mais ça s'arrête là. Il y a tellement de choses en plus qui sont nécessaires pour créer une attirance! Je ne veux pas dire par là qu'il faut une montagne d'autres choses systématiquement. Des fois, c'est juste une petite chose. Mais si vous voulez avoir une relation, il faut créer de l'attirance. ça c'est la condition sine qua none, et pour ça, faut pas hésiter à prendre des risques en lui montrant son intérêt, en n'étant pas lisse et en montrant des choses qui ne sont pas neutres. Ces choses peuvent déplaire, bien sûr, mais elles peuvent aussi plaire et c'est votre but. Les choses neutres, elles sont neutres. évidemment tout n'a pas la même valeur selon les personnes.
Mais partez du principe que si vous ne faites pas de vagues pour ne pas risquer de lui déplaire, il y a peu de chances que vous la touchiez aussi.
Il ne s'agit pas non plus de rentrer dans des conflits ou des polémiques chiantes avec elle. Mais sachez lui dire ce qui vous plait, vous déplait, la mettre en boite, lui dire non (pour mieux lui dire oui), lui faire faire ce qu'elle a à faire (parce que rendre un service à une collègue de boulot ça peut permettre de s'attirer sa sympathie et créer du lien, mais ça peut aussi vous dévaloriser et vous faire passer pour son toutou, alors au moins faites-le avec contrepartie -et je parle pas de faveurs sexuelles, restez dans le même registre, boulot, ou faites vous cuisiner un plat ou inviter à visiter un endroit cool qu'elle connait ou inviter à tester une activité cool qu'elle fait-), l'écouter sans devenir le mec qui résoud tous ses problèmes (parce que des fois les gens n'ont besoin que d'écoute, si vous prenez l'initiative de les aider, soyez préparés aux conséquences de vos conneries. C'est pas un absolu, si vous pouvez résoudre un problème sans vendre un rein pour ça, vous pouvez aussi le faire si c'est évident, mais devenez pas "le mec qui résoud les problèmes").
-On ne dérape que si la fille est intéressée aussi (cf. ci-dessus). Mais aussi que si la situation s'y prête. C'est pas en discutant autour de la machine à café ou en passant votre temps à sortir avec votre groupe d'amis que ça va arriver. C'est pas en sortant en boite entre potes, là où elle va vous considérer comme son point de repère et son radeau dans la tempête au milieu des dragueurs de tous poils, alors que vous tenterez rien en attendant qu'elle s'aperçoive que vous avez un truc dans le regard et qu'elle vous prenne la bouche, que ça arrivera. Et vous pourrez attendre longtemps.
Et si ça dérape à cause de l'alcool, bravo, en plus de pas avoir de volonté, vous avez pas de respect, parce que devoir se reposer sur ça pour qu'une fille s'intéresse à vous, c'est indigne.
-les autres mecs qui séduisent les filles que vous voulez, ce sont pas des connards. C'est pas parce qu'ils osent faire ou dire ce que vous n'osez pas qu'ils sont mal éduqués. C'est simplement qu'ils savent ce qu'ils veulent. Cessez d'être en concurrence, de toute façon, se comparer aux autres, ça ne mène pas souvent à grand chose. Si vous trouvez un mec mieux que vous, ne le dénigrez pas en lui trouvant des points négatifs. Devenez potes et apprenez de lui, ou au moins, prenez ce qu'il y a de bon dans son attitude.
Mais se mettre en conflit avec un inconnu juste parce qu'il est intéressé par la même fille que vous (et/ou qu'elle s'intéresse à lui), c'est débile.
Tant qu'il vous fait pas des misères, le cherchez pas, concentrez vous sur ce que vous pouvez faire avec la fille, plutôt que de chercher à savoir ce qui se passe entre eux. Parce que quand ce sera devenu évident, ce sera trop tard.
-Les histoires de valeurs, ça n'a qu'une vérité relative. Bien sûr qu'il ne faut pas être totalement inintéressant, moche et con pour attirer une fille. Pour le reste, c'est à géométrie variable. On retrouve quand même des choses qui sont généralement plus attirantes que d'autres mais les clichés à deux balles (être un connard, un beau gosse, avoir de l'argent ou un statut), ça n'en fait pas réellement partie. C'est un vecteur d'autre chose, et ça ne tient pas tout seul, sauf si la fille est spéciale ou que la séduction n'est pas son seul but.
Et une fille n'a en général (certaines si, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont au dessus des autres) pas besoin que vous soyez prix Nobel ou mannequin pour vous regarder, même si elle même l'est.
C'est d'ailleurs ce qui vous fait dire que le monde est injuste, etc, quand vous voyez des couples "dépareillés". Dites vous que ces mecs à qui vous en voulez, ce sont des mecs pas forcément mieux que vous niveau valeur, mais qu'ils ont choppé les filles de vos rêves parce qu'ils ont fait un truc qui vous a échappé: ils ont assumé leurs désirs et fait en sorte d'obtenir ce qu'ils voulaient.
Et ce n'est pas du tout un appel à rester médiocre si vous l'êtes. Dans ce cas, c'est encore une autre raison de se bouger. De changer, d'évoluer, de grandir.
Mais vous pourrez être aussi grand que vous le rêvez, si vous restez statique, vous êtes juste un con qui se bouge pas, et vous aurez toujours moins de filles que si vous vous bougiez, et en plus vous ne choisirez que d'une manière limitée.
Alors cessez d'être amis dès le début avec les filles qui vous plaisent.
Assumez la séduction, le désir. Si ça ne marche pas, et que vous en êtes capables, faites en de vraies amies en cessant d'espérer quoi que ce soit (si le vent tourne ce sera une bonne surprise, mais si vous n'êtes pas sincères vous vous en mordrez les doigts à force). Mais au départ, n'avancez pas masqués.
Les filles ne sont pas souvent dupes, et vous perdez souvent de la valeur à ne pas assumer.
-cessez de vous poser des milliers de questions sur ce que vous devez faire et comment le faire. Si vous devez faire la bise, lui écrire, l'appeler, l'inviter, vous habiller bien ou pas, comment trouver une bonne idée de date, etc.
Faites preuve de bon sens. Regardez autour de vous. Lisez les fondamentaux avant de poser des questions archi rebattues. Et agissez en accord avec ce que vous voulez. Pas avec ce que vous croyez que les gens veulent (parce que c'est souvent faux, vu que vous ne les connaissez pas assez pour bien les comprendre, et que vous n'avez jamais toutes les données pour conclure). Faites le dans le respect des autres et de la loi mais en dehors de ça vous êtes libres. Alors n'hésitez pas.
Agissez. Cessez d'être assistés. Faites vos erreurs. Prenez vous la honte une paire de fois, ça met du plomb dans la tête et ça fait des histoires à raconter.
Demandez de l'aide pour les choses sérieuses. Pas pour savoir si vous devez appeler une fille ou pas (ça aurait beau être la fille la plus parfaite du monde, la réponse resterait dépendante de vos envies).
L'indépendance, c'est sexy et ça force à faire des choix. Donc à avancer. Pas à rester dans une situation inconfortable faute de mieux en attendant qu'elle évolue d'un coup de baguette magique parce que vous le meritez. Vous mériterez ce qui vous arrive le jour où vous vous bougerez pour ça.
Pas avant.
ça fait plusieurs fois que je lis la même histoire dans le SOS et les récits.
Le mec qui rencontre une fille dans son cercle social, que ce soit au boulot ou par ses amis, elle lui plait carrément, c'est clair, mais il "ne veut pas brusquer les choses, préfère apprendre à la connaître, veut d'abord être ami".
Notez le passage entre guillemets.
Qui se traduit le plus souvent par:
-est carrément ouvert pour aller plus loin, mais n'ose pas prendre le risque de se prendre un rateau (parce que faut pas être hypocrite, si la nana se jetait sur vous, vous diriez pas non, vous n'hésiteriez même pas le temps d'une demie pensée)
-sait pas quoi faire pour l'intéresser et la séduire, et pense que le meilleur moyen c'est de se trouver des points communs et de créer une bonne ambiance entre eux en espérant qu'un jour ça dérape et que paf, il glisse dans sa culotte
-pense qu'il n'a pas une chance de l'intéresser, qu'elle est trop bien pour lui, mais que si elle le connait bien, peut-être qu'elle verra que c'est pas un connard comme tous les autres, mais un mec qui en vaut la peine.
Alors, grandes nouvelles:
-Vous récoltez ce que vous semez. Si vous cherchez à être amis, vous serez amis.
Une fille qui a vos délires, qui rit avec vous, qui va parfois faire des sorties avec vous pour passer le temps et parce que vous êtes sympa, ça veut pas dire qu'elle vous trouve attirant. Même si elle vous trouve attirant, dans beaucoup de cas elle ne prendra pas l'initiative (il y a certaines filles exceptionnelles ici et ailleurs qui sont plus assertives, mais ça reste l'exception et non la règle). Et quand elle sera lassée, elle tombera dans les bras du premier mec qui passera avec un peu plus de couilles.
Pendant que vous, vous fantasmerez encore que ça dérape quand elle vous fera un bisou sur la joue et qu'elle vous dira que "vous êtes vraiment un super ami", juste avant de retrouver l'autre mec (qui n'est pas un connard ou un jerk, juste un mec qui sait ce qu'il veut et qui fait ce qu'il faut pour l'avoir)
-Un râteau, ça fait pas mal, et si ça vous fuyez parce que ça risque de faire mal, c'est que vous prêtez plus d'importance à votre petite personne qu'au potentiel d'une histoire avec une fille qui vous plait. Vous préférez la branlette au sexe, le rêve à la réalité, préserver votre image à vous mettre vraiment à l'épreuve, parce que ça pourrait vous montrer ce que vous savez déjà:
vous n'en faites pas assez, vous ne vous sortez pas les doigts, et le constater ça vous forcerait à bouger. L'ignorer c'est facile, ça permet de se donner des excuses, de supporter l'intolérable.
-Pour intéresser une fille, des points communs c'est bien. Rire aussi. La connaître évidemment, ça joue. En ça, une relation de séduction et d'amitié sont similaires. Mais ça s'arrête là. Il y a tellement de choses en plus qui sont nécessaires pour créer une attirance! Je ne veux pas dire par là qu'il faut une montagne d'autres choses systématiquement. Des fois, c'est juste une petite chose. Mais si vous voulez avoir une relation, il faut créer de l'attirance. ça c'est la condition sine qua none, et pour ça, faut pas hésiter à prendre des risques en lui montrant son intérêt, en n'étant pas lisse et en montrant des choses qui ne sont pas neutres. Ces choses peuvent déplaire, bien sûr, mais elles peuvent aussi plaire et c'est votre but. Les choses neutres, elles sont neutres. évidemment tout n'a pas la même valeur selon les personnes.
Mais partez du principe que si vous ne faites pas de vagues pour ne pas risquer de lui déplaire, il y a peu de chances que vous la touchiez aussi.
Il ne s'agit pas non plus de rentrer dans des conflits ou des polémiques chiantes avec elle. Mais sachez lui dire ce qui vous plait, vous déplait, la mettre en boite, lui dire non (pour mieux lui dire oui), lui faire faire ce qu'elle a à faire (parce que rendre un service à une collègue de boulot ça peut permettre de s'attirer sa sympathie et créer du lien, mais ça peut aussi vous dévaloriser et vous faire passer pour son toutou, alors au moins faites-le avec contrepartie -et je parle pas de faveurs sexuelles, restez dans le même registre, boulot, ou faites vous cuisiner un plat ou inviter à visiter un endroit cool qu'elle connait ou inviter à tester une activité cool qu'elle fait-), l'écouter sans devenir le mec qui résoud tous ses problèmes (parce que des fois les gens n'ont besoin que d'écoute, si vous prenez l'initiative de les aider, soyez préparés aux conséquences de vos conneries. C'est pas un absolu, si vous pouvez résoudre un problème sans vendre un rein pour ça, vous pouvez aussi le faire si c'est évident, mais devenez pas "le mec qui résoud les problèmes").
-On ne dérape que si la fille est intéressée aussi (cf. ci-dessus). Mais aussi que si la situation s'y prête. C'est pas en discutant autour de la machine à café ou en passant votre temps à sortir avec votre groupe d'amis que ça va arriver. C'est pas en sortant en boite entre potes, là où elle va vous considérer comme son point de repère et son radeau dans la tempête au milieu des dragueurs de tous poils, alors que vous tenterez rien en attendant qu'elle s'aperçoive que vous avez un truc dans le regard et qu'elle vous prenne la bouche, que ça arrivera. Et vous pourrez attendre longtemps.
Et si ça dérape à cause de l'alcool, bravo, en plus de pas avoir de volonté, vous avez pas de respect, parce que devoir se reposer sur ça pour qu'une fille s'intéresse à vous, c'est indigne.
-les autres mecs qui séduisent les filles que vous voulez, ce sont pas des connards. C'est pas parce qu'ils osent faire ou dire ce que vous n'osez pas qu'ils sont mal éduqués. C'est simplement qu'ils savent ce qu'ils veulent. Cessez d'être en concurrence, de toute façon, se comparer aux autres, ça ne mène pas souvent à grand chose. Si vous trouvez un mec mieux que vous, ne le dénigrez pas en lui trouvant des points négatifs. Devenez potes et apprenez de lui, ou au moins, prenez ce qu'il y a de bon dans son attitude.
Mais se mettre en conflit avec un inconnu juste parce qu'il est intéressé par la même fille que vous (et/ou qu'elle s'intéresse à lui), c'est débile.
Tant qu'il vous fait pas des misères, le cherchez pas, concentrez vous sur ce que vous pouvez faire avec la fille, plutôt que de chercher à savoir ce qui se passe entre eux. Parce que quand ce sera devenu évident, ce sera trop tard.
-Les histoires de valeurs, ça n'a qu'une vérité relative. Bien sûr qu'il ne faut pas être totalement inintéressant, moche et con pour attirer une fille. Pour le reste, c'est à géométrie variable. On retrouve quand même des choses qui sont généralement plus attirantes que d'autres mais les clichés à deux balles (être un connard, un beau gosse, avoir de l'argent ou un statut), ça n'en fait pas réellement partie. C'est un vecteur d'autre chose, et ça ne tient pas tout seul, sauf si la fille est spéciale ou que la séduction n'est pas son seul but.
Et une fille n'a en général (certaines si, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont au dessus des autres) pas besoin que vous soyez prix Nobel ou mannequin pour vous regarder, même si elle même l'est.
C'est d'ailleurs ce qui vous fait dire que le monde est injuste, etc, quand vous voyez des couples "dépareillés". Dites vous que ces mecs à qui vous en voulez, ce sont des mecs pas forcément mieux que vous niveau valeur, mais qu'ils ont choppé les filles de vos rêves parce qu'ils ont fait un truc qui vous a échappé: ils ont assumé leurs désirs et fait en sorte d'obtenir ce qu'ils voulaient.
Et ce n'est pas du tout un appel à rester médiocre si vous l'êtes. Dans ce cas, c'est encore une autre raison de se bouger. De changer, d'évoluer, de grandir.
Mais vous pourrez être aussi grand que vous le rêvez, si vous restez statique, vous êtes juste un con qui se bouge pas, et vous aurez toujours moins de filles que si vous vous bougiez, et en plus vous ne choisirez que d'une manière limitée.
Alors cessez d'être amis dès le début avec les filles qui vous plaisent.
Assumez la séduction, le désir. Si ça ne marche pas, et que vous en êtes capables, faites en de vraies amies en cessant d'espérer quoi que ce soit (si le vent tourne ce sera une bonne surprise, mais si vous n'êtes pas sincères vous vous en mordrez les doigts à force). Mais au départ, n'avancez pas masqués.
Les filles ne sont pas souvent dupes, et vous perdez souvent de la valeur à ne pas assumer.
-cessez de vous poser des milliers de questions sur ce que vous devez faire et comment le faire. Si vous devez faire la bise, lui écrire, l'appeler, l'inviter, vous habiller bien ou pas, comment trouver une bonne idée de date, etc.
Faites preuve de bon sens. Regardez autour de vous. Lisez les fondamentaux avant de poser des questions archi rebattues. Et agissez en accord avec ce que vous voulez. Pas avec ce que vous croyez que les gens veulent (parce que c'est souvent faux, vu que vous ne les connaissez pas assez pour bien les comprendre, et que vous n'avez jamais toutes les données pour conclure). Faites le dans le respect des autres et de la loi mais en dehors de ça vous êtes libres. Alors n'hésitez pas.
Agissez. Cessez d'être assistés. Faites vos erreurs. Prenez vous la honte une paire de fois, ça met du plomb dans la tête et ça fait des histoires à raconter.
Demandez de l'aide pour les choses sérieuses. Pas pour savoir si vous devez appeler une fille ou pas (ça aurait beau être la fille la plus parfaite du monde, la réponse resterait dépendante de vos envies).
L'indépendance, c'est sexy et ça force à faire des choix. Donc à avancer. Pas à rester dans une situation inconfortable faute de mieux en attendant qu'elle évolue d'un coup de baguette magique parce que vous le meritez. Vous mériterez ce qui vous arrive le jour où vous vous bougerez pour ça.
Pas avant.