Break avec ma copine Besoin d'aide !

Note : 3

le 17.09.2015 par Bawy06

7 réponses / Dernière par Maslow le 29.09.2015, 12h18

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour c'est la première fois que je viens sur un forum pour avoir des avis. Certes j'ai eu les avis de ma famille mais j'ai besoins de vos conseils.

Voilà cela fait 4 mois qu'on est ensemble avec ma copine tout aller bien jusqu'à Mardi dernier. Quand elle a soudainement prit la décision de me dire que c'était fini sur le coup je ne comprenez rien du tout j'ai réussi à l'appeler et m'expliquer et elle me disait que c'est de la faute de son EX qui l'a fait souffrir ( elle m'en à déjà parler mais au dela de tout arreter à notre histoire je comprends pas) elle est rester 2 ans avec cette homme et en à souffert pendant 1 an et elle en souffre encore. Elle a dénormes sentiements pour moi et elle souhaite faire un break entre nous deux car elle a besoin d'être un peu seul ce que je peux comprendre mais en fesant une pause cela me rend très malheureux. J'aimerais savoir si cela peu être bien pour notre couple ou cela va tout simplement y mettre terme

Quelques petites questions quand même parce que ça a l'air de sortir de nul part dans la manière dont tu en parles...

Est-ce qu'elle t'as fait comprendre d'une manière ou d'une autre que se remettre en couple l'angoissait avant que vous soyez ensemble?
Est-ce qu'elle a exprimé des choses mêmes petites ?
Est-ce qu'il y a eu des moments où tu as senti une gêne de sa part (même des infimes choses)?
Est-il possible que d'une manière ou d'une autre tu lui rappelles ce garçon?

Elle n'a pas l'air remise, et franchement il n'y a qu'elle qui pourra trouver les réponses, si elle décide de se remettre avec toi alors qu'elle est encore dans la confusion c'est de toute façon mauvais pour votre relation car il y aura cette "barrière" entre vous, donc mon avis ; laisse-la découvrir si elle se sens prête à vivre à nouveau quelque chose de sérieux (car c'est ça qui a l'air de lui faire peur, que ça devienne sérieux entre vous, celà voudrait peut etre dire qu'elle développe des sentiments pour toi et donc a peur d'etre à nouveau blessée, rappelle les douleurs de l'échec de la précédente relation etc.).

Est-elle ouverte à te voir ou veut-elle couper tout contact avec toi? Tu pourrais lui faire savoir que tu es là et que tu peut essayer de la comprendre et de comprendre ce qui lui fait peur si elle a besoin d'en parler tout en respectant sa distance.

Si déjà elle te fait savoir qu'elle a des sentiments pour toi, c'est plutot positif... Ca peut etre bénéfique effectivement... Mais si elle met trop de temps à revenir vers toi, pense à toi-même et ne te laisse pas empêtrer dans l'attente (qui peut devenir extremement nocive à terme.

Pour le moment ça ne fait pas assez longtemps pour pouvoir en dire quoi que ce soit, laisse-lui quelques semaines...

Pour tout vous dire par rapport à son ex à moi il y a une petite chose. Son ex la mise enceinte et les parents de son ex lui ont fait pression pour qu'elle avorte. Ceci l'a détruit. Elle m'a demandé mon avis par rapport à ceci mais moi à l'âge de 18 ans je ne suis pas prêt à avoir un enfant. Elle ne veut pas que je la fasse s'ouvrir comme il l'a fait son ex. Mais dans un futur proche je serais d'accord mais à ses yeux je suis ici juste pour la faire s'ouvrir, je l'aime pas, et je la comprends pas. Alors que ceci est strictement faux suite à notre dernier message qui résume notre pause j'ai bien précisé que je l'aimais très très fort elle m'a répondu "Merci de me laisser seul et je t'aime aussi". Pour parler elle m'a dit quelle préférer rester en contact dans de bons thermes que sa soit la Troisième guerre nucléaire. Ça lui est déjà arrivé de pleurer toute une soirée à propos de ce garçon mais comme je vous les dis je suis prêt à tout pour cette fille certes son fait peu de mois mais je sais plus quoi faire elle dit qu'elle m'aime mais elle prend des distances.

Bawy06 a écrit : Voilà cela fait 4 mois qu'on est ensemble avec ma copine
Bawy06 a écrit :je suis prêt à tout pour cette fille

Grandis.

Tu es prêt à tout pour une fille qui n'est même pas prête à continuer avec toi après 4 mois de couple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 18.09.15, 12h27 par Baijin
  • [0] Absolument le 29.09.15, 20h22 par Chymero

Malheursement mes sentiments prennent le dessus. Après je lui laisse le temps de réfléchir mais elle a aussi des sentiments pour moi c'est son problème avec son ex qui l'a détruit.

Syd_ a écrit :Grandis.

Tu es prêt à tout pour une fille qui n'est même pas prête à continuer avec toi après 4 mois de couple.
Je crois que la situation est un peu plus complexe que ça... Il a 18 ans, il a le temps de grandir (et d'apprendre)..
Bawy06 a écrit :Pour tout vous dire par rapport à son ex à moi il y a une petite chose. Son ex la mise enceinte et les parents de son ex lui ont fait pression pour qu'elle avorte. Ceci l'a détruit.
Wow, tu soulèves un gros point... J'ai vécu un avortement cette année et ça a déjà difficile alors que c'etait ma décision donc je peut comprendre sa réaction si en plus on lui a mis la pression pour le faire... ´Il faut se rendre à l'évidence que si elle l'a mal vécu ça fera toujours partie de sa vie, et pas de chance pour elle ça lui est arrivé très (trop) tot dans sa vie. Personnellement je n'aurais pas le courage de le faire une deuxième fois, et personnellement peut importe les circonstances, la prochaine fois, je n'avorterai pas...
Bay06 a écrit : Elle m'a demandé mon avis par rapport à ceci mais moi à l'âge de 18 ans je ne suis pas prêt à avoir un enfant. Elle ne veut pas que je la fasse s'ouvrir comme il l'a fait son ex.
Bien évidemment que tu n'es pas prêt... Elle non plus d'ailleurs, dans le fond, mais elle a peur que la meme chose se reproduise et elle veut encore "réparer" en quelque sorte cette chose qui s'est cassée. Elle est dans l'angoisse de tomber enceinte à nouveau, et elle a besoin de sentir que la personne avec qui elle s'engage sera pret à l'assumer si jamais ça arrivait. L'avortement est peut être autorisé, mais ce n'est pas une chose anodine à faire... Vous etes de toute évidence trop jeunes pour vous poser ce genre de question mais ce qui lui est arrivé lui est arrivé... Ca change tout. Elle devra faire plus attention quant à la contraception pour que ça n'arrive pas jusqu'à ce qu'elle décide avec son compagnon (toi ou un autre) que c'est le bon moment.
Est-ce qu'elle voit un thérapeute? Ca lui ferait probablement le plus grand bien.
Bay06 a écrit : Mais dans un futur proche je serais d'accord mais à ses yeux je suis ici juste pour la faire s'ouvrir, je l'aime pas, et je la comprends pas. Alors que ceci est strictement faux suite à notre dernier message qui résume notre pause j'ai bien précisé que je l'aimais très très fort elle m'a répondu "Merci de me laisser seul et je t'aime aussi"
Elle exagère complétement et mélange tout , mais ce n'est pas conscient, ce n'est pas de ta faute et tu ne dois ni le prendre personnellement, ni lui en vouloir... Elle doit prendre le temps de faire son deuil, et à ce point des choses, je crois qu'elle n'y arriveras qu'en allant voir un thérapeute (je ré-insiste et je souligne). Quant à toi ; ne lui promet pas que tu seras pret bientot parce que tu as envie d'etre avec elle... J'ai l'impression qu'elle te demande juste de la rassurer quant au fait d'assumer la responsabilité de ses actes, elle ne veut plus plus voir quelqu'un qu'elle aime fuir et la laisser seule (légitime dans un sens), mais elle ne peut pas te demander de faire un enfant après 4 mois de relation alors que vous n'avez que 18 ans (d'ailleurs, quel age a-t-elle?)... J'imagine que son ex n'est pas venu l'accompagner à l'intervention non plus, comme si c'était son entière responsabilité à elle? Ce qui peut être d'autant plus traumatique.
Bay06 a écrit : . Pour parler elle m'a dit quelle préférer rester en contact dans de bons thermes que sa soit la Troisième guerre nucléaire. Ça lui est déjà arrivé de pleurer toute une soirée à propos de ce garçon mais comme je vous les dis je suis prêt à tout pour cette fille certes son fait peu de mois mais je sais plus quoi faire elle dit qu'elle m'aime mais elle prend des distances.
Je ne vais pas te dire de laisser tomber, mais je ne crois pas que tu sois capable de l'aider, et qu'elle n'est pas nécessairement capable d'aller de l'avant de manière saine pour l'instant..
Je ne vais pas te dire de laisser tomber parce que tu es jeune ou que vous n'étiez ensemble que depuis 4 mois (c'est pas toujours la durée qui fait la relation), on a tous le droit à faire nos erreurs, et de vouloir ne pas avoir de regrets...
Si tu veux vraiment etre avec elle, il va falloir que tu sois patient, c'est tout... Elle te demande de grandir trop vite et tu n'es pas superman, fais attention de ne pas sacrifier ta vie et tes vrais désirs pour arranger les choses, car ça n'arrange vraiment jamais rien, et elle aussi doit grandir encore un peu ... Il faut qu'elle arrive a faire la part des choses entre ce qu'elle a vécu et ce qui se passe maintenant. Comprends ça et tu en ressortiras de toute façon gagnant (et grandit)
Profite de ce temps là pour prendre soin de toi, et essaye de ne pas trop penser à elle (dans le sens de te rendre malade de tout ça).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 29.09.15, 09h17 par voucny

Je rejoins les avis ci-dessus aussi divers soient-ils, à la fois le conseil de ne pas t'accrocher à cette fille comme une moule à son rocher, et également la mise en perspective de ce qu'elle elle peut ressentir.

Mmm, mais un point tout simple n'a pas été abordé : l'as-tu rassurée sur ta responsabilité sur la contraception ? Genre lui dire (par exemple) que même si elle prend la pilule vous pourriez utiliser un préservatif le temps qu'elle se sente plus sécurisée ?

Après, il semble qu'elle est un peu perdue, que tout ça est beaucoup trop lourd pour elle, pour toi, pour votre âge, et que ça gagnerait à prendre un tour moins dramaturgique et plus léger. Et peut être d'ailleurs, sous couvert de cette question d'avortement, elle cherche également à s'éloigner d'une relation trop "sérieuse avant l'heure", dont elle a bien compris qu'elle n'est pas prête à la vivre..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.10.15, 19h55 par Atalante01

Salut,
T'es jeune...enfuis toi mec:
1) Attention whores detecté.
2) Obession amoureuse diagnostiqué.

Combo fatale qui en laisse plus d'un sur le carreau.

Je suis passe par la... fts m'a beaucoup aidé.
Te voilà prévenu, mon grand!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre