Merci à FTS ! Réflexions suite à une dure rupture

Note : 5

le 31.03.2016 par gaspalet

0 réponses / Dernière par gaspalet le 31.03.2016, 16h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ce n'est pas une demande à l'aide, mais un simple cri du cœur pour dire merci à vous la communauté !

Ma relation de 3 ans s'est terminée dans la douleur il y a un peu plus d'un mois. Bien que la blessure soit encore fraîche, je me sens serein, et surtout fier de moi quant à mon comportement durant la rupture. En effet, juste après avoir compris que ma copine ne voulait plus de moi, j'étais comme fou et surtout prêt à tout pour calmer ma douleur. Et c'est là que tout a failli aller très mal pour moi...

Internet regorge en effet de méthodes miracle pour récupérer son ex (en une semaine, un mois, bref vous choisissez !). J'ai lu un des bouquins dont c'était l'objet, regardé avec beaucoup d'attention les conseils donnés, et j'ai même écrit la « fameuse lettre manuscrite » où l'on doit faire semblant d'aller super bien pour bien faire galérer son ex, pour qu'elle finisse par revenir. Et c'est au moment de la poster que la vérité, crue et douloureuse, s'est abattue : mais putain qu'est-ce que tu fous ?! Quel chemin malade es-tu en train d'emprunter ?

Je me suis alors remis à lire les posts de forum extrêmement précieux qui parlent de la rupture (en particulier et , et je me suis rendu compte de la grande qualité de vos réflexions. Surtout, vos conseils sont sains, ils ne font pas miroiter des paradis perdus. Très important également, ils ne privilégient pas le bonheur personnel du garçon au détriment de sa copine/ex/cible : dans mon cas, je suis persuadé que chercher à tout prix de récupérer mon ex lui aurait fait beaucoup de mal à terme, car cela impliquait de jouer avec ses sentiments.

Bref, un grand merci pour votre posture, je vous trouve d’extrêmement bon conseil et j'adore votre intégrité. Vous m'avez été indispensables. Une recommandation pour ceux qui recherchent une marche à suivre suite à une rupture : n'écoutez pas les charognards qui vous proposent, moyennant finance, de retrouver votre ex. C'est un chemin profondément destructeur, et qui risque de vous faire détester vous-même.

Si le chemin encore à parcourir me semble encore long avant d'aller mieux, j'en suis déjà à considérer tous les bienfaits que m'a apportée cette relation et combien elle m'a transformée, sans colère, et à me dire que la prochaine en sera d'autant meilleure...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 31.03.16, 16h39 par LittleNeapolis
  • [+1] Like a boss ! le 31.03.16, 16h56 par FK
  • [+1] Très intéressant le 31.03.16, 17h10 par Jsh
  • [0] Like ! le 31.03.16, 17h26 par Yragael
  • [0] Like ! le 31.03.16, 19h14 par The_PoP
  • [0] Bien joué le 31.03.16, 20h11 par Rickhunter
  • [+1] Bien joué le 31.03.16, 20h21 par mistermint
  • [0] Like ! le 31.03.16, 20h25 par Baijin
  • [0] Bien joué le 01.04.16, 02h24 par mctyson
  • [+1] Bravo ! le 01.04.16, 15h57 par fallen-angel
  • [+1] Bravo ! le 08.04.16, 08h27 par DTS

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre