Prendre un bon chemin quand on est nouveau et perdu !

Note : 5

le 01.09.2007 par Ry-Alistik

2 réponses / Dernière par fouga le 12.09.2007, 19h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour la communauté,

Je me lance ici dans un long post qui a pour objectif d’accompagner les nouveaux AFC ( moi le premier ) dans une compréhension et une suite logique afin de bien démarrer.

En effet, j'ai toujours trouver qu'il y'avait aucun un sujet qui aider vraiment à bien débuter et qu'on s'y perds vite parmis cette masse de lien

Ceci à déjà été dis, le but est de regroupé le plus gros en un seul post pour donner un chemin à suivre aux nouveaux afin qu’ils ne se perdent pas.

Une chose à savoir si vous voulez vraiment changer : Lisez entièrement. Certes c’est long mais cela facilitera la plupart des nouveaux ( du moins je l’espère ).

Oui mais pourquoi ?

Nous allons revenir un peu en arrière dans leu peu d’expérience que j’ai pu acquérir depuis.

J’ai découvert pour la première fois, il y’a quelques temps, un site ( autre que FTS ) permettant d’apprendre les relations hommes – femmes et tout ce qui s’en suivaient.

J’avais tapé dans la barre de recherche google : « Comment séduire ». En effet, auparavant la découverte du site, je n’avais jamais réellement eu de petites amies, au pire 1 voir 2. Je ne voulais plus que cela se passe ainsi, j’avais enfin compris que quelque chose n’aller pas chez moi et j’étais décider à changer cela.

Je lisais beaucoup de post… en général ceux des bons players découvrant ainsi un nouveau jargon, une nouvelle façon de penser ( autre que celle de BOB ), une nouvelle vision non seulement de la sarge mais aussi de la vie !

Je lisais tout et n’importe quoi de ce site, je passais d’un point à l’autre sans vraiment comprendre par moment et surtout sans suite logique… ce qui a fait que je me suis vite perdu dans ce ‘ milieu’.

N’ayant aucune base hormis celles qui étaient dictées à gauche et à droite du site, j’étais tomber dans le piège… celui du KJ ( ou Keybord Jockey ). Tel un bon chien dressé par son maître, je restais assis devant l’ordinateur sans bouger, bavant plus sur la vie des autres que la mienne… continuant toujours à accumuler de la théorie mais jamais de la pratique… on appelle ceci ‘Brain Masturb’ ou la masturbation du cerveau ( corrigez moi si je me trompe ).

Et ceci jusque pratiquement quelques jours.

Cependant il m’arrivait par moment de ne plus venir sur ce site, simplement car je ne voyais rien changer ( Haaaa KJ/AFC attitude quand tu nous tiens ! ).

Oui mais… cela veut dire que ce genre de site ne sert à rien ?

Non Pédro, ce n’est pas ce que j’insinuais car j’ai tout de même appris des choses dont aujourd’hui je me sers, dont aujourd’hui j’ai conscience et qui te permettent de sortir du lot légèrement plus que d’autres. Seulement comme je le disais, je faisais un excès de lecture et rien en pratique ( ou alors rarement ).

D’accord mais où veux-tu en venir dans ce cas… ?

Qu’il ne faut pas faire la même erreur que moi.

Comme déjà dis ici : ‘Apprenez d’abord à ramper, ensuite à marcher et enfin courir’.

Tu découvres ce site ?

Alors ne pars pas à la lecture de 50 posts par jour, ne pars pas dans des théories déjà plus avancées alors que tu ne comprends même pas encore pourquoi tu as les bases d’un AFC.

Bien bien…Par quoi commencer alors ? Car il est vrai que je suis aussi un peu perdu entre toutes ces choses nouvelles qui explique comment faire ci ou ca alors que je n’ai déjà pas de base moi-même.

Bravo Pédro, tu viens toi-même de comprendre la première chose essentiel pour bien démarrer dans ce nouveau monde qui t’apportera tant… La base. Tu dois faire sortir le meilleur de toi vers l’extérieur et non absorber l’énergie des autres en toi-même. Il faut que tu apprennes les bases avant toute chose

Pour en revenir à mon histoire, j’ai lu il y’a quelques jours un (très bon ) post de Spike dont j’invite tout le monde à lire pour comprendre où je voulais en venir jusque maintenant :

la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peintu ... t=peinture

J’avais enfin compris la chose qui me bloquer, je n’ai pas les fondations nécessaire pour me lancer dans le Game.

Je partais sans n’importe quel sens, ingurgitant tout comme un ogre sans réel changement et je restais assis satisfait de ces lectures mais avec le cœur remplie de peine de ne rien voir changer.

Maintenant je le sais, TU le sais

Commence dés maintenant ( n’attends pas / plus, tu me remercieras plus tard pour cela ).

Super, j’ai capté, il me faut les bases, les fondamentaux, je dois choper un bon Inner Game… bon je débute par quoi ?

Si tu as été sur le lien mis plus haut, tu as du remarquer qu’il y’avait 4 points cité par Spike.

La première des choses à faire avant de te lancer, c’est de prendre soin de toi.

Quelle fille voudrait d’un mec qui sent mauvais, mono sourcils, mal coiffé avec une peau mal entretenue et habillé comme un plouc ? PERSONNE

Achter des produits de soins, changer de coiffure, habillez vous mieux, changez des petits détails sur vous qui feront de grand changement.

Voici une liste de lien sur diverses chose afin de mieux vous orientez… mais si vous avez d’autres question, sachez que la fonction « Recherche » existe… il faut apprendre à trouver de vous-même petit à petit :wink :

Soins de peau :

relooking-phase-0-soins-pour-la-peau-vt ... ht=niv%E9a

soigner-sa-peau-apres-un-coup-de-soleil-vt8236.html

http://www.spikeseduction.com/forum/la- ... t1128.html

Epilation :

que-pensez-vous-de-l-epilation-des-sour ... t6349.html

Les dents :

avoir-les-dents-blanches-vt3018.html

Acné :

roaccutane-vt4356.html

acne-vt14213.html

Soins des extrémités :

http://www.spikeseduction.com/forum/des ... t1585.html

quel-savon-pour-l-hygiene-intime-vt13159.html

Sports :

conseils-de-base-pour-commencer-la-musc ... t7416.html

liens-musculation-developpement-musculaire-vt2257.html

boxe-ou-muscu-vt13008.html

Vêtements :

( Beaucoup de bonne chose sur ce lien ) :

http://www.spikeseduction.com/forum/bes ... t1533.html

http://masculin.com/mode/vetement-taille/

Et cette section vous aidera beaucoup si vous cherchez un peu :

look-style-de-vie-vf65.html

Super, plein de trucs intéressant, j’ai commencé à prendre soin de moi, changer quelques détails, acheter déjà quelques vêtements à ma taille… La suite ?

Bien, maintenant vous avez déjà un peu plus confiance en vous, vous vous sentez mieux dans votre peau et on vous le fait savoir !

Cependant votre gain de confiance reste minimale et surtout encre très fragile !

Allez lire ces quelques posts dans ce lien :

centralisation-confiance-en-soi-vt7277.html

Cela vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur la confiance, que ce soit théorique ou pratique.

J’en veux plus, je veux encore gagner de la confiance avant de me lancer dans le game !

Dans ce cas je te réponds : Sors.

Toi qui avait ( a ) l’habitude de rester planter devant ton pc, sors et expérimente de nouvelle chose.

Fais un saut en parachute : cela augmentera encore ta confiance en toi et te fera une routine par la suite, DHV ( Démonstration High Value )… etc.

Va faire du Paintball avec des amis à toi : Travail en équipe, social, fun, routine, défi, DHV… etc.

Lance toi dans un projet ( ne commence pas trop gros ) comme faire ton propre vêtement par exemple : Tu attisera ton œil à force, tu apprendras la couture, comment se crée un vêtements, faire quelques chose que personne n’a, entrainera ton imagination… etc.

Cultive toi aussi, lis plusieurs livres, regarde ce qu’il se passe dans le monde, soit au courant des nouvelles tendances, apprends de nouvelles choses tel une nouvelle langue : DHV, un gros plus professionnel, tu seras plus réfléchie etc…

Bref tu auras compris, rends ta vie un peu plus attrayante afin de sortir de la routine et de gagner de l’expérience pour toi et uniquement toi. Cela se sentira que tu commence à changer et les gens arrêterons de penser tout haut ou tout bas « Tiens, il sait lâcher son ordi lui ? » ou encore « Il fait beaucoup de progrès ces temps ci »

Okay, j’ai pigé… je commence à faire plus de chose dans ma vie que de regarder la télé, le pc, manger et dormir… Je commence à avoir beaucoup plus confiance grâce aux changements et aux réussites… Cependant les échecs ont tendances à me faire perdre confiance… que faire ?

Va lire ce post, il te sera très utile toi qui a une confiance encore flexible des deux côtés :

vos-echecs-sont-un-appel-a-la-progressi ... 10693.html

Génial, je n’avais pas envisager les choses ainsi… mais maintenant que c’est approuvé, je sais que échecs ou réussites, peu importe tant que je continue vers mes objectifs et que je m’améliorer sans cesse ! Passons aux choses sérieuses… Une idée ?

Tu as beaucoup appris depuis ces derniers temps, tu as d’abord augmenté ton Inner Game de façon considérable. On le ressent chez toi et maintenant tu as enfin la confiance et les bases nécéssaire pour commencer le Game

Mais n’oublie pas une chose :

Ce n’est pas pour cela que tu ne dois plus prendre soin de toi et revenir derrière ton pc, il faut continuer à t’améliorer !

Fixe-toi les objectifs que tu aimerais atteindre !

Par exemple :

- Lire une méthode et m’y tenir pour le début
- Réduire ma timidité envers les gens en parlant avec des inconnues
- Opener des filles
- intégrer petit à petit ce que j’ai lu dans la méthode en ne passant pas d’étapes.
- Mieux gérer mon temps ( Surtout maintenant que tu as des activités ).

Etc…

J’insiste sur le premier point : Lire une méthode et s’y tenir, ne pas en lire un et s’arrêter à la page 50 puis commencer un autre… ce serait se perdre.

Bien évidement par la suite tu pourras t’ouvrir à d’autres méthodes mais pour le moment reste sur un seul pour éviter toute confusion

Prends celle qui te corresponds le mieux, donc pour cela renseigne toi sur les forums de séduction.

Pour ma par j’ai commencé par DeAngelo – Doubler vos chances de drague.

Lis d’abords entièrement et ensuite relis le en faisant tout ce qui t’es demander étape par étape, ainsi tu seras à quoi te préparer.

Par la suite tu pourras intégrer des techniques plus avancés.

Surtout n’oublie pas d’apprendre de tes erreurs et de comprendre le pourquoi afin d’y remédier.

Enjoy, n’oublie pas que la drague n’est qu’un jeu !
Si tu prends cela au sérieux, tu n’auras pas de plaisir !

Ps : Je n'ai pas l'habitude d'écrire d'aussi long post, soyez téméraire, il se peut que je me sois embrouillé et que ma marche à suivre n'est pas la plus correcte. Le principal étant que cela serve à quelqu'un au moins.

Si vous voyez des choses fausses, mal exprimé, oublie ou autres, n'hésitez pas à le dire ;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par Neruda
  • [+2] A lire par boko
tue-ce-desespoir-vt1854.html
sois-un-homme-v2-vt11526.html

Ces 2 la suffisent pour ma part.
Salut, excellent topic, quand on arrive sur fts, c'est explicitement dit de ne pas faire n'importe quoi, et nombre de topic de players sont là pour ré aiguillés les "paumés", j'entend par là ceux qui font de la boulimie de théorie (donc moi...), car on finit et ça peut arriver plusieurs fois de se retrouver dans une situation de "confusion mental"...

Vous mettez quelqu'un qui réfléchit beaucoup (trop), ex afc, et qui tombe ici, il y a de grandes chances qu'ils se perdent...

Je me suis d'ailleurs pour l'anecdote, par excès de théorie, des fois pensés à réfléchir en tout ou rien:
-Je veux un natural game, j'apprend pleins de choses ici, mais sur le field je fais de l'impro... pourquoi je suis ici?!!
-Je veux chopperr, j'applique des méthodes et conseils... mais où est passé mon naturel...

Bien ques des questions qui sont je pense déjà tomber, pour arriver à cette vision ou alors pour avoir une vision globale et une idée un peu plus évolué et avec du recul... de tout ça, car c'est la seule façon de réussir, j'ai décidé de justement réfreiner cet élan...

Ton article devrait être lu par les nouveaux, pour ma part, j'en conseille 3 en plus de bob...
-Be a man V2 -Les fondamentaux de Blusher (chez spike) et la vision fémine de l'alpha (chez spike)...

Je ne sais pas si c'est juste dans mon cas, mais pour moi la sarge ce qui m'est surtout nécessaire, c'est de l'énergie, de l'audace et un élan... c'est ce que je retiens et ce que ces articles me font avoir...

Pour ma part et concernant le développement personnel lié à la sarge, ce que je fais ici et quand je lis un article ou cherche, c'est une méthode d'apprentissage en 3 points:

* Je reset mes croyances (romantisme c'est comme le père noel^^), fais le bilan sur mon passé (oui j'ai été un afc), et j'apprend un minimum les méthodes et rouages féminins et la séduction (ah, faut pas amener de roses?)...

*je forge mon inner game et mon mental...
Esprit alpha, énergie, mental, PNL, influence, ce que je veux, ce que je suis, où je vais, comment, quel modèle je veux suivre et quel est mon but etc... histoire d'y voir clair

*Je regarde les méthodes techniques et autres, je regarde celle qui m'iront le mieux et que je pourrais intégrer, je les adaptes à mon moi, puis je les utilises...

Je ne sais pas ci pour ces 3 => * je fais quelque chose de bon ou si c'est mal (mais là un player serait sympa de me recadrer :mrgreen: ), mais c'est pour moi la solution pour pas me paumer...

Voilà!
Répondre