Création d'une catégorie spiritualité
Une requête aux modos et à l'admin pour suggérer la création d'une rubrique spiritualité. Il y a de nombreux posts qui y trouveraient leur place et ça pourrait permettre de découvrir un nouveau domaine autre que la séduction ou le développement personnel.
Voici des posts qui trouveraient leur place qui trouveraient leur place dans une rubrique spiritualité.
be-buddha-discussion-autour-de-l-ego-vt14114.html
reflexions-et-questions-sur-le-but-du-p ... 18685.html
acceptation-et-lacher-prise-vt19682.html
dossier-arreter-de-se-prendre-la-tete-vt19298.html
superman-est-mort-s-autoriser-le-repos-vt19249.html
pourquoi-les-resolutions-ont-elles-tend ... 19218.html
changer-rester-soit-meme-a-la-soupe-vt18936.html
de-l-importance-d-apprecier-l-instant-p ... 19680.html
de-votre-vraie-personnalite-vt19427.html
comment-distinguer-l-essentiel-de-l-inu ... 19210.html
pourquoi-sarger-quel-sens-a-tout-ca-vt18718.html
la-misogynie-vt19633.html
de-l-importance-d-etre-sois-meme-vt19586.html
comment-la-communaute-va-vous-bouffer-vt19577.html
la-resilience-comment-se-relever-de-tout-vt19566.html
seduction-et-sincerite-vt19603.html
Qu'en pensez-vous ?
Voici des posts qui trouveraient leur place qui trouveraient leur place dans une rubrique spiritualité.
be-buddha-discussion-autour-de-l-ego-vt14114.html
reflexions-et-questions-sur-le-but-du-p ... 18685.html
acceptation-et-lacher-prise-vt19682.html
dossier-arreter-de-se-prendre-la-tete-vt19298.html
superman-est-mort-s-autoriser-le-repos-vt19249.html
pourquoi-les-resolutions-ont-elles-tend ... 19218.html
changer-rester-soit-meme-a-la-soupe-vt18936.html
de-l-importance-d-apprecier-l-instant-p ... 19680.html
de-votre-vraie-personnalite-vt19427.html
comment-distinguer-l-essentiel-de-l-inu ... 19210.html
pourquoi-sarger-quel-sens-a-tout-ca-vt18718.html
la-misogynie-vt19633.html
de-l-importance-d-etre-sois-meme-vt19586.html
comment-la-communaute-va-vous-bouffer-vt19577.html
la-resilience-comment-se-relever-de-tout-vt19566.html
seduction-et-sincerite-vt19603.html
Qu'en pensez-vous ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Bonne idée par Krishna
Je ne suis pas pour la multiplication des sections, déjà fort nombreuses et peu lisibles.
Par contre, okay pour mettre ce sujet en post-it avec un titre "les meilleurs topics sur l'élévation spirituelle".
Le débat reste ouvert.
Par contre, okay pour mettre ce sujet en post-it avec un titre "les meilleurs topics sur l'élévation spirituelle".
Le débat reste ouvert.

- [0] 100% d'accord par -Guess
- [0] +1 par Djo_S
- [0] Bonne idée par Girouette
ça se discute, en effet... Je suis loin d'être le dernier à m'intéresser à la spiritualité, et même à chercher cette dimension dans le game. D'un autre côté la spiritualité ne semble pas servir le game tel que conçu ici...
Quoique...
ça se discute...
^^
Quoique...
ça se discute...
^^
Bonne idée Arsène pour le post-it. Après nous pourrions le déplacer dans identité et introspection 

Une section ça pourrait être une bonne idée, le game c'est presque une experience sprituelle en lui même. De plus je pense que ça peut servir le game, les frames spirituelles sont souvent très fortes et ont du succès auprès de beaucoup de fille (qui n'a jamais lu les lignes de la main sur ce forum, même en ayant pas la moindre idée de comment procéder?)
Justement, ce type de truc et astuce n'aurait amha pas sa place dans une hypothétique section spiritualité.Lemilis a écrit :qui n'a jamais lu les lignes de la main sur ce forum, même en ayant pas la moindre idée de comment procéder?
- [0] par okapi
- [0] Il y'a du vrai... par Lemilis
Catégorie spiritualité pourquoi pas. Toutefois attention à ce que des mecs ne viennent pas poser des pensées fumeuses ou des théories à la noix type religieuses ou sectaires.
- [0] +1 par gregoss
Le problème c'est qu'une des manifestations les plus connue de la spiritualité est la religion et que donc, ne pas en discuté dans une telle partie serais problématique.tiamat a écrit :Catégorie spiritualité pourquoi pas. Toutefois attention à ce que des mecs ne viennent pas poser des pensées fumeuses ou des théories à la noix type religieuses ou sectaires.
En plus de nécessité une vérification de la fumeusité des théories, de s'assurer qu'il n'y ai pas de sectes par derrière, il faudra voire à ce que ce ne soit pas du prosélytisme qui y soit fait.
Il faudrait que se soit vraiment des retour d'expérience sur comment les gens vivent leur spiritualité (religieuse ou non) ou bien des points de découverte ou de réflexions sur le sujet.
Cela risque de demander beaucoup en modération j'ai l'impression.
Salut à tous.
Ces termes sont assez dur à comprendre, je propose de les définir.
spirituel,"Qualité de ce qui est esprit ou âme, concerne sa vie, ses manifestations ou qui est du domaine des valeurs morales, ou intellectuelle".
religieux :" Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales"
Le religieux pourrait être décrit comme un cadre (règles, dogmes, mais aussi mise en valeur de ce qui a de l'importance pour le pratiquant) structurant une spiritualité.
Le spirituel une sorte d'idéal servant de repère à la personne.
Pour moi, le spirituel et le religieux vont dans la lignée du développement personnel, et je vois pas le problème...
Donc je trouve qu'un thème "spiritualité & religion" pourrait venir enrichir le forum.
Ces termes sont assez dur à comprendre, je propose de les définir.
spirituel,"Qualité de ce qui est esprit ou âme, concerne sa vie, ses manifestations ou qui est du domaine des valeurs morales, ou intellectuelle".
religieux :" Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales"
Le religieux pourrait être décrit comme un cadre (règles, dogmes, mais aussi mise en valeur de ce qui a de l'importance pour le pratiquant) structurant une spiritualité.
Le spirituel une sorte d'idéal servant de repère à la personne.
Pour moi, le spirituel et le religieux vont dans la lignée du développement personnel, et je vois pas le problème...
Donc je trouve qu'un thème "spiritualité & religion" pourrait venir enrichir le forum.
Perso, je suis contre une section spiritualité et religion sur fts. Je suis désolé, mais toutes les théories fumeuses sur la spiritualité et la religion, j'en bouffe tous les jours dans tous les aspects de ma vie, c'est pas pour le retrouver sur fts, qui est pour moi un des rares espaces de rationalité et de reflexion sur le net qui ne soit pas contaminé par la pensée spiritualisante.
De plus, mettez une partie religion et spiritualité sur le forum, en une semaine vous aurez des centaines de boulets inscrits qui viendront nous expliquer que le seul amour qui compte et celui qu'on ressent envers dieu (ou autre conneries de ce genre), et des querelles de clocher tous les jours (ma religion est la mieux, parce que...)
Franchement, évitons, fts est un espace assez sympa gardons le ainsi.
De plus, mettez une partie religion et spiritualité sur le forum, en une semaine vous aurez des centaines de boulets inscrits qui viendront nous expliquer que le seul amour qui compte et celui qu'on ressent envers dieu (ou autre conneries de ce genre), et des querelles de clocher tous les jours (ma religion est la mieux, parce que...)
Franchement, évitons, fts est un espace assez sympa gardons le ainsi.
- [0] 100% d'accord par Champion
- [0] +1 par MaryMorgane
- [0] +1 par EmotionalPunk
- [0] Lol par Vonpearce
- [0] 100% d'accord par Bunny Rose