Mon journal/ Mes Progressions

Note : 0

le 11.06.2015 par BadGoodGuy

56 réponses / Dernière par MOTHRA 2000 le 20.02.2016, 08h23

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salutations,

J'ouvre mon journal pour vous parler de mes progressions depuis mon entrée sur le forum FTS.

Récemment j'ai reçu un conseil qui m'a mis une claque psychologique, qui m'a "ouvert" les yeux, qui m'a motivé.
Popovski a écrit :(je vais commencer par là où on aurait peut-être dû commencer, sait-on jamais...)

A tout hasard, je vais te faire une petite liste d'articles du site qui devraient t'aider :

Un premier article sur les AFC et les comportements qu'ils ont.

A la base, je déteste mettre les gens dans des petites cases, surtout celles inventés par le "game", mais cette notion-là a pas mal de pertinence. Et tu sembles correspondre à pas mal de points. Bonne nouvelle : ça ne fait pas de toi un individu mauvais ou méprisable :wink:

Même, prends ça comme une invitation, un prétexte au développement :)

Un autre point qui pourrait t'aider, c'est apprendre à gérer le regard des autres... et aussi le regard que tu as de toi-même.

Aussi, je te conseille vivement de lire cet article sur la pression sociale que j'ai adoré :) Il t'aidera sans doute.

Y'a aussi ton physique. Scoop : être gros n'empêche rien. Je vais te citer un exemple. J'ai une connaissance, gymnaste de haut vol, assez beau gosse, qui fait des formations de cascadeur durant ses vacances. Et le mec, à la base, sa passion, c'est la programmation et les intelligences artificielles (et la culture otaku).

Maintenant, ce mec a ENORMEMENT ramé avec les filles. Et ce n'est pas à cause de la programmation ou de la culture otaku (enfin, en soi, quoi). Son problème, c'était son inadaptation sociale flagrante (et ce qui en découle, son incapacité à draguer à cause de toutes les fausses idées qu'il a/avait en tête).

Un bête exemple ? Il ne sait/savait parler que de trois choses : culture otaku, programmation et parkour. Et j'ai beau moi aussi venir de la "geekosphère", y'a un moment où ça tanne de l'entendre parler que de ça, à tout moment, même quand il arrive complètement hors sujet.

Actuellement, si j'ai bien capté, il vit au Japon (ou y a vécu ?) et s'est trouvé une copine japonaise toute mignonne. S'est-il amélioré, est-il plus adapté par sa personnalité aux us et coutumes locales ou a-t-il pu jouer sur l'attrait de l'étranger venu d'ailleurs ? Sans doute les trois. J'espère en tout cas pour lui que c'est surtout le premier point qui a le plus impacté.

L'autre exemple est une connaissance à moi. Le gars venait de mon lycée et on a fait notre toute première année de fac ensemble. Et lui, ben il était en surpoids lourd, ça se voyait clairement.

Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'ai calculé ton IMC avec les chiffres que tu as donné et t'es à 30. C'est du surpoids, clairement, mais c'est loin d'être dramatique. Je pense que mon pote, lui, devait dépasser les 35 ou 40. Et pourtant, ça ne l'a pas empêché d'être joueur, tombeur et séducteur (et mythomane sur les bords, un très salle trait de caractère). Bon maintenant, c'est aussi un énorme flemmard et il n'a jamais réussi une année de fac. Mais il n'empêche qu'il avait une vie affective et sexuelle remplie et qu'il avait la tchatche. Et certaines des filles qu'il choppait étaient (très) bien foutues !

En plus t'es grand, ce qui est aussi un avantage :wink:

Donc, le poids ne fait pas tout. Oui, être bien foutu est un avantage comparatif évident. Mais si t'es con comme un balai (...ou que tu n'as pas confiance en toi, ce qui semble surtout être le cas), t'arriveras à rien.

Dis-toi qu'un gars en surpoids mais bien dans ses pompes est plus attirant qu'un gars qui fait de la muscu comme un taré mais qui cherche à tout prix la validation des autres et n'a pas confiance en lui.

Les deux seules raisons valables à mes yeux pour commecer à faire un régime/ prendre du muscle sont les suivantes :

- Je ne me plais pas comme je suis (je parle de se plaire à soi-même, pas à autrui)

- Je considère que je mets ma santé en jeu pour rien

Après, à toi de voir. Je ne dis pas qu'être en surpoids, c'est bien. Tout comme je ne dis pas qu'il faut se contenter de rester assis le cul sur une chaise (d'ailleurs c'est mauvais pour le cœur), mais que le (sur)poids et la silhouette ne sont pas des fatalités. Soit tu te sens bien et ça se verra, soit tu n'aimes pas ton corps... et tu fais ce qu'il faut pour changer.

En tout cas, plusieurs articles parlent du physique :

Celui-ci sur les idées reçues sur la séduction

http://www.frenchtouchseduction.com/je-suis-pas-beau-trop-moche-pour-plaire-aux-femmes.html

Maintenant, niveau musculation, nutrition, et j'en passe, FTS y'a aussi plein d'autres articles sur FTS qui parlent de ça :)

Je crois avoir fait le tour...

Maintenant, un point un peu désagréable, toutefois : tout le monde est prêt à t'aider ici. On a aussi bien conscience que ce n'est pas facile pour toi et que t'as besoin d'être soutenu. Mais si tu ne bouges pas, on ne va pas le faire pour toi, et on ne va pas forcément être très patients si tu continues à multiplier les topics pour te plaindre ad nauseam... sans agir. Et il en va de même pour les topics où tu viens nous délivrer ta vision -pour l'instant viciée- du monde.

Bon, maintenant, ne commence pas à t'éparpiller dans tous les sens pour t'améliorer à tout prix. Ce que je te conseille : lire les articles que je t'ai conseillé, ne pas venir pour réfuter, dormir dessus un jour ou deux, réfléchir, et faire un bilan.

Ensuite tu peux revenir en parler, nous faire part de tes réflexions constructives. Et t'as vraiment l'air quelqu'un de malin, malgré tes complexes.

Enfin, tu pourrais ouvrir un journal nous parlant de ta progression, nous parlant de tes réussites et de tes échecs, mais surtout de choses concrètes :D

Maintenant, tu peux aussi choisir de ne pas bouger, de continuer les chaines youtube douteuses et d'entretenir tes fausses idées et certitudes. M'est d'avis que tu gaspilles un esprit qui a l'air assez affûté dans des choses non-constructives. T'as seize ans et la vie devant toi, à toi de faire le (bon) choix pour toi :wink:
Grâce à ça je commence plus où moins à sortir mais mon problème réside toujours, dans la sociabilisation. Je me suis inscrit sur un site de rencontres "Lovoo". J'ai suivi vos conseils pour matcher, et depuis mon inscription qui date de plus de 1semaine/demi, j'en suis à plus de 10matchs à l'heure actuelle dont la moitié des filles sont pas mal, et voire y a des canons dans le lot. Je ne suis pas trop pour la drague dans la rue, car pour l'instant j'ai trop peur de montrer mes intentions à une fille. Donc forcément sur un site de rencontres entre nous on sait ce que l'on veut, on ne cherche pas l'amitié, donc y a pas de malaise. Et si je rencontre des filles sur ce site, ça me permettra de rencontrer des gens et m'expérimenter avec les filles, et pourquoi pas faire des rencontres en général, amicales.

J'ai vu vos conseils sur la perte de poids(Topic ouvert), et pour ce qui est en rapport avec la bouffe et le sport, j'ai tenu compte de beaucoup de vos conseils, mais pour avoir un régime adapté vaut mieux voir un spécialiste (Nutritionniste ou diététicien? ). Après vos conseils sont très utiles mais niveau alimentation ça reste assez flou et vous ne connaissez pas assez donc forcément il me faut quelque chose d'adapté à mon IMC, Poids, taille, glycémie, état de santé donc forcément si j'ai un régime adapté la perte sera plus optimale. Et niveau sport il y en a pleins dont j'ai pris en compte dont un particulièrement. "La natation" qui est un sport qui ne demande pas des efforts considérables et qui fait perdre du poids astronomiquement à la fois, et le gros truc d'enfoiré c'est que tu prends du muscle, ah ouais... Le jackpot quoi !

Enfin bref, dès qu'y a du neuf, je vous en ferai part ici. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 11.06.15, 18h34 par Nidwazo
  • [0] Like ! le 11.06.15, 18h56 par sebz9999
  • [0] Cool le 03.09.15, 21h02 par Baijin
Le nutritionniste est un médecin, il peut prescrire des examens et des traitements, prendre en charge des pathologies comme l'obésité ou l'anorexie par exemple. Les consultations sont en partie remboursées par la sécurité sociale.

Normalement, si c'est pour te faire conseiller dans le cadre d'un régime mais que tu n'es pas malade, tu es censé consulter un diététicien
Rien ne t'empêche de prendre rdv chez un nutritionniste avant de te faire suivre par un diététicien...Mais je me demande s'il ne faut pas être adressé chez le nutritionniste par ton généraliste, à vérifier.

Dans les 2 cas, je te conseille
1/ de demander à ton généraliste de te prescrire une prise de sang (la base avant de faire un régime)

2/ de prévoir 15 jours avant ton premier rdv :
- de te peser,
- d'adopter une alimentation équilibrée ( ne pas oublier le petit dej, manger de tout mais raisonnablement, éviter les plats industriels et le grignotage...)
- d'entreprendre de lister scrupuleusement ce que tu manges (y compris en dehors des repas ) pendant ces 2 semaines : quoi, à quelle heure et en quelle quantité.
- de noter également tes activités physiques : quoi, quand, à quelle heure, combien de temps..

Tu gagneras une voire deux consultations ;)
Sathine, tu pourrais revenir sur la différence nutritionniste et diététicien? C'est un choix de carrière que je trouve cool mais justement j'ai pas fait médecine.
Pour plus d'infos sur les nutritionnistes et les diététiciens, c'est là :

dieteticien-ou-nutritionniste-quelles-d ... 37892.html
Salut à tous,

j’écris une page supplémentaire à mon journal de progressions. Déjà en ce moment je ne plus trop me connecter à cause des cours et des coupures intempestives d'internet, à cause des travaux d'au dessus de chez moi donc j'en profite du moment que ça marche.

Sans vous mentir, vous dire que j'ai progressé dans mon développement personnel serait de l'hypocrisie pure, et ces lignes qui vont suivre n'ont pas pour but de me rabaisser mais plutôt de citer des faits.

Sur le plan social, je n'arrive toujours pas à me décoincer, quand je suis entouré d'un groupe de personnes, je n'ai rien à dire, je suis paralysé par de l'angoisse (Non justifiée), quand je suis entouré de personnes je deviens tellement anxieux que j'irais même jusqu'à en avoir l'envie de vomir et ce n'est pas un euphémisme. Quand j'étais en stage, la moindre critique (qui a pour but de m'aider et le patron me l'a fait savoir) que je me prenais me donnait des montées de larmes, je commence à avoir peur de tout, les gens me font peur, je me sens ridicule par rapport aux autres. Le jugement des autres me fait peur à un point inimaginable. Quand je n'ai rien à dire aux autres, je dis des choses inutiles, jusqu'au point d'ennuyer les gens, c'est soit je dit de la merde, et je passe pour un con ou bien soit je dit rien et je passe pour un mec fou. Les gens ne me prennent pas au sérieux, parfois ils se foutent de ma gueule parce que je suis calme et je parle à personne. Cette angoisse si puissante qu'elle me paralyse de la tête au pied, j'en bégaye, je perds les mots, et j'en reste de marbre. Et croyez moi que je n'en n'exagère pas un mot. Pas un seul mot !

J'ai toujours tendance à éviter les gens, je me laisse intimider avec une facilité pour le moins accablante.

Et il y a une fille dans ma classe que je connais depuis un an, je n'ose même pas la voir par peur de créer un malaise, je ne prends jamais de risques j'ai l'impression que ma vie se résume à pas grand chose, ça doit expliquer pourquoi je n'ai rien à dire aux gens.

Je ne sais pas quoi en penser, mais, cela peut-être dû à une phobie sociale, et ce n'est pas un placebo du moins ça en a pas l'air. J'ai peur de tomber en dépression, rien qu'en écrivant ce pavé, j'en suis effondré pas au point de pleurer mais pas si loin que ça.

J'ai pris rendez-vous avec un psychiatre qui pourra, davantage m'aider par rapport au psychologue.

Se sortir de cette phobie sociale seul sans thérapie, c'est possible ? Je veux m'en sortir tout seul mais là, je coince, je suis comme une voiture sans moteur, j'en ai marre de ma peur des autre, de mon hypersensibilité (à tout, en particulier à la critique). Je vous demande votre aide par le biais des commentaires, car là je coince, à chaque fois que j'essaie d'avancer par exemple en essayant de rencontrer des gens, je crée un malaise, en ne disant rien ou bien disant n'importe quoi, c'est pas la mort certes mais ça reste embarrassant à un point que, je veux me cacher dans un trou et ne plus en sortir et encore ce n'est pas un euphémisme.

J'ai l'impression d'être un enfant, un gamin avec ses craintes, ses peurs, on dirait que dans ma vie j'en suis resté à la case de l'enfant de 5 ans avec ses peurs, et ses angoisses.

Merci de me répondre :) .
Pour commencer, deux choses :

1) C'est une bonne idée d'aller voir un psy, il pourra te guider et si c'est un bon (espérons le), t'encourager dans ta progression.

2) D'après ce que tu dis, prends bien conscience que toute cette crainte d'aller vers les autres, ça ne se passe que dans ta tête. Un excellent remède : adopte le "lâcher prise" (a.k.a la "j'm'en bas les couilles" attitude). En gros, tu sais que tu ne peux pas tout contrôler, accepte le et prends des risques, prends la parole en t'en moquant complètement de ce que les autres vont penser.

Pour te sortir de cette phobie avec une progression exponentielle, apprends à te féliciter de chaque petite réussite. Quelqu'un te rend un sourire, tu as réussi à faire rire les gens autour de toi, on t'invite à une soirée, etc. Le moindre détail compte. Ça te fera rentrer dans un cercle vertueux en moins de deux.

Autre conseil pour gagner confiance en toi : rien de mieux que de rentrer dans une association où tu auras des responsabilités en aidant d'autres personnes. La dernière fois je voyais deux jeunes jouer au foot avec des garçons handicapés, le tout avec le sourir, en rigolant avec eux. Je me disais que ces mecs sont généreux, attentifs et ils dégagent une attitude paternelle. Crois le ou pas mais la fille avec qui j'étais à ce moment là est tombée sous le charme d'un de ces mecs justement pour cette raison.

Pour ton hypersensibilité aux critiques, n'hésite pas à l'exprimer. Quand ton tuteur te fais une remarque qui te fait pleurer, dis lui un truc du genre "excusez moi, je suis quelqu'un de très émotif. En tout cas merci pour vos remarques constructives". Je suis sur qu'il appréciera cette franchise.

Une dernière chose : si des gens, y compris dans ta bande, se foutent de ta gueule (je ne parle pas de plaisanterie, mais vraiment d'humiliation), ne traîne plus jamais avec. Ne perds jamais ton temps, ton énergie et ton moral avec des gens toxiques.

Courage, force et honneur :)
Déjà pour commencer je te remercie d'avoir pris, le temps de lire mon pavé et d'y avoir répondu avec un pavé (C'est ça la loi du talion). Bref, tout ça pour te dire que voir psy, va me mettre un coup à mon égo sachant que je suis quelqu'un qui a peu de fierté ( C'est à double tranchant), déjà rien que m'exprimer sur ce forum, ça m'a mis un coup, sachant que je déballe mes faiblesses, mais faut savoir mettre sa fierté de côté, après si je m'exprime sur ce site, c'est pas un hasard, y a beaucoup de gens comme moi et des gens qui l'ont été donc personne ne juge personne (dieu merci d'ailleurs).

Il est vrai qu'en ce moment je me suis replié sur moi-même, à part sur le forum je n'exprime pas ma tristesse ou du moins je ne déballe pas ce que j'ai sur le cœur, car j'ai un égo qui est malheureusement plus fort que moi. Pour ce qui est de la confiance en soi, c'est dur de la gagner quand on en a pas. Mais faut pas baisser les bras, c'est comme la perte de poids, actuellement c'est pas le meilleur mais j'ai quand même perdu 3kg et je mange moins, c'est peut-être à cause de mon angoisse que je mange éperdument mais j'essaie de compenser, en regardant un max de séries, ça me permet de décompresser, c'est pas la meilleure solution, mais c'est mieux que de sombrer comme un idiot dans l'alcool ou la drogue. D'après certains témoignages, beaucoup de gens atteints de phobie sociale, essayent d'effacer leurs angoisses par le biais de ce qui a été cité ci-dessus.

Pour ce qui est de la moquerie, je te rassure, ce n'est pas des amis, ce sont juste des idiots qui prennent un malin plaisir à attaquer quelqu'un de moins armé. à vrai dire je n'ai pas peur d'eux, je les envoie chier mais le problème est que je n'ai aucune répartie, pour les fracasser dans leur égo. Après si tu venais à me conseiller de porter plaintes pour violence verbale, c'est pas dans ma nature de faire ça, je préfère le faire par moi-même, (par fierté ?) et aussi que porter plainte n'arrangera pas les choses, et c'est pas ma manière d'opérer.

Sur ce je te remercie encore une fois, d'avoir coopéré ! Et bonne soirée à tous !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 05.09.15, 15h11 par Buck
Salut tout le monde, je vous écrit pour vous dire que j'ai pris le taureau par les cornes, et que dire, ça va beaucoup mieux. J'ai suivi vos conseils, en ce moment, il se trouve que j'ai beaucoup de capacités sociales dont je me doutait, et ça me soulage, j'arrive à discuter avec les gens, et créer un lien, enfin ça va beaucoup mieux mais le chemin reste long et ça je le sait.

Mais je n'arrive pas à créer cet intérêt que les gens portent aux autres, les gens sont plus sympas avec moi, mais sans plus... Je reste trop coincé, par cette peur du ridicule. C'est comme avec cette fille que je veux draguer en classe, j'arrive à rigoler avec elle, discuter, mais, quand il faut être plus dans la "drague" je bloque. Je suis vos conseils, mais au delà de ça je suis trop dans une position de faiblesse (et de plus sans raison quelconque), je me sens trop débordé par mes émotions.

Ma peur du jugement est mur en béton armé qui m'empêche de faire ce que je souhaite faire.

Je suis tellement angoissé que je fais de la surcompensation ce qui me rend, bizarre et relou au final. Dans le sens où j'en fait trop, c'est pas naturel. Je fait des actions bizarres, je touche mes cheveux, quand je suis debout, je bouge sans arrêt, vous voyez le genre ?

Je parle toujours d'un ton de voix assez bas, ce qui reflète l'estime que j'ai pour moi-même.

Je n'arrive toujours pas à m'affirmer, du moins quand on me fait une remarque, je suis tellement dans l'angoisse et la vexation que je n'arrive plus à me contrôler, donc je ferme ma gueule.

Voilà en gros je vous ai résumé mes progressions, même si y a du boulot, j'espère de tout cœur m'améliorer. Si vous avez des conseils, pour être plus sociable, sans être relou, du moins en étant plus intéressant faites part de vos conseils. Mon journal sert à ça.

Bonne soirée.
Hey BadGoodGuy!

Je n'y avais pas pensé lors de tes posts précédents et je ne sais pas si l'idée a déjà été mentionnée ;
Est-ce que tu as déjà pensé à faire du théâtre?

Je suis comédienne et je ne veut pas prêcher pour ma paroisse - je ne pense d'ailleurs pas que du bien du milieu, mais le médium a quelques avantages si tu tombes sur le bon prof et le bon atelier.

Je me permet de partager mon expérience avec toi, tu en feras ce que tu veux :) ;
Pour d'autres raisons que toi, j'ai mis du temps à être à l'aise avec mon corps, je vivais pas mal d'anxiété sociale, jusqu'au point d'etre parfois complétement désincarnée, ou de trouver des interactions trop longues épuisantes... Pas avec tout le monde, mais avec la plupart des gens et plus spécialement quand confrontée à des grands groupes j'avais beaucoup de mal... J'avais également beaucoup de colère refoulée, beaucoup de mal à exprimer mes émotions, à m'affirmer et là aussi je me désincarnait. Jusqu'à mes 19 ans il m'était tout bonnement presque impossible de pleurer devant qui que ce soit, et ce même si j'en avais envie, même si je me sentais très mal, au point que lorsque je me mettais à pleurer (souvent pendant des heures) dés que quelqu'un pouvait me voir ou venait me chercher je m’arrêtais net (réaction totalement inconsciente). J'avais aussi beaucoup de mal a partager mon monde intérieur, très riche, mais dans l’interaction j'étais souvent beaucoup plus à l'aise dans la position d'écoute que dans la position d'échange. Vis à vis des garçons qui me plaisaient (je ne parle pas de mes amis pour qui je tenais du garçon manqué) je me retrouvais pétrifiée la plupart du temps... transpirante et crispée comme un cure-dent...

J'ai commencé le théâtre un peu comme ça (bon d'accord il y avait un garçon qui me plaisait dans la troupe), et des années plus tard je peut en reconnaitre les bénéfices assez clairement (d'ailleurs s'il y a des grandes gueules egocentriques qui en font une carrière, la plupart du temps les gens qui décident de faire du théatre sont des handicapés sociaux de base et des hypersensibles... sisi) ;

Le théâtre ou du-moins sa composante corporelle m'a réconciliée avec mon corps et permis de m'incarner. Au théatre tu apprend à aiguiser la conscience de ton propre corps, et donc, par la meme occasion ton ancrage à la réalité et plus concrètement au sol. Avec de bons exercices, chaque partie de ton corps devient éveillé, en parfait accord avec ce qui t'entoure (l'espace, le vide, les gens), chaque sensation aussi infime soit elle peut etre amplifiée, car tu travaille sur la conscience et la concentration ; Echauffements doux, énergétiques, musculaires, jeux. J'ai appris à expérimenter avec mon corps des choses qui dans la vie réelle te feraient passer pour un fou, j'ai aussi appris que ce qui est intéressant au théatre c'est bien la différence, et que peut importe ton corps, il est toujours intéressant, et c'est franchement décomplexant, ce qui m'amène au deuxième point.

J'ai appris à ne plus avoir peur du ridicule et à libérer mes émotions. Au théâtre, rien n'est ridicule. N'est ridicule que la peur du ridicule. Tu peut te moquer de toi même (mais jamais des autres par contre...), ça apprend drôlement l'autodérision (qui est une forme d'amour pour soi même contrairement au sentiment de honte). Tout ce que tu assumes à fond devient hyper classe. Ce qui est bien, c'est qu'en principe le théâtre est un cadre bienveillant dans lequel tu peut tout expérimenter, exprimer et lâcher, car c'est 'du jeu'. Au théâtre je pouvais gueuler comme un putois sur mon partenaire de jeu, rentrer dans des rages effrayante, jouer à la débile, me révolter et pleurer sans que ça fasse du mal à qui que ce soit, au contraire! Et en plus, tu peut traiter le public de tous les noms, on sait toujours ou on est, c'est toujours du jeu, et bonus... les gens te félicitent à la fin de les avoir insultés (huhu). Ce n'est pas toi, mais cependant C'EST toi, et c'est ça qui rend la chose convaincante. Tout ce que je ne me permettais pas de sortir dans le réel je le sortait au théatre, et finalement ça a eu un effet thérapeutique. J'ai fini à être plus à meme de gérer mes émotions.

Pour terminer (et c'est une composante très importante du théatre), mon expérience théatrale m'a appris à ne plus avoir peur du contact avec l'autre, surtout corporellement. Se rapprocher de l'autre, toucher l'autre, danser avec les autres est devenu au fur et à mesure une chose toute naturelle, et crois moi, ce n'était pas facile au début, mais tu te rends compte très rapidement que c'est nettement moins effrayant que ce qu'on peut penser... Ca peut même aller jusqu'à effacer toute ambiguïté, car c'est toujours dans le respect (en principe) et bon, ben, ça fait vachement du bien.

Cependant, il y a des gros cons qui donnent des cours de théatre qui finissent par te complexer plus qu'autre chose, il y en a qui se la jouent très vieille france, qui pètent plus haut que leur cul et d'autres qui te jugerons alors qu'au théatre normalement on ne juge pas.

Si tu arrives à trouver une personne encadrante bienveillante, qui trouve de l'importance à la liberté d'expression et la liberté du corps et que tu te retrouves dans un bon groupe avec des gens sympas, ça peut etre très bénéfique.
Si jamais ça t'intéresses, je te dirais d'aller assister à des cours, voir si tu te sens a l'aise avec les gens et les profs et de choisir en fonction de l'endroit où tu te sentirais le plus à l'aise et enthousiaste.
J'ai déjà pensé au théâtre, mais en soi, c'est pas vraiment ma passion, pour avoir vu des pièces et en avoir fait en 6ème (option au collège). Je crache pas dessus mais faire un truc qui ne nous plait pas, juste pour arriver à ses fins... Mauvaise idée.

J'attends mon RDV avec le psychiatre le 23 septembre, j'espère qu'il m'aidera. Mais maintenant les filles, j'ai arrêté de les prioriser, mon manque de relationnel, et de compréhension sociale, me bloque bien plus qu'au delà d'une relation Homme-Femme.

Donc améliorer mes relations humaines avant tout. Sur le plan relationnel, je suis pas au meilleur, je ne sais pas engager une conversation intéressante, séduire les gens (socialement parlant), mon faible caractère est aussi responsable. Je n'ai jamais dégagé ce charme que beaucoup de gens ont, j'ai un collègue dans ma classe, qui a tous les profs dans sa poche, la CPE l'aime trop et pourtant c'est un putain de bordélique qui vient jamais en cours, mais que tout les gens aiment. On m'a dit d'apprendre à m'aimer, la perte de poids, peut-m'aider (j'y travaille 5kg perdus depuis Mi-juillet/Août).

Ce qui me perturbe, c'est le fait que j'arrive pas à me montrer intéressant, être attachant aux yeux des gens, être aimé, le mec de ma classe en question, c'est le mec qui marque les esprits, car c'est un mec cool, qui est sociable, qui peut faire ami-ami avec tout le monde. Et à vrai dire, c'était un peu une sorte d'Alpha(pas loin, mais pas proche quand même), il gérait bien les relations humaines, il était franc sans blesser les gens, il avait beaucoup d'am(ant)/(is) filles. C'est le genre de mec respectable, il savait taquiner les gens sans les blesser, mais bon maintenant il a changé de lycée depuis l'année dernière et c'était un gars que j'estimais beaucoup, mais bon...

Je me fixe pas l'objectif d'être l'Alpha, je veux juste être un homme équilibré. Qui peut être gentil, cool, sincère, respecté, aimé. Déjà savoir gérer les relations sociales, me serait un grand pas, je pense avoir pris un minimum de recul, au début quand j'étais arrivé sur le forum, j'étais le mec qui voulait pécho (je hais cette expression) à tout prix, mais au fil des mois, j'ai compris que c'était bien au-delà d'une simple histoire de filles. Et j'espère à tout prix changer ma mentalité, je vous explique en 2-4-6 comment je suis avec les gens, je ne cherche pas à me dénigrer, mais écoutez... heu lisez simplement :

- Je suis ennuyeux, je n'arrive pas à créer une conversation

- Je suis trop aigri, jaloux à vrai dire, même si dans le fond ce n'est qu'une haine de la solitude. Je suis toujours négatif, je trouve tout ridicule, (ce qui explique ma peur du regard des autres).

- Je suis vite relou, je surcompense trop, j'en fais trop, je joue un rôle, je dis des choses merdiques, les gens me démasquent assez vite, et j'ai tendance à mentir des fois pour ne pas me montrer faible, je dis que je suis quelqu'un de sociable pour ne pas passer pour un asocial. Je dit toujours le mot de trop, ou quelque chose qui va saouler les gens. Je mettrait mes organes au feu, que vous avez déjà rencontré cette fameuse personne.

- Ah oui et mon côté trop coincé, se remarque, les gens au premier abord, voient que je suis pas cool, aussi peut-être ma "tête de geek" et mon surpoids, mais bon ce n'est qu'apparence, qui pour cette fois, est vraie.

C'est un peu triste mais vrai. Mais bon, on peut avancer, mais Atalante pour ce qui est du théâtre, c'est pas mon truc, mais merci, de prêter attention à mes posts, ça montre la solidarité ! :)

Sur ce bonne soirée...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 18.09.15, 00h19 par Buck
  • [0] La suite, vite ! le 18.09.15, 20h26 par mctyson
Répondre